Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeAujourd'hui à 7:58 par Logan

» Olena Biloserskaja
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par bono

» Salut et bonne continuation !
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeAujourd'hui à 5:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeHier à 13:43 par Franky 2

» Altores Studio
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeHier à 13:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeHier à 13:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeHier à 10:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:25 par Filgja

» Atelier Maket
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:11 par bono

» Montrouge 2024
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:01 par lapoisse

» Troop 54
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:12 par Franky 2

» Vice75
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:06 par Duck

» GLADIATEUR
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]

Aller en bas 
+4
Reptor
claijee
lamouline69
BlackDog
8 participants
AuteurMessage
BlackDog

BlackDog



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:55

Bonjour,

Après la Chasseresse Elfe et le Highlander du 92nd Gordon, voici mon nouveau chantier :

Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] IMG_0887

Un soldat de la Wehrmacht, 6ème Armée à Stalingrad en 1942... La sculpture m'a complètement fait craquer, et la peinture de la photo a du également m'influencer (j'arriverai jamais à faire pareil...).

Gros plus, la boîte contient deux têtes quasiment identiques, sauf que l'une est prévue pour l'ajout d'une paire de lunettes et l'autre non. On peut donc choisir le look final du personnage... Ce sera probablement avec les lunettes pour moi, ce que je trouve assez original, mais je vais avancer sur les deux têtes en parallèle pour tester quelques techniques sans trop de risques... J'ai envie d'essayer la méthode de Sang-Eon Lee (le peintre de la boîte) qui est indiquée dans ce lien
Premières photos, après sous-couchage en noir :
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] BD-German6thArmy001
et après premier essai sur les yeux de la tête numéro 1 :
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] BD-German6thArmy002
A bientôt pour la suite :)
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:10

et bien beau depart et merci pour le lien, c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
claijee

claijee



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:12

c'est parti, je m'installe et j'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 27 Sep - 5:06

Tres beau regard ! bravo à toi ! belle réalisation ! vivement la suite ! Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] 412492 Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:10

c'est une superbe pièce que j'ai également en stock.

je vais suivre ton ouvrage avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:43

SLR a écrit:
c'est une superbe pièce que j'ai également en stock.

je vais suivre ton ouvrage avec attention.
euh!!! il y en a que tu n'as pas:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:35

lamouline69 a écrit:
SLR a écrit:
c'est une superbe pièce que j'ai également en stock.

je vais suivre ton ouvrage avec attention.
euh!!! il y en a que tu n'as pas:lol:
ben en fait, je crois avoir le 3/4 des bustes de YOUNG (quand on aime...). et pour LIFE, ben je crois bien que je les ai tous. 

Mais je demande à ma maman de me les acheter!Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] 975643
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:37

Hello,

j'ai essayé la technique décrite par Sang-Eon Lee, avec un résultat... assez mitigé...

Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] BD-German6thArmy003

C'est un début de travail, il resterait à harmoniser et fondre les teintes, à faire les sourcils, lèvres, barbe naissante, etc... mais je ne suis pas certain de persévérer sur le travail ci-dessus, c'est très éloigné de ce que je fais d'habitude et le côté rugueux et un peu "impressionniste" de mon résultat me laisse dubitatif... C'est relativement sympa vu à distance (voire autant ou plus que certains de mes autres bustes sur le traitement du visage), mais il ne faut pas trop se rapprocher (voir photo)...

Sans compter l'aspect un peu trop jaunâtre de la teinte... Probablement un mauvais choix de couleurs (j'ai utilisé le set Flesh Andrea, sans modif, et ça donne ça....)...

A ce stade, pas trop grave si je reprends... D'abord j'ai l'autre tête fournie, et ensuite, un petit bain dans du liquide de frein pendant moins d'une heure et cette tête sera comme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri_Z

Dimitri_Z



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:11

tres bon debut, sauf la carnation qui me parait trop jaune!!!!!!!! sinon les yeux sont parfaits !!!!!!! en attendant la suite........bonne contuniuation
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:17

Tu utilises le set Andrea? Étrange, scratch c'est dommage que la carnation ressorte aussi jaunâtre, ce n'est pas du à la photo?
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:31

Non, ce n'est pas du à la photo... Bizarre effectivement, mais les teintes Andrea me semblent manquer un peu de rouge...
D'autre part le travail de peinture du visage est trop grossier avec cette technique (j'ai essayé de copier la technique de Sang-Eon Lee (peintre du box-art) mais ce n'est probablement pas pour moi, ou alors j'ai besoin de beaucoup plus d'entrainement...

Pas grave, j'ai prévu de recommencer... J'ai décapé la peinture, et dès que j'ai avancé sur mes autres travaux en cours (space wolf/tyranide et véhicule land Raider), je redémarre sur ce buste...
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 15 Nov - 6:42

ah, dommage car je ne trouvais pas cela mauvais meme si pas assez rosé, tu aurais pu avec certains jus rehausser tes couleurs sans tout décaper...c'est dommage car sincèrement, il pouvait si il ne te plaisait pas ainsi te servir d'une excellente base de travail pour poursuivre;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:22

Oui moi aussi je trouvais que c'était vraiment pas mal du tout ... mais c'est toi qui voit, il faut que tu aimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
BlackDog

BlackDog



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:34

J'ai hésité. Mais le résultat était déjà trop épais voire pâteux pour servir de base...
Je pense que je vais le reprendre avec les techniques que je maîtrise... Première base+ombres/lumières à l'aéro avant de poursuivre au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:47

Bon ben je m'ajoute à la liste de ceux qui trouvait cette version pas mal ! Mais bon tu es évidemment seul juge. Perso, je trouve malgré tout que pour un premier essai avec une autre technique, c'est quand même une réussite. Je ne sais pas comment tu travailles d'habitude, mais quoiqu'il en soit la technique de Sang Eon Lee (si je l'ai bien comprise) est quand même très différente. Bonne continutation en tt cas !

Et très bon choix de buste, il est magnifique je trouve (j'aurais aussi opté pr la version à lunette!)
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:52

Bahh.... personne n'avait réagi sur la photo, j'ai pensé que ça ne plaisait pas... Et de toutes façons, comme indiqué, entre le résultat trop jaune (ça, ça pouvait se corriger avec des glacis) mais surtout un aspect pateux/épais pas rattrapable, il fallait refaire...

Gros avantage de ce buste, il est fourni avec deux têtes... Je vais probablement repartir sur la version cible avec travail "classique" (pour moi) à l'aéro puis au pinceau, et la deuxième tête me servira de cobaye pour retravailler sur la technique de Sang Eon Lee...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:37

Mais l'aero c'est pas du jeu !lol! Dommage aussi le décapage ! Juste vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Empty
MessageSujet: Re: Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]   Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat 6ème Armée, Stalingrad 1942 [Life Min.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soldat armée napoleon
» [Review] figurine Stalingrad
» Stalingrad inferno (Dragon 1/35 + Décalques Tamiya)
» Catwoman 1/6eme
» Lieutenant du 6ème Hussards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: