Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La Cigale et la fourmis

Aller en bas 
+9
HOMER
Phil54
pisco
lamouline69
odalvincent
STEPHANE B.
philou
mifig
bono
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:54

Zen étant fini, voici un nouveau travail que je mets en place :

http://www.blacksmith-miniatures.com/shop/fr/
alors cette adresse est celle de Blacksmith miniatures. Ils ont des pièces superbes et qui permettent de se construire un petit délire autour.

Pour ma part, j'ai acheté les pièces suivantes :
La Cigale et la fourmis  Ulf-le10La Cigale et la fourmis  Lullin10

ces 2 pièces , j'ai eu envie de les mettre toutes les 2 ensembles; au départ, l'idée etait de faire un petit dio avec une maison et le lutin qui appelle son collègue pour la soupe.... mais j'ai abandonné cette idée au profit de celle-ci : revisiter la fable de Mr De la Fontaine : la cigale et la fourmis !

sur cette base, j'ai décidé de changer le titre qui deviendra : le lutin et le bucheron.... 

le lutin ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvu lorsque la bise fut venue.....
bon vous connaissez la suite non ??
mdr
alors sur cette idée, j'ai réalisé le décors qui est monté sur un cube de 6cm de coté.
Il y a des buches de bois coupés et un tronc coupé aussi. 

La Cigale et la fourmis  Dsc_0210

il est en attente de peinture.

Alors le bucheron que voici :

La Cigale et la fourmis  Dsc_0211

sera placé juste derrière la souche d'arbre, à coté des buches; sur les buches se trouvera le lutin en train de jouer de son instrument.

La Cigale et la fourmis  Dsc_0212

voila voila.....
désolé les photos sont faites à l'arrache... juste pour vous donner une idée

Allez à bientôt ..... La Cigale et la fourmis  529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:14

Super projet Philou, que je vais suivre avec plaisir La Cigale et la fourmis  412492
Il y a peu j'ai réalisé le lutin, acheté à Antibes d'ailleurs Wink,un véritable plaisir tu vas voir.
Juste une petite difficulté au montage de l'instrument et des bras. je te conseille de bien "tiger" cette partie pour plus de tranquillité.

j'aime bien l'idée La Cigale et la fourmis  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:26

Meci Charles.... pour les bras du lutin, j'ai bien vu le soucis; par contre tiger dans ce diamètre, c pas de la tarte........ tu as monté tout (les 2 bras avec l'instrument ) avant de le mettre en place sur le lutin ? c'est ce que je pense faire... tu en pense quoi ??  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:21

Oui c'est comme çà que j'ai fait. J'ai tigé aussi entre la bouche et l'instrument.
j'ai donc peint en deux sous ensemble, le corps et l'instrument avec les bras... puis j'ai monté et fait les inévitables retouches...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:28

Le lien de ma réalisation, sans prétention...

https://www.leforumlafigurine.com/t12825-fini-le-lutin-de-blacksmith-miniatures-par-bono

je n'ai pas fait beaucoup de photo à l'époque mais cela peut de donner une indication.
Dernier point c'est le bras gauche de la figurine qui a été la dernièr à être monté. je m'explique j'ai tigé et monté le bras droit, la bouche et il y a un jeu suffisant en tigeant des deux côtés pour relier la main à l'épaule à gauche pour terminer la pièce... j'espère être clair.
Voilà je te conseille de faire des essais de montage à blanc avant peinture pour bien visualiser l'assemblage et pour que cela soit plus simple après Wink  c'est la seule petite difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:32

la suite .........
La Cigale et la fourmis  Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 0:23

autres photos 

La Cigale et la fourmis  Dsc_0311La Cigale et la fourmis  Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:51

Voilà une affaire qui se présente bien La Cigale et la fourmis  412492
peut être un poil accentuer les contrastes du visage, c'est un vieux bonhomme... non ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:12

YES CHARLES;

je vais m'y employer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:18

J'ai oublié de te dire, j'aime beaucoup le schéma de couleur que tu as employé (disons ocre,marron orangé) je trouve que cela lui va très très bien...

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:48

j'adore le bucheron et ils viennent de sortir un mineur avec une sacrée gueule. bonne idée et bon début de peinture.le chapeau sera plus foncé que la chemise? 
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:54

Merci Charles....
Fred, alors oui le chapeau plus foncé que la chemise. concernant le mineur, il est a tomber ....... je pense qu'il sera ma prochaine acquisition......  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:58

Voici la suite du décors; Il est presque fini :
La Cigale et la fourmis  Socle_10La Cigale et la fourmis  Socle_11La Cigale et la fourmis  Socle_12
Revenir en haut Aller en bas
philou





La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:07

La Cigale et la fourmis  Travai10


voila donc la 1ere partie de cette petite scènette, terminée. Le bucheron est fini ainsi que le décors. J'attaque maintenant la mise en place et la peinture de l'Elfe. Il sera peint dans des couleurs vives (contraste entre celui qui bulle...... et celui qui taffe.... mdr) . 

La Cigale et la fourmis  Travai11La Cigale et la fourmis  Travai12
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:23

Il est trop mimi, j'adore .... La Cigale et la fourmis  803978 

S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:47

merci steph
Revenir en haut Aller en bas
odalvincent

odalvincent



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:14

fourmi...
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:39

jolie pièce et j'aime bien les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:53

??? je viens de passer une pièce de Philou06 ??? honte à moi !!!
bravo à toi c'est fourmidable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:42

pisco a écrit:
??? je viens de passer une pièce de Philou06 ??? honte à moi !!!
bravo à toi c'est fourmidable !
mdr........ tu vas ... Bien ?? héhé à bientôt mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:43

merci Thierry    Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:53

Très très poétique cette petite saynète  Wink 

Et superbe peinture  La Cigale et la fourmis  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:09

fourmi..... ben oui bien sur.... sans ..s..  Wink  Wink 

salut Phil.... et merci  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 14:53

Voici l'Elfe monté, sous couché et en situation :
Belle pièce mais quelle galère à monter........ 
bon les photos sont à l'arrache avec le phone mais c'est juste pour vous donner une idée.
Alors le montage reste trés délicat...... le bras gauche est en 2 partie : la main montée sur l'instrument et le bras seul.
ensuite, de l'autre coté, on a le bras monté sur l'instrument qui doit se placer sur le corps. Le soucis vient du fait que l'on a 4 points de contact (bouche, bras droit sur corps, main gauche sur bras et bras gauche sur corps) et que ces 4 points de contacts doivent être nickel synchro..... autant dire que c'est loin d'être le cas.... Alors j'ai bidouiller un max pour arriver à faire que cela tienne....
He Mr Blacksmith, tu pourrais pas, stp, faire un brin plus simple dans le montage ?? surtout pour des doués comme moi.... mdr.

le pied gauche sera sur la bûche, une fois la pièce peinte. La, il est un peu plus haut....


La Cigale et la fourmis  Cam00110La Cigale et la fourmis  Cam00111
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:16

Superbe est ta scènette Phil.
J'aime particulièrement les teintes employées. Tu vas la finir pour la fête de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:33

oui :!
j'aime bcp !!!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:55

Salut Phil salut Marc
Pour la fete de la zique ???? Non je vais pas y arriver....mdr. me faut du temps ....suis vieux .... La Cigale et la fourmis  529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:19

c'est tout bon La Cigale et la fourmis  412492

belle réalisation, belle mise en scène... j'aime beaucoup.

Je vois que malgré quelques difficultés, tu es venu à bout de l'elfe Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:50

salut Charles
oui ..... à bout mais pas sans mal..... il est assez galère au montage.... mais bon maintenant c tout bon en route pour la mise en peinture La Cigale et la fourmis  412492  La Cigale et la fourmis  412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:19

une petite série de photos sur la suite de cette pièce; j'ai refait les photos avec un peu plus de travail...... c'est quand même mieux.....
l'elfe ne sera pas en vert; des idées pour la couleur du vêtement ?? merci merci mes amis  La Cigale et la fourmis  412492  La Cigale et la fourmis  412492 
(les oreilles ne sont pas faites encore....)

La Cigale et la fourmis  Bucher10La Cigale et la fourmis  Bucher11La Cigale et la fourmis  Bucher12La Cigale et la fourmis  Bucher13La Cigale et la fourmis  Bucher14La Cigale et la fourmis  Bucher15La Cigale et la fourmis  Bucher16
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:59

Très jolie peinture, Bravo!
Pour la teinte de vêtement, je n'ai pas vraiment d'idée.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:30

Jamme a écrit:
Très jolie peinture, Bravo!
Pour la teinte de vêtement, je n'ai pas vraiment d'idée.
Amicalement,
Jamme
 Merci  La Cigale et la fourmis  412492  La Cigale et la fourmis  412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:54

Tiens du bleu scratch pourquoi pas, le besogneux dans les "ocre" et la cigale pleines de couleurs... Wink pour bien faire le contraste entre le boulot et la fête... c'est une idée, mais tu risque peut être de perdre en harmonie non ?





Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:12

bono a écrit:
Tiens du bleu :scratch:pourquoi pas, le besogneux dans les "ocre" et la cigale pleines de couleurs... Wink pour bien faire le contraste entre le boulot et la fête... c'est une idée, mais tu risque peut être de perdre en harmonie non ?





ouiai trés bonne idée que je pense suivre  lol!   elle confirme la mienne......  La Cigale et la fourmis  412492  La Cigale et la fourmis  412492  et puis tu sais, suis pas payé aux nombre de pièces.......  La Cigale et la fourmis  975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:14

concernant l'harmonie, je pense pas. j'ai déja travaillé sur des bases de couleurs identique et cela donne pas mal. 
D'ailleurs les bleus et violet/bleu sont les complémentaires des ocres et jaune donc ton choix est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:48

Très joli visage  La Cigale et la fourmis  412492 

Pour les coloris, effectivement ça pourrait faire très sympa vers le bleu / violet  Wink 

Avec la fleur trompette dans les mauves peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:24

Salut Philippe
Effectivement la fleur sera dans les tons de mauve.  La Cigale et la fourmis  529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:17

franchement, les figurines sont belles, l'idée de mise en scène super, la peinture est top....
fonce Philou !
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lours

Lours



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:26

Ha oui, c'est vraiment beau et le choix des couleurs est excellent. Tout en douceur dans les tons automnaux 

Je suis impatient de voir la couleur de la fleur qui sert de cor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:32

merci merci.

Juste une petite info : je suis en train de changer de médium. En fait je suis toujours sur de l'acrylique mais j'abandonne les pots games ou prince august et je suis en train de tester les tubes acrylique PEBEO HIGH VISCOSITY STUDIO.
La viscosité est proche de l'huile, la peinture se mélange trés bien et se dilue aussi trés bien. Je réalise l'elfe avec cette gamme. Le résultat final semble plus lumineux avec un coté satiné trés sympa.
A suivre donc pour voir si cela est valable. En tout cas, au niveau prix y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:07

après moult déboire et soucis avec l'elfe...... j'ai décidé de ne garder que la fleur que je vais mettre sur le socle du bucheron comme ceci :
La Cigale et la fourmis  Cam00216
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:26

Aïe mince dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:19

oui je confirme Charles..... suis pas doué du tout.... mdr
mais elle casse trés (trop) souvent, les raccords sont trés importants (au niveau du coude droit, une horreur..... pour moi) bref..... aprés plusieurs tentatives..... elles m'a cassé les c.....es......., j'ai récupéré la fleur et le reste ......... poubelle...... La Cigale et la fourmis  1304798382  La Cigale et la fourmis  1304798382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:20

mais la fleur avec le bucheron, cela donne un bon ensemble
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:30

Philou06 a écrit:
mais la fleur avec le bucheron, cela donne un bon ensemble


Oui c'est original La Cigale et la fourmis  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
grolutin





La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:53

Dommage pour le lutin mais je confirme la fragilité l'ayant également peint et cassé 2 fois la fleur.

Bref on attend la suite parce que c'est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:02

encore quelques retouches et elle sera terminée....
La Cigale et la fourmis  Cam00218
La Cigale et la fourmis  Cam00219
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:13

les feuilles plus petites sont bien mieux La Cigale et la fourmis  412492

Tu pourrais rajouter un pistil scratch   non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:33

oui tu as raison les feuilles étaient trop grande.....
pour le pistil........ heu........... sais pas....... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:58

Dommage pour l'elfe  Crying or Very sad 

Mais le final rend très bien   Wink 

Une très jolie saynète  La Cigale et la fourmis  2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





La Cigale et la fourmis  Empty
MessageSujet: Re: La Cigale et la fourmis    La Cigale et la fourmis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cigale et la fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: