Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Boadicée

Aller en bas 
+28
Gabriel
sedullos
adytag
Phil54
Bernard.S
Everrard
Jamme
feedler67
jfp
STEPHANE B.
Romque
vince25
grolutin
gringo
laurent
pisco
Fred_78
marco
Alain de NIIIICE
kangle
Papouille
runnox
phil33
Reptor
bono
lamouline69
Lvm
SLR
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:32

tu as raison, tu sais ce que tu veux faire et si cela n'est pas fini, il faut y aller et aller au bout de ce que tu veux faire, apres, il sera bien assez tot pour que tu te dresses ton bilan pour savoir si oui ou non tu gardes...

moi, c'est un peu mon defaut, mais je dis toujours ce que je pense...parfois un peu trop directement....alors j'attends la suite pour confirmer ou infirmer ce que je t'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:48

lamouline69 a écrit:
tu as raison, tu sais ce que tu veux faire et si cela n'est pas fini, il faut y aller et aller au bout de ce que tu veux faire, apres, il sera bien assez tot pour que tu te dresses ton bilan pour savoir si oui ou non tu gardes...

moi, c'est un peu mon defaut, mais je dis toujours ce que je pense...parfois un peu trop directement....alors j'attends la suite pour confirmer ou infirmer ce que je t'ai dit Wink

et bien je vais te dire que ma femme a eu le dernier mot...., elle a trouvé ma cape sympa mais sans plus !!!!  ( :grim:  :grim:  :grim: )  Du coup, on ne change pas une équipe qui gagne: DECAPFOUR ME VOILA Boadicée - Page 4 975643  Boadicée - Page 4 975643  Boadicée - Page 4 975643  Boadicée - Page 4 975643  Boadicée - Page 4 975643 

Evidemment, je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais faire autrement... .(peut être plus simple car mes moyens sont limités.... Laughing , d'ailleurs je crois que je vais me mettre à peindre des PLAYMOBILS.... Crying or Very sad  lol!  lol!  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:50

Rigoloooooooooooooooooo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bernard.S

Bernard.S



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:14

SLR a écrit:
d'ailleurs je crois que je vais me mettre à peindre des PLAYMOBILS.... Crying or Very sad

C'est une bonne idée !... Tant qu'ils ne porteront pas de cape...   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:52

qui as dit que nous étions le "sexe fort"............. Boadicée - Page 4 975643  Boadicée - Page 4 975643  Boadicée - Page 4 975643 ha!!! ou est passé la bonne époque Wicking !!!!!  Boadicée - Page 4 3310798245  Boadicée - Page 4 3310798245  Boadicée - Page 4 3310798245 

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:37

Et voilà encore une victime de gente féminine ... tu as baissé les bras et ta moitié qui a senti un poil de faiblesse en toi, à eu le dernier mot... et en plus je suis sur qu'elle t'a fait remarquer que, bon le décap four... quand même... Boadicée - Page 4 975643

Comme Gabriel, je suis pour un retour au source, ou être un mâle, c'était quelque chose....

"Aïe pas sur la tête... C'est pas pour moi que je parle, ma puce"... (là je m'adresse à la mienne de moitié... qui comme par hasard est solidaire de madame Serge)  Boadicée - Page 4 975643  

Gaby, laisses la porte ouverte Boadicée - Page 4 3310798245



Bon après toutes ces bêtises, (faut bien un peu délirer non ? Wink ) tu as eu raison de demander à un oeil neuf qui n'est pas pris dans le sujet son avis, c'est parfois bien utile Wink  et cela a le mérite de mettre le doigt là ou il faut ...
Je te rassure nous avons confiance, nous savons que tu auras le dernier mot, d'une façon ou d'une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
runnox

runnox



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:04

Bin dommage !!!

Je trouvais cela très original car cela sortait de l’ordinaire. Mais c'est toi le seul maître à bord hein !!!

Mais bon je sais que tu feras encore une cape superbe !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:14

Pareil qu' Eric, si tout le monde doit faire comme tout le monde, où va le monde....Je ne comprend pas Picasso, pourtant c'est un génie....et tout le temps passé à filer cette cape.
Si tu as fait un autre choix, c'est donc le bon....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kangle





Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:34

Sinon pour le décapage, pour mes maquettes (voitures) j'utilise du Glanzer (produit entretient des sols).
Cela marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kangleplace.wordpress.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:26

Merci à tous pour vos encouragements !

la décision n'a pas été facile à prendre car pour tout vous dire en regardant les précédentes photos, je trouvais le style de la cape assez sympa, même s'il n'était pas exempt de défauts... . Le problème, c'est qu'il me faut une cape qui ne jure pas par rapport au reste de la fig et en lisant les commentaires des uns et des autres, j'ai bien senti une certaine réserve... . Et je dois vous avouer que je n'étais pas non plus complètement convaincu.

ceci étant, je vais retenir cette méthode pour des pièces plus imposante comme les bustes... .

Pour la suite, j'hésite entre un tartan et une couleur unie texturée (comme la cape d'Alexandre).
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:42

Va voir chez JFP pour un tartan pas trop complexe (couleur à re-choisir)
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/guerrier-celte/
et son site technique
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:21

Bonjour
Une question qui n'a rien a voir avec la cape. Je suis émerveillé par le nombre la rapidité de réalisation et la qualité de vos figurines. Donc ma question est la suivante comment faites vous, une journée n'a que 24 heures? Quand travaillez vous et combien de temps y consacrez vous par jour?. J'ai eu la chance de pouvoir admirer vos pièces à l'occasion du concours de Lyon, je vous dit bravo magnifique travail encore plus belles de visu q'en photos. Encore bravo.

Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:53

@ Michel, merci

@ Lucien, merci. Difficile de dire combien de temps je peints par jour. Quand je travaille chez moi, je fais des petites poses peinture d'une demi heure. Sinon, je dirais que je peints en moyenne 1h00 par jour. Et puis, je peints des figs depuis près de 20 ans, donc au bout d'un moment, on peut espérer gagner en efficacité. En moyenne, je fais 5 ou 6 figs par an, certaines demandent plus de temps que d'autres (l'année dernière, j'ai dû en faire une ou deux de plus)... .
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:27

Serge, je pense que tu as pris la bonne décision en décapant la cape, personnellement je trouvais le rendu un peu trop "artificiel"....Mais bon, ce n'est que mon avis, et le reste de ta peinture est superbe...Vivement la suite  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Light Vador

Light Vador



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:58

Moi je trouvais le rendu de la cape assez sympa, tu aurais peut-être pu passer des glacis pour uniformiser l'ensemble et rendre la texture un peu plus discrète, et travailler les ombres par lavis comme tu le suggérais à un moment.

Mais maintenant on va attendre de voir ce que donne la seconde version! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://olivierraoul.fr/
lafaille lucien

lafaille lucien



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:38

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 6:13

j'ai trouvé sur le web une image d'un tartan datant de l'antiquité, vestige archéologique... scratch 

Boadicée - Page 4 Tartan10

c'est pas très coloré...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:24

Mais c'est du tartan !!

La province" chinoise du Xinjian est 2,5 fois la surface de la France, et ces momies datent pratiquement d'il y a 4,000 ans... Pas de rapprochement avec Boadicée en Angleterre..... ou alors le caractère des yeux bridés s'est perdu par des invasions du nord de l'europe bien antérieures à la période grecque , même..... (d'ou venons nous donc???).

Et puis... ces teintes perdent de leur intensité au cours des ans (voirs les grandes tapisseries de laine du Moyen âge). peut-être rouge vif et bleu intense à l'époque??
Le tarton de JFP est proche de ce motif ....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:58

ce morceau d'étoffe peut être un bon fil conducteur pour une nouvelle cape Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:28

serge, c'est les vacances, tu fais une pause????

ta cape, elle en est où, faudrait pas que cela t'ai coupé ton élan..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:35

Je pense que Serge va nous en sortir une, de derrière les fagots.......attention à la tuerie qui se prépare !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:37

pas faux....alain Wink 

il doit travailler en secret, attendre le resultat pour nous le montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:46

@ Alain et Thierry, en fait je viens seulement de poser mon apprêt ce matin (un brun clair)..., et non, je ne suis pas en vacances !!!.  j'ai surtout plein de boulot en ce moment ! (mais bon, je ne vais pas m'en plaindre). Mais je compte bien la terminer la boadimachinchose! (car elle commence à me sortir par les yeux). D'ailleurs, je remarque que je serais dans l'impossibilité de mener des projets sur deux ou trois mois comme certains d'entre vous, je n'en aurais pas la patience (un mois et demi au max pour une fig).

A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:53

SLR a écrit:
@ Alain et Thierry, en fait je viens seulement de poser mon apprêt ce matin (un brun clair)..., et non, je ne suis pas en vacances !!!.  j'ai surtout plein de boulot en ce moment ! (mais bon, je ne vais pas m'en plaindre). Mais je compte bien la terminer la boadimachinchose! (car elle commence à me sortir par les yeux). D'ailleurs, je remarque que je serais dans l'impossibilité de mener des projets sur deux ou trois mois comme certains d'entre vous, je n'en aurais pas la patience (un mois et demi au max pour une fig).

A+  Wink 

tu plaisantes là!!!

sinon tu vas donner raison raison a tous ceux qui te disent que tu n'es bon que pour les bustes, car moi, j'arrive a faire un buste en 2 voir 3 soirées...et c'est sûr qu'une fig en 75 mm demande beaucoup plus de temps, mais bon, ce n'est pas cela qui va t'arréter...si tu veux on fait mon aide de camp mourgoth a deux..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:03

le problème, c'est que je suis à mon troisième essai sur la cape.... :grim:  :grim: , et je traine cette fig depuis un mois..., donc elle commence à me peser... . mais je vais quand même m'efforcer de lui faire une jolie cape .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:11

ben oui, mais c'est avec ce genre de travail que tu vas encore progresser....et maitriser d'autres éléments a faire...

il te reste quoi????

free hand (type cape)
décors

et après, tu seras au top....car cela ne fait plus grand chose a maitrisé mais fait en terme de rendu toute la différence...

regarde ton Churchill...quel rendu aurait t il sans ces rayures....il serait bof, mais là, il a la classe, par contre quand c'est une première, on doute et c'est normal, la prochaine sera ainsi plus facile....et ainsi de suite...


moi, je ne m'inquiète pas, vu ton coup de pinceau!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:23

Aaaaaaah Thierry ! je sens bien là ton esprit de competition et ton souci de la perfection... .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:30

oups...trahi, ma femme me dit aussi cela...cela doit etre vrai?????

mais c'est vrai que je sais rarement faire autrement...tu as sans doute raison, j'en fait peut etre trop et devrait parfois me contenter de ce qui me va bien...mais d'un autre coté, j'adore les défis meme si cela me prend du temps, mes pirates sont ce que j'ai fait de plus abouti...

alors oubli et fait toi plaisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:24

oui souffle un peu s'il le faut, mais fais toi plaisir ... et puis bien souvent le plus simple c'est le plus joli.... une cape uni avec une frise bien dessiné peut être largement suffisant... mais je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:31

bono a écrit:
oui souffle un peu s'il le faut, mais fais toi plaisir ... et puis bien souvent le plus simple c'est le plus joli.... une cape uni avec une frise bien dessiné peut être largement suffisant... mais je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir Wink
et moi qui lui avait proposé de raccourcir la cape pour en faire un petit blouson, afin de decouvrir, ce petit plis delicat, il a refusé, ben voila, ce qui est arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:25

lamouline69 a écrit:
bono a écrit:
oui souffle un peu s'il le faut, mais fais toi plaisir ... et puis bien souvent le plus simple c'est le plus joli.... une cape uni avec une frise bien dessiné peut être largement suffisant... mais je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir Wink
et moi qui lui avait proposé de raccourcir la cape pour en faire un petit blouson, afin de decouvrir, ce petit plis delicat, il a refusé, ben voila, ce qui est arrive Laughing

Pourtant Thierry c'était une très bonne idée le blouson, une idée qui aurait ravi bon nombre de copain... voir le petit pli .... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:27

mouiiiiiii!!! ce petit pli.... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:34

la cape est en cours, j'ai fait sobre.

est ce que je tente le tartan ou je laisse comme çà?


[size=12.727272033691406]les photos:[/size]


[size=12.727272033691406]Boadicée - Page 4 Img_3754Boadicée - Page 4 Img_3755Boadicée - Page 4 Img_3758Boadicée - Page 4 Img_3759Boadicée - Page 4 Img_3760
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:47

moi j'aime bien une petite frise int/ext pour "habiller" le tout en bas de la cape...  Wink 

tout dépend où tu veux que les yeux se dirigent ; c'est sûr qu'avec un tartan ils iront davantage voir la cape ...

si tu préfères concentrer le regard sur le visage et buste, alors laisse comme ça... (peut être affiner quelques lignes dans les éclaircies ?)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:59

oui, moi aussi une petite frise, dans les verts peut être, sur le bas de la cape... quelque chose de simple et discret mais qui apporterait un petit plus.
Comme Marc, j'ai peur que le tartan mobilise entièrement le regard....
Je pense que la texture de la cape tel que tu l'as réalisé se suffit.

en tout cas bravo, c'est bien harmonieux et bien réalisé Applaudissement   Boadicée - Page 4 803978

Dernière ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:59

@ Marc et Charles, je ne suis pas convaincu pour la frise en partie basse d'une part à cause des franges, et d'autre part à cause de la trame du tissus (qu'il y a effectivement lieu d'affiner).

De plus, la cape va être salie en partie basse... .

Enfin , la cape parait grossière, du coup, une petite frise fine et délicate ne me parait pas adaptée.

Et puis, je ne vous cache pas qu'au regard de mes déboirs avec le visage, il me parait plus opportun de faire attirer le regard sur la teinte chair du personnage qui tranche avec l'environnement général... .

Bref, il faut que je réfléchisse à tout çà.... . Un tartan simple.... (est ce bien possible d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:11

perso, j'aime bien... ta cape...

peut etre encore densifier tes petits traits pour donner plus de texture et surtout mais là je pense que tu y reviendra quand ce sera bien sec, mettre des ombres dans tes creux...

mais perso j'aime bien, vu le type de manteau (trop long a mon gout  Twisted Evil ) pas trop de fioritures dessus...

tu pourrais cependant pour donner un aspect cordon aux franges, faire des petits coups de pinceau a 45 ° pour donner cette aspect dans un ton corde un peu...et pas plus...

????de quels déboires parles tu avec le visage????? il est tres bien, et je n'ai rien vu de particulier comme soucis.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:03

sur les coups de pinceaux à 45°, c'est une superbe idée, le problème, c'est que mes traits sont parallèles au bas de la cape, ça va peut être faire bizarre, mais je vais essayer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:32

le tartan !!! le tartan !!!! ( comme celui présenté: rustique.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:54

SLR a écrit:
sur les coups de pinceaux à 45°, c'est une superbe idée, le problème, c'est que mes traits sont parallèles au bas de la cape, ça va peut être faire bizarre, mais je vais essayer.  Wink

non, cela fait comme un cordon de passementerie...c'est l'ornement du bas de la cape.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:28

Personnellement j'aime beaucoup, ton feutré qui ne tranche pas avec la peau et le vert de la tunique courte... Le motif est sobre, sans doute en ligne avec l'époque dans le style.  Peu-être trop 'soyeux' mais cela donne un aspect laine, mais sans doute trop brillant.  (Il y avait un article dans figurine donnant en peinture le rendu d'une cape en laine, sur un personnage d'Attila ou similaire; si tu veux je peux rechercher).
La frange en bas .. ?? les écharpes et plaids d'Ecosse portent ce genre de frange (j'en ai deux venant d'Edinbourg), nous sommes dans le sud de l'Angleterre, donc pas décalé vraiment, uniquement l'aspect moiré.

Mais le ton, super !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:11

Cruel dilemme que tu as là ...

Perso j'aime bien l'aspect un peu rustique de cette cape,
D'un autre côté un tartan serait également du plus bel effet, sans compter le défi que ça représente...
 scratch 

Bref je m'aperçois que je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup-là  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Papouille

Papouille



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:31

Une solution, tenter un tartan sur une cape bidon comme essai (une forme en aluminium type fond de pizza un peu rgide, mis en form et passé au primer acrylique à la bombe, sur la cape de Bodicea, puis testée en tartan ....)
Si concluant = répéter, sinon en rester à la texture actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:31

Moi j'aime beaucoup cet aspect "tissus grossier" que tu as réussi à donner à la cape. Ça change des tartans. C'est original et réussi. Et puis j'adore la couleur qui va très bien avec le reste de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:06

merci à tous pour vos avis.

je vous propose une alternative au tartan, attention j'envisage de passer des lavis pour estomper les lignes de couture...

qu'en pensez vous ?

Boadicée - Page 4 Img_3810Boadicée - Page 4 Img_3811
Boadicée - Page 4 Img_3761
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:18

Une fois ces lignes estompées......ce sera tout à fait ce que je m'imaginais.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 7:21

oui, c'est tres sympa visuellement....j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:29

bon compromis !
bonne idée !
cela "habille" bien l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:30

Serge !, c'est tout simplement excellent Applaudissement

moi aussi j'aime bien Boadicée - Page 4 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
runnox

runnox



Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:52

Voila je retrouve l'idée d'origine (bon ok c'est un tartan).

Mais le résultat est superbe et donne quelques chose de vrai à ta figurine.

Elle sera toujours original par rapport au standard du genre !

Bravo

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boadicée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boadicée   Boadicée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boadicée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boadicée de Origen Art par Pisco
» BOADICEE reine des Icenes Sculpté par Sandrine Canivet
» La bataille de Watling Street: Icènes de Boadicée et légions romaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: