Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 premiere fois en 75mm: questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gringo





premiere fois en 75mm: questions Empty
MessageSujet: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:47

bonjour,
comme annoncé dans ma présentation, je voulais changé d'echelle, et du coup j'ai sauté le pas avec une commande chez cinemodeles...
poseidon et vekman pour la fig et l'orc ce cyril pour le buste.
je ferai un suivi pour chacun dans la rubrique adéquate, mais du coup en attendant j'ai quelques questions:

1-avec quelle taille de pinceau travailler vous sur ce type de format, moi qui suis d'habitude en 28mm, j'ai peur de ne pas être équipé pour cette taille

2-je vais commencé par Poséidon et la encore l'habitude du petit, donc pour la carnation en générale c'est flesh de base selon la race ou l'ethnie, puis lavis et éclairci, mais la, ça ne me parait pas aussi simple, j'ai lu a droite a gauche qu'il faut du rouge, du bleu du vert dans la carnation, donc la question: qu'elle est votre recette ou vos conseils?

3-travaillant a l'acrylique, une fig de cette taille "mange" t'elle beaucoup de peinture ou pas (dans le sens dois je me ravitailler avant ou pas?)

4-le dernier truc qui me fait vraiment peur c'est le visage et notamment les yeux, y'a t'il des choses, technique particulière a ce format?


merci a vous par avance, car la j'avoue que je vais plonger dans l'inconnu, c'est grisant et flippant en même temps , car j'aimerai ne pas trop me planté.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



premiere fois en 75mm: questions Empty
MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:59

Pour les pinceaux, poils long ou court, des 2/0 jusqu'au 3 c'est bon.
Pour les capes ou les surfaces un peu plus grand, j'utilise des brosses rondes ou plates n°3

Pour la peinture je peins à l'huile, mais il me semble pour en utiliser en sous couche d'un flacon de PA est très très largement suffisant, je ne crois pas que tu es besoin d'investir à mort dan sdes pots de couleurs...

pour la carnation à l'acrylique, j'ai jamais été bon, du coup je passe mon tour...

Pour les yeux .. le fond de l'oeil d'un blanc cassé, iris et un point blanc pour la pupille.. le seul truc attention à la symétrie, sinon, t'as un oeil qui regarde paris et un marseille Wink

Lances toi, y a que çà de vrai, et puis tu feras comme les copains, tu investiras dans des produits de décapage premiere fois en 75mm: questions 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



premiere fois en 75mm: questions Empty
MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:37

salut !  Laughing 
regarde la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gringo





premiere fois en 75mm: questions Empty
MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:47

merci, effectivement toutes les réponses sont la! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere fois en 75mm: questions Empty
MessageSujet: Re: premiere fois en 75mm: questions   premiere fois en 75mm: questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere fois en 75mm: questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première fois avec une fille...
»  Joute à pied - Chevalier Siennois - première moitié du XIV Siècle par Marco 75mm
» PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...
» Questions
» les questions d' IZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: