AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ivonne et Sélène : Ares Draconia 75 mm
Hier à 23:46 par Logan

» gamme Vallejo
Hier à 21:43 par biborax

» Buste de Pirate
Hier à 21:24 par Ethno Dan

» MP
Hier à 20:23 par VITRUVE

» Rhode Island Regiment par BONO
Hier à 19:35 par Phil54

» Les petites prod' de Mâhar!
Hier à 16:03 par Mâhar Lankôth

» Mitches Military Models
Hier à 14:54 par Duck

» Andrea
Hier à 13:48 par musfig

» "Le Briquet"
Hier à 11:46 par Duck

» moulage figurine rare
Ven 15 Déc 2017 - 17:13 par jeff68600

» Vitrine de ivopreda
Ven 15 Déc 2017 - 16:08 par lafaille lucien

» Vitrine de Vitruve
Ven 15 Déc 2017 - 15:54 par VITRUVE

» Pegaso Models
Ven 15 Déc 2017 - 9:56 par VITRUVE

» Capt. Miller US Ranger ( buste) par Danny Capuano
Jeu 14 Déc 2017 - 19:41 par gun4045

» Aradia Miniatures
Jeu 14 Déc 2017 - 17:46 par musfig

» Sèvres 2017
Jeu 14 Déc 2017 - 17:25 par Duroc

» le guerre de secession par BONO
Jeu 14 Déc 2017 - 16:05 par ms16

» Starwars Assaut sur l'Empire
Jeu 14 Déc 2017 - 9:25 par Denis le barbouilleur

» OPEN de l'OUEST les 26 et 27 mai 2018
Jeu 14 Déc 2017 - 9:09 par bono

» Karol Rudyk Art
Jeu 14 Déc 2017 - 7:30 par Reptor

» Un bal vers 1770
Mer 13 Déc 2017 - 9:37 par bono

» Alabarda Blog
Mer 13 Déc 2017 - 9:04 par Asociacion Alabarda

» NS-Prod
Mer 13 Déc 2017 - 7:55 par Reptor

» Kabuki Models
Mer 13 Déc 2017 - 7:53 par Reptor

» DarkStar Miniatures
Mer 13 Déc 2017 - 7:51 par Reptor

Partagez | 

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Lun 3 Fév 2014 - 8:05

excellent ce blouson
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Lun 3 Fév 2014 - 10:34

Très beaux effets sur le blouson   
Et visage très expressif

Bonne suite
nico
Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Ven 21 Fév 2014 - 19:27

Merci les amis !

Phil54 a écrit:
au fait déjà une idée pour le socle ?...
Ah ... la question embarrassante  Laughing Pour tout dire, mes 4 dernières figurines attendent que je leur fasse un petit décor. Je sais ce que j'aimerais faire mais comme c'est un truc que j'aime pas faire, ben je le fais pas  Embarassed  Pour celui-ci, je pense à un truc tout simple: un bout de désert et puis éventuellement un petit accessoire pour rappeler le conflit.

En tout cas, j'ai enfin fini la veste  cheers  Pfiou elle m'aura pris un sacré paquet de temps. Mais j'en suis content. L'avant du bras droit ne rend pas bien sur la photo je ne sais pas prq  scratch Je ferais peut être encore 2-3 retouches (et le V du grade) mais rien de bien important. J'ai envie de passer à la peinture du short   

Quelques vues d'ensemble.

Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Ven 21 Fév 2014 - 20:58

Laurent, tu as atteins des summums dans la peinture!!!!!!         tu peux en effet être très fier de la peinture de la veste, traite le reste pareil et la........... tu obtiendras une pièce de maître!!

un grand bravooooooooo

a+
marco

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 23 Fév 2014 - 8:50

ton blouson est magnifique!!!
hyper réaliste !
Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 23 Fév 2014 - 8:58

Superbe !    
http://www.tutofig.com
Naoned

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 23 Fév 2014 - 14:17

Hello,
Le cuir est vraiment chouette. Il y a juste le regard qui me gêne un peu: pupilles trop rondes?
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Barreaud

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 23 Fév 2014 - 17:24

Naoned: sur ce post, le 27 janvier, Giacomel avait déjà fait la confusion.
Donc répétition: le blouson est en tissu, en drap de laine, khaki. Pas un seul élément en cuir ( à part les chaussures) n'est en cuir dans cet uniforme. Shocked
ToffThor

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 23 Fév 2014 - 21:37

Ce n'est pas pour remettre en cause la qualité de la peinture que je trouve superbe et d'une très grande précision ! Les détails sont à tomber ! Cependant, je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression mais le léger satiné et les contrastes forts donnent un effet cuir du plus bel effet même s'il n'est ni voulu ni souhaité  scratch. Laurent, l'effet est-il le même en réalité ?

Vivement la suite en tout cas !
http://toffthor.jimdo.com/
Phil54

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Lun 24 Fév 2014 - 13:08

Vu la qualité de la veste, vivement la suite !!!

Wink
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Jamme

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Lun 24 Fév 2014 - 13:31

Superbe travail de peinture.
Bravo.
Amicalement,
Jamme
pisco

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Lun 24 Fév 2014 - 14:11

J'avais raté les avancées !!! Bravo !!!
Excellent rendu du cuir (spéciale dédicace à Philippe Barreaud Wink) oups, du tissu de la veste !!
Si le reste est à l'avenant tu vas signer -encore- une très belle pièce !
http://lesfigurinesdubaron.net/
HOMER

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Lun 24 Fév 2014 - 22:04

Superbe.
La suite svp. bounce
Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mer 15 Oct 2014 - 17:22

Bonjour à tous,

Je remonte mon topic sur mon anglais dans le désert. C'est décidément via la figurine que je me rends compte le plus à quel point le temps passe vite .... mes dernières avancées présentées sur le forum date déjà de février  Shocked Pfiou .... Depuis ce temps là, quelques essais pour le short mais ça me plaisait pas trop. Et puis une pause due aux aléas de la vie  Crying or Very sad Et là une reprise avec l'arrière du short terminé. La photo a un peu écrasé les contrastes. Encore 2-3 retouches à faire aussi (je m'excuse aussi pr le fond tout moche ... ceux que j'utilise d'habitude sont quelque part ds des cartons .... Mad)

En tout cas il avance et ça fait plaisir  cheers

bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mer 15 Oct 2014 - 18:27

effectivement Laurent depuis février pfiou le temps passe vite, bien trop vite.
Très beau ton short, bravo   allez re-motive toi à bloc, car elle vaut le coup cette pièce 
SLR

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mer 15 Oct 2014 - 18:56

même si le temps passe vite, je vois que tu n'as rien perdu de ton coup de pinceau ! très joli le short !

et puis les aléas de la vie sont aussi là pour mettre un peu de distance (et ce n'est pas un mal) avec ce hobby qui peut être parfois un peu envahissant..., mais la passion est toujours là.  Wink
Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mer 15 Oct 2014 - 19:06

ça fait plaisir de te relire Laurent!!! le temps passe vite et tu n'as QUE 29 ans, attends de voir la suite!!!! ...

En tout cas comme le dit si bien Serge, tu n'as pas perdu ton coup de pinceau.
Allez tu nous le finis maintenant, et haut les cœurs!!!

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mer 15 Oct 2014 - 19:07

y a pas ca le fait !!! pour le reste ca  va ca viens c'est ce qui fait le "piment" cheers
HOMER

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mer 15 Oct 2014 - 20:30

Cela valait la peine d'attendre.
Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Jeu 16 Oct 2014 - 18:57

Merci les gars 
Phil54

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Jeu 16 Oct 2014 - 20:52

Très sympa ce short

Cette figurine est vraiment superbe et j'adore ta peinture !!

Bon retour parmi nous Wink
Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 18:41

Merci Phil 

Voici la suite, avec le short enfin terminé! L'air de rien ça fait un mois que je suis dessus. C'est une petite surface mais beaucoup de boulot. Pas mal de plis, et puis le sable qui est une couleur que je maîtrise pas au mieux ... J'ai pas mal galéré et je ne suis pas entièrement satisfait du résultat. Mais je suis quand même content !

Prochaine étape les jambes et la main. Ensuite les chaussettes et les chaussures et me restera à faire quelques finitions. Je commence à voir le bout  cheers

bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 18:48

beau boulot Laurent
 allez un dernier effort Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 18:54

excellent travail !  dommage que la photo soit légèrement floue
Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 19:21

vraiment excellent Laurent allez encore un petit effort tu tiens le bon bout!!!
laurent

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 19:25

beau taf Laurent
Barreaud

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 21:17

Pas entièrement satisfait ? qu'est ce qu'il te faut? le grand prix de la Joconde?
acalmie

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 22:38

super rendu bravo, je te comprends lvm on est jamais vraiment satisfait à 100% quand on fini une peinture
Romque

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 16 Nov 2014 - 23:15

un mois sur le short en tout cas ça vaut le coup
Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Sam 3 Oct 2015 - 16:46

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon anglais dans le désert. Après bientôt un an (  Crying or Very sad), il commence à voir le début de la fin. Il ne reste en effet plus qu'une chaussure à peindre, et puis quelques retouches (notamment le bas de sa chemise, entre sa veste et son short). La fin très bientôt donc  cheers

VITRUVE

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Sam 3 Oct 2015 - 19:57

Laurent, chouette peinture avec une mention pour le blouson
Phil54

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Sam 3 Oct 2015 - 20:10

Ben dis donc, ce fut une longue traversée du désert

En tout cas il est vraiment magnifique, c'est une figurine que je ferai certainement un de ces jours, elles est superbe et ta peinture lui rend bien hommage

Vivement la fig sur son socle cheers cheers
ToffThor

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Sam 3 Oct 2015 - 23:32

Tout ça pour, au final, le représenter dans une tourelle de Valentine ou de Matilda jusqu'au cou c'est ça ?

Je plaisante Wink 

En tout cas tu es patient... Tu ne lâches pas l'affaire ! Et tu as bien raison car le résultat est vraiment superbe ! C'est vraiment très propre et précis ! Tu rends vraiment bien hommage aux figurines Alpine avec leurs plis de vêtement si réalistes !

Continue comme ça, on te suit toujours !
http://toffthor.jimdo.com/
Gabriel

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 4 Oct 2015 - 14:33

Superbe peinture Laurent... une seule chose me gène, c'est les éclaircies des jambes qui rappels trop les éclaircies du short, tu devrais plus les fondre, mais bien sur ça ne reste que ma perception des couleurs... 

C'est vrai que les plis sont traités avec beaucoup de savoir faire...
djedje

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 4 Oct 2015 - 15:36

SLR

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Lun 5 Oct 2015 - 21:08

Laurent, ta fig a beaucoup de style. 

ça valait le coup de prendre ton temps. même si tu aurais pu , je pense, faire plus vite. Wink
christophe41

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 11 Oct 2015 - 20:58

J'aime beaucoup ton travail sur le short. 
http://passionmaquette.canalblog.com/
Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mar 13 Oct 2015 - 18:12

Merci les gars 

Là j'ai fini l'autre chaussure et les petits détails dont je parlais plus haut. Pour le décor, j'avoue que j'ai plus trop d'idées. Je pensais tout simplement faire un petit bout de désert. Mais il faudrait un petit quelque chose pour agrémenter le socle, sinon ça va faire vide ... Si quelqu'un a une idée? Je dois préciser également que je suis nul niveau décor. Du coup, si vous avez des conseils pr réaliser un bout de désert, je suis preneur  Embarassed

(pour vous dire à quel point je suis nul, j'ai 5 figurines entièrement peinte et des socles en attente de décor ...)

@Serge: oui effectivement, j'aurais pu faire plus vite. Presque 2 ans au final ... Au final, en termes d'heure de travail, je pense pas qu'elle m'aie pris tant de temps que ça, mais bon faut arriver à s'y mettre et les événements de la vie ne s'y prête pas tjrs  Embarassed Un jour je réaliserai mon vieux rêve: être plus régulier dans mes séances  Razz

@Gabriel: merci  Je vais regarder à ça, il me reste encore un peu de la couleur chaire qui m'a servie à peindre ses jambes en plus.
Barreaud

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mar 13 Oct 2015 - 18:20

Bonjour,
le décor typique, simple et qui ne coûte rien: côté droit du personnage et près de lui, un vieux bidon de 200 litres tout bosselé et rouillé, avec un mug dessus. Le tout sur un sol en sable fin collé au socle, et on a une ambiance désert....
Pas la peine de se lancer dans du compliqué. En plus, un décor avec presque rien ça amène bien la solitude et l'isolement du désert....
En tout cas, bravo. Belle représentation. Well done, lad !
bono

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Mer 14 Oct 2015 - 7:49

Je pense que l'idée de Philippe est excellente, tu penseras aussi à mettre un coup de poussière sur les chaussures, le sable du désert se pose bien sur le cirage Wink

En tout cas bravo pour cette pièce
doudou

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Jeu 15 Oct 2015 - 9:38

Le traitement de la fig est superbe. Respect.
Y'a juste le trait horizontal sur chaque genou qui me chiffonne une peu... mais ça n'enlève rien à l'ensemble.

Ta réflexion sur les socles me rassure, je suis pareil, j'ai quelques fig en attente de la même facon Wink
Jezequel Claude

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Jeu 15 Oct 2015 - 10:02

Même remarque que Doudou, peut-être un peu moins de contraste sur cette partie du corps "ombragée" par un short suffisamment large.
Autrement Top, quant à la peinture
ditch

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 18 Oct 2015 - 18:12

super chouette cher compatriote!
très belle peinture, superbe
Lvm

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 18 Oct 2015 - 19:19

Merci à tous 
stfisa

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   Dim 18 Oct 2015 - 19:50

magnifique....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942   

A desert rat! Tankiste anglais, juillet 1942
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2