AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Savary
Aujourd'hui à 11:54 par fredbbn

» Conseil livre pour débutant
Aujourd'hui à 8:18 par tymoon2000

» Medieval Forge Miniatures
Hier à 14:07 par VITRUVE

» idée palette humide
Hier à 13:45 par VITRUVE

» News ponctuelle
Hier à 10:46 par Reptor

» Castle Miniature
Hier à 10:36 par Reptor

» Brother Vinni's Miniatures
Hier à 10:33 par Reptor

» SEVRES 2018 : 1er et 2 Décembre 2018
Ven 19 Oct 2018 - 18:47 par Paul

» Vu sur facebook
Ven 19 Oct 2018 - 18:44 par VITRUVE

» Fernando Ruiz Miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 18:49 par Duck

» essai peinture warhammer
Jeu 18 Oct 2018 - 18:14 par VITRUVE

» hussadt revolution
Jeu 18 Oct 2018 - 17:27 par alain74

» grenadier anglais du 18th Foot en 1751
Jeu 18 Oct 2018 - 14:22 par arthenius

» Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35
Jeu 18 Oct 2018 - 13:21 par Giamilos

» Dolman Miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 12:23 par VITRUVE

» ScaleBro
Jeu 18 Oct 2018 - 12:18 par VITRUVE

» El taller-hobby art
Jeu 18 Oct 2018 - 12:17 par VITRUVE

» Sarnia Miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 7:22 par Reptor

» Copper State Models
Jeu 18 Oct 2018 - 7:01 par Reptor

» Altores Studio
Jeu 18 Oct 2018 - 7:00 par Reptor

» Alive history miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 6:58 par Reptor

» Expos a coté de la Rochelle (17)
Mer 17 Oct 2018 - 18:56 par Duck

» Scale75
Mer 17 Oct 2018 - 18:54 par Duck

» vitrine de tatoo
Mer 17 Oct 2018 - 18:48 par Duck

» Alabarda Blog
Mer 17 Oct 2018 - 13:57 par Asociacion Alabarda

Partagez | 

Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.

AuteurMessage
phil33

MessageSujet: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 2:02

Bonjour à tous,
ma dernière réalisation, Alexandre le Grand, juste avant la bataille de Gaugamèles en 331 av JC, qui marque la défaite définitive de Darius III. C'est une ancienne référence de la marque Soldiers en 54 mm, sculptée par Adriano Laruccia, une pièce magnifique. Alexandre est ici représenté dans la tenue qu'il porte sur la célèbre mosaïque de pompeï, à savoir un linothorax blanc et un manteau d'officier de la cavalerie des compagnons à cheval, pourpre à bordure jaune.

Dernière édition par phil33 le Lun 9 Nov 2015 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 3:40

Très beau mais pourquoi plus de lumière sur les joues et le menton que sur le front?
lamouline69

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 7:49

non, faut plus rien toucher...

superbe, j'adore les couleurs car il est dit dans des recits qu'il aimait les couleurs flamboyantes et là, on retrouve tout a fait le personnage historique...loin des standards imposés par les films...

tres joliment traité, je vais garder les photos car , cette pièce est superbe, bon laruccia, un des meilleurs sculpteur...et quand on voit en 54 mm, la qualité du visage, tres ressamblant avec les fresque et autres que l'on retrouve...bref, une pièce a conserver certes...

bravo
http://lamouline69.jimdo.com/
Jamme

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 7:58

Très belle pièce et très belle peinture.
Félicitations,
Cordialement,
Jamme
SLR

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 10:23

c'est une très belle interprêtation, mais je ferai la même remarque que Bernard, un léger éclairage au niveau du front et le le tour sera joué!  
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 12:03

Merci à tous pour vos commentaires   .
Oui, peut-être une petite touche de lumière en plus sur le front....Je vais y réfléchir....
bono

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 12:45

Quel plaisir Philippe de voir, une de tes réalisations    
(je dirai presque : ... de voir enfin...  Wink)

En plus cet Alexandre de toute beauté de Laruccia, ce diable, et que tu as traité de façon magistrale , très coloré, mais rien de criard, tout en finesse, un vrai plaisir.

BRAVO
http://cbfigurines.blogspot.com
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 15:23

Superbe travail et couleurs harmonieuses, ce qui montre que bien traité comme ici, la figurine fait référence, et que les personnages de l'Antiquité sont mis en valeur et donnent envie de s'y lancer.
Au plaisir.
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 16:30

bono a écrit:
 cheers Quel plaisir Philippe de voir, une de tes réalisations    

En plus cet Alexandre de toute beauté de Laruccia, ce diable, et que tu as traité de façon magistrale , très coloré, mais rien de criard, tout en finesse, un vrai plaisir.

BRAVO
En effet Charles, cela fait presque trois mois que je n'ai pas touché un pinceau.....La préparation de mon retour en France occupe tous les temps libres.....Vivement la rentrée de septembre que je puisse enfin rencontrer des membres du forum lors des expositions et des concours
SLR

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 16:34

phil33 a écrit:
bono a écrit:
 cheers Quel plaisir Philippe de voir, une de tes réalisations    

BRAVO
En effet Charles, cela fait presque trois mois que je n'ai pas touché un pinceau.....La préparation de mon retour en France occupe tous les temps libres.....Vivement la rentrée de septembre que je puisse enfin rencontrer des membres du forum lors des expositions et des concours
ils font pas de figs au canada ?
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 17 Mar 2014 - 17:36

Laughing  Laughing  Laughing Oui Serge, ils font aussi les cartons pour les déménagements.....Plus sérieusement, la figurine est beaucoup moins développée au Canada qu'en Europe. Autrefois il y avait un petit concours à Montréal, mais depuis trois ans plus rien....La seule solution, les quelques concours aux États-unis...
VITRUVE

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mer 19 Mar 2014 - 20:55

très belle peinture  
marco

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Dim 13 Avr 2014 - 12:45

j'avais raté ton Alexandre !!!
je l'ai découvert dans le sondage du mois, et je le trouve superbe !
marc
http://marcmussat.jimdo.com/
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Dim 13 Avr 2014 - 18:45

Merci Marc  Embarassed
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 23 Fév 2015 - 21:07

Bonjour à tous,
après plusieurs mois sans toucher un pinceau, je vous présente ma dernière pièce, un guerrier osque du V siècle av JC. Il s'agit d'une figurine Roméo models en 54 mm. Les Osques étaient un peuple du centre de l'Italie. Dans un premier temps, ils sont conquis par les Samnites puis par Rome après la troisième guerre samnite de 298 à 290 avant JC....

marco

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 23 Fév 2015 - 22:48

époustouflant Philippe !
tes réalisations sont toujours d'un niveau exceptionnel...
peinture fine, fondus de toute beauté, et mêmes les photos sont d'excellente facture...
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mar 24 Fév 2015 - 8:50

je suis d'accord avec Marc, époustouflant

Tu vois, malgré ces quelques mois d'inactivité tu n'as pas perdu ton "tour de main" Wink

j'adore  

Retour en force gagnant, jeu set et match

ps: une petite photo, coté bouclier stp Wink
alainlafay

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mar 24 Fév 2015 - 9:56

Très belle peinture. J'aime.
Surtout le traitement des ors et du blanc.
http://www.etendardoccitan.fr
michel94fr

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mar 24 Fév 2015 - 10:59

Toujours une aussi belle peinture sur cette pièce qui donne envie de revisiter cette période de l'Antiquité romaine.
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mar 24 Fév 2015 - 17:35

Merci à tous pour vos commentaires....
VITRUVE

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mar 24 Fév 2015 - 18:24

l'artiste, c'est une superbe pièce, celle d'Alexandre également
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mer 25 Fév 2015 - 6:40

Merci Francis...
Eurydice2913

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mer 25 Fév 2015 - 9:53

Magnifique peinture et superbe pièce également!
http://www.cimeterre-de-figurines.com
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Jeu 26 Fév 2015 - 13:28

Merci Émilie,
je vais suivre avec intérêt ta peinture sur ton aquilifer...
Bernard.S

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Ven 27 Fév 2015 - 9:12

Bonjour Philippe,

C'est très beau,
christophe41

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Sam 28 Fév 2015 - 9:42

Qu'il est beau !!! J'espère que d'autres vont lui succéder dans la foulée.
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Sam 28 Fév 2015 - 12:11

Hello, sujet intéressant bien réussi et fort musculeux des cuisses que la peinture met bien évidence.
Au plaisir.
Gabriel

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Sam 28 Fév 2015 - 14:47

Je rejoins les copains, très belle peinture, très fine, un grand bravo un sujet pas courant, comme quoi le dicton "Rome ne c'est pas fait en un jour" est vérifié avec ce genre de pièce.
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Sam 28 Fév 2015 - 20:34

Duck a écrit:
Hello, sujet intéressant bien réussi et fort musculeux des cuisses que la peinture met bien évidence.
Au plaisir.
lol!
merci à tous pour vos remarques 
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 9 Nov 2015 - 18:42

Bonjour à tous,
ma dernière réalisation, un aquilifer romain de la marque soldiers...Perso, je ne suis pas entièrement satisfait de ma peinture..
.

Duck

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 9 Nov 2015 - 19:15

Phill33 a écrit: "Bonjour à tous, ma dernière réalisation, un aquilifer romain de la marque soldiers...Perso, je ne suis pas entièrement satisfait de ma peinture.."

Hello Philippe, en ce qui me concerne, je la trouve superbe, aux teintes bien fondues avec cet effet bleuté qui met en valeur les parties dans l'ombre; quant au visage je constate que les contrastes sont toujours de qualité...Bravo!

Dernière édition par Duck le Lun 9 Nov 2015 - 20:58, édité 2 fois
michel94fr

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 9 Nov 2015 - 19:26

Superbe.
Et toujours ton style de peinture bien reconnaissable.
Bravo 
,À +
Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 9 Nov 2015 - 20:14

Superbe peinture, un style original
VITRUVE

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 9 Nov 2015 - 20:29

mais elle est très belle cette pièce
Gabriel

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Lun 9 Nov 2015 - 21:09

Très très belle pièce Philippe, pas nouvelle mais très belle, et toujours d'actualité...
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mar 10 Nov 2015 - 7:52

un p'tit de&al, Philippe: à la première occasion, tu me la files et je la place dans ma vitrine......( puisque tu n'es pas entièrement satisfait....)
Ta photo est nette et précise.....Il faut que j'arrive à bien  régler mon appareil....là, il y a pas photo !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mar 10 Nov 2015 - 8:21

phil33 a écrit:
Bonjour à tous,
ma dernière réalisation, un aquilifer romain de la marque soldiers...Perso, je ne suis pas entièrement satisfait de ma peinture..
....

Tu as entièrement raison, d'ailleurs à Falicon, nous t'avons fortement recommandé de la décaper ...

sacré Philippe va... elle est très belle ta pièce... on va se battre avec Alain si tu ne la veux pas Wink

Pour l'avoir eu en main je peux vous dire que Philippe, raconte des grosses c....ries.....elle est superbe
phil33

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Mer 11 Nov 2015 - 7:00

Merci à tous pour vos commentaires....
pisco

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Jeu 26 Nov 2015 - 21:04

euh ... qu'est ce qui ne va pas selon toi ???
parce que là, je cherche ... mais je ne trouve pas ...
Ta pièce est tip top !! et je n'aurai qu'un mot : bravo !!
http://lesfigurinesdubaron.net/
Bernard.S

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Ven 27 Nov 2015 - 1:38

Jolie peinture!
alain74

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Ven 27 Nov 2015 - 20:19

ben oui, il n'y a rien à redire: c'est du très beau travail
j'aimerais bien rendre les carnations comme tu les rends, même...!
christophe41

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Jeu 3 Déc 2015 - 22:37

Si cette pièce fiche en l'air ta vitrine, je veux bien t'en débarrasser. Par pur camaraderie. Laughing

J'espère arriver un jour à faire de telles carnations.
http://passionmaquette.canalblog.com/
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   Ven 4 Déc 2015 - 6:27

Et en vrai....de visu, elle en jette, la figurine !!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.   

Vitrine de Phil33: Auquilifer romain.
Page 1 sur 1