Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"

Aller en bas 
+10
Phil54
Denis le barbouilleur
claijee
Duck
seb06
Jamme
country-rose
nemo
phil33
Wolf
14 participants
AuteurMessage
Wolf

Wolf



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:44

Bonjour à tous et à toutes!

Inscrit depuis un petit moment sur ce fort sympathique forum, je n'avais encore rien posté (à part le traditionnel message de présentation)...

Voici donc quelques photos de peinture de figurines "studio": tout d'abord deux pièces de la marque Hobby Max (magasin de Lille) :
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Ange1_zps6cc379d8
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Ange3_zpsaadc22e2
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Ange4_zpsf06eb5c6
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Commissaire1_zpsf149fe73
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Commissaire2_zps253ebebc

Et aussi Kurgan (de la marque Black Forest distribué par Figone):
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Kurgan-final-32_zps2ca64efc
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Kurgan-Final-Dos_zps7b3533a4

Toutes ces figurines sont des 28/32mm et peintes à l'acrylique, la femme officier n'est pas encore sortie chez Hobby Max (mais j'ai eu leur aimable autorisation de partager mes photos sur les forums)

Dernière précision, elles ont toutes été sculptées par Olivier "Buba" Bouchet, j'éspère que vous apprécierez Wink


Dernière édition par Wolf le Sam 15 Mar 2014 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:47

De bien belles réalisations  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:48

Salut Wolf 
Belle peintures  Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" 2044569673 
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
country-rose

country-rose



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:58

j'adore très belle peinture  Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:10

Très joli travail.
Cordialement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:50

Très belle réalisation j adore l effet sur la lame de la femme officier
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:19

Hello, ma foi, de très belles peintures sur de non moins belles figurines; quant aux photos elles sont superbes et mettent bien les figurines en valeur, avec ou sans retouche ou correction.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 2:01

Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" 2044569673  Applaudissement  très belles réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:21

Très belles réalisations !  Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:47

Des figurines très sympas, notamment la femme officier.

L'épaulière du premier a l'air également très belle, serait-ce la Méduse ?... Une petite photo serait la bienvenue  Wink 

En tout cas ce sont de très belles réalisations  Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
j3r3m1





Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:44

De haute volé comme d'habitude.
Ca fait rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:13

trés belles peintures
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:40

bel ensemble Applaudissement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Wolf

Wolf



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:35

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir Wink

@Duck: merci du compliment, je vais juste détailler un peu le taf sur les photos (ça pourrais peut-être intéresser quelques membres du forum). En fait je me suis fabriqué une cabine photo du même modèle que celle-ci: http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/prendre-vos-figurines-en-photo/

Je "shoote" avec un vieil Alpha 350, mais en manuel, avec un objectif macro, avec les réglages suivants: f22, 0,8 secondes de temps d'expo. Le tout au format RAW (information brute du capteur). Enfin je "derawtise" (comprendre: "je développe" un peu comme en argentique) en faisant le travail qu'on laisse habituellement faire au boîtier (dans le cas d'une photo en JPEG) dans un plug in de photoshop (CameraRaw, sans doute le truc le plus puissamment incroyable que j'ai eu entre les mains) pour faire péter les couleurs et m'approcher au mieux de la réalité des couleurs de la pièce ainsi photographiée. Il m'arrive d'ajouter un petit effet de "vignetage" (bord de la photo plus sombre) pour donner une petite ambiance, un petit plus à la photo, ce qui redirige égalemnt le regard vers le sujet (la figurine elle même, cf photo de Kurgan).

Au départ ça paraît compliqué, mais CameraRaw est vraiment un logiciel très bien foutu (sans le côté "usine à gaz" de Photoshop, que j'aime aussi, mais plus pour la colo d'illustration, comme pour mon avatar sur ce forum).

@Phil54: Les figurines Hobby Max ayant rejoint leur commanditaire, je ne pourrais malheureusement pas faire de nouvelles photos, je me suis donc contenté de zoomer sur un cliché du WIP en "fullsize" pour isoler ce détail.
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Ange6_zpsc1d2af7f. Bien vu, c'est bien Méduse (attention de ne pas croiser son regard Wink).
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:51

Y a pas à dire, ça envoie. les figurines sont superbes et j'aime beaucoup les socles  Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Empty
MessageSujet: Re: Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"   Premier post sur le forum: photos de figurines "studio" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier post sur le forum: photos de figurines "studio"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionner les photos dans un post
» Insertion de photos sur le forum
» Problême pour placer des photos
» Mettre les photos en direct de l'ordi sur le forum
» Problème pour afficher des photos sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: