Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918

Aller en bas 
+19
Positano
Barreaud
jfp
vince25
Ferre
Everrard
Lvm
laurent
jicécé
Romque
marco
lamouline69
Isly1844
Thermidor
Gabriel
Alain de NIIIICE
bono
Reptor
mAdj (Angaliel)
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:43

SLR a écrit:

j'ai l'impression que tu as une approche plus "artistique qu'historique " de la peinture de fig...
Ah ça c'est sur Wink

Non pas que je ne m'intéresse pas à l'histoire. Au contraire j'adore.


Dernière édition par Angaliel le Mer 4 Déc 2013 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:43

bon qu'est ce que je vais pouvoir dire de désagréable  scratch je trouve pas !!!
haaa si ca y est Idea  ca me "trou le c.. " de le dire mais c'est superbe!!!! :grim: lol!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:45

Tatoo 4 a écrit:
bon qu'est ce que je vais pouvoir dire de désagréable  scratch je trouve pas !!!
haaa si ca y est Idea  ca me "trou le c.. " de le dire mais c'est superbe!!!! :grim: lol!
Déconne pas, à qq mois de la retraite....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Invité
Invité




FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:55

Angaliel a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
bon qu'est ce que je vais pouvoir dire de désagréable  scratch je trouve pas !!!
haaa si ca y est Idea  ca me "trou le c.. " de le dire mais c'est superbe!!!! :grim: lol!
Déconne pas, à qq mois de la retraite....... Wink
c'est vrai que ca serais "c.." par contre petite rectification a quelques semaines de la retraite  !! j'y tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:25

Angaliel a écrit:



Je ne pense pas remettre les 2 medailles dans l'ordre normal, car j'ai pas envie de me retaper les bandes bleues et les bandes vertes. Celles ci étant très proches en terme de teintes, on le différencie pas trop à distance raisonnable.
Re,
Et tu as bien raison car le problème est au niveau de la sculpture de la 2nde décoration. Le Nichan Alaouite, deuxième décoration en partant de la gauche, est un ordre étranger qui était décerné par le sultan du Maroc. Dans l'ordre de préséance des décorations, en tant qu'ordre étranger, il doit venir après les décorations françaises. Donc dans l'ordre de gauche à droite cela devrait donner: croix de guerre, médaille coloniale, médaille commémorative de la conquête du Maroc et Nichan Alaouite. 

A l'époque les officiers n'auraient pas laissé passer un truc pareil à notre brave spahis, mais je crois qu'à la vue de sa prestance et de sa tenue ils feront une exception. Wink

Comme quoi il n'a pas que l'empire pour filer des migraines. Cool 


Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:36

Isly1844 a écrit:

Comme quoi il n'a pas que l'empire pour filer des migraines. Cool 


Amicalement,
Mathieu
Dans quel ordre je dois prendre mes médicaments ?  :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Barreaud

Barreaud



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:52

le nichan en dernier, c'est la pâtisserie du dessert, et en dernier, ça plaira à Mathieu.
Salut Laughing à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
SBE





FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:05

Bonjour
Figurine toujours aussi belle; j'aime bien aussi le contraste avec pantalon bleu.
Si je peux me permettre et ce n'est pas une critique, bien au contraire:
Ne serait-il pas possible d'avoir un tableau joint des bases, éclairci et foncé différents mis en œuvre pour la peinture;éventuellement fichier joint
Ex ,3 couleurs pour la veste mais lesquelles?
Le visage est magnifique et je ne souhaite que d'en avoir le détail de peinture.Lui aussi sur ss couche noire?
Je ne sais d'ailleurs pas si cela ce fait sur le site mais lorsqu'on voit une telle peinture on a envie d'essayer avec les précieux conseils de celui qui a peint
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:55

Tu touches grave!!! comme disent les jeunes!!!  FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:13

SBE a écrit:
Bonjour
Figurine toujours aussi belle; j'aime bien aussi le contraste avec pantalon bleu.
Si je peux me permettre et ce n'est pas une critique, bien au contraire:
Ne serait-il pas possible d'avoir un tableau joint des bases, éclairci et foncé différents mis en œuvre pour la peinture;éventuellement fichier joint
Ex ,3 couleurs pour la veste mais lesquelles?
Le visage est magnifique et je ne souhaite que d'en avoir le détail de peinture.Lui aussi sur ss couche noire?
Je ne sais d'ailleurs pas si cela ce fait sur le site mais lorsqu'on voit une telle peinture on a envie d'essayer avec les précieux conseils de celui qui a peint
A+
Bernard


Bon par ou commencer?  scratch  Laughing 

Tout d'abord mes 3 couleurs sont les couleurs dites primaires : Rouge, Bleu et Jaune.
C'est à dire que ce sont des couleurs que l'on ne peut pas obtenir par mélange.
Le Vert par exemple n'est pas une couleur primaire. Car on peut l'avoir en mélangeant du jaune et du bleu.

Comme couleurs j'ai choisi celles ci :

2 Bleu : Phtalo (bleu froid à la teinte verdatre) et Outremer (bleu plus chaud car il a un peu de rouge)

2 Rouges : Magenta (un rouge froid qui contient du bleu et pas de jaune) et rouge de cadmium moyen (qui tire sur l'orange car il a un peu de jaune dedans).

1 Jaune : Jaune de Cadmium moyen. Je n'ai pas pris 2 jaunes car en ajoutant une infime pointe de bleu j'obtiens un jaune froid.


A partir de la, aidé de blanc et de noir (2 teintes qui ne sont pas considérées comme des couleurs), je me suis amusé sur la palette a faire des mélanges pour essayer d'avoir des couleurs du genre : violet, marron, ocre, vert émeraude.....etc.....etc.....


Ce n'est qu'a partir du moment ou j'ai commencé à m'en sortir dans les mélanges que j'ai tenté de peindre une figurine.

Et ce maréchal des Logis est ma seconde Figurine avec ces limitations de couleurs.



Pour en revenir à ta question de quelles couleurs j'ai utilisé pour faire la veste par exemple :

Je ne m'en rappelle plus exactement...... mais le faite de peindre qu'avec 3 couleurs  apprend a décomposer une teinte rien qu'en la regardant.... (D'ailleurs je ne note plus mes mélanges, car je les retrouve facilement car je n'utilise que très peu de couleurs).
Ici on voit bien que la veste est une sorte de jaune moutarde.
Donc je suis parti du jaune, auquel j'ai introduit petit à petit du bleu afin de rendre mon jaune verdâtre...... une fois cette teinte obtenue j'y ai introduit un petit peu de rouge afin de ternir l'intensité de couleur et de rendre ma teinte plus naturelle.
Enfin, j'ai ajouté une pointe de noir pour baisser encore plus l'intensité. Je ne l'ai pas fais avec trop de rouge, sinon je partait dans le marron......

Avec cette teinte de base j'ai fais mes ombres et mes lumières.
Avec comme principe que les éclaircis sont chaud (donc avec du jaune et du rouge) et les ombres froides (avec du bleu et magenta)....
Evidement j'ai ajouté du blanc à mes éclaircis pour rehausser mes valeurs tonales et un peu de noir dans les ombres pour rabaisser les valeurs tonales....

Tout ce que j'ai expliqué plus haut, je n'y suis pas arrivé du 1er coup. J'ai beaucoup lu de livres sur la théorie de peinture et fais beaucoup d'essais.......

Pour le visage, j'ai fais pareil. 

Toute la figurine a été peinte sur une sous couche noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SBE





FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:05

Bonjour
Je te remercie ,ta réponse est très complète.
Est-ce que je peux avoir un petit complément
Peux tu décomposer les teintes du visage (base,les differents éclaircis et differentes ombres) car partir du noir pour en arriver là, Bravo.J'ai hâte d'essayer.
Que penses tu de mon idée, mais est-ce possible, lorsque tu fais un article et parle des teintes, d'en faire un petit tableau, mais bien décomposé quand même; est-ce possible ou éventuellement d'ajouter un lien avec ce tableau pour ceux qui sont intéressés.
Je te remercie de ta disponibilité
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:37

SBE a écrit:
Bonjour
Je te remercie ,ta réponse est très complète.
Est-ce que je peux avoir un petit complément
Peux tu décomposer les teintes du visage (base,les differents éclaircis et differentes ombres) car partir du noir pour en arriver là, Bravo.J'ai hâte d'essayer.
Que penses tu de mon idée, mais est-ce possible, lorsque tu fais un article et parle des teintes, d'en faire un petit tableau, mais bien décomposé quand même; est-ce possible ou éventuellement d'ajouter un lien avec ce tableau pour ceux qui sont intéressés.
Je te remercie de ta disponibilité
Bernard


Je prépare un gros article pour Figurines Magasine qui va traiter et expliquer à l'aide de nombreuses photos l'approche de peinture qu'avec les 3 primaires.

Pour le visage, hormis la façon de faire les teintes qu'avec 3 couleurs, j'utilise à peu près le procédé de Sang Eon Lee dont tu as un tuto sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SBE





FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:18

Bonsoir
Je ne connaussais pas Sang Eon Lee et je vais chercher sur internet
Merci
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:06

en Aparté !
J'ai souvent l'occasion d’assister à des commémorations militaires principalement aux Invalides et aux commémorations nationales sur les champs Élysées et il trés fréquent d'observer que les décorations ne sont pas "rangées dans le bon ordre" jamais chez les militaires d'active il est vrai mais trés courant chez les anciens combattants en en tenue civile ou en tenue régimentaire .
Peut être que notre spahi fait partie de cette catégorie.
de plus, quand vous êtes porteur de plusieurs décorations, vous les faites monter en bridge et quand vous en recevez une de plus il faut tout remonter et payer, alors on peut admettre que le nichan alaouite fut décerné plus tard et porté précipitamment pour la photo !  
D'ailleurs pinailleur notoire, je n'avais pas prêté attention au désordre somptuaire de notre vétéran !
Voilà pour faire avancer le schlimblick !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918   FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI : Maréchal des Logis, Spahis Algériens 1918
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitrine de antoine
» Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers
» Maréchal des Logis du 1er Régiment de Dragons
» Maréchal des logis des chasseurs à cheval
» Maréchal des logis du 10 ème Hussard, tenue de cantonnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: