AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» London Smog
Aujourd'hui à 12:37 par lapoisse

» La vitrine (IIè) de Duck: Léonidas Ier
Aujourd'hui à 12:00 par Duck

» Seigneur d Adhemar -Pegaso 75mm
Aujourd'hui à 11:29 par lapoisse

» 75/Latorre - Little John of sherwood
Aujourd'hui à 11:24 par lapoisse

» Vitrine Alain 2 :Voltigeur de la légion Portugaise MM 54mm
Aujourd'hui à 11:10 par bono

» "Steampunkerie"
Aujourd'hui à 11:00 par bono

» Dreadfleet
Aujourd'hui à 9:49 par Reptor

» Photo-découpe : peut-elle faire une figurine ?
Aujourd'hui à 5:05 par Pheeling

» Torrent 2017 (Espagne)
Hier à 22:24 par bru2966

» Figurine plastique GW et "four à lampe"
Hier à 18:04 par lapoisse

» Brother Vinni's Miniatures
Hier à 16:32 par lapoisse

» Space Wolves - Typhon... un peu particulier
Hier à 14:05 par LEMMY

» Vitrine de MarcM, officier du Génie de la Garde
Hier à 12:36 par bono

» stagecoach de chez andrea
Hier à 12:35 par ditch

» MJ Miniatures
Hier à 10:30 par Reptor

»  Art Girona
Hier à 10:11 par Reptor

» RP models
Hier à 10:06 par Reptor

» CGS Military Figures
Hier à 10:02 par Reptor

» ICM Miniatures
Hier à 10:01 par Reptor

» Chronos Miniatures
Hier à 9:47 par Reptor

» Vitrine de KeroOzeN
Hier à 9:32 par bono

» Ledges of Laurel Ridge 1758
Hier à 9:30 par bono

» Comment coller le bolduc ?
Hier à 7:18 par Pheeling

» HECTOR photo finale
Ven 28 Avr 2017 - 13:05 par Giamilos

» Ellie's Miniatures
Ven 28 Avr 2017 - 9:42 par lapoisse

Partagez | 

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lasalle

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 8:58

Bonjour Marc,
Chapeau bas pour cette magnifique peinture et ta maitrise de l'héraldique     
J'ai du encore du boulot pour en arriver là... bon je retourne à mes pinceaux....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
JYCE

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 11:43

Quel travail !!!! tout est parfaitement maîtrisé, j'ai encore du boulot pour en arriver là     
ominair

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 11:59

très beau ! 
mifig

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 15:47

Magnifique superbe rendu de l'héraldique.
A+
http://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Lvm

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 18:07

Je découvre ce topic. Je lis "quelque chose de simple" ... on a pas la même définition de simple je crois  Laughing C'est SUPERBE  
laurent

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 18:37

belles armoiries marc  
tueric

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 19:00

Bonsoir à Tous,

C'est vraiment très bien et en toute simplicité,quoique la cinquième fleure de lys vers la droite en partant du bas et légèrement et un poil désaxée semble légèrement surdimensionnée? (non je raconte des histoires !!)

C'est  un très joli travail Marco quand tu as fini de t'entrainer sur ta  pièce, j'ai la même  à la maison à faire sérieusement.

Bonne suite.

Salutations à +
Light Vador

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 21:01

Ça tue! Les freehand sont sublimes, c'est très contrasté, ça donne vraiment du punch à l'ensemble!
Et une question (désolé d'avance si tu en as déjà parlé), tu peins sans sous-couche?
http://olivierraoul.fr/
Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 22:00

Superbe...... tu t'arrêtes quand Marco.... Laughing
pisco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 13 Avr 2014 - 23:15

Je viens de voir les avancées ... encore de la haute voltige !!
décidément "marco" rime avec "bravo"
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Lun 14 Avr 2014 - 8:37

je suis mort de rire, mais vraiment roulé, vous pouvez pas savoir...mais je suis bien calé dans mon fauteuil.. d'ailleurs il vaut mieux avec le Marco Wink

j'ai les yeux qui piquent grave de chez grave tellement c'est beau, l’étendard en plus quelle superbe idée    mais je suis   quand je pense au: 'je vais rester simple' ... traduire : 'je vais faire un truc de malade, resté bien assis pour pas vous casser le fondement'...  faut parler le Marco, c'est tout Wink

Oui Serge, je crois que Marco est un grand malade, mais pour notre plus grand plaisir.

Un immense bravo, c'est de toute beauté :applo:la suite bounce
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Lun 14 Avr 2014 - 9:09

merci pour tous vos com ...

@ Angaliel ; c'est vrai qu'il a un petit look drapeau US- mon épouse m'a fait le même commentaire... Wink 

@Tueric ; j'ai repris la fleur de lys qui ne te plaisait pas...  lol! 

@Light Vador ;sous couche humbrol mat 63 directement sur le métal - pas trop poli pour que la peinture accroche, préférentiellement à l'aéro pour des grande surfaces.
puis peinture directement sur ma sous couche humbrol.
pour le vert qui est peu couvrant, je sous couche en vert tout simplement.

@SLR , Charles et les autres; je me soigne... mais c'est vrai que j'ai du mal à rester sobre même si au début je m'étais juré de le faire...    la maladie est tenace   comme l'on dit ; "chasser le naturel ..."

Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Lun 14 Avr 2014 - 10:02

... tout cas ton enthousiasme et ton partage (et ta pièce aussi) donnent envie de s'y mettre !!!
et ça ! c'est tip top !!
Gabriel

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Lun 14 Avr 2014 - 16:49

SLR a écrit:
pfff....  

ne le prends pas mal Marco, mais t'es un vrai malade ! Wink

je te rejoins Serge!!! ce Marco      mais c'est pour ça qu'ils nous surprends à chaque figurines!!

a+
marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mar 22 Avr 2014 - 21:43

les photos de notre Chevalier Français du XIV ème siècle terminé ou presque...

le voici donc qui déambule après avoir ravagé l'arrière garde anglo-flamande, en la prenant à revers,avec plusieurs centaines de chevaliers français, pendant la bataille de St Omer.

le visage a été encore repris car je n'étais tjs pas satisfait...

je suis passé d'une chevelure bonde à brune, car je n'aimais pas le rendu du blond avec le visage...

j'ai du me contenter des chaines fournies car je n'ai pas trouvé plus petit malgré mes visites dans les bijouteries  Shocked 

j'ai eu des moments de doutes surtout avec l'étendard au sol que j'ai rajouté... la couleur des cheveux.. le degré de salissures...peindre ou non l'épieux...

Le mieux dans ce cas, c'est de laisser reposer sa fig quelques jours avant d'y revenir...

j'espère qu'il vous plaira, j'i bien galéré avec les fleurs de lys, mais ça vous l'aviez deviné !!! Wink 

les commentaires sont les bienvenus

Marc
tueric

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mar 22 Avr 2014 - 21:59

Bonsoir,

Heureux d'admirer notre chevalier terminé , c'est un très joli travail. Tu as bien galéré avec les  lys mais tu n'en avais pas assez pour en faire aussi au revers de la cotte d'armes !!! Pour le pieux pour ma part je trouve que cela est toujours mieux en peinture que naturel.
Quel est ton nouveau projet à présent ?

Salutations à +
pisco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mar 22 Avr 2014 - 22:00

tip top !!!
A mon sens, la chevelure est bien mieux ainsi (le blond lui donnait un petit côté Patrick Swayze dans PointBreak, surtout avec la forme des yeux qui me plait moyennement).
J'aime bien la "sobriété" de ta pièce ... (sobriété n'est peut-être pas le terme  scratch )... tous les éléments de ta pièce font sens, il n'y a rien de gratuit ou de trop, pas de tape à l'oeil. Bel équilibre !!
Et bravo pour le revers de la cotte d'arme magistral de finesse et ... de discrétion.
Bravo !
HOMER

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mar 22 Avr 2014 - 22:23

Tu enfonces le clou encore un peu plus. 
Tout est déjà dit, la cote d'arme côté pile et face, l'ensemble. Tout est superbe. Même le pieu au naturel.
Bravo Marco.
pisco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mar 22 Avr 2014 - 22:45

... euh ... petit message en passant pour les membres du forum ...
... vous n'êtes obligés d'appartenir au club des "figurines du baron" pour commenter la dernière pièce de marco ...
adytag

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mar 22 Avr 2014 - 23:02

pas grand choses à dire magnifique travail d'héraldiques très belle peinture    
riri13

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mar 22 Avr 2014 - 23:37

Belle pièce, toute en finesse......

et pour les chaînes, va voir dans le modélisme naval, j'y ai souvent trouvé mon bonheur....
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 7:27

Comme à ton habitude, Marc, une peinture qui fait rêver.....peinture tout en finesse et en nuances.......Du grand Marco, quoi!!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 7:38

un peu que cela plait...du tres joli travail...;
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 8:25

et ben, heureusement que tu devais rester sage !...

lasalle

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 8:59

Impressionnant!! Pas d'autre mot...     
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 11:31

la sagesse selon Marco... c'est un nouveau concept... fallait y penser c'est tout Wink

PHÉNOMÉNAL le Marco .... je suis époustouflé, les yeux rond comme des billes, et qui piquent. ... trop beau, il y a une foule de choses à voir, je crois que je vais passer et repasser sur ce post et me régaler à admirer cette pièce. 

du grand Marco, un rêve cette pièce...

http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 17:40

et hop un autre chef d'oeuvre de notre ami Marco,

juste une remarque, pourquoi n'as-tu pas ombré et éclairé plus que ça les fleurs de Lys???? je suis surpris par toi!!! à moins que ce ne soit les photos qui ne donne pas la réalité???

mais bon quand j'aurai ton niveau.....      

a+
STEPHANE B.

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 19:29

Superbe travail  affraid 

Très belle maîtrise du machin en bois avec des poils au bout .... 
Comment ça s'appelle déjà ??? 

C'est vraiment superbe, je suis admiratif.

S
(Finger painter)
Phil54

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 20:47

Nom de d### que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!

Tes fleurs de lys sont réellement magnifiques (et    le tuto)

De même que ton bouclier et... ben en fait tout le reste  lol! 

C'est vraiment une SUPERBE réalisation    
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Pascal

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Mer 23 Avr 2014 - 23:10

Encore une pièce somptueuse à ton actif......   
marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Ven 25 Avr 2014 - 13:45

merci à tous pour les retours.

@ copains du Baron ; c'est vrai que vous êtes très réactifs...

@Alain ;c'est vrai que les protections en cuirs font plus chevalier "italien" que français...  Crying or Very sad 

@ Gabriel ; les photos ont bcp "mangé" les contrastes .
on se rend mieux compte sur la 3ème photo que les contrastes sont bien présents; pour te donner une idée, sur les fleurs de lys du bas on est en TOB quasi pure, et les plus hautes sont pas loin du blanc pur... entre ces deux teintes, j'ai composé une demi douzaine de teintes progressives pour justement bien faire ressortir le degradé.

si j'ai le courage je ferais d'autres photos pour mon blog... mais tu as raison , sur les photos on perd ce dégradé...

Marc
acalmie

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Ven 25 Avr 2014 - 15:10

bravo marco quelle maitrise,et que dire des fleurs de lys

je suis sous le charme
phil33

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Ven 25 Avr 2014 - 23:59

Encore une splendide réalisation Marco      
VITRUVE

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Sam 26 Avr 2014 - 10:09

fabuleux travail
laurent

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Sam 26 Avr 2014 - 10:11

salut marc  !
une piece maitrisé du début a la fin , il n y as pas a dire c est une oeuvre d artiste   
seul défaut ( du moins pour moi  Embarassed  ) la chaine qui sert de longe a l épée , elle me semble un peut grosse ( une chaine ca pese quand meme un peut  scratch  ) ,  bon de toutes façon tu n est pas le sculpteur  Wink , mais... permet de critiquer un de tes sujet    hu hu !!  ok 
marco

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Sam 26 Avr 2014 - 10:30

merci à vous ...
@ Laurent ; je suis tout à fait d'accord sur l'épaisseur des chaines.. j'ai cherché (bijouteries, maquettes navales ... ) mais sans succès;
j'avais trouvé une chaine plus fine dans une bijouterie mais elle faisait vraiment trop moderne... et celle proposée par Romeo est déjà quand même assez fine...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur...  Wink 
Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 11 Mai 2014 - 17:13

comment ai je pu rater ce final grandiose  !!!! Embarassed  Embarassed  Embarassed  marco c'est très  boooooooooooo       
Everrard

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 11 Mai 2014 - 17:19

De toute beauté... bravo.           
Jean-Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   Dim 11 Mai 2014 - 21:04

Du grand Art !!!!
Chapeau très bas Monsieur  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé   

Chevalier Français XIV siècle - Romeo 75 mm - par marco- Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2