Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lugdunum show 2014

Aller en bas 
+29
bm
jfp
christophe41
razorback
Myrddin
alain74
grognard06
lasalle
SLR
daniel01
lamouline69
ms16
Reptor
pilgrim
bono
Light Vador
pougatchoff
Everrard
rubi
gringo
laurent
VITRUVE
Mirofsoft
Duck
riri13
yves
tueric
grolutin
Jezequel Claude
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:51

Myrddin a écrit:
Duck a écrit:
...Je vais me faire taper sur les doigts....mille excuses mais je constate des socles en "masters" sans étiquette, c'est dommage...
C'est à dire ? Sans titre tu veux dire ?

c'est donc a toi cette joli petite mise en scene avec la fig de ton avatar.....

je l'ai adorée....si petit et si beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Myrddin

Myrddin



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:58

Duck a écrit:
... Les titres c'est bon pour les expositions afin d'aider les visiteurs de ne pas confondre un Celte d'un Saxon ou bien d'un Viking...
C'est peu être ma sensibilité fantask qui parle, mais j'ai toujours du mal avec les titres qui ne sont que descriptif, "machin a Hasting" ou "machin à Waterloo" ou "machin sur n'importe quel champs de bataille".

Personnellement je ne met de titre que si j'y voie un intérêt scénaristique, en fantask comme en histo. Ce qui fait que la plupart du temps je ne met rien Wink
Un ami peintre ayant plus de bouteille que moi m'a dis "Si on ne comprend pas ce que tu as voulu dire c'est que tu as raté quelque chose". Et je remarque que c'est souvent en débutant que l'on trouve le plus de titre sur les socles, comme béquille pour faire comprendre ce que le peintre voulait retranscrire.
Personnellement je ne suis pas sur de faire la différence entre un saxon et un viking, mais tant pis. Par contre une figurine bien peinte d’une autre, oui.

A Peluche
Djey


Dernière édition par Myrddin le Mar 25 Fév 2014 - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
Duck

Duck



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:59

jfp a écrit:
Duck : les socles utilisés pour cette collection de piétons de 54 mm sont de chez Prince August (ref S124), carré de 35 de côté, en olivier vernis. 

Et dans les concours, si le socle et l'étiquette ne sont que très peu pris en compte, le décor a son importance. Pour ma part, il ne doit pas voler la vedette à la figurine, mais juste la mettre en valeur et en situation. Et en aucun cas il ne suffit à masquer une faiblesse de la sculpture ou de la peinture ...
Merci jfp de ces informations, sur les photos ils paraissaient bien grand; les miens font 40x40 de surface utile et 50 ou 60 de hauteur, moulure comprise.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:59

lamouline69 a écrit:
Myrddin a écrit:
Duck a écrit:
...Je vais me faire taper sur les doigts....mille excuses mais je constate des socles en "masters" sans étiquette, c'est dommage...
C'est à dire ? Sans titre tu veux dire ?

c'est donc a toi cette joli petite mise en scene avec la fig de ton avatar.....

je l'ai adorée....si petit et si beau Wink
Merci tu vas me faire rougir  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
Duck

Duck



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:09

Myrddin a écrit:
Duck a écrit:
... Les titres c'est bon pour les expositions afin d'aider les visiteurs de ne pas confondre un Celte d'un Saxon ou bien d'un Viking...
C'est peu être ma sensibilité fantask qui parle, mais j'ai toujours du mal avec les titres qui ne sont que descriptif, "machin a Hasting" ou "machin à Waterloo" ou "machin sur n'importe quel champs de bataille".

Personnellement je ne met de titre que si j'y voie un intérêt scénaristique, en fantask comme en histo. Ce qui fait que la plupart du temps je ne met rien Wink
Un ami peintre ayant plus de bouteille que moi m'a dis "Si on ne comprend pas ce que tu as voulu dire c'est que tu as raté quelque chose". Et je remarque que c'est souvent en débutant que l'on trouve le plus de titre sur les socles.
Personnellement je ne suis pas sur de faire la différence entre un saxon et un viking, tant pis. Par contre une figurine bien peinte d’une autre, oui.

A Peluche
Djey
Je comprends tes arguments , et ayant participé à un certain nombre d'expo, je peux t'assurer que les visiteurs , apprécient de faire la différence entre un grenadier d'infanterie de ligne et un dragon de la Garde; j'ai même vu des enfants déchiffrer la totalité des inscriptions et comprendre ce qu'ils regardaient.
Pour le fantastique cela pourrait mieux se comprendre car l'on tente de créer une ambiance qui devrait se suffire à elle-même.
Pour l'historique j'en doute fortement.
Au plaisir!


Dernière édition par Duck le Mer 26 Fév 2014 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:12

Duck a écrit:
...Pour le fantastique cela pourrait mieux se comprendre car l'on tente de créer une ambiance qui se devrait se suffire à elle-même.
Pour l'historique j'en doute fortement...
Pour en finir avec cette digression, je pense que fondamentalement à n'a pas le même point de vue, par ce qu'on à pas la même démarche. Je peint pour raconter quelque chose , en ça le fantastique est un parfait vecteur, mais comme certaine pièce historique le sont.
 
Alors, et je le dis sans jugement de valeur, le travail de pur uniformologie n'a que peu d’intérêt pour moi. Je ne pense pas peindre un jours du napoléonien format Métal Model, mais a chacun de choisir où et comment  il veux s’exprimer.

Cela amène loin quand même, un titre, finalement  Laughing 

A Peluche
Djey
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
grognard06





Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:29

En voyant les notes, je me remonte le moral en me disant........"si on prend le tableau à l'envers.....je suis en tête!!!!!!!!!! yessssssssssssssssssssss" l'important c'est de participer et on a fait de super rencontres au cours de ce week'end et comme disait Reptor il y avait les apéros sur le stand du Grognard!!!!!Très bonne ambiance alors on va continuer à "colorier" les figurines......Bravo encore à tous les "Lugduniens"Lugdunum show 2014 - Page 2 2044569673Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:04

Myrddin a écrit:
Duck a écrit:
...Pour le fantastique cela pourrait mieux se comprendre car l'on tente de créer une ambiance qui se devrait se suffire à elle-même.
Pour l'historique j'en doute fortement...
Pour en finir avec cette digression, je pense que fondamentalement à n'a pas le même point de vue, par ce qu'on à pas la même démarche. Je peint pour raconter quelque chose , en ça le fantastique est un parfait vecteur, mais comme certaine pièce historique le sont.
 Alors, et je le dis sans jugement de valeur, le travail de pur uniformologie n'a que peu d’intérêt pour moi. Je ne pense pas peindre un jours du napoléonien format Métal Model, mais a chacun de choisir où et comment  il veux s’exprimer.
Cela amène loin quand même, un titre, finalement  Laughing 
A Peluche
Djey
Merci pour cet échange amical que j'ai apprécié.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:15

Duck a écrit:
Citation :
Merci pour cet échange amical que j'ai apprécié.
Au plaisir.

tout pareil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
SLR

SLR



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:37

razorback a écrit:
suite à mes notes , je vois que la figurine c'est pas mon truc , donc je range tout  pour  très longtemps et je me remets à ce que je sais faire :les avions au 72° , des trucs de bourrin bien chargés ras la tronche de bombes et autre joyeusetés explosives et surtout peinture camo 2 ou 3 tons tout à l'aéro + couche de vernis MAT de chez mat comme ça plus de risque de peinture trop brillante 
je ne finis même pas les dio en cours (presence de figs )
je passerai de temps à autre sur le forum 
à plus

ce serait dommage d'arrêter de faire des figs à cause de notes à un concours.

j'ai commencé à faire des figs en 1995, ça fait donc près de 20 ans que je peinturlure pour mon plus grand plaisir égoiste... . J'ai participé à un concours pour la première fois l'année dernière (et cela pour répondre à un "t'es pas cape!"). Donc si tu trouves du plaisir à peindre des figs, CONTINUE !!!

Un concours, c'est bien pour voir ce que font les autres et pour taper la causette ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:59

Hello, tout à fait d'accord, le plaisir personnel d'abord et si en plus tes figurines plaisent à d'autres tant mieux, c'est un excellent centre de discussions; moi-même je trouve toujours des figurines mieux traitées et je n'essaie pas de les égaler mais de récupérer quelques idées à mon profit.
N'oublie pas qu'en concours on offre à la notation ses propres figurines pour lesquelles on avaient beaucoup de considération et dont le résultat peu parfois être décevant. C'est le propre des compétitions mais cela n'enlève rien à la qualité de ta présentation.
J'ai connu cela et marmonné au retour, mais je me suis raisonné et cherché à m'améliorer.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:02

Myrddin a écrit:
lamouline69 a écrit:
Myrddin a écrit:
Duck a écrit:
...Je vais me faire taper sur les doigts....mille excuses mais je constate des socles en "masters" sans étiquette, c'est dommage...
C'est à dire ? Sans titre tu veux dire ?

c'est donc a toi cette joli petite mise en scene avec la fig de ton avatar.....

je l'ai adorée....si petit et si beau Wink
Merci tu vas me faire rougir  Embarassed

ben faut pas, il y a des pièces comme cela qui attire l'œil tout de suite, moi, j'aime les decor fouillé, cherché, là, le robot detruit avec sas jambes qui tombent et elle bien plantée là tout de rose très saturé...ben, ça m'a tapé dans l'œil...je suis incaable de faire cela sur du petit comme ça....

j'aimerais mais c'est une technique a part que je ne maitrise pas du tout....

bravo au plaisir de la retrouver sur une prochaine expo... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:12

pareil, les notes, sont les notes...le plaisir est autre chose...

faire un concours ne doit pas rester une histoire de notes, avec le coût d'un week end fig, on peut s'en payer des medailles...mais rien ne remplacera les echanges que l'on peut avoir...

apres le reste ça va, ça vient...une fois cela marche, d'autres pas....le monde est ainsi fait...

mais je n'avais jamais parlé avec toi et j'ai appris des choses en discutant avec toi...ça, cela vaut bien quelques points sur une note Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:15

salut à vous tous
pour les titres, je pense aussi que si celui-ci n'apporte rien, il vaut mieux ne pas en mettre. Ensuite, cela dépend de la sensibilité de chacun.
que de belles pièces encore à Lyon...; Bravo Louis pour ce que tu fais et bravo à tous les participants. 
Pour répondre à un de nous qui décide de stopper la fig à cause de ses notes, je pense que cela ne sert à rien. Les notes sont se quelles sont, juste un reflet du regard d'un autre figuriniste. Le plus important reste le plaisir que tu prends à les faire; ensuite, avec le temps et les conseils que tu recevras, ton travail va s'améliorer. Nous tous ici, nous avons aussi galéré au début mais le plaisir a toujours été la pour nous permettre de continuer. Alors continue si ton plaisir est intact et tu verras que tu vas sortir des pièces superbes sous peu  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:08

2 grosses vidéos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Myrddin

Myrddin



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:38

Je rebondi sur les messages de mes prédécesseurs. Le plaisir avant tout, il n'y a que ça de vrai. Tu ne ramènes rien de lugdunum, peu être qu'ailleurs cela aurait été différent. Non pas que Lugdunum juge "dur", ou ailleurs on juge "mou". On est dans une subjectivité, d'un jury à l'autre, d'un concours à l'autre tout peut varier. Une médaille (ou son absence) n'est qu'un instantané à d'un moment donné.

Après si tu prends du plaisir à peindre des figurines, un mauvais jugement doit te faire remettre en question, plutôt que de te faire baisser les bras. Prendre du recul et se dire "peu être que je me voie trop beau" (je ne dis pas que c'est ton cas) ça fait du bien, ça permet d'avancer.

Après tous autant qu'on est on te vend notre soupe de passionné de figurines, si vraiment c'est une corvée pour toi, reste sur ce qui te donne du plaisir. Mais fini quand même tes en cours et fait nous partager  Wink 

A Peluche Djey
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
musfig

musfig



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:40

Oui il faut qu'il y ai du plaisir avant tout! sinon c'est pas la peine,ça doit pas être une contrainte
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
riri13

riri13



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reportage du Lugdunum.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:41

Très beau reportage!
Revenir en haut Aller en bas
runnox

runnox



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:02

Bravo ça avait l'air d'une superbe expo, vos témoignage nous la font vivre par photos interposé merci !!!

J'espère rencontrer les forumeur sur Nice au mois de juin !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:56

Merci à tous pour les reportages  Lugdunum show 2014 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:48

Dès que Google donne l'accès, les CR de Ransart et de Lugdunum, ainsi que les reportages photos , sur le tout nouveau site des CBA.....
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:37

Le reportage de l'AFM:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:40

Alain de NIIIICE a écrit:
Dès que Google donne l'accès, les CR de Ransart et de Lugdunum, ainsi que les reportages photos , sur le tout nouveau site des CBA.....
A suivre...


bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Lugdunum show 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lugdunum show 2014   Lugdunum show 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lugdunum show 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lugdunum show 2023
» Lugdunum Show 2013.
» Lugdunum show 2024
» lugdunum show 2015
» S.C.A.H.M.S. California Show 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: