Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69

Aller en bas 
+46
18 BRUMAIRE
fgeiu
kangle
vince25
seb06
Dizaon
Jamme
blabla
country-rose
errant49
leretraite06
Fred_78
fetchou
nemo
j3r3m1
Denis le barbouilleur
Bernard.S
Alain de NIIIICE
phil33
adytag
mifig
runnox
odin
christophe41
Papouille
razorback
marco
Kodiac
Everrard
acalmie
Reptor
laurent
Romque
JEF
Poils de Carotte
penpen
padodeMaing
ms16
SLR
bono
Lvm
calabold
STEPHANE B.
ldom77
pisco
lamouline69
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:53

Poils de Carotte a écrit:
Bonjour Thierry ,

Personnellement , je suis intéressé par un exemplaire de la Gazelle de Thompson .

Au plaisir de te lire.
Amicalement ,
Jean-luc

il me semble que toi, tu peux directement la demander a JJ car tu l'a dans ton mail club... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:55

oui, cela est en cours mais ce n'est pas ma priorité en ce moment, je dois finir pour Montrouge mais je veux finir assez vite mes pirates Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Kodiac

Kodiac



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:45

>Re,
Un Rhino, je suis preneur !!!
Une idée de dio avec une ford T !!!!!!!!!
a+
stephane
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:43

surtout que le rhino sera en train de charger Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:54

voilà le listing de jean jacques...quand j'aurais des photos, je mettrais cela dans les nouveautés...

la mule 15€
le chasseur 15€
le pisteur 15€
l'antilope cheval 20€
le buffle Caffer 28€
En + au Lugdunum:
le gnou 20€
la lionne 20€
En plus à Montrouge:
le phacochère 10€
le lion 25€
A venir au Mondial:
le rhinocéros
peut être un zèbre, à plus grosse échelle

voilà, bonne journée a tous, je reviendrais quant à moi dès que que j'aurais commencé la peinture ou le socle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Kodiac

Kodiac



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:41

Re,
J'suis sans doute une bille, mais où peut on les acquérir ?
a+
stephane
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:47

ben, oui, il y a juste aussi le listing, les dispo et les tarifs, apres il faut envoyer un mail a jean jacques delormes ou lui tel....

à me demander en mp... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:17

lamouline69 a écrit:
ben, oui, il y a juste aussi le listing, les dispo et les tarifs, apres il faut envoyer un mail a jean jacques delormes ou lui tel....

à me demander en mp... Wink 

il sera présent à LUGDUNUM ?, sinon je veux bien que tu me passes ses coordonnées par MP. Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kodiac

Kodiac



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:36

lamouline69 a écrit:
ben, oui, il y a juste aussi le listing, les dispo et les tarifs, apres il faut envoyer un mail a jean jacques delormes ou lui tel....

à me demander en mp... Wink 
OK, merciiii
stephane
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:39

oui, jean jacques sera présent à lyon....

et merci pour vos coms...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Papouille

Papouille



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:21

Suis aussi intéressé de connaitre ses coordonnées par MP, Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:31

mp envoyé a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:35

je te suis plus thierry tu est hyper productif  !!! c'est qu'elle echelle ces petites bestioles on pourra les avoir a Montrouge ?
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:39

lamouline69 a écrit:
mp envoyé a tous Wink

merci Thierry  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:01

Tatoo 4 a écrit:
je te suis plus thierry tu est hyper productif  !!! c'est qu'elle echelle ces petites bestioles on pourra les avoir a Montrouge ?

et bien moi j'aurais dit du 75 mais JJ m'a dit que c'etait du 54 mm...

cela fait des belles betes en tout cas...

ben productif, oui et non, j'aime bien en faire deux a la fois, bon là ok, cela fait deux display et 4 figs...c'est peut etre un peu trop scratch 

bah!!! on verra.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
christophe41

christophe41



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:37

Cette scène est magnifique de mouvement et de dynamisme. Vivement sa mise en peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:42

AH ben je vais suivre ton pas à pas avec attention, car ça m’intéresse beaucoup de faire des animaux.

et ravi que la photo de la lionne te plaise.

Pour un cheval tu procède de la même façon pour la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:54

Une très belle saynète en perspective...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:25

Je suis fan Thierry!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:32

Mano a écrit:
AH ben je vais suivre ton pas à pas avec attention, car ça m’intéresse beaucoup de faire des animaux.

et ravi que la photo de la lionne te plaise.

Pour un cheval tu procède de la même façon pour la peinture ?

oui, je fais pareil pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:48

alors ça me fait une double raison de suivre ton pas à pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:32

oui, faut que je reprenne, mais là en ce moment, c'est vrai que c'est rare, mais je n'ai pas fait grand chose, meme rien depuis deux semaines....
je suis un peu trop pris par ailleurs et le soir, j'ai dû mal a me remettre aux pinceaux...ça va revenir, et d'ailleurs, il faut que cela soit assez vite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
runnox

runnox



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:42

Thierry si tu as besoin d'encouragement dis le moi !!!

Je te pousserai promis !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:41

lamouline69 a écrit:
oui, faut que je reprenne, mais là en ce moment, c'est vrai que c'est rare, mais je n'ai pas fait grand chose, meme rien depuis deux semaines....
je suis un peu trop pris par ailleurs et le soir, j'ai dû mal a me remettre aux pinceaux...ça va revenir, et d'ailleurs, il faut que cela soit assez vite Wink 
moi j'attend la fin du pirate  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:06

Tatoo 4 a écrit:
lamouline69 a écrit:
oui, faut que je reprenne, mais là en ce moment, c'est vrai que c'est rare, mais je n'ai pas fait grand chose, meme rien depuis deux semaines....
je suis un peu trop pris par ailleurs et le soir, j'ai dû mal a me remettre aux pinceaux...ça va revenir, et d'ailleurs, il faut que cela soit assez vite Wink 
moi j'attend la fin du pirate  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

oui, oui, les pirates vont revenir, 

là j'ai un coup de mou, où je ne suis pas trop motivé par la fig...va savoir pourquoi....je ne me souvients pas que cela me soit arrivé depuis ouh!!! je ne me rappelle pas mais pas peindre pendant presque 2 mois, c'es t du rare...

là, je m'y remet car cette pièce sera presente a montrouge en creation en ce qui concerne jean jacques, je me contente de la peindre mais je dois la finir car ces figs seront presentes a montrouge a la vente....

alors pas le choix le gars moulinet, il faut s'y remettre...

les pirates, va falloir que je m'y remette car j'ai un article a faire et il faut que cela soit pret pour la world...

je travaille aussi sur un projet assez gros en fanta...mais pour l'instant, je gamberge, mais cela se precise ....va y avoir du travail evidemment....


alller, en deux jours, voilà la lionne presue finie...

il me reste a redefinir des poils roux sur le haut du dos, ci est là des poils un peu blanc et les yeux que je ferais comme vous le comprenez quand le noir du fond de l'oeil sera sec...


apres, je la salirais un peu avec des terre quand elle sera sur le decors....

mais c'est sympa comme tout a peindre...

la difficulté de ce genre de bete est que les poils sont presents donc on doit montrer le sens des poils...comme tous les animaux, les poils vont de l'avant vers l'arrière et de haut en bas, ce qui impose les elements a peindre dans un certain ordre qui ne correspond pas du tout aux figs en general...

donc on montre le sens du poils mais on ne dessine pas les poils, car ils sont trop court et a cette echelle ils ne sont pas visibles...

voila, place aux photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:11

... un coup de mou ... ça montre que tu n'es pas une machine et que tu as besoin de faire une pause pour mieux repartir ...

Là encore ta peinture donne envie de s'y mettre ... bravo ! vivement Montrouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:05

voila, j'ai commencé et fini a 90% le gnou, il faut maintenant comme la lionne qu'elle seche completement avant de faire mes dernières retouches...

la sous couche
*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma palette

terre ombre, et blanc c'est la base
ombre terre de cassel
eclaircies blanc
tache de roux, certaines zone et poils terre de sienne
noir pour les sabots et les ombres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme d'habitude mes petites tache en respectant ombre, lumière et base

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on fonc tout cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je mets mes lignes de foncées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fonds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je recommence jusqu'au resultat voulu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres, je fais de la meme manière sur la tete

et au final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila, la couleur orange rouge ressort en photo beaucoup et pas en realité, alors, j'ai quand meme attenué cela en remettant de la teinte de base pour attenuer cette couleur, et c'est beaucoup mieux mais je n'ai pas refait de photos..

je reprendrais les cornes, les poils longs, les sabots, les yeux et la tete aapres sechage car il manque plein de detail qui vont animer la pièce...

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:07

la teet avec la brillance et la lumière, ne fait pas top de face, la pièce est au sechage sous lampe, cela sera mieux aux prochaines photos car le resultat est vraiment pas mal...dommage que le rendu ici ne corresponde pas a la peinture realisée
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
mifig

mifig



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:52

Très bon Thierry, Jean Jacques va apprécier en connaisseur. Je suis toujours curieux de ta technique des taches. peut-être parce qu'avec l'acry c'est impossible. Mais le résultat est là.
impatient de voir la tête est le reste......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:08

merci,

oui, mais reste pas mal de details a corriger.

car apres avoir fini la lionne, l'oeil de jean jacque sur ces animaux a fait qu'il y a encore pas mal de details a faire pour que cela soit tres tres realiset meme si pour moi, cela paraissait bon, mais on a pas tous en details les animaux en tete pour chaque animal, il y a un code comme en uniformologie...

ex : les lionnes ont des petites ou grosses taches derrieres les oreilles qui leur permettent lors des chassent de se reconnaitre et de savoir quel aniaml est a quel place pour organiser les chasses en groupe...

c'est un detail, mais pour les lionnes, si tu fais pas, tu passe a coté...donc j'ai des choses a corriger comme cela....

merci...

la suite sur la lionne car depuis le week end dernier elle est seche et je vais commencer les details Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
adytag

adytag



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:30

eh ben les photos rendent déjà bien quel talon encore une belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:01

merci Wink 

vous etes vraiment sympa car moi au regard des photos, j'aurais dit...bof, bof pour le gnou....

heureusement, en main il est nettement mieux....

la suite ce week end pour ce display, j'ai repris ce soir le decor de mon aide de camps...les photos, là aussi demain....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
phil33

phil33



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 0:04

Super, vivement la suite  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:16

c'est vrai que la brillance est un peu gênante mais en faisant abstraction le rendu est tout à fait convaincant. lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492  lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492 
Sitiplé, monsieur Moulinet, pourrais tu mettre une photo avec la scène complète. J'ai hâte de la voir complète et surtout de la voir "pour de vrai".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:03

Superbe boulot lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492  j'ai hâte aussi de voir la scène dans son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:05

beau taf !  lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 17:58

Au moins, je viens d'apprendre que le gnou est légèrement zébré.......
C'est un pro, ce Jean Jacques !!!....les taches sur la lionne !!!....ça aussi, je viens de le découvrir....

Il faudra voir, une fois la peinture bien sèche......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:03

pisco a écrit:
c'est vrai que la brillance est un peu gênante mais en faisant abstraction le rendu est tout à fait convaincant. lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492  lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492 
Sitiplé, monsieur Moulinet, pourrais tu mettre une photo avec la scène complète.  J'ai hâte de la voir complète et surtout de la voir "pour de vrai".

pour avoir la scene complete, il faudra attendre, je viens de finir la lionne photo tout a l'heure...

et elle , elle a ete fixée par contre le gnou, il faut attendre que je le finisse car la taille du socle fait que ce n'est pas facilement manipulable une fois fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:06

et le gnou, je vais attendre le week end prochain pour que la peinture soit bien seche en profondeur et que je n'ai pas de catastrophe, donc si tout va bien, ce sera fini la semaine prochaine, si tout va bien Wink 

ce sera encore un bon projet amené a bien....

m'en reste trois a finir pour le mondial... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:24

et la lionne finie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc pour finir, jai fait

le tour des yeux en poils blanc,
 le haut du museau
le naseau en orange
foncer la ligne dorsale
ombrer tous les muscles, visibles sur les cotés
mettre la tache noire derriere l'oreille et les poils des extremités
les poils blancs des oreilles....

et deux ou trois autres bricoles, pattes, queue, cou....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:26

dommage encore que les photos ne soient pas si bonnes que cela et que la pièce soit tant agrandie,

c'est nettement plus joli en vrai Wink 

a voir a montrouge donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:33

et voila coller sur le decors... la lionne

photos un peu mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:44

C'est joli mais je trouve la fourrure de la lionne trop "lisse" et sa couleur trop orangé. Pas facile à rendre la fourrure... Le regard est félin mais les pupilles un peu trop grandes peut-être.

Chouette quand même.  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:55

moi j'aime bien, ses yeux qui fixent bien sa proie... lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:48

les yeux sont toujours de vraies billes chez les lions...

apres, oui, le pelage fait un peu lisse...ou trop regulier, je pourrais peut etre refvenir sur certaines zones pour mettres quelques taches, il y en a qui ont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour vos coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:57

Je parlais des pupilles, et l'on voit bien sur ta photo qu'elles sont très petites; quant au regard, lui est très bon,... félin.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:53

Magnifique travail Thierry, j'aime beaucoup.    lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 412492 

S.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:41

c'est une bien jolie lionne ! mais je suis de même avis que Bernard sur cet aspect un peu lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69   lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lionne chassant un gnou ( fini). la mouline69
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lionne
» Mon coin maquette "la mouline69"
» crèche perso la mouline69
» geant "figone" la mouline69
» sculpture 75 mm ( sujet ?????) la mouline69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: