Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeAujourd'hui à 14:12 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Livre sur la Figurine : Traduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrilou

Cyrilou



Livre sur la Figurine : Traduction Empty
MessageSujet: Livre sur la Figurine : Traduction   Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:44

Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter un travail d'écriture réalisé sur notre passion. Étudiant en philosophie, j'ai durant ces derniers mois cherché à penser la figurine, selon ses approches, son histoire, son expérience.

Intitulé "Philosophie de La figurine, quand le regard s'aventure", cet ouvrage sortira prochainement dans le cadre d'une auto-édition. Mais avant de le publier, je dois trouver des personnes compétentes dans la relecture et la mise en page. Je me permet ainsi de partager cette annonce, ce livre étant adressé à tous les pratiquants de la figurine. Et par la suite, je pourrai vous en dévoiler le plan et les grandes parties.

L'annonce en entière et le formulaire de contact sont disponibles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concrétiser le projet

En fin d’écriture, ce livre n’attends plus que sa mise en page pour une parution papier. Je n’ai ni les compétences d’orthographe nécessaires, ni le talent d’informaticien pour assurer la fin du projet. Je fait donc appel à vous, en recherchant des relecteurs et metteurs en page.


Relecture
Avant de construire la maquette du livre, il faut en corriger les fautes de frappe et d'orthographe. Je fais donc appel à ceux qui pourraient en relire des parties et chercher les fautes dissimulées dans le texte.

Mise en page
Philosophie de la figurine sortira dans le cadre d'une auto-édition : je cherche aujourd'hui des personnes compétentes dans la mise en page d'un livre en modèle roman. Les textes seront en noir et blanc, mais une dizaine de photos couleurs devront être insérées au cœur du livre. On m'a parlé de logiciels spécifiques, mais je ne pourrai pas assurer seul leur maîtrise. Je cherche un accompagnement et une participation pour ce travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces derniers mois ont vu la naissance d'un ouvrage consacré à la figurine. Le défi de sa rédaction était de penser nos miniatures telles que nous les pratiquons aujourd'hui, mais aussi telles qu'elles ont pu exister dans l'histoire. Un retour aux origines par les premières statuettes de l'histoire, un regard sur l'expérience pratique et visuelle de notre passion. Ecrit en  héritage d'une démarche et de notions vues à l'université, il ne s'agit pas pour autant d'un travail scolaire, ni d'un livre compliqué. Accessible à tous, il n'est pas réservé aux seuls  lecteurs de philosophie : il interpelle passionnés et spectateurs pour comprendre les figurines.


Merci pour votre attention. 



Bonne journée.

Cyril Tuloup


Dernière édition par Cyrilou le Mar 15 Avr 2014 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




Livre sur la Figurine : Traduction Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la Figurine : Traduction   Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:16

Très beau projet Cyril  Applaudissement, si je peu t'aider dans la limite de mes capacités  Wink 


En espérant que quelques membres du forum puissent te filer un coup de main: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Livre sur la Figurine : Traduction Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la Figurine : Traduction   Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:32

Bonjour Cyril,

Un projet intéressant, sur lequel je ne pourrai pas t'aider malheureusement mais je te souhaite de le réussir pleinement  Wink 

Et bravo pour ton site que je viens de découvrir et qui est vraiment super  Livre sur la Figurine : Traduction 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Cyrilou

Cyrilou



Livre sur la Figurine : Traduction Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la Figurine : Traduction   Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:30

Bonjour,

merci beaucoup Samy et Phil 54 pour vos messages, ces encouragements motivent beaucoup :)

Belle après midi,

cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
fetchou





Livre sur la Figurine : Traduction Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la Figurine : Traduction   Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:23

ben je veux bien t'aider pour la relecture mais même si je suis pas mauvais en orthographe je peux louper des trucs donc faudrait être plusieurs a faire de même!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Cyrilou

Cyrilou



Livre sur la Figurine : Traduction Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la Figurine : Traduction   Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:58

Bonjour à tous,

excuse moi fetchou pour l'absence de réponse, je n'avais pas vu le message. Je te remercie en tout cas, je pourrais te joindre prochainement des documents, chaque relecture est utile.


Le livre est presque finalisé et je recherche actuellement des traducteurs pour le plan détaillé et l'introduction du livre. Je tiens à préciser que cela nécessite une maîtrise parfaite de l'anglais, et une maîtrise littérale.


Toutes les infos sont disponibles ici :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour votre écoute. Je vous laisse avec une Preview du livre : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cyril Tuloup
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Contenu sponsorisé





Livre sur la Figurine : Traduction Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la Figurine : Traduction   Livre sur la Figurine : Traduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur la Figurine : Traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand livre de la peinture sur figurine
» Le grand livre de la peinture sur figurine V2.0
» Peinture sur figurine:Le Grand Livre des Armées / des Décors
» livre sur figurines
» Mon livre de chevet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: