Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 Les Figurines du mois, petites réflexions...

Aller en bas 
+14
tissibzhcricri
Denis le barbouilleur
Bodin
Papouille
Lvm
lasalle
Everrard
michel94fr
Duck
pisco
Reptor
Hokuto
freed
ToffThor
18 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:52

Toutes les remarques échangées lors du dernier sondage m'ont amené à réfléchir ! Je ne sais pas si c'est très raisonnable mais bon... scratch 

En gros le truc qui m'a chiffonné c'est le paradoxe suivant : on veut montrer ce qui se fait sur le forum, sans discrimination de niveau, bien ! Mais comme on ne peut pas tout mettre, on doit voter pour nos préférés. Du coup, c'est humain, on ne retrouvera dans cette liste que les oeuvres qui sont : soit les meilleurs (donc surtout les masters), soit celles des personnes les plus populaires (un petit groupe), soit les sujets les plus populaires (je n'ai pas parlé de l'Empire là, si ?)... 
Mon but n'est pas de polémiquer et voir toutes ces belles réalisations à chaque connexion est toujours un plaisir ! Je ne cherche donc pas à casser le système mis en place et que Nelly gère énergiquement avec l'enthousiasme d'une mono de centre de loisirs pour bouger les dilettantes que nous sommes souvent... Merci à toi Nelly pour tout ce travail !
Cependant je regrette que l'on ne garde pas au moins une vue du panel original. Donc sans tout changer, ne serait-il pas possible d'ajouter au moins un lien vers les figs non sélectionnées par le vote ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
freed

freed



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:34

C'est une reflexion que je me suis également faite !

Comme toi, je comprend le travail de Nelly et des autres pour que le forumsoit un peu plus "vivant" !

Cependant, je le trouve (le forum) un peu "Elitiste" dans le sens ou toutes les couches de la population figurinistes ne sont pas forçément representées chaque mois dans le bandeau d'accès au forum !

Effectivement il y a peu de débutant sur ce forum, probablment peu de "vrai partiçipant" (j'entend par la que malheureusement ce sont un peu toujours les mêmes qui y participe : ce n'est pas une critique bien au contraire).

Je me demande aussi si au final chaque mois (et 2 mois maintenant faute de partiçipants) si il y a beaucoup de "débutants" qui propose une figurine? (d'ou l'absence de representativité ?).

J'aime se forum car j'y admire et apprend chaque jour, même si je ne suis pas des plus bavards ni présents (c'est que je fais aussi des maquettes et que j'ai une vie) !

Je suis fan de Fanta et presque que de Fanta.....mais je vote souvent pour d'autres catégories car j'essaie d'être objectif sur la qualité de la fig présentées.

Il est vrai qu'une idée de "figs" du mois par catégories (master / confirmé débutant etc.... ou peu importe) me semble être sympa.............mais faut'il encore pouvoir y représenter chcune d'elle.

Quoiqu'il en soit la réflexion est très bonne et le forum aussi


Mon avis à 2 francs
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 6:39

C'est vrai qu'il serait peut être bien d'avoir un sondage par catégorie pour que tout le monde est sa chance, c'est a dire 1 photo élu en master, 1 en confirmé et 1 en débutant, dans ce cas il me faudrait demander a chaque membre qui m’envoie sa photo de le précisé a chaque fois car je ne me rappelle pas qui est quoi.
Ensuite cela ferait trois sondage a mettre en place, a la rigueur ce n'est pas trop le problème, par contre il me faudrait plus de participant tout les mois dans chaque catégorie et ça, ça risque d’être dur a trouve.
Par exemple ce mois ci nous avons 13 pièces, comme je viens de vous le dire je ne connais pas le "niveau" de chacun mais en master nous devons avoir 2 ou 3 personnes, alors mettre un sondage par catégorie pour 3 membres, je ne pense pas que ce soit bien, "bien" dans le sens ou on va "comparer" ses 3 méthodes de peintures et donc mettre ces3 personnes en compétitions, le but n'est pas de faire un concours virtuel mais juste d'avoir quelques photos sympa sur le forum.

Il est aussi vrai que nous avons beaucoup de membres mais que c'est souvent les même qui participe, chacun le fait suivant son temps et son envie, personne n'est obligé de posté tout les jours.
Souvent, moi ou samy, nous vous demandons de m'envoyer vos photos, a force ca doit devenir "casse pied" mais comme je ne reçois pas beaucoup de photos, je vous les demandes.

Toutes les photos des membres qui ont participé sont visible dans le sondage, même si le sujet est verrouillé les photos sont toujours là.Je ne pense pas qu'il soit utile que je mette le lien du sondage sous les photos des "gagnants".

Après, comme je l'ai dit dans un autre sujet, si quelqu'un veut parcourir tout le forum et prendre les photos des fig finit, moi ca me va mais je ne le ferai pas, samy l'as fait pendant longtemps et ca lui prenait trop de temps.

Vous dites que c'est "toujours les même " qui sont élu,"soit celles des personnes les plus populaires (un petit groupe), soit les sujets les plus populaires (je n'ai pas parlé de l'Empire là, si ?)... " mais c'est le choix des membres, chacun vote pour ses coup de cœur.
Perso je vote pour les figurines qui me plaise dans leur ensemble ( style: la mise en scène , le thème,...) pas spécialement pour la peinture "qui déchire le plus", mais il m'arrive aussi de voter pour une peinture que je trouve "a tomber" autant par la mise en peinture que par le sujet.

Franchement, je ne pense pas que quiconque vote pour une pièce qui ne lui parle pas, si vous allez en concours, en général ( avis perso) vous voyez plus de mondes autours des pièces en "master" que chez les débutants, on préfère ce qui est beau que du moyen beau, non?
Ceci est juste mon point de vu.

Si vous avez des idées pour améliorer "les fig du mois" faites en par, peut être que l'on peut trouver une façon qui convienne a plus de membres.rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:41

Pas mieux que Nelly, et même façon de "noter" une figurine. Le vote est ouvert à tous, et comme l'a souligné Nelly pour tous les niveaux. :10/10:
Cependant, tu ne pourras pas obliger les gens à voter pour ce qu'ils ne veulent pas, car tu risques de te retrouver sans aucun vote et je reste persuadé que si tu déposes des photos de débutant, peu voteront ! J'ai la désagréable impression que, comme dans la société, plus tu changes de classe sociale, de niveau et plus tu prends le melon ! Mais cela reste mon impression :scratch:
D'ailleurs pour ma part, un niveau sert juste à mettre un objet d'équerre ! Le reste est complètement subjectif ! :pa bo: 
Maintenant, je trouve que l’idée de mise en place d'office des photos lorsqu'il n'y en a pas assez une très bonne idée. :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:53

Ta question Christophe est pleine de bon sens, mais je pense que le sondage doit rester sans catégorie car personnellement, je juge sur coups de cœur, l'ambiance, les sujets que j'ai suivis, l'originalité (je regrette toutefois une absence généralisée de bigorneaux dans les pièces présentées). Il n'y a pas de classement -et heureusement- Nelly nous fait une bannière avec les 5 figs qui sont sortie du lot.
Si certains votent selon l'auteur, l'échelle et/ou le thème, ... grand bien leur fasse ... cé pô grav'

Comment améliorer ? peut-être représenter toutes les figs sous forme d'un diaporama qui défilent aléatoirement et on indique le classement sur les 3 premières ...
(c'est une idée comme ça ...je ne suis pas franchement convaincu moi même ...)
... et je n'ai aucune idée de la faisabilité technique de la chose scratch

Et ça me plait bien de tomber sur la dernière tuerie mensuelle de marco, dès que j'ouvre une page sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:10

Hello, tout ce qui est écrit est digne de réflexion mais il est difficile de cloisonner les images proposées; en effet entre le fantastique et l'historique, les 54 mm, 75 mm et autres 90 mm, les bustes à part, et les niveaux des participants. Tout cela fait un ensemble dont il faut déterminer le point commun pour être cohérent. Je ne mentionnerais pas volontairement les photographies avec des formats et des qualités divers.
Le concours, sorte de Tableau d'Honneur", est une vitrine ouverte à tous. En sélectionner trois me semble un peu restreint, cinq serait raisonnable et un lien vers les non nominés est une bonne initiative.
Ceci n'est que mon avis personnel mais que je suis prêt à partager.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:00

Bonsoir à tous,

Les idées fusent toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Mais sont-elles l'objectif voulu  ? Seraient-elles faciles à mettre en oeuvre et seraient-elles faciles ensuite à utiliser par nous ? That is the question !

Pour ma part, à chaque fois que je vote pour le sondage du mois, je me sens restreint dans mes choix du fait qu'il faut choisir seulement 3 pièces. Alors, je l'avoue, je finis généralement par prendre comme critère de choix, la peinture. Mais pas toujours quand même car je peux aussi avoir le coup de coeur pour une pièce indépendamment de la peinture.

En conséquence, je crois que si on était autorisé à choisir davantage que 3 pièces, ce serait mieux. Personnellement, je verrais bien 6 pièces. Dans ce cas, je me sentirais davantage libre dans ma sélection, car je pourrais l'élargir à d'autres critères de choix que la peinture : scratch, transfo, originalité, décor, attitude, etc ... Par ailleurs, j'imagine que cette solution ne devrait pas être compliquée à mettre en place.
Voilà, c'était mon avis sur ce sujet.
à+
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:08

Bon... Je vois que j'ai déclenché quelques réactions avec lesquelles je suis plutôt d'accord ! Mais ne vous trompez pas sur mes objectifs ! Je ne déplore qu'une chose : je trouve simplement qu'il n'y a qu'un faible échantillon mis en exergue ! Et je cherchais à savoir comment faire pour que les autres ne soient pas "placardisées".
J'avais effectivement pensé au vote par catégorie ou niveau mais, hormis le problème du nombre de pièces envoyées chaque mois, je trouve que cela devient trop sérieux et va à l'encontre de l'esprit... Je suis d'accord avec Nelly !

Lorsque je dis que ce sont toujours les mêmes, ce n'est pas vraiment une critique car ceux qui s'y retrouvent le méritent amplement ! Et je suis d'accord avec Pisco : voir la tuerie de Marco à la connexion ça motive !

Ensuite sur le fait de voter pour plus de pièces, ça risque de compliquer le choix final : Si on vote pour 6 pièces alors qu'il n'y en a que 10 ou 15, il risque d'y avoir beaucoup d'égalités !

Au final ce n'est pas une question si triviale et je pense que les modos ont déjà eu à réfléchir sur le problème Wink 

Mes 2 francs à moi seraient d'ajouter un petit lien vers les autres nominées (ou au moins sur le topic des votes) car même si on peut les retrouver, c'est plus simple quand même Laughing

En tout cas je suis moi aussi tout à fait d'accord avec l'idée de l'expo systématique en cas de trop faible nombre de pièces : Après tout on ne vote pas pour encenser quelqu'un (même si ça fait plaisir je pense Wink) mais plus parce qu'on ne peut pas tout mettre et qu'il faut bien choisir ! Le vote est démocratique.

En tout cas, je tiens à répéter que je ne critique surtout le travail effectué par Nelly (et autres, je ne sais pas si tu reçois de l'aide...) ! Bien au contraire : Le boulot et fait et bien fait ! Et je ne pense que pas quiconque t'en veuille de nous "enquiquiner" avec tes rappels : Si on envoyait nos photos régulièrement tu n'aurais pas besoin de le faire (je ne pense pas que ce soit très marrant pour toi !))

PS : Et vive les Bigorneaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Hokuto

Hokuto



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:04

En ce qui concerne les liens:
Tout d'abord sur la première page (où nous avons les 5 a 6 photos "gagnantes", je ne peux pas mettre de lien pour la simple raison que je fais un montage avec ces photos donc qu'en j’insère l'image des élus, je n'ai qu'une seule image ( choix esthétique).
Ensuite, pourquoi mettre un lien des poste qui corresponde a toutes les photos qui sont inscrite au sondage mais pour cela il faut:
- que chaque membres qui m’envoie sa photo me donne le lien
- que je garde tout les mp jusqu’à la mise en place du sondage ( ca, c'est facile LOL)
- que j'héberge chaque photo une par une via le forum pour ensuite y ajouter le lien, actuellement j'héberge toutes les photos sur picasa puis j'en fais une galerie qui permet d'avoir les photos en petits, rangés ( en ordre décroissant) où il suffit de cliquer sur la photo pour la voir en plus grand).
Franchement ca me donnerais beaucoup de travail pour pas grand chose car est ce que les membres qui viennent voter iront voir chaque poste, j'en doute.
Donc, désolée pour ton idée Toffthor mais je ne mettrais pas ce système en place.

Encore une chose que j'ai oublié hier, nous avons toujours les même en tête de liste, pourquoi?
Tout simplement car nous avons en général une quinzaine de photos par sondage et que c'est souvent les même qui pense a m'envoyer leur travail finit, donc au final nous avons a chaque sondage les même participant d'où les même noms qui ressortent souvent, je l'ai déjà dit le sondage est ouvert a tous, je suis sûre qu'une pièce qui sera un peu moins bien peinte  mais qui sera très original peut gagné.
Certains n'ose pas envoyer leur photo par "peur" d’être en dessous du niveau du voisin mais ce n'est pas ce qui compte le but premier est de se faire plaisir.

Dernier point, le nombres de votent:
Actuellement nous avons 13 pièces et 6 ressortent du lot, si nous proposons de voter pour 6 fig les votent seront plus ou moins tous a égalité et au final j'aurais 10 photos qui ressortiront sur 13, du coup je ne vois plus l’intérêt de faire le sondage , autant mettre toutes les photos que j'aurais reçu sur la première page, chose que je ne ferais pas car ca fera un pavé de photos.


la solution, plus de participant et ainsi nous pourrons varier les choix; pas bête, hein!! :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:29

Bonjour à tous,
Je suis surpris par cette petite polémique. Comme on dit beaucoup de fumée pour pas grand chose. Je trouve le système actuel de Nelly parfait. Ne rentrons pas dans les concours il y a assez d'expos pour cela ! Le but est de montrer son travail. Seulement, c'est vrai, il faut participer, ne pas avoir peur de mettre en ligne son travail et de se faire PLAISIR !!! Il y a toujours meilleurs que soit et cela nous fait avancer. Convivialité, échange, partage, conseils, devraient être la devise des figurinistes.
Alors comme dirait un certain baron " L'important c'est de participer ".
Bon travail à tous. ☀ 
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:38

Bonjour Nelly,
J'abonde totalement dans le fond et la forme de tes propos (ainsi que ceux de Everrard) et te remercie pour le travail fourni pour présenter dans la mesure du possible chaque mois le panel des figurines. La formule me satisfait en l'état, compte-tenu du nombre de participations actuelles.
Bon, je retourne à mes pinceaux car j'ai du boulot pour remonter dans les sondages lol! 
Cordialement.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Lvm

Lvm



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:44

Ce qui pourrait peut-être être fait c'est de mettre une sorte de lien hypertexte derrière la bannière des figurines du mois, de sorte que lorsqu'on clique dessus on ouvre le topic sur le sondage. Je ne sais pas si c'est possible mais il me semble que ça l'est lorsque l'on poste (ça doit être un truc genre [url=...][/url]). Si c'est possible ce serait assez simple à faire et sympa. Après, les forumeurs qui envoient leurs figurines pour le sondage pourrait envoyer le lien du topic correspondant. C'est tjrs un "plus".

Ceci étant dit, je voudrais aussi saluer le travail réalisé par Nelly et Samy. Ca ne doit déjà pas être simple de tous les mois faire un sondage (entre autres). En plus de ça ils doivent courir derrière les membres pr avoir de quoi illustrer le forum et lui donner plus de vie. Pr ça je voudrais donc leur dire merci Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:16

Si l'important est de participer, l'essentiel est de gagner et chaque concours représente une compétition dans laquelle les images sont comparer à des critères subjectifs.
Oser livrer ses réalisations aux regards scrutateurs des juges, que nous sommes, est déjà une victoire.
Félicitations donc à ceux qui se dévoilent.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:38

Je suis désolé mais il ne faut pas voir de polémique là où il n'y en pas. Je n'ai clairement JAMAIS critiquer le travail effectué par Nelly, Samy et tous les modos ! Bien au contraire ! C'est largement grâce à eux que le forum fonctionne ! De même que je ne critique pas du tout le système actuellement mis en place ! Je cherche juste un moyen d'améliorer un simple point qui me gêne un peu et je crois que cette rubrique est faite pour cela. Je le répète : comme beaucoup je trouve le choix à faire souvent difficile mais j'en comprends la nécessité donc je cherche comment faire pour que ceux qui n'ont pas eu assez de votes restent "visible". Point barre ! 

Nelly, j'ai bien compris tes réponses et explications et je t'en remercie ! Je ne cherche pas à compliquer ce travail déjà assez fastidieux j'imagine. Je demandais juste s'il y avait une solution simple...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:15

T’inquiètes Christophe, il n'y a pas de polemique, juste un simple echange d'idee et de point de vue pour faire avancer les choses Wink Les Figurines du mois, petites réflexions... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:00

Le message que je mis à travers vos commentaires constructifs est exprimé par Nelly = que plus de membres même passifs ou occasionnels déclarent leus oeuvre chaque mois pour augmenter le choix et donc la découverte de peintures ou montages originaux, insolites coups de coeur...  Je prend le message dès lors et posterai mes travaux terminés dans le mois en souhaitant que beaucoup d'autres fassent la même chose !!
L'important est de participer et par là se faire connaîre et partager sa passion avec tous les autres .... le reste, c'est pour les concours officiels ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Bodin

Bodin



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:32

Bon, je vais envoyer aussi… pour participer et ne pas être classé dans les "passifs".
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:19

Merci a vous, je vois que ce poste va permettre a quelques membres plus discret de participe aux prochains sondage, ca fait plaisir!Laughing  

A tous , le sujet de Toffthor n'est pas le mal venu, il essaie juste de trouvé une idée pour que l'on ait plus de diversité dans les fig du mois, pas de problème.
Lvm, je pense que mettre le lien sur le montage des fig du mois doit etre possible, je vais aller essayer ca.

-------
edit
-------

je viens d’essayer, le lien ne fonctionne pas sur l'image, cela me renvoi a mon hébergeur, du coup j'ai mis le lien sous les photos.
Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:55

Et bien moi je peux y mettre mes citrouilles aussi, mais je n'ai pas de mini studio pour les photographier et en plus, j'ai un niveau grand débutant. Les Figurines du mois, petites réflexions... 975643   
Je crois que vous coupez un peu les cheveux en quatre, tout les concours sont toujours subjectifs ( y'a qu'a regarder Miss France, ce n'est jamais la plus jolie qui est élue selon l'avis des téléspectateurs ), on est obligé de s'y faire. Par contre ( mais ce n'est peut-être qu'une impression ) je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de figurines "petite échelle" inscrites au concours. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:24

Denis le barbouilleur a écrit:
Et bien moi je peux y mettre mes citrouilles aussi ... Les Figurines du mois, petites réflexions... 975643   
...
Warf Warf !!! vas-y ! elles y ont leur place !!! et ma bigoudène aux bigorneaux se sentira moins seule ! on mettrait tout ça dans une catégorie "port'nawak et WTF ?" Razz Razz Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 1:04

une refonte de la galerie des membres avec toutes les photos des figs finies en diaporama serait une bonne option aussi, ce qui permettrait de voir l'activité de tous en dehors des figs du mois? j'avoue que par paresse je poste pas autant de photos que je voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:48

en ce qui concerne le diaporama, ce n'est pas possible d'en mettre un en place , a cet endroit, car ça ralentirait le forum.
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:51

Petite question:
Ne serait il pas possible que chacun vote pour une figurine qu'il a remarqué en visitant le forum sans pour autant que son auteur ne s'inscrive à la figurine du mois? Un petit copier/collé de la photos de la fig dans un post avec le nom de l'auteur...
Ou peut être un système de "like" comme sur un certain réseau social...?
Cela permettrait à certain, qui n'ose pas forcement s'inscrire en pensant qu'ils n'ont pas le niveau (grosse erreur à mon avis) et à chaque votant de mettre en avant une ou plusieurs figurines qu'il apprécie sans limite de niveau. On peut voir régulièrement sur le fofo des débutants qui font de très belles pièces mais que l'on ne voit jamais dans les participants. C'est bien dommage.
Sinon, dans le système actuel mis en place par Nelly, je pense que c'est à chacun de "juger" ou plutôt de donner sa préférence en prenant en compte le travail de l'auteur de la fig et pas forcément le résultat final. C'est sur qu'un débutant ayant 2 ou 3 fig à son actif ne fera pas le poids face à un master qui en a des centaines si l'on ne juge que sur la qualité du travail fini...
J'espère que mes propos sont explicites... scratch  Et s'il vous plait "PAS DE POLÉMIQUE" on est là pour ce faire plaisir, pour apprendre des plus expérimentés d'entre nous et pour conseiller ceux qui le demande! Pour la compétition, il y a assez de concours dans nos différentes régions pour ceux qui veulent se mesurer aux autres et obtenir les éloges de leurs paires.
Bonne peinture/sculpture à tous et faites vous plaisir avant tout!

Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
Hokuto

Hokuto



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 8:33

Désolé mais ton idée romfig n'est pas envisageable.
Mais pourquoi? Et bien parce-que.:grim: 

Mettre un "j'aime" comme sur facebook n'est pas faisable sur le forum, cela ne fait pas partit des options du forum.
Après choisir des photos SUR TOUT LE FORUM n'est pas possible, car vous d'une ca va etre "du n'importe quoi", je vais me retrouver avec 15 fig différents "gagnantes" (donc a mettre en en-tête du forum), on risque de ressortir tout les mois les même fig et il faudrait que chacun donne son lien de post choisit et que je me balade a droite et a gauche pour aller chercher les images, et ce n'est pas le but.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le sondage des fig du mois est basé sur la base du volontariat, ceux qui veulent participer m'envoie leur photo; avant que je ne m'en occupe c'était Samy qui surveillait tout les postes tout les jours pour prendre toutes les photos des fig finit, c'est trop de travail, si vous pensez que ce n'est pas grand chose a faire, je vous en prie faites le et on en reparlera.

Soit on garde la sondage tel quel avec les "nouvelles règles" a savoir si je n'ai pas assez de participant je mets les quelques photos que j'ai reçu, si j'ai de quoi faire un sondage, je le mets en place. ( voir le post du dernier sondage c'est expliqué).
Soit on fait rien, ce qui serait dommage, plus de sondage plus de photos, juste directement les rubriques du forum.

Je tiens a remercier tout les membres qui m'envoie leur photos et tout ceux qui vont bientôt le faire:applo:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:03

pour ma part, même si je peux comprendre les différentes réflexions et que j'y adhère dans certain cas, je pense qu'il faut conserver le sondage tel qu'il est avec l'application des nouvelles règles proposées par Nelly.
On risque sinon de bâtir une usine à gaz qui finira par nous étouffer .... Les Figurines du mois, petites réflexions... 975643 

restons simple, évitons un surcroit de travail, et surtout participons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:03

Tout à fait d'accord Charles ! Les Figurines du mois, petites réflexions... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:16

Everrard a écrit:
Tout à fait d'accord Charles ! Les Figurines du mois, petites réflexions... 412492
+1

Les règles les plus simples sont les mieux comprises. Envoyez vos photos à Nelly!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:40

Etant nouveau sur ce forum (février 2013) je trouve l'idée de choisir une figurine du mois par sondage vraiment très bien.

Je n'y ai pas encore participé car je ne me sens pas encore prêt pour affronter les pointures du forum.

Par contre je peux vous dire que depuis février le forum m'a énormément apporté tant dans les échanges que dans les techniques de peintures.
Je n'aurais jamais imaginé même dans mes rêves les plus fous coutoyer un jour des membres de clubs reconnus, moi qui vient d'un petit club ou j'étais le seul "figuriniste" certain de mon savoir.

C'est avec beaucoup d'humilité que je suis repartie de zéro en écoutant les conseils de tous.

C'est pour cela que je dits un GRAND MERCI à Nelly est à Samy d'avoir crée ce forum.

Je les laisse donc seul maître à bord!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:06

Hello Gabriel, seuls maîtres à bord, il est vrai, mais ceux qui participent activement aux échanges forment l'équipage et personne ne doit rester sur le quai; monte à bord et bon vent!
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:38

@Giacomel: Je ne crois pas que le forum ait été créé par Nelly et Samy mais je n'étais pas là à l'époque... Par contre ils le portent à bout de bras avec tous les modos. Et on peut le dire : sans eux et leur abnégation, leur passion, il n'y aurait pas de forum ! Encore merci à vous tous !

Mais n'oublions pas non plus que, sans toi Giacomel, sans Duck, Everrard, Bernard, Romfig, etc. le forum n'existerait pas non plus ! Et comme le dit si bien Duck, c'est ta participation et la notre qui le rend vivant, interactif et toujours en mouvement ! Il n'y a pas de honte ici ! Nous sommes tous passés par des moments de solitude (et certains continuent Embarassed), le pinceau à la main en contemplant la misérable horreur peinturlurée avec Amour Laughing ! Alors humilité oui, crainte ou sentiment d'infériorité non ! Tu peux oser montrer toutes tes fig ici ! Il n'y a que des amis ! Même si, il est vrai, certains ont une grande bouche... C'est juste la passion qui les anime !

Et sinon, je soutiens la situation actuelle avec les nouvelles règles. Ca me convient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Invité
Invité




Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:32

Merci pour vos messages Les Figurines du mois, petites réflexions... 529646 

Nous ne sommes effectivement pas "les parents" du forum.
Phil l'a crée en Septembre 2007 (le forum vient donc de fêter ses 6 ans affraid).

Pour diverses raisons il m'en a laissé les manettes fin 2009 il me semble.

Par la suite Nelly est venu m'aider car je saturais (mine de rien, gérer un forum n'est pas de tout repos) et depuis quelques mois les modérateurs s'investissent beaucoup à nos côtés afin de faire évoluer le forum positivement.


Christophe et Joël viennent d'exprimer de for belle manière ce je ressent.

Bien au delà de ces réflexions sur les figurines du mois; je profite de cette discutions pour rappeler que le forum est ouvert à tous, et que son moteur est le partage.
! Nous sommes tous acteurs de ce forum !

Sachez que l'équipe du forum se creuse les méninges pour mettre en place de nouvelles idées, apporter des modifications comme les partenariat (d'autres vont arriver prochainement), les interviews, la revue de détail, le réagencement des rubriques, prochainement la Cartografig (où vous pourrez visualiser les expos, les clubs et les membres)  et déposent un maximum d'infos, de new's, de liens, de pas à pas...

Mais tous nos efforts seraient vains sans l'interactivité de chacun.

Bref, pour celles et ceux qui n'ont pas encore franchis le pas, osez partager (vos travaux, infos, liens, affiches, découvertes, reportages...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:21

je sais par expérience professionnelle que plus il y a de personnes qui décident et plus c'est le "foutoir"

Bien sur que sans ceux qui font vivre le forum il n'existerait pas, bien sur que je suis acteur de ce forum, non je n'ai pas peur de montrer mes figurines,( la vie et l'age m'on appris à avoir peur de personne,) mais quand je me sentirais prêt alors je participerai au sondage du mois!!!

et comme je le dit souvent sur ce forum;" j'adore ce forum!!!!!!!!!!!Les Figurines du mois, petites réflexions... 803978 Les Figurines du mois, petites réflexions... 803978  "

a+
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:27

Tu as raison Giacomel, si je t'ai incité à exposer tes travaux c'est qu'à mon sens, quelque soit ton niveau, tu n'as pas à te sentir mal à l'aise vis à vis de nous ! Mais à l'inverse, il est bien évident que l'on est parfaitement libre d'exposer et de "concourir" comme on veut ! Il n'y a aucune obligation ici ! Et que tu exposes maintenant, plus tard ou jamais ne changera à rien à ton intégration au sein du forum. Tout n'est ici qu'à base de volontariat pour (se) faire plaisir !

Dès que tu te sens prêt n'hésite pas Wink (et au vu de tes réalisation, cela ne devrait pas trop tarder Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Les Figurines du mois, petites réflexions... Empty
MessageSujet: Re: Les Figurines du mois, petites réflexions...   Les Figurines du mois, petites réflexions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Figurines du mois, petites réflexions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des figurines que j'ai fini c'est dernier mois.
» Les petites figs du God !!
» 3 petites scènettes MM
» Mes petites sculptures
» les deux petites dernières!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: