Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!

Aller en bas 
+23
christophe41
ldom77
Giamilos
opelien
HOMER
Djoubri M
Alain de NIIIICE
mAdj (Angaliel)
Romque
Phil54
Francky773
mifig
Fred_78
SLR
marco
lamouline69
bono
Lvm
Duck
Reptor
ToffThor
laurent
pisco
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:01

Voilà mon nouveau projet 54 mm : le forgeron viking d'Andrea.
Cette pièce est sculptée par Raul Garcia Latorre et la box art certainement peinte par Julio cabos.

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Sv-03-10

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Sv-03-11

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Sv-03-12

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Sv-03-13


La pièce est finement sculptée et se présente en deux morceaux : le corps du forgeron et le bras gauche. La jonction se fait à la jointure biceps/épaule. Sur la pièce que j'ai, la jonction se fait assez mal. Les premiers essais donnaient l'impression d'un bras gauche cassé. Une position naturelle laisse des espaces à combler.
Ce fut assez compliqué pour moi de les combler tout en gardant une certaine unité texture de la peau ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Forger13

Cette figurine est très -trop- souvent présentée telle que sur la box art (en ne changeant que le schéma de couleur), ce qui me gène un peu. Afin de briser cette monotonie, j'ai décidé de replacer le forgeron dans son contexte que je veux le plus crédible possible.  (Ya pas à dire, les vikings c'est des hommes, des vrais, des tatoués avec du poil sous les bras : la preuve le forgeron n'a même pas besoin de gant pour saisir sa lame chauffée au rouge Laughing Laughing Laughing )

Des reconstitutions d'archéologie expérimentale basée sur les études du site de l'Anse aux Meadows (TerreNeuve) entre autres, renseignent assez bien l'environnement des forgerons vikings. Je vais donc m'inspirer de ces quelques infos pour replacer le forgeron en situation.

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Img_1010
ici l'enclume est une pierre

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Img_1011

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Regin_10
La position du forgeron pose actuellement question. Certains archéologues pensent qu'ils étaient assis alors que les forgerons n'y croient pas car peu pratique ... le mystère reste entier. Ce bas relief le montrerait plutôt adossé ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! P6301910

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Smtool10

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Forge10

Le forgeron va donc  forger dans son atelier à proximité d'un foyer au sol entretenu par un soufflet, d'outils, de lames déjà forgées, de seaux pour la trempe  ...

Je ne vais pas tenter d'être exhaustif mais de rajouter qq éléments pour rendre le forgeron crédible ...

l'idée c'est d'obtenir qq chose comme ça :
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! P1040211

premiers test de schéma de couleurs et de composition du décor ... rien de définitif dans tout cela ... pour l'instant il a le regard de Christophe Lambert Neutral 

Je vais donc être obligé de créer des éléments de décors (ce que je n'ai jamais fait Crying or Very sad ) seau, armes, soufflet ...


Enfin, si vous voulez voir un forgeron des temps modernes s'exciter comme un damné sur un épée de type viking ...




Encore une fois je me rends compte que je me complique la vie scratch
mais ça me change des bigorneaux !


Dernière édition par pisco le Mer 12 Fév 2014 - 20:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:20

salut laurent !
belle figurine et belle doc Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:18

Ah ben le voilà ce fameux forgeron ! ça se présente bien tout ça ! Le schéma de couleur est sobre (comme les vêtements de l'époque à mon avis...), la sculpture c'est du Latorre et je sais que tu n'es pas du genre à lâcher l'affaire en cours de route ! Donc je suis sûr que le résultat sera à la hauteur de nos espoirs ! Simplement, avec un peu de chance, elle sera prête pour Montrouge... 2015... Laughing

En tout cas ça commence bien avec une présentation intéressante et bien documentée ! Toujours chouette d'avoir des photos d'époque Wink ! Pour ça l'archéo expérimentale et les reconstitutions sérieuses c'est bien pratique ! 

Par contre j'aurais 2 questions :
1. C'est quoi cette boulette jaune devant ? On dirait une structure de chauffe... scratch 
2. C'est nouveau cette passion pour les hommes torses-nus ? :ind: :afro: :flower: 

Je vais suivre tout cela de près (surtout tes créations en scratch...)
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:26

Je viens de visionner les deux vidéos Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492

Très beau sujet. Le décors est planté, tu vas nous faire une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:33

Mais ....tu es complètement fou ! lol! 

Tu donne l'eau a la bouche,je me réjouis de voir le travail que tu vas réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 7:10

Apres la Piscotheque, le Piscorgeron !!! Hate de voir ca moi aussi ! bounce Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:43

Merci pour vos commentaires encourageants,
et pour répondre aux angoissantes questions de ToffThor :
ToffThor a écrit:

Par contre j'aurais 2 questions :
1. C'est quoi cette boulette jaune devant ? On dirait une structure de chauffe... scratch
Que nenni !!! Ce n'est pas une "struktur de schoff"', c'est une boulette Patafisk.
C'est une pâte collante que les scandinaves utilisent pour coller les posters sur leur murs, colmater les fuites dans leurs drakkars, et accessoirement les forgerons l'utilisent pour maintenir leurs épées sur l'enclume avant de les coller
ToffThor a écrit:

... C'est nouveau cette passion pour les hommes torses-nus ? :ind::afro::flower:
Que nenni !!! ce n'est pas nouveau ! C'est depuis que j'ai un torse et des abdos de gladiateur ... que j'entretiens à la kro et au Nutella, que je suis fan des hommes torses-nus. Ah !! Les gladiateurs en jupette qui s'empoignent virilement dans la sueur et la moiteur de l'arène. Et mieux encore, quand ils se battent nus contre des bêtes fauves ! des lions, des tigres, des teckels ! l'extase ! Suspect pale 
Plus sérieusement, je veux réutiliser ce que j'ai appris sur la peinture de la peau du buste du spartiate en 54mm. Je reprends les mêmes couleurs de base pour la peau ...

... et tu as bien raison comme je peins à la vitesse d'un bigorneau au galop elle sera prête d'ici Montrouge 2015 ou 2016 ... scratch 

Allez je repars dans le scratch ... des outils ... quelques photos durant le week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:13

Je  viens d'ouvrir le sujet du forgeron nordique dans la rubrique idoine, une référence, plusieurs versions pour y stocker les différentes versions vues le net ...

N'hésitez pas à la compléter avec des versions qui m'ont échappées

https://www.leforumlafigurine.com/t12176-andrea-miniatures-sv03-norse-blacksmith
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:25

Hello, bravo pour tes recherches pour lesquelles on peut éprouver beaucoup de satisfactions concrétisées par le travail et la mise en condition de la figurine.
C'est un tout qui entre dans la réalisation d'un projet.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:45

Oh il s'agit d'un viking .... moi qui pensait que c'était un hommage à Cétautomatix ! Avec le 35ème album des aventurs du célèbre gaulois, cela aurait fait un bel hommage :grim: 

Il s'agit en tout cas d'un beau projet. Avec le décor de la sorte, cela promet beaucoup! Je vais suivre ça Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:36

Il pourrait aussi bien s'agir d'un bon Celte......
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:46

Retour aux affaires après la construction d'une caisse de transport, qq expos, la carto du forum ...

Le forgeron a perdu son bras lors de l'expo de Mantes ... Toffthor et Romque lui ont jeté le mauvais oeil et pouf ! le bras qui tombe ... affraid affraid  (bon ... d'accord,  j'avoue ... j'ai un peu fait tomber la pièce ... ). Mais les vils galapiats n'ont rien fait en plus qu'à se moquer de mon décor tout mou ! Wink  (et oui je suis l'inventeur du dioramou, le seul décor qui ramollit au fil du temps pour au final se barrer du socle ...)

Bref, j'avais bien galéré pour fixer ce bras et le tenon n'était visiblement pas suffisant ... No No No 
Découragement No No  ... jusqu'à ce que je tombe sur de la doc archéo excellente qui a redonné un sens à mon projet car elle lui apportait une belle cohérence au projet en faisant écho à un projet précédent ...
... mais j'en parlerai plus tard quand j'aurai fini tout ça (donc en 2024)

Moralité, la patate est revenue, et  j'ai refixé le bras puis transpercé l'ensemble épaule + bras, puis collé une vieille corde de Mi de mon électro acoustique (guitare brésilienne Giannini avec caisse en fibre de verre type Ovation)

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! P1040316
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! P1040315
(en rouge l'axe de du tenon/corde de guitare, en jaune la zone de jointure)

J'ai remodelé les muscles du forgeron  il y a quelques jours ...
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! P1040317
un petit coup de ponçage et il sera prêt à reprendre des couleurs ...

Côté décor, il sera placé devant son atelier ... je me baserai sur cette reconstitution du site archéo de l'Anse aux Meadows de Terreneuve.
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Img_1010

Côté matos, j'ai créé des moules de l'épée du forgeron avec de la GreenStuff (merci Toffthor pour l'astuce!!Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 )
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! P1040318
puis j'ai moulé qq épées avec des succès divers en milliput et magic sculpt.
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! P1040319
les épées moulées restent fragiles (surtout cell en milliput) et la soie a tendance à être très cassantes lors du ponçage pour affiner les pièces.
Il faut que je fasse le bâtiment, le foyer, le soufflet ...

Pour l'instant rien n'est fini et il me reste encore beaucoup à faire mais le projet prend doucement corps
Rien de bien extraordinaire dans ce post, mais voila les dernières petites avancées ...
(en tout cas cela ne recule pas et c'est déjà pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:27

Après notre bonne discussion à l'expo de Poissy, je suis bien content de te voir revenir sur le pont de ton Drakkar à la conquête de nouvelles contrées un peu effrayantes faites de moulage d'épées, de seau d'eau en scratch et de maisons monumentales en balsa (mais qui doivent tenir sur un socle de fig Wink ). Tu vas voir, c'est un peu impressionnant au début mais quand on y est, on se sent bien ! 
Et si tu considères comme moi que le décors participe pour une part non négligeable dans l'histoire que tu veux raconter alors tu n'as pas le choix ! Il faut mettre les mains dans la matière : bois, plâtre, ficelle, pierre, papier, ciseaux (Chifoumi ?), etc. Ca change, c'est un peu le boxon mais c'est très ludique ! Rolling Eyes 

Et pour les épées, je te conseillerais : des moules moins profonds, du talc et pourquoi par l'immersion d'une tige métallique pour éviter la casse ? Et pour le ponçage il vaut mieux laisser la lame posée sur le plan de travail et poncer à plat... Wink (quitte à faire une autre empreinte moins profonde dans du duro qui servirait de support de ponçage...)

Et selon la formule consacrée : Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:30

cela vient bien Laurent Laughing 
sympa c est épées ! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:50

merci pour les encouragements... comme d'hab je n'arrive pas à faire qq chose de simple (pour moi)

ToffThor a écrit:
Après notre bonne discussion à l'expo de Poissy, je suis bien content de te voir revenir sur le pont de ton Drakkar à la conquête de nouvelles contrées un peu effrayantes faites de moulage d'épées, de seau d'eau en scratch et de maisons monumentales en balsa (mais qui doivent tenir sur un socle de fig Wink ). Tu vas voir, c'est un peu impressionnant au début mais quand on y est, on se sent bien ! 
Et si tu considères comme moi que le décors participe pour une part non négligeable dans l'histoire que tu veux raconter alors tu n'as pas le choix ! Il faut mettre les mains dans la matière : bois, plâtre, ficelle, pierre, papier, ciseaux (Chifoumi ?), etc. Ca change, c'est un peu le boxon mais c'est très ludique ! Rolling Eyes 

Et pour les épées, je te conseillerais : des moules moins profonds, du talc et pourquoi par l'immersion d'une tige métallique pour éviter la casse ? Et pour le ponçage il vaut mieux laisser la lame posée sur le plan de travail et poncer à plat... Wink (quitte à faire une autre empreinte moins profonde dans du duro qui servirait de support de ponçage...)

Et selon la formule consacrée : Vivement la suite !
tu as raison c'est le boxon !!! Mais, le mur de l'atelier (en darwi) sèche tranquillement avec une partie de sa charpente (tourillon de hêtre) ... je pense mettre des photos d'ensemble demain ou après demain.
pour les futures épées je vais reprendre ton idée en utilisant mes vieilles cordes de guitare et faire un moule spécial ponçage. Je vais mettre cette technique des moules en duro à profit en créant des moules d'autres pièces de fig, afin d'avoir des éléments de décor pour les projets futurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:18

J'ai bien rigolé surtout pour la version du dioramou Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 975643 ! Tres sympathique projet ! vivement heu la suite !!!! scratch cheers Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:08

Super projet Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492

je suis passé à côté... du coup je viens de tout lire et je dois avoué que cela me plait beaucoup Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492  

Notre ami Blabla du forum a réalisé cette pièce, si cela peut te donner quelques infos pour la mise en peinture .... 
Version Blabla

bonne continuation

La suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:31

ben moi aussi, je découvre....

je suis désolé car en plus c'est très bien traité, l'idée est original...

ce que je trouve bizarre, c'est que tu dises que le milliput est très fragile, au contraire, sec, c'est comme de la pierre, c'est même le plus difficile a poncer, si bien que les pans de veste comme sur mon assassin, je le ponce dans la masse pour faire fin et on obtient des détails et une finesse parfaite...

ma hache aussi avec des tranchants...impec.....????

pour affiner tes bords de lames, tu faits cela en frottant avec une lame de bistouri neuve et tu fini avec du papier de verre 1000 a l'eau carosserie que je mets entouré sur un cure dents...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:05

j'ai enfin trouvé ton post ...Embarassed  en fait je l'avais zappé ...!

bon après Poissy, je me suis dit que je devais trouver ton forgeron.
tes explications sont excellentes... cela sent le pro ! Wink 

pour tes épées, comme je t'ai dit un petit moule en silicone dentaire et un peu de résine, et tu as un bonne reproduction de l'original

un post que vais suivre de près...

marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:31

Héhé ! Merci Bono de lui montrer la version de Blabla ! Ca va lui mettre la pression Laughing ! Et il aime bien la pression (surtout en pinte Wink)

Sinon c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de fragilité... Je n'avais pas réagi là-dessus ! Mais je ne vois que 2 raisons :
1. Tu ponces trop tôt et la pâte est encore un peu "friable" et fragile
2. Ton mélange n'est pas uniforme. Tu es sûr que les 2 composants sont bien à 50/50 ? Sinon, la technique c'est d'en faire 2 boulettes séparées : posée côte à côte on voit beaucoup plus facilement s'il y en a une plus grosse !
3. Tu es une brute. Oui j'avais dit 2 raisons mais j'ai changé d'avis. Voilà.

@Reptor: ne rigole pas, ce n'est pas de l'humour ! Il a vraiment inventé le concept ! C'est très impressionnant ! Il travaille actuellement sur un socle en gelée à la place du bois... Mustang va bientôt mettre la clé sous la porte ! :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
SLR

SLR



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:57

Ben Laurent, j'avais zappé ton nouveau sujet. :sleep: 

je vais le suivre avec attention.Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:23

Tout d'abord un grand remerciement pour votre intérêt ...

Avant tout, merci à Thierry et Christophe pour les remarques concernant le milliput. Je n'ai pas trop l'habitude de l'utiliser pour faire des petites pièces telles que les épées du forgeron ... donc je n'ai pas d'avis ... je découvre au fur et à mesure ... et comme dit le proverbe : "c'est en milliputant qu'on devient milliputeron"
Je soupçonne, non pas la proportion du mélange, mais peut-être le milliput lui même qui est peut-être un peu vieux (je vais essayer avec un paquet tout neuf), ou bien je suis peut-être un peu brut avec mes gros doigts Laughing comme le dit Christophe ...
L'autre hypothèse de Christophe du ponçage trop tôt est tout à fait plausible ... aussi.
(j'aurai du faire un forgeron manchot qui ne fait que des épées cassées, je me serai simplifier la vie !)  
Donc après ce post, je me remets au boulot pour avoir un moule/support de ponçage et tester dès demain.

@Marco : sais tu où je peux trouver du silicone dentaire ... (ou alors j'amène mes enfants chez le dentiste pour leur arracher les dents et j'en profite pour demander du silicone ... faut bien qu'ils servent à qq chose)  

Quant à la version de Blabla, je l'avais vue sur son blog. Belle bête ... et non Christophe je n'ai pas du tout la pression ... enfin pas encore.Laughing Laughing Laughing  ... et puis de toutes les façons on ne boxe pas dans la même catégorie ... je ne suis qu'un aimable rigolo Embarassed  à côté de ses productions donc : no stress ...

Revenons à nos moutons avec une première vision du bâtiment et qq éléments de décor pour vous montrer l'idée générale telle qu'elle se dessine...
Le forgeron sera donc sur le pas de la porte de son atelier.
Le poteau latéral fixé à la patafix n'est qu'un guide pour la visualisation de l'orientation du pas de porte. Le bout de bois au sol préfigure le soufflet et la zone de chauffe.
Je m'amuse beaucoup avec la charpente qui sera in fine recouverte de terre, et comme je n'ai pas assez de pb, j'ai décidé de ne la faire ternir que par le mur représenté (il me faudrait un socle plus grand pour représenter le pas de porte en entier ... et la fig serait littéralement bouffée par le décor)

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0510

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0511

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0512

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0513

Pour info, j'ai acheté la chaîne au rayon bijouterie de mon Cultura local ... dans le rayon, je n'étais entouré que de petites filles de 5 à 9 ans, la vendeuse me regardait bizarrement prête à appeler la sécurité ... grand moment de solitude scratch scratch  
(la prochaine fois j'y envoie l'un de mes garçons ... faut que ça serve ! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:24

... ah oui, j'ai aussi commencé à sculpter le mur extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:32

salut Laurent ! Laughing 
pour le milliput il ne faut pas hésiter a enlever la croute qui entoure la pâte grise ! et bien la malaxé pour la chauffé , sinon investie dans un paquet neuf et garde l ancienne pour les décors  Exclamation 
pour l agencement de la scénette cela me semble bon et équilibré ! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 
aprés !! comme dit le dicton !! study
c est en milliputant que l on devient milliputien lol!  ( ca tombe bien c est pour donner vie a des petits bonhommes Wink  )
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:37

laurent a écrit:
salut Laurent ! Laughing 
pour le milliput il ne faut pas hésiter a enlever la croute qui entoure la pâte grise ! et bien la malaxé pour la chauffé , sinon investie dans un paquet neuf et garde l ancienne pour les décors  Exclamation 
pour l agencement de la scénette cela me semble bon et équilibré ! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 
aprés !! comme dit le dicton !! study
c est en milliputant que l on devient milliputien lol!  ( ca tombe bien c est pour donner vie a des petits bonhommes Wink  )
a+ Laughing
Yep yep, le composant gris est en effet devenu chelou, il y a qq temps ... avec une sorte de couche "oxydée" ... je vais déstocker un paquet neuf ! et hop c'est reparti ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:44

Ben dis-donc pour un gars qui n'aime pas faire les décors tu y vas pas avec le dos de l'épée toi ! La mise en scène générale semble pas mal du tout ! Tout cela semble cohérent et bien agencé ! J'aime bien (ça commence même à me faire envie cette histoire Wink ... Va falloir que je me fasse un décors un peu plus élaboré la prochaine fois !)

Si tu ne trouves pas de silicone dentaire, il doit y avoir ce qu'il faut dans des magasins d'art (genre Géant des Beaux Arts) ou de loisirs créatifs (genre Rougier & Plé).

Ouais, tu n'as pas la pression, tu n'as pas commencé la peinture Wink ! Quant à ta catégorie on est dans la même : Bulot persévérant ! 

Si tu veux que ta charpente tienne par un seul côté tu as intérêt à mettre une armature balèze (genre une tige métallique de gros diamètre (au moins 2 ou 3 mm) pliée selon le bon angle du toit, d'un seul tenant). Voire même de rajouté un poteau de soutien dans le fond. Mais tu as raison, pourquoi se simplifié la vie !

Le mur en pierres a l'air pas mal parti ! J'aime bien, très rustique. On reconnait bien un mur de pierre sèche. Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 

Et encore une fois : vivement la suite ! Ca avance bien mais ça va être juste pour Sèvres... 2015... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 1:53

re laurent : ok
vire la couche oxydé et cela devrait être bon ! Wink 
après si elle est  dure a  malaxé ( pour moi ,  je coupe donc en deux parts égales puis recoupe en petits bouts les deux pâtes avant de les mélanger , je trouve que le mélange est plus facile a faire et malaxe bien    cela la chauffe et la ramolli) pour les décors elle passeras sans problème , sol pavé , rocher , souche d arbre ..ect
voila a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:09

Tiens mais tu fait pas une bergerie ? J'ai cru voir passer un mouton dans ton texte! Pour ma part je demande à voir le Dioramou !!! Sinon il n'a pas intérêt à se decrocher le bouclier ! :oh:  sinon ton forgeron berger risque d'avoir à concevoir des casques pour ses prochaines commandes ! Ca avance bigrement bien et c'est super sympa ! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:21

vraiment très bon ce décor Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 
le mur est très bien texturé, l'agencement est cohérent, j'aime beaucoup. Juste une remarque et une suggestion.
La remarque : le seau au fond, me parait un peu grand, plus proche d'un 75 mn que d'un 54 mn.
La suggestion : rajouter une arme ou deux avec le bouclier, histoire de meuler un peu plus, style une hache avec ou sans une épée... 

Pour le silicone à mouler, j'ai trouvé dans un magasin d'art, un set comportant deux pates, qu'il faut mélanger et qui permettent de faire un silicone dur. Une pate bleu et une blanche. Tu mélange puis tu moule et tu laisse sècher. attention cela sèche assez vite donc il faut bien préparer ton affaire avant de faire ton mélange.

Vas y Laurent Go go ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:25

et ben, tout ça avec une belle peinture, çà va avoir de la gueule! Wink Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:28

merci merci ,
Pour la résine vous évoquez les produits type Sigilum de Pebeo (deux composants blanc et bleu) ?? c'est bien ça ??? J'ai fait des moules en silicone avec la fameuse technique silicone et maizena... pour y couler de la résine mais j'ai voulu d'abord tester cette idée d'empreinte avec de la Green Stuff. à voir, (je vais démouler mes épées faites avec un milliput ... propre (merci Laurent) et aussi faire des tests avec du milliput superfin). C'est cool j'apprends pleins de trucs !

@Bono, le matériel au sol, seau, baquet et tutti quanti ne sont pas dans des positions définitives loin de là... il faut encore que je dispose les épées du forgeron ... je veux aussi utiliser des parties du dossier du trône du chef viking Andrea (sculpture du bois, épée dans son fourreau ...) ... je dois faire des épées d'un autre type ... je n'aurai jamais fini scratch scratch 

@ Reptor ... j'aimerai bien y ajouter une poule ou un truc du style ...

@SLR ... ouaip je me mets à la peinture en 2032 qd j'aurai fini le décor, ... il faut que je me trouve un projet 100% peinture à mener en parallèle Wink

la mission du jour : créer l'armature métallique qui va supporter le poids de la toiture scratch scratch scratch 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:28

c'est cà Laurent Siligum de pebeo, j'avais oublié la marque Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:47

laurent
si j'avais su , je t'aurai apporté un peu de silicone à Poissy Crying or Very sad 
ça m'apprendra à ne pas lire plus de posts...

j'avoue que mon métier m'aide parfois...
j'ai regardé sur le net... pas grand chose... et si tu passes par des fabricants dentaires, coup de massue assuré.
mais je vois que l'on t'a donné des pistes...

j'aime bcp ton idée de scénario/socle Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 
attention toutefois à ne pas privilégier le décor par rapport à la fig - il ne faut pas que le décor "écrase" la fig, ou alors tu fais évoluer l'ensemble vers une vignette à 2 personnages ?
( c'est mon avis perso ... ou peut-être avancer la fig d'avantage au premier plan ? )

l'ensemble est de très haute facture, avec , on le sent, pas mal de recherche associée...study 

je suis d'accord avec toi qu'il te faudra peut-être mener en parallèle un projet plus peinture...

bonne suite
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:44

Rebonjour,
Quelques avancées ...
les épées avec du milliput propre ne sont pas friables et donc ne se cassent ! Pb n°1 exit
la structure métallique avance bien (les photos ce soir a priori)

@marco : merci des encouragements Embarassed Je suis très conscient du pb inhérent à cette figurine où la replacer dans son contexte risque de la perdre dans le décor. J'ai bien pensé lui adjoindre un collègue mais Latorre sculpte petit donc il faut que je trouve du petit 54mm ... pour gérer ce pb d'échelle (les boucliers Andrea sont déjà un peu grands pour lui ...scratch scratch  ). ... et puis la sculpture n'est pas mon fort ... (pas trop de défis en même temps non plus Laughing Laughing Laughing )
Si le pb se présente, le forgeron risque en effet de s'avancer afin de bien laisser le décor en arrière plan si celui-ci est trop imposant. Pour l'instant cela me convient mais je me laisse jusqu'au dernier moment après la peinture pour le positionner définitivement. Je vais essayer de jouer sur un contraste clair/sombre pour la peinture fig/décor pour gagner en "profondeur de champ"scratch

Vivement la suite ! :drunken: scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Lvm

Lvm



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:52

Pfiou ça commence à avoir sacrément de la gueule !

Je suis d'accord avec Charles concernant le seau. Il a l'air trop grand. Il faudrait peut être ne rien mettre devant la figurine. Mais bon tu dis que le positionnement n'est pas encore définitif donc je vais attendre avant de me prononcer Laughing 

Concernant l'ampleur du décor, perso ça ne me gêne pas plus que ça. Niveau peinture ce sera un défi afin de garder le point focal sur la figurine mais pour le reste je pense que ça peut le faire. Moi je laisserais comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:56

salut laurent !
si tu as besoins de petits animaux je peut regarder dans mon bazar si tu veut ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:49

laurent a écrit:
salut laurent !
si tu as besoins de petits animaux je peut regarder dans mon bazar si tu veut ? Laughing 
Ce n'est pas de refus ... mais pour l'instant je me bats avec l'agencement général : j'ai trop de trucs à mettre et de moins en moins de place sur le socle scratch scratch 

J'en profite pour rajouter qq photos de l'atelier ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0514

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0515

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0516

J'ai encore du boulot ... terminer la toiture, puis rajouter la terre par dessus.
Pour supporter le poids j'ai tigé l'ensemble avec deux cordes à piano, directement dans le socle. Les tiges sont masquées par la charpente et la toiture.

allez hop j'y retourne ...


pour finir une vue de dessus ...

Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! _mg_0517
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:24

ok , je regarde ce soir et te montre ce que j ais Wink 

pour varier tu peut mettre aussi des fer a cheval et faire en milliput un ou deux fers de haches, ! Idea 

après l agencement comme tu la montré plus haut est déjà bien ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:08

Pr moi il faudrait ne rien mettre devant la figurine. Ou alors des petits trucs. Le seau est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:21

la mise en place est bonne Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492  cà prend tournure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Fred_78





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:40

J'aime! Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:02

Hello Laurent, belle avancée; tu as bien fait de déplacer le bouclier que je trouvais hautement suspendu au risque de lui tomber sur la tête, même si c' est un rude à cuir.
Au plaisir et bonne continuation dans ta construction.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 6:43

Très bon Applaudissement ! Pour la poule, regarde sur le site de Minisocle, il y a de superbes petits animaux ! Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492 
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:46

Salut Laurent,

J'adore le décor, qui est super très équilibré en sachant que ce n'est pas fini. Tu pourrais avancer le tronc de bois avec l'enclume un peu plus vers l'avant du décor, presque au même niveau du seau. Cela te libérerais le bas du mur, sur lequel tu pourrais mettre un peu d'herbe et quelques épées ou autres matos. Ne rajoute pas de fig supplémentaire à mon avis. Avec une peinture assez sobre sur le décor, sobre veut dire dans des tons plutôt foncés, la figurine ressortira même avec une peinture se rapprochant de la réalité au niveau des teintes. La carnation sera primordiale.(là je te mets la pression, sans problème, tu t'en tireras j'en suis sur)
Le seau est un poil trop grand au vu des photos. Mais à peine. Le mettre peut-être derrière l'enclume et légèrement décalé pour le voir.impatient de voir la suite.
ton idée de départ de voir cette figurine dans un environnement et différente des autres versions est parfaitement réussi. 
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Francky773





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:03

Très sympa ce projet, que je vais suivre avec intérêt, en tout cas c'est bien parti, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:55

Bonjour à tous et merci beaucoup pour l'intérêt que vous montrez à ce sujet.

Je profite du séchage de la toiture pour répondre rapidement à quelques remarques.
Globalement je construis le décor comme pour un aquarium le premier plan avec de petits objets, le plan central avec la figurine et l'arrière plan  avec le gros du décor. J'essaye d'harmoniser tout ça, en gardant la cohérence. Le seau n'est pas un seau mais baquet pour assurer la trempe de l'acier il a donc besoin d'être à proximité du forgeron.
La place du forgeron n'est pas définitive ... je pense toutefois en avoir une bonne vision aujourd'hui avec la toiture et son avancée terminées.
La mise en peinture apportera son lot d'information car comme je le dis dans une réponse plus haut je vais jouer sur un contraste sombre/clair pour le décor/fig afin d'accentuer la séparation des plans. Il sera seul sur le socle ...
Le forgeron ne forge pas seul il y a tjs qqun qui s'occupe du feu. dans ce cas le forgeron attend son aide en pause pipi. Avec le foyer et le soufflet, j'évoque une deuxième fig sans la montrer (et zou ! emballé c'est pesé ... on dirait que j'ai sculpté une fig qu'est pas là et qu'on voit pas)

Pour le matériel rien n'est encore définitif, il est plus que probable que je crée du matos qui ne servira pas pour cette pièce (pô grave du tout) ... et il faut encore que je fasse le soufflet ... et qq épées.
Pour les fers à cheval/chevaux  (c'est quoi le pluriel de fer à cheval ??scratch )... pour les fers à chevalssss, je ne vais pas en mettre car je ne suis  pas sur que les vikings les utilisaient. Les premiers en europe datent je crois du IXème ou Xème siècle donc ça pourrait mais ...  gros doutes :silent: 

... et quant à la poule, je pense finalement en mettre une vraie ! (ce sera fun qd je la présenterai à Montrouge 2032 Razz Razz  :drunken: )

La toiture est sèche, je vous laisse, je vais égaliser en sciant un grand coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:23

Un projet d'envergure qui demande effectivement beaucoup de réflexion pour la mise en place mais je suis sûr que tu t'en sortiras très bien au final Wink 

En tout cas un post que je vais suivre avec une grande attention Laughing 

A bientôt donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:26

sympa ce petit decor j'aime bien le coup de la toiture tronqué  Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:03

sacré changement de décors il est superbe hâte de voir ce que ça va donner en peinture Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:39

Ohlala !!! Mais arrêtez Oh !!!! Z'êtes pas fous de l'encenser comme ça ?! C'est à Pisco que vous parlez là (enfin que vous écrivez...) ! Il est sensible ce garçon ! Vous rendez-vous compte du melon qu'il va choper après ça !
Non il faut lui dire les choses honnêtement et rester réaliste : "La fig est belle alors essaie de pas trop la rater ! Et pour la peinture elle-même, pas la peine de nous montrer tes avancées avant le 3ème ou 4ème décapage" ! 

........ 

:pa bo: Comment cela c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? C'est même pô vrai ! Non c'est pas de la jalousie ! C'est pas vrai qu'il m'en faut 6 ou 7 des décapages à moi... Mad 

Bon... C'est vrai que la mise en scène est pas trop trop mal... Oui bon ok ! Elle est très intéressante ! Inventive, documentée, cohérente, ambitieuse, etc... Mais bon... Quand même ! Faut pas lui dire ! Il va pas arrêter de pérorer après ça... Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! 1304798382 

Haha ! Bon aller Laurent ! Fonce ! On est tous là et on est confiant ! Tu vas le faire ! Reste concentré, sobre et relax. Tous les meilleurs figurinistes du forum regardent de près ce que tu fais... Twisted Evil 

Et moi, je n'ai qu'une chose à ajouter : Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Empty
MessageSujet: Re: Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!   Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en  3D !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrea Miniatures-SV03-Norse Blacksmith par pisco - FIN ... et en 3D !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINI - le lutin de Blacksmith Miniatures par BONO
» BLACKSMITH MINIATURES
» Ulf le Bucheron - Blacksmith Miniatures 50mm
» Mr Spock Andrea miniatures
» Mon p'tit coin fanta...Frog Rider Blacksmith Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: