Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vitrine de Filgja
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 2:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 1:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 0:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 23:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 20:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 8:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 8:22 par musfig

» Troop 54
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 5:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 4:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 0:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeHier à 0:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 2:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 23:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 22:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 4:24 par Logan

» Scale Collectibles
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 23:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 23:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:53 par Bran

» reprise
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 2:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 1:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 1:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 0:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 0:27 par Taouletta

» Altores Studio
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:36 par bono

» El taller-hobby art
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Romulus - Art Girona par BONO (FINI)

Aller en bas 
+30
vince25
leretraite06
christophe41
pagane
Tom's
dds
Bernard.S
Jamme
lapoisse
pisco
Fred_78
Romque
jfp
HOMER
Everrard
Nicomi
lamouline69
runnox
SLR
laurent
Pascal
Gabriel
Alain de NIIIICE
tueric
ALBU L'AFRIKAIN
VITRUVE
marco
Duck
phil33
bono
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:37

Nous voilà donc en 750 environ, avant JC, c'est la fondation de Rome par un des deux très célèbres jumeaux.Cette pièce nous est proposée par Art-Girona elle a été sculpté par Adriano Laruccia.
un peu d'histoire pour ceux qui le désire :

Romulus et Rémus

Découverte du Lupercale

Les origines de Rome


un péplum bien connu :

 Romulus et Rémus
Bref, après ces lectures et images permettant de situer le personnage... mytique ou pas, revenons à notre figurine...


La préparation ne réserve pas de surprise particulière. La ligne de moulage est très fine et disparait donc très rapidement. Les bras s'ajustent très facilement. Juste un peu de Magic sculpt pour soigner la liaison entre le casque et le visage, ainsi qu'entre le torse et les jambes au niveau de la ceinture. La cape présente une légère difficulté au niveau du bras droit, mais après un peu de travail, les choses rentrent dans l'ordre.

Tête, bras, casque, tronc, main tenant la lance, et la cape ont été percé pour permettre la mise en place de tenons assurant la solididé de l'ensemble de la pièce qui par la suite a été sous couché en noir, suivant l'habitude que j'ai pris.

Le décor sera simple, sur un socle Mustang, je vais simuler un sillon symbolisant le tracé de la cité par Romulus suivant la légende.

Voilà la pièce est prète il ne me reste plus qu'à travailler la mise en couleur.


le tout début...
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050360

 


Dernière édition par bono le Mar 1 Avr 2014 - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 1:03

Bonjour Charles,
une bien belle pièce qui me tente également.....J'ai déjà le guerrier villanovien sculpté par Laruccia pour la défunte marque EMI, je vais donc essayer d'être raisonnable  :grim: . Je m'installe pour le spectacle, vivement la suite  bounce  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:56

Hello Charles, bon début et je constate que le sous-couchage en noir est devenu une base incontournable.
J'espère que tu obtiendras les résultats escomptés.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:23

cheers  une pièce que je vais suivre avec intéret....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:54

bonne peinture Charles...
bien sûr je suis ton post de près  Wink 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:35

Bonsoir Charles, encore une belle pièce mais  c'est plus simple de sous-coucher en noir ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:04

Charles, un peu de mal à bien visualiser la pièce, trop de noir entre le fond et la sous couche... Crying or Very sad  Crying or Very sad
Je connais cette pièce et elle est  belle.
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 3:10

Bonjour,

Quel rythme Charles !!! Bon courage pour la suite .

Salutations à +
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 3:55

une petite avancée... le visage, le casque et la tunique ou il reste encore pas mal de boulot à faire Wink

Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050361
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050362
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050363

le socle (Mustang bien sur...) avec le fameux sillon, sur lequel j'ai passé un voile de vernis brillant 
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050364
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050365
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 5:52

Et la Louve, tu la placeras où ???

Un visage bien expressif......

J'attends la suite pour apporter un p'tit commentaire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:23

D'accords avec Alain le visage est très expressif... bravo Charles

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:52

Beau départ sur cette pièce.. Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492  On attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:41

Pascal a écrit:
Beau départ sur cette pièce.. Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492  On attend la suite
pas mieux  Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:24

Très sympas ce visage Charles, on attend la suite....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:34

le visage est nickel Charles  Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
runnox

runnox



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:15

Superbe expression, le regard !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:57

pareil que tous, le visage est tres bien traité, et si tu regardes tes pièces anciennes, tu verras qu'il y a une réelle evolution...

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:20

je suis tout à fait d'accord avec le rendu du visage;
belle précision de pinceau pour un rendu excellent!

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:53

Merci les copains Wink

Ce soir si j'ai un peu de temps je mettrai les photos de mon travail du week end avec traitement du plastron, des cuirs et le début de la frise bleu....

la frise bleu...non de diou et encore je fais simple... pas du Marco, du vrai simple... deux heures pour faire 4 cm à tout casser et une cata... enfin vous jugerez Wink  mais je vais pas lâcher... non mais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Nicomi





Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 3:51

Bravos Bono, le visage, les elements d'or me plaisent beaucoup!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 4:24

bounce  bounce Oui, des photos, des photo....
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 4:29

Bravo Charles pour ton visage  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 6:21

bon comme vous avez été sage.. les photos promis...

Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050410
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050411
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050412

Voilà avec un petit montage de la lance (quasiment terminée), du glaive, lui aussi quasiment terminé et du bouclier en cours...
Ce qui m'occupe en ce moment se sont les petits triangles... grrrrr c'est long et petit.... bon y a encore du boulot... vous en pensez quoi de "mes triangles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:40

tes triangles sont très bien comme ton blanc d’ailleurs très bien ombrés avec subtilité.

par contre tu devrais éclairer un peu plus tout tes bleus (cols, pompons...) ils y gagneraient en reliefs.

a+
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:00

Bravo Charles, je suis en retard sur ton post.
Bon choix de socle  Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492 
Tu es parti d'une sous couche noire. Mais pour la tunique, as-tu  passé une sous couche claire avant ou directement peints sur le noir.
Une autre question : as-tu déjà essayé de peindre la teinte chair en direct sur du noir ?

Tu m'améliores de pièce en pièce.   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:31

Salut Charles

Bien parti, et tu es plus avancé que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:01

très beau travail Charles et pour les triangles vu la taille c'est très bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:50

Ca part bien! Pour chipoter je trouve juste que les ombres de la tunique au gris font un peu "sale". Peut-être en ajoutant un peu de jaune ou de bleu ça enrichirait un peu la teinte? Ou alors c'est le fait que tu n'as pas "hiérarchisé" les ombres qui me gêne: il y a une alternance un peu trop régulière d'ombre et lumière, là où on s'attendrait à des surfaces lumineuses plus larges là où il y a peu de plis.

Bon je sais pas si je suis très clair^^
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:28

Ils sont très bien ces triangles Charles, et sur ces photos on apprécie bien le travail du visage, une très belle peinture, vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:39

c est trés bon Charles !  Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:36

Merci les copains...

@Gabriel : oui les pompons doivent être encore un peu travaillés, un jus indigo dans les creux et un peu d'éclairage sur les fils... c'est prévu, mais j'attends que ce soit bien sec.
pour le col et le reste des galons bleu il y aura des triangle blanc de partout.
Le bleu a été travaillé à base de bleu de cobalt, d'indigo et de blanc puis passage au four pour être sûr que cela soit bien sec avant d'attaquer les triangles... et donc les contrastes sur le bleu on un peu disparu...

@Philippe, oui sur le noir j'ai passé une couche de blanc... pour la teinte chair directement sur le noir, j'ai déjà fait, tu obtiens une couleur chair assez foncée qui va bien pour les carnations bien typées ( regarde dans les sujets que j'ai fait Darius cela te donnera une idée du résultat possible)

@JFP, j'aurai parié que tu étais plus avancé que moi Wink... mais bon y a pas de course à faire, que du plaisir et je peux te dire que je me régale. Je te souhaite le même plaisir.

@Fred, tu es très clair, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. il y a une hiérarchie dans les ombres mais elle n'est peut être pas assez marqué. J'ai voulu représenter un tissus un peu épais, lourd dans une couleur plus écru disons que vraiment blanc. Je suis parti sur le principe qu'à l'époque les ateliers de confection ce n'était pas du Lajabie Wink
Je suis parti sur une base de BdT avec une pointe de noir et une pointe de Brun de Van Dick  que j'ai fait varié vers les ombres profondes avec un peu plus de noir et de brun et vers les éclaircies avec du blanc pour enfin finir avec du blanc pur...


Pour les triangles merci de votre indulgence, mais il faut dire que c'est vraiment petit et que cela demande pas mal de travail et surtout un bon entrainement ... je continu
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:04

Hello Charles, je trouve le traitement du tissu de la tunique bien réalisé, on dirait de la soie.
Peut-être que les ombres dans les parties exposées à la lumière pourraient être plus légères que celles qui sont dans les partis vraiment à l'ombre, en y apportant, effectivement quelques nuances de tons pour enrichir les contrastes, car ce qui est clair est dépendant de son environnement.
Je trouve cette figurine extrêmement bien traitée et ton travail, agréable à suivre.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 1:50

beau boulot Charles, j'aime ton visage.... bravo mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:28

encore un beau romain en perspective superbe charles  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 2:42

Voilà, il me reste la cape à faire et bien sûr un montage propre. 

Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050413
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050414
Romulus - Art Girona par BONO (FINI) P1050415
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 3:13

Ah, il a de la gueule.....Il me semble bien penché en arrière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Romque

Romque



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 3:15

remarque juste d'Alain mais la peinture est de plus en plus maitrisée ça devient du très très bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 3:28

Belle pièce et belle peinture !!
mais en effet il semble un peu penché ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 3:35

trés belle réalisation, cette série commence a me chercher.....
s'il penche c'est qu'ily a du vent force 5 Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 357166
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 3:40

Merci Wink

oui il penche le montage est à blanc c'est juste pour vous montrer. 
C'est pour çà que je parle d'un "montage propre" à faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 3:52

Un nouveau jfp!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 4:18

OKEEEEE....Charles........mais, toujours pas de louve ????
C'est vrai, ici, Romulus est devenu un adulte !!!!!plus besoin de têter.........

Et, même avis que Reynald:" la peinture est de plus en plus maitrisée ça devient du très très bon "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
phil33

phil33



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 4:24

Très très beau Charles, une peinture en constante progression  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 4:57

Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492  Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492  Romulus - Art Girona par BONO (FINI) 412492 bravo Charles et comme les copains le disent, ta peinture devient de plus en plus belle!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:47

Merci les copains, vous me faites rougir .... vos avis sont importants Wink


@Alain, l'idée de la louve est excellente, je n'y avais pas pensé, je suis resté sur la fondation de Rome et la légende du sillon, mais réaliser cette pièce avec une louve peut être très intéressant, original, et une fois de plus dans la légende. JFP est en train de travailler dessus, peut être s'orientera t il vers cette idée... mais pourquoi tu ne t'y collerai pas ?  Wink   avec les décors que tu fais, tu devrais nous faire une tuerie Wink

@Duck, c'est un beau compliment que tu me fais, mais restons zen, la tête froide et humilité, je suis à des années lumières du travail de JFP. C'est vrai que je suis fan de son travail, que nos choix sont assez proche sur l'antiquité, que je lis beaucoup ce qu'il écrit sur son site, mais franchement il a un coup de pinceau inimitable. Tu verras quand il va nous sortir sa version de Romulus, on va, comme à chaque fois, être sur le cul Wink
Mais c'est un très beau compliment que tu me fais.


Voilà la cape est sous couché à l'acrylique, maintenant il faut que je trouve un beau bleu... et ce sera la dernière ligne droite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:46

bono a écrit:
@Duck, c'est un beau compliment que tu me fais, mais restons zen, la tête froide et humilité, je suis à des années lumières du travail de JFP. C'est vrai que je suis fan de son travail, que nos choix sont assez proche sur l'antiquité, que je lis beaucoup ce qu'il écrit sur son site, mais franchement il a un coup de pinceau inimitable. Tu verras quand il va nous sortir sa version de Romulus, on va, comme à chaque fois, être sur le cul
Mais c'est un très beau compliment que tu me fais.
Chacun son style Charles et je crois que jfp nous fait apprécier les personnages de cette époque, puisque je me suis procuré les deux romains de chez "Alexandros Models", projet à venir.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:10

c'est du très bon boulot Charles !  Applaudissement  et je suis du même avis que Joël, ton style se rapproche de plus en plus de celui du grand maître jfp ! donc encore  Applaudissement ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 2:45

T'es bien sympa, avec moi Charles ......disons que j'aime bien mettre enscène les figurines......
et j'ai actuellement 3 saynètes en chantier......et un zoulou à traiter avec un copain.....

et de moins en moins de temps.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 3:18

Alain de NIIIICE a écrit:
T'es bien sympa, avec moi Charles ......disons que j'aime bien mettre enscène les figurines......
et j'ai actuellement 3 saynètes en chantier......et un zoulou à traiter avec un copain.....

et de moins en moins de temps.......

Heureux retraité !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 3:40

Charles , c'est super !
que de progrès...
ta peinture gagne en finesse, et c'est tant mieux !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Romulus - Art Girona par BONO (FINI)   Romulus - Art Girona par BONO (FINI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romulus - Art Girona par BONO (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI - Mithridate le grand - Art Girona par BONO
» FINI: Napoléon par BONO
» la débacle par BONO (FINI)
» FINI : Bonnie lass par BONO
» Général DAUMESNIL par BONO (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: