AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Peindre un tatouage en couleur
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 23:52 par Logan

» Akane
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 23:11 par Logan

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 21:47 par lapoisse

» Davout - fini
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 21:37 par wolfs

» Irbis Miniatures
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 20:59 par michel94fr

» CoP project
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 20:53 par musfig

» SEVRES 2019
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 20:50 par sedullos

» Les petites prod' de Mâhar!
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 20:25 par Mâhar Lankôth

» Terminé - Buste Alexandros Berthier
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 18:50 par Giamilos

» Effet moiré ?
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 17:09 par Alain de NIIIICE

» Vitrine de Sandro'Z
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 16:47 par Sandro'Z

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 15:54 par ms16

» Liste pour RdV à Sèvres
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 9:53 par Logan

» Asociación Alabarda
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 9:10 par jean49

» lieutenant français 14-18
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 9:03 par jean49

» Salon figurines Gérone 2019 ????
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 7:25 par Alain de NIIIICE

» Chronos Miniatures
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 7:09 par Reptor

» Vu sur Putty & Paint
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:42 par VITRUVE

» mon 2019 ...
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:54 par ivopreda

» LANNES
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:10 par Taouletta

» Encore un figuriniste d'une autre planète !
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:50 par Duck

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de pirate....
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:52 par Duck

» Legion Miniatures
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:36 par Reptor

» Ignis Art
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:27 par Reptor

» Life Miniatures
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:26 par Reptor

Partagez

Dilution de la peinture acrylique

AuteurMessage
zephir

Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:36

Bonjour à tous!

Comme je débute dans le domaine, je vais me sentir obligé de vous poser un tas de questions, et voici donc la première  Question  

Quel est le pourcentage de dilution peinture acrylique et diluant? Je pense diluer avec de l'eau...merci de vos réponses et bonne journée à tous! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:44

Bonjour Christian,

Ma réponse va sans doute te paraître insatisfaisante mais il n'y a pas de pourcentage de dilution. Chaque peintre a le sien en fonction de sa sensibilité. J'avais lu un tuto un jour où l'auteur diluait énormément sa peinture. Il était presque à un rapport de 9 eau pour 1 peinture (ou quelque chose comme ça). D'autres préconisent plutôt une consistance proche du lait. Moi je suis plus de ce "courant" là.

Le mieux c'est de faire des essais et de "le sentir".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:10

D'accord avec razorback, les deux premières couches à 1:4 semblent transparentes, mais pas de problème, c'est là que la peinture 'accroche' le support.  Ensuite les 2 ou 3 suivantes la couche de base devient de plus en plus opaque et uniforme, ce qui est le but.  Il faut éviter les traces de pinceau, prendre peu de peinture dasn le pinceau, et venir le vider sur un sopalin avant d'appliquer la peinture pour obtenir un séchage quasi instantané lors du passage sur la surface peinte.  Si traces fort humides ou coulée, il y a trop de liquide, Ne passer qu'une fois, attendre le séchage entre coiuches (quelques minutes ou coup de sèche cheveux).

En effet pour créer les fondus de couleurs ou éclarcies progressives, des multicouches à 1:6 jusqu'à 1:9 pour les pros est très bien, et exige de la patience.. Mais le rendu est ... Superbe !!!
zephir

MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:28

Bonjour et merci de vos réponse! Si je comprends bien, 1:4 c'est 1= peinture et 4= diluant? Ce qui fait 1 pour 4...
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:29

exact, désolé pour la confusion = 4 gouttes d'eau pour une goutte de peinture = total 5 gouttes (puis l'eau s'évapore peu à peu, à moins d'utiliser une palette humide)
zephir

MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:06

Merci pour ces précisions!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitime

Dilution de la peinture acrylique
Page 1 sur 1