AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» CoP project
Hier à 21:32 par Giamilos

» Vitrine (IIIè) de Duck: Ingénieur géographe.
Hier à 10:50 par Papouille

» Chevalier Teutonique
Hier à 8:46 par Duck

» CoP project
Dim 18 Nov 2018 - 23:57 par mister greg

» Young miniatures
Dim 18 Nov 2018 - 19:42 par Thermidor

» Petite question sur les boutiques !
Dim 18 Nov 2018 - 17:27 par walarn

» CALL SIGN GOSHAWN
Dim 18 Nov 2018 - 16:54 par josé 1

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Dim 18 Nov 2018 - 10:08 par Duck

» Vitrine Alain74
Sam 17 Nov 2018 - 18:59 par Davin

» Legion Miniatures
Sam 17 Nov 2018 - 18:11 par alain74

» Blitz kit
Sam 17 Nov 2018 - 18:05 par alain74

» Vitrine de jeff68600
Sam 17 Nov 2018 - 10:47 par Duck

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Sam 17 Nov 2018 - 9:29 par Denis le barbouilleur

» Figurinitaly - news
Ven 16 Nov 2018 - 18:00 par Duck

» Himini project
Ven 16 Nov 2018 - 7:19 par Reptor

» Alive history miniatures
Ven 16 Nov 2018 - 7:12 par Reptor

» Les petites prod' de Mâhar!
Jeu 15 Nov 2018 - 13:09 par bono

» 1944-1945....suite du décor, pour ce dio
Jeu 15 Nov 2018 - 11:34 par lapoisse

» Rêverie Irlandaise
Jeu 15 Nov 2018 - 10:01 par Denis le barbouilleur

» Friends and foes (Pilotes WWI 1/32)
Jeu 15 Nov 2018 - 8:19 par bono

»  Model Cellar
Jeu 15 Nov 2018 - 7:19 par Reptor

» RDG Miniatures
Jeu 15 Nov 2018 - 7:17 par Reptor

» ScaleBro
Jeu 15 Nov 2018 - 7:15 par Reptor

» recherche
Mer 14 Nov 2018 - 23:34 par RAVANANTOS

» besoin d'aide
Mer 14 Nov 2018 - 17:13 par Mirofsoft

Partagez | 

Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!

AuteurMessage
Eric B

MessageSujet: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 10:32

Je voulais tester la technique de la lazure pour les figurines. Il est bien évident que je ne vais pas faire cela avec une "historique". Je prends donc des pièces dans mes Warhammer (je sais, je ne fais plus que ça en ce moment!) et je pose mes aplats. Ensuite je plonge mes figs dans la lazure pour que ce produit fasse tout le travail d'ombrage.
Voici donc ce que cela donne.

Pour que le résultat soit correct, il faut que les teintes et les contrastes soient très forts, sinon la lazure assombri l'ensemble et tout est "ombré".
Exemple d'une de mes pièce avec les teintes de base avant trempète !

Voilàààààààààààà !!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 11:03

Hello Eric, il y a différentes teintes de lasures dont l'utilisation est réservée de préférence à la teinture du bois.
Dans ton cas précis, tu pratiques la méthode du glacis transparent qui accentue les ombres et détermine quelques nuances dans les éclairages.
Le temps de séchage n'est t' il pas trop long? Pas d'empâttement des détails?
Au plaisir!
Eric B

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 11:12

J'ai travaillé dans le bois, donc la lazure, je connais. Mais je ne savais pas comment l'utiliser sur mes figurines. Cela est fait. Le temps de séchage est long si on s'en réfère au mode d'emploi du produit. Mais comme après ma trempète, je secoue ma figurine pour enlever l'excédent de lazure, il ne reste que peu de produit sur ma pièce. je laisse reposer une heure. Je sors ensuite mon séche-cheveux, et en moins de trois minutes de chauffage, ma figurine est prête pour les finitions. C'est bien plus vite sec que la peinture à l'huile.
J'adopterai donc cette méthode pour toute mon armée du chaos.
Duck

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 12:10

Figurines en plastique ou en métal?
Au plaisir!
Thermidor

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 13:57

La terme lazure n'est pas employé dans la technique de la peinture artistique ( à moins que ma mémoire me fasse défaut), il s'agit en fait d'un glacis, certes peu conventionnel ( par trempage ), mais pourquoi pas après tout, seul le résultat compte.
Eric B

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 18:28

Peinture "artistique" ?? on ne fait pas de la figurine ?? Dans le milieu de la peinture artistique, je n'ai jamais entendu parler de figurines !!!

Pour Duck: celles-ci sont en plastique, mais la technique reste la même pour le métal.
HOMER

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 20:13

Bravo pour ce test, il semble concluant. 
Au moins tes pièces sont protégées des uv et des intempéries. Laughing 
La lasure ne fait pas trop briller tes pièces ?
Phil54

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 20:21

Pas bien ?.... Pourquoi donc !

Moi je trouve cette technique pratique pour une qualité Tabletop et qui permet de faire des armées assez rapidement.

En tout cas le résultat est sympa Wink
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eric B

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Dim 3 Nov 2013 - 22:04

Oui Homer, après la trempète, il faut passer un vernis mat. Mais suivant la texture que tu souhaites, l'aspect satiné peut être intéressant.
Pour le tabletop c'est en effet parfait. Si tu veux du tabletop de très bonne qualité, tu prends plus de temps pour les aplats et tu peux déjà jouer avec les lumières. C'est ma méthode et le résultat me donne du tabletop ++ selon mes collègues joueurs.
Ravi que ça vous plaise. Merci
Reptor

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Lun 4 Nov 2013 - 7:31

Lasure, pourquoi pas ? tu as des photos plus proche pour se rendre compte du résultat final ? Wink 
http://www.tutofig.com
pisco

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Lun 4 Nov 2013 - 7:46

Je suis super intéressé par les techniques non conventionnelles. Bravo à toi !
Et comme cyril pourrais tu mettre des photos plus grandes.
Merci bcp et encore bravo pour ta trouvaille !
http://lesfigurinesdubaron.net/
country-rose

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Lun 4 Nov 2013 - 8:38

je trouve ça pas mal je suis également d'avis que la méthode utilisé n'a pas d'importance c'est le résultat qui compte
Eric B

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Lun 4 Nov 2013 - 8:49

Ok, merci pour vos commentaires. Je vais faire des photos plus proches. Je fais juste les finitions et je poste le résultat.
bono

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Lun 4 Nov 2013 - 9:02

technique intéressante et résultat vraiment bon, tu as bien fait de faire cet essai, bravo. Pourquoi ne pas tester une figurine historique, après tout Wink
http://cbfigurines.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Lun 4 Nov 2013 - 17:44

salut eric 
interessant   lasure acrylique  ou huile ? je viens de tester les "washes" de citadel   cela m'a fait penser tout de suite a de la lasure  acrylique
christophe41

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Mar 5 Nov 2013 - 0:03

La technique est surprenante mais le résultat n'est pas vilain. Il est sur que pour peindre une armée ce doit être appréciable.
http://passionmaquette.canalblog.com/
Eric B

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Mar 5 Nov 2013 - 15:00

Salut mon ami Tatoo, ça faisait longtemps !!
Lasure acrylique, elle est moins couvrante et lorsque je travaille certains endroits au pinceau, ça se lave facilement.
Les "washes" citadel sont très bien, pas d'auréole, finition mat. Que du bonheur !! Mais ma lasure (environ 6 euros les 5 litres) est bien moins chère que les petits pots Citadel et je peux aisemment tremper mes figurines sont que ma carte bleue se mette à hurler !!
Eric B

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Mar 5 Nov 2013 - 18:54

Voici donc quelques photos en plus gros plan.

et mon Seigneur du Chaos

Voilààààààààààààà, plus qu'une cinquantaine de pièces à faire !!
Mich

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Mar 5 Nov 2013 - 19:29

Comme toujours Eric ! Excellent !
Même si je ne suis pas trop FAN de ce type de fig, je trouve splendide ta peinture et ta manière d'y arriver. Un peu comme moi... Avec les moyens du bord...
Encore Bravo !
http://www.michdioramas.com
Denis le barbouilleur

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Mar 5 Nov 2013 - 20:56

Bonsoir, encore un sujet que j'ai loupé, bon, on va pas en faire un fromage...Rolling Eyes
C'est une armée dédiée à Nurgle, ton armée du chaos ?
Reptor

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   Mer 6 Nov 2013 - 7:07

Tres bon rendu affraid  !!!! A quand les stages lasures !
http://www.tutofig.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!   

Essai à la lazure... je sais, c'est pas bien !!
Page 1 sur 1