Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Marc 1

» Salut et bonne continuation !
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par Marc 1

» Indian home version 2
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dilution de la peinture acrylique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zephir





Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:36

Bonjour à tous!

Comme je débute dans le domaine, je vais me sentir obligé de vous poser un tas de questions, et voici donc la première  Question  

Quel est le pourcentage de dilution peinture acrylique et diluant? Je pense diluer avec de l'eau...merci de vos réponses et bonne journée à tous! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:44

Bonjour Christian,

Ma réponse va sans doute te paraître insatisfaisante mais il n'y a pas de pourcentage de dilution. Chaque peintre a le sien en fonction de sa sensibilité. J'avais lu un tuto un jour où l'auteur diluait énormément sa peinture. Il était presque à un rapport de 9 eau pour 1 peinture (ou quelque chose comme ça). D'autres préconisent plutôt une consistance proche du lait. Moi je suis plus de ce "courant" là.

Le mieux c'est de faire des essais et de "le sentir".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papouille

Papouille



Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:10

D'accord avec razorback, les deux premières couches à 1:4 semblent transparentes, mais pas de problème, c'est là que la peinture 'accroche' le support.  Ensuite les 2 ou 3 suivantes la couche de base devient de plus en plus opaque et uniforme, ce qui est le but.  Il faut éviter les traces de pinceau, prendre peu de peinture dasn le pinceau, et venir le vider sur un sopalin avant d'appliquer la peinture pour obtenir un séchage quasi instantané lors du passage sur la surface peinte.  Si traces fort humides ou coulée, il y a trop de liquide, Ne passer qu'une fois, attendre le séchage entre coiuches (quelques minutes ou coup de sèche cheveux).


En effet pour créer les fondus de couleurs ou éclarcies progressives, des multicouches à 1:6 jusqu'à 1:9 pour les pros est très bien, et exige de la patience.. Mais le rendu est ... Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
zephir





Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:28

Bonjour et merci de vos réponse! Si je comprends bien, 1:4 c'est 1= peinture et 4= diluant? Ce qui fait 1 pour 4...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:29

exact, désolé pour la confusion = 4 gouttes d'eau pour une goutte de peinture = total 5 gouttes (puis l'eau s'évapore peu à peu, à moins d'utiliser une palette humide)
Revenir en haut Aller en bas
zephir





Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:06

Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilution de la peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: Dilution de la peinture acrylique   Dilution de la peinture acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilution de la peinture acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : dilution peinture metalique a base d alcool
» PEINTURE : dilution
» Dilution peinture à l'huile
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: