Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Santons de Provence Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Santons de Provence Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Santons de Provence Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Santons de Provence Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Santons de Provence Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Santons de Provence Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Santons de Provence Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Santons de Provence Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Santons de Provence Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Santons de Provence Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Santons de Provence Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Santons de Provence Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Santons de Provence Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Santons de Provence Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Santons de Provence Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Santons de Provence Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Santons de Provence Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Santons de Provence Icon_minitimeLun 15 Avr - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Santons de Provence Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Santons de Provence Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Santons de Provence Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Santons de Provence Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Santons de Provence Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Santons de Provence Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Santons de Provence Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Santons de Provence

Aller en bas 
+4
philou09
Barreaud
laurent
Duck
8 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Les santons sont aussi des figurines.   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:28

Bonjour, voici des santons de chez "Carbonel" n° 3 (9 cm hauteur du socle comprise).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Possibilité d'ajouter d'autres images si personnes intéressées. santa
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:38

Duck a écrit:

Possibilité d'ajouter d'autres images si personnes intéressées. santa

pourquoi pas ! Wink
moi je veux bien ! Santons de Provence 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:11

La collection est complète sauf la dernière parution 2011, la bohémienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:23

Voilà une belle collection. Ce génie de l'art populaire français traditionnel ne pourra nous être volé ou copié par personne. Mes parents ont commencé à acheter les personnages de la Sainte Crèche de Carbonel en 1947. Celà n'a cessé qu'avec leur existence. La peinture des plus vieilles est encore comme à leur fabrication. C'est vrai, c'est beau comme figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:48

Parfaitement Philippe, tout en terre cuite et peint à la main, j'ai eu le plaisir de visiter l'atelier à Marseille et de discuter sur la technique employée; fort enrichissant.
Collection commencée en 1983 et toujours en cours, à l'affût des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:10

merci pour les photos joel ! Santons de Provence 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:52

laurent a écrit:
merci pour les photos joel ! Santons de Provence 412492

No problèmo. Laurent. santa
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:45

Jolie crèche Joël avec cette collection !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:23

philou09 a écrit:
Jolie crèche Joël avec cette collection !!!

Merci "philou" mais avec le temps, j'aurai peut-être préféré l'échelle au-dessous, là où sortent les nouveautés. C'est leur sortie annuelle.


Dernière édition par Duck le Dim 16 Déc - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:26

Il y en à chez mes parents, mais je suis incapable de te dire le n° de collection, même échelle que les tiens on dirait, mais pas autant que toi !!! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:38

en y réfléchissant ! Suspect
santons et personnages de crèche sont probablement les 1 eres figurines que j ais vus dans ma vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:50

philou09 a écrit:
Il y en à chez mes parents, mais je suis incapable de te dire le n° de collection, même échelle que les tiens on dirait, mais pas autant que toi !!! lol! Wink

Signés par qui !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:55

laurent a écrit:
en y réfléchissant ! Suspect
santons et personnages de crèche sont probablement les 1 eres figurines que j ais vus dans ma vie ! Wink

Non, pas pour moi, ce sont plutôt des soldats de plomb, 14-18, tirailleurs marocains et les starlux, képis blancs et bérêts rouges à Brest en 1961-1962.
Lorsque j'étais pitchounet. santa
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:09

Superbes Santons de Provence 412492 ! ca c'est de la creche de noel !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:25

Moi c'est une collection de santons Escoffier d'aubagne.....7cm de haut.....

Je les avais acheté brut et me suis farci la peinture (gouache) d'une bonne cinquantaine de santons et animaux divers.....

Ils sont maintenant chez ma soeur.....mais j'en achète régulièrement tous les ans, je les peins au cours de l'année et les fait parvenir à ma soeur....

Le village provençal est fait sur plusieurs morceaux de bois, qu'il suffit d'assembler au moment de Noël (à la manière des réseaux de trains électriques)...et il y a 5 modules pour l'instant...

Que de bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:35

Reptor a écrit:
Superbes Santons de Provence 412492 ! ca c'est de la creche de noel !!!! affraid

Bonjour "Reptor", dans cette présentation, il n'y a pas de crèche mais l'ensemble des santons représente le mouvement des personnages en quête de cette crèche, enfouie dans le coeur de celui qui les observe. santa
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:38

Oups désolé pour le faux pas Embarassed ! et je trouve que c'est très joliment dit !!!! Tres belle phrase !!! Que de sagesse Santons de Provence 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:41

riri13 a écrit:
Moi c'est une collection de santons Escoffier d'aubagne.....7cm de haut.....
Je les avais acheté brut et me suis farci la peinture (gouache) d'une bonne cinquantaine de santons et animaux divers.....
Ils sont maintenant chez ma soeur.....mais j'en achète régulièrement tous les ans, je les peins au cours de l'année et les fait parvenir à ma soeur....
Le village provençal est fait sur plusieurs morceaux de bois, qu'il suffit d'assembler au moment de Noël (à la manière des réseaux de trains électriques)...et il y a 5 modules pour l'instant...Que de bonheur....

Bonjour "riri13", j'avais acheté à Orange quelques pièces brutes de terre cuite que j'ai peintes à l'huile et vais tenter de les placer sur le forum.
Escoffier, excellente référence, j'avais visiter à Aix, un fabricant qui m'avait fait forte impression avec son personnage face au mistral. santa
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:46

Reptor a écrit:
Oups désolé pour le faux pas Embarassed ! et je trouve que c'est très joliment dit !!!! Tres belle phrase !!! Que de sagesse Santons de Provence 412492

Ne te désole pas, mais la priorité de mes achats étaient dans les personnages de la vie courante; maintenant que la collection es complète j'envisage d'acheter ceux de la crèche mais en les plaçant sur un meuble différent. santa
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:03

Sur une base de terre cuite non peinte, voici de gauche à droite:
- L'Arlésienne, hauteur 6 cm, peinte à l'huile en 2003.
- Le Barthoumieu, h 7 cm, en 2004.
-Le Berger endormi, h 10 cm, en 2005.
Sans aucune prétention et seulement pour le plaisir de peindre à l'huile sur un support différent et nouveau, pour moi. santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:32

@Duck :merci:

étant Aixois, le santon dont tu fais référence, s'appelle "le coup de Mistral", il a été crée par les ateliers Fouque et lui a valu d'être meilleurs ouvrier de France en ... je sais plus, c'est peut être sur le site... il y a toute les années en cette période de Noël un très beau marché au santon tous les soirs en bas du cours Mirabeau... ç noter aussi le très beau marché aux santons d'Aubagne.. je pense que Riri13 sera d'accord avec moi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
philou09

philou09



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:36

Duck a écrit:
philou09 a écrit:
Il y en à chez mes parents, mais je suis incapable de te dire le n° de collection, même échelle que les tiens on dirait, mais pas autant que toi !!! lol! Wink

Signés par qui !

Ah ?? Bonne question, mais il me semble que ce sont des Carbonel, bien que quelques Escoffier soient peut être dans la collection ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:37

Tout à fait Charles et je préfère de loin celui d'Aubagne, je le trouve plus convivial......et j'adore chaque année y faire un tour....mais c'est rarement en cette période que j'achète mes santons......

Par contre, va falloir que j'aille faire un tour à Aix un soir.......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:40

Bonjour "Bono", c'est de lui dont le parlais, un peu onéreux, mais étant fidèle à Carbonnel depuis le début, je ne l'ai pas acheté; nous avons échangé quelques avis entre "figurinistes", mais modestement, très modestement de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:54

Hello, j'ai le plaisir de vous montrer les santons de chez Carbonel (n°3) qui constituent ma crèche de Noël.
Amitiés!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:08

belle crèche Santons de Provence 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:16

Encore les santons ???  Voici 2 ou 3 ans, tu les avais déja présentés....bon, OK, depuis,tu as dû acquérir les nouveautés ??

Attention, Charles, ce n'est pas une crèche, mais une présentation, dans le cadre d'une collection......propos que m'avait rétorqués Joel, à l'époque.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:26

Bonjour Alain, tu as encore de la mémoire, c'est remarquable; comme c'est Noël tous les ans alors pourquoi pas les santons qui rejoignent une fois l'an, sortis de leurs boîtes, mes figurines pour des rencontres joyeuses et cordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santons de Provence Empty
MessageSujet: Re: Santons de Provence   Santons de Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santons de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les santons de Provence....
» Santons de Provence...
» Santons de Provence
» santons bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: