Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claijee

claijee



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:47

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui les lots offerts par nos amis Polonais de PUPPETS WAR, en prévision de l'organisation prochaine d'un petit concours de peinture sur figurine à La Rochelle (17)


l'asso Dakka en partenariat avec Puppets war et la licorne bleue, compte organiser son premier concours de peinture!


Faut que je bosse sur le règlement maintenant! ^^ (dans l'idée - toutes gammes de figurine autorisées - 2 catégories : adulte et - de 15 ans ). Seront récompensées par des lots Puppets War, les 3 plus belles figurines + un prix d'encouragement.


C'est là où mon inexpérience pêche! J'ai déjà organisé deux concours avec mon revendeur local avec un règlement simple mais peut-être trop restrictif et donc, ça n'a jamais pris... Mais là, avec l’appui du club derrière, je compte bien pérenniser un tel rendez-vous.   
Pour cela, je sollicite votre aide, auriez vous des exemples de règlements et/ou des conseils sur l'organisation à me soumettre? (je pars de zéro, je pense pouvoir motiver une vingtaine de participants pour cette première)


merci de votre aide! 


Clay
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:28

Bonjour Jérôme, ton projet mérite que l'on s'y intéresse; je te conseille de contacter les clubs qui organisent ce genre de manifestation ou bien de télécharger directement sur le forum à la rubrique correspondante.
Au plaisir et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:17

Merci pour ton retour et de ton intérêt Joël, 

Du coup j'ai commencé à glaner des règlements à droite et à gauche, pour m'aider. 

Mais pour une première, faut-il faire une inscription payante? ( même symbolique, j'ai peur que ça dissuade de potentiel participant...) 
Faut-il le faire "Open" ou rester sur mon idée de récompenser les 3 plus belles figurines + un prix d'encouragement.?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:51

Hello Jérôme, organiser un concours est une épreuve difficile et contraignante; si tu ne récompenses que les trois premiers il sera difficile de faire payer l'ensemble des participants. Le but d'un concours est d'honoré tout ceux qui le mérite suivant des critères définis à l'avance, sans exception.
Bien sur si tu ne disposes quinze de quinze médailles pour une catégorie il va falloir les répartir, aussi par niveaux sauf si tu choisis l'option "open". Il faut également songer aux juges.
Si c'est une première, commence par une exposition; c'est ce que le Maquette Club des Landes organise tout simplement.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:01

Le mieux serait que tu ailles et participe à quelques concours autour de chez toi pour voir comment cela se passe. Et ne pas hésiter à entrer en contact avec les organisateurs.
Ils te donnerons certainement pleins de combines et de conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
claijee

claijee



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:39

C est prévu, je dois aller à Cholet, à l'automne.
Mais là je parle d'un concours avec ma boutique locale. Pour l'Expo/concours c'est un projet avec le club, peut être pour 2015.
Mais avant ça il faut réanimer le vivier local. ^^
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:03

Dites moi ce que vous en pensez. le but de faire un "Open" où l'on peut déposer de 1 à 4 figs par personne, c'est de remplir la vitrine même si il n'y a pas beaucoup de participants!  

Si vous voyez des précisions à y apporter, dites le moi.

Reglement de l'Open de Peinture des DAKKA « Spring edition 2014 » 


en partenariat avec « PUPPET WAR » et la « LICORNE BLEUE »

Article I : INSCRIPTION : 

Il y a 4 catégories dans ce concours : 

Art 1a: Toute personne qui le désire, sans limite d’âge, ni d’appartenance à un club, une fédération etc... peut participer en apportant à la boutique "La Licorne Bleue" (25 Rue des Dames, 17000 La Rochelle) de une à 4 figurines peintes à la main par ses propres soins; à partir du mardi 1er avril 2014 jusqu'au samedi 19 avril 2014 , date de clôture des inscriptions au concours. 


• #Master : cette catégorie regroupe les peintres de haut niveau. Toutes les figurines fantastiques, futuristes & historiques de toutes tailles peuvent y être présentées sur leur socle d’origine ou intégrées dans une composition.

• #Confirmé : cette catégorie regroupe les peintres ayant une bonne expérience des techniques de bases accompagnées de jeux d’ombres et de lumière. Toutes les figurines fantastiques, futuristes & historiques de toutes tailles peuvent y être présentées sur leur socle d’origine ou intégrées dans une composition.

• #Débutant : cette catégorie regroupe les peintres débutants. Toutes les figurines fantastiques, futuristes & historiques de toutes tailles peuvent y être présentées sur leur socle d’origine ou intégrées dans une composition.

• #Jeunes : cette catégorie regroupe les peintres jeunes de – de 15 ans uniquement. Toutes les figurines fantastiques, futuristes & historiques de toutes tailles peuvent y être présentées sur leur socle d’origine ou intégrées dans une composition.

Art 1b: Le concours est ouvert aux figurines de toutes marques et matières (plastique, métal, résine ou autre) quel que soit le sujet et y compris à celles ayant déjà participé à d’autres concours.

Article II : DEPOT ET REPRISE DES FIGURINES
à la Licorne bleue

Art 2a: Le dépôt des pièces se fera dans la période suscitées à l’article 1a. Le retrait ne pourra
avoir lieu qu’après la remise des prix, soit pas avant le
vendredi 02* ou 16* mai 2014. (choisir la date)

Art 2b: Le placement des figurines dans la vitrine d’exposition sera déterminé par les organisateurs. Les figurines ne seront accessibles qu’en main propre à leurs propriétaires respectifs.

Article III : LE JURY, LES CATEGORIES

Art 3a: Le Jury Organisateur du concours s’engage à prendre le plus grand soin et la plus extrême prudence pour chaque modèle. Cependant, les organisateurs dégagent toutes responsabilités quant à une éventuelle dégradation de l’œuvre due à une fragilité excessive.

Les participants au concours autorisent expressément, à titre gracieux, les Organisateurs à prendre des photos des différents modèles et à les utiliser sur tous supports, sans limitation de durée.

Art 3b: Les figurines peuvent être des créations originales ou des conversions.

Art 3d : Le Jury Organisateur tient compte du niveau de chaque œuvre présentée, c’est donc la qualité du rendu qui sera primée.

Art 3e : Les participants reconnaissent l’autorité du Jury et se soumettent à son jugement.

ARTICLE IV : DISPOSITIONS GENERALES

Art 4a: Les Organisateurs se réservent le droit de refuser toute œuvre ne correspondant pas à l’esprit du concours ou risquant de choquer le public.

Art 4b: Chaque participant à ce concours reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte l’ensemble de ces clauses sous peine de non validité de sa participation. Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du concours seront tranchées
souverainement par les Organisateurs.

A vos pinceaux et bonne chance à tous, nous ­attendons vos œuvres pour la première édition de l'Open de Peinture des DAKKA « Spring edition 2014 » à partir du 1er avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:46

1er avril ce n'est pas une blague!!!! Laughing Ce concours semble concerné les Rochelais, voire les Charentais.
Sinon beau programme et règlement semble cohérent.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Peintre

Gros Peintre



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:57

1er avril. ca risque d'être un peu juste pour s'organiser tout ça !

Mais sinon, bonne initiative, même si je suis à presque deux heures de route, je salue le lancement d'un tel projet.

Bref, continue comme ça, ça finira par payer !
Revenir en haut Aller en bas
claijee

claijee



Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:27

merci de vos retours!

Rhooo, 2h de route c'est pas grand chose!  :pa bo:  puis y fait beau à La Rochelle, tu pourras profiter du vieux port en famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Empty
MessageSujet: Re: Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.    Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asso DAKKA (17) Projet d'un 1er concours de peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 111 (projet caritatif de peinture sur figurines).
» debut du travail sur le DAKKA BUSTE (tête d'ork)
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: