Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Loupe ou lunettes Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
Loupe ou lunettes Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par bono

» Indian home version 2
Loupe ou lunettes Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Loupe ou lunettes Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Loupe ou lunettes Icon_minitimeAujourd'hui à 14:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Loupe ou lunettes Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Loupe ou lunettes Icon_minitimeHier à 16:43 par Franky 2

» Altores Studio
Loupe ou lunettes Icon_minitimeHier à 16:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Loupe ou lunettes Icon_minitimeHier à 16:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Loupe ou lunettes Icon_minitimeHier à 13:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Loupe ou lunettes Icon_minitimeHier à 0:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 18:11 par bono

» Montrouge 2024
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 8:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:01 par lapoisse

» Troop 54
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 1:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Loupe ou lunettes Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Loupe ou lunettes Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:12 par Franky 2

» Vice75
Loupe ou lunettes Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 16:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Loupe ou lunettes Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Loupe ou lunettes Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Loupe ou lunettes

Aller en bas 
+7
MALDOROR
bono
Duck
Reptor
laurent
Barreaud
da_vid29
11 participants
AuteurMessage
da_vid29

da_vid29



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:49

Est ce que les lunette que l'on trouve en pharmacie avec dioptrie *3 sont bien pour peindre, ou les loupes frontales sont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:07

réponse de jésuite, mais çà dépend de la vue de chacun. Et aussi de l'habitude de chacun. Personnellement, je n'ai jamais pu m'habituer aux loupes. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 2:10

salut !
pour moi loupe ! Exclamation 
mais Philippe a raison tout dépend de chacun Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:38

Loupe pour moi, j'ai ete quelque peu freinée par le prix des lunettes ! Apres, si tu as moyen de tester les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:27

Hello, loupe, pratique et peu onéreuse.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:33

alors moi c'est ni un ni l'autre c'est une loupe avec éclairage intégré sur un bras articulé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MALDOROR

MALDOROR



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:16

Si vous n'avez besoin d'aucune correction, les lunettes 2 ou 3 dioptries sont merveilleuses, de par leur poids plume et leur prix défiant désormais toute concurrence.
La visière s'impose dès lors qu'il vous est indispensable de porter vos lunettes de vue; mais, c'est lourd, ça donne chaud et vous ressortez d'une séance de peinture avec un joli bandeau rouge sur le front...!!!
Avant d'adopter les lunettes, je fixais une bande de coton à l'intérieur du bandeau plastique pour éviter cet inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
mister greg

mister greg



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:07

bin moi je dis qu'avec une très bonne lumière pas besoin de loupe ou lunettes.
J'ai utilisé un "bandeau" durant quelques années, résultat des courses 15 séances d'orthoptiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
MALDOROR

MALDOROR



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:24

On en reparle dans .... une douzaine d' années, Greg...! à ton âge, je pensais pareil.... on peine à imaginer que les années ne font pas que passer, elles laissent aussi des traces sur les muscles, les os, les neurones, l'ouïe et ...la vue !!!! Encore ai je la chance de n'avoir pas besoin de correction .... Loupe ou lunettes 2044569673 Parkinson se tient éloigné de moi, quant à son pote Alzheimer, s'il s'intéresse à moi, c'est à mon insu ..... :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:04

à 36 ans on m'appelait "oeil de lynx", à 52, il me faut mettre les lunettes pour être sûr que la fille que je regarde, c'est pas un mec ... Loupe ou lunettes 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:52

J'ai utilisé les extensions de lunettes, qui se fixent sur une paire de lunettes (avec ou sans verres (pour les bons "voyeurs"!!) = très léger, facile à transporter, efficace, se relèvent aussi d'un coup de poouce pour voir plus loin, mais ... très cher (60€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la maison, et avec mon âge , pas moyen d'avoir une vue efficace avec une bonne lumière .... c'est brouillé et on force la vue, ce qui a détruit et fatigue, j'utilise un optivisor avec verres de rechange, et le verre n° 2 est excellent, cout 15€ dans une exposition, je l'ai fait venir de Chine. C'est le modèle avec un verre rectangulaire cliqué sous le porte verre, et qui se relève ou s'abaisse à la main = très efficace, et pour voir la figurine ou les peinture de plus loin, on le relève et l'abaisse sans relever le porte verre !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On le trouve sur Ebay pour moins de 15€ de chine (transport gratuit)

Les deux sont équivalents; la loupe avec lumière ... pas essayé!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:09

bono a écrit:
à 36 ans on m'appelait "oeil de lynx", à 52, il me faut mettre les lunettes pour être sûr que la fille que je regarde, c'est pas un mec ... Loupe ou lunettes 975643
en effet Charles scratch la y as soucis :grim:  hu hu !! ok Loupe ou lunettes 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:28

MALDOROR a écrit:
On en reparle dans .... une douzaine d' années, Greg...! à ton âge, je pensais pareil.... on peine à imaginer que les années ne font pas que passer, elles laissent aussi des traces sur les muscles, les os, les neurones, l'ouïe et ...la vue !!!! Encore ai je la chance de n'avoir pas besoin de correction .... Loupe ou lunettes 2044569673 Parkinson se tient éloigné de moi, quant à son pote Alzheimer, s'il s'intéresse à moi, c'est à mon insu ..... :toc toc:
je confirme, jamais eu de lunettes....

une vue extra et avec 3 a 4 heures de figs par jour, on voit a partir de 42 ans pour moi, la vue baissée....au final, pour voir les details, c'est soit, je les mets pas et de près je vois trouble ou soit, je mets rien et il faudrait que je tienne mes pinceaux a bouts de bras....et je ne verrais même pas les details...

du coup, ma syeutiste m'a dit que si j'avais mis des lunette plus tot pour faire cette activité, et bien ma vue ne s'en serais portée que mieux maintenant a 47 ans...

les lunettes, j'essayerais bien car la loupe, j'ai toujours mis cela mais c'est vrai que l'été, cela fait partie des raisons pour lesquelles, je fais une coupure, je transpire de la tete avec et c'est pas agreable;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:30

Papouille a écrit:
J'ai utilisé les extensions de lunettes, qui se fixent sur une paire de lunettes (avec ou sans verres (pour les bons "voyeurs"!!) = très léger, facile à transporter, efficace, se relèvent aussi d'un coup de poouce pour voir plus loin, mais ... très cher (60€)
et ces verres sur lunettes, tu trouves cela où???opticien, je suis intéréssé...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
MALDOROR

MALDOROR



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:24

lamouline69 a écrit:
MALDOROR a écrit:
On en reparle dans .... une douzaine d' années, Greg...! à ton âge, je pensais pareil.... on peine à imaginer que les années ne font pas que passer, elles laissent aussi des traces sur les muscles, les os, les neurones, l'ouïe et ...la vue !!!! Encore ai je la chance de n'avoir pas besoin de correction .... Loupe ou lunettes 2044569673 Parkinson se tient éloigné de moi, quant à son pote Alzheimer, s'il s'intéresse à moi, c'est à mon insu ..... :toc toc:
je confirme, jamais eu de lunettes....

une vue extra et avec 3 a 4 heures de figs par jour, on voit a partir de 42 ans pour moi, la vue baissée....au final, pour voir les details, c'est soit, je les mets pas et de près je vois trouble ou soit, je mets rien et il faudrait que je tienne mes pinceaux a bouts de bras....et je ne verrais même pas les details...

du coup, ma syeutiste m'a dit que si j'avais mis des lunette plus tot pour faire cette activité, et bien ma vue ne s'en serais portée que mieux maintenant a 47 ans...

les lunettes, j'essayerais bien car la loupe, j'ai toujours mis cela mais c'est vrai que l'été, cela fait partie des raisons pour lesquelles, je fais une coupure, je transpire de la tete avec et c'est pas agreable;)
Dans ma précédente intervention, j'avais failli citer ce seuil fatidique des 47 ans que nombre de figurinistes s'accordent à désigner comme un cap ; bien rares, dans la vie courante, les gens qui ne sont pas équipés de "carreaux" dès lors qu'ils atteignent cet âge !
Pour ma part, j'ai connu un répit d'une bonne dizaine d' années, du moins en étais je persuadé, mais je suis bien certain que nombre de mes productions se seraient trouvées très améliorées, si j'avais eu conscience de la baisse insidieuse, sournoise, de mon acuité visuelle!
A l'heure actuelle, à 64 balais sonnés, toujours pas de "bésicles", sauf pour lire, quand j'y songe ! ça m'apporte quand même un meilleur confort. ( faut dire que je m'y mets sur le coup de minuit trente .... après deux ou trois heures de peintoche .....).


Dernière édition par MALDOROR le Mer 14 Aoû 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:02

Oui, lamouine69, chez un opticien, en Belgique, mais je suppose qu'elles se trouvent ailleurs aussi. Au besoisn, j'irai demandé quel est leur fournisseur, si tu restes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:21

Bonjour,
en ce qui concerne les loupes, le plus important c'est la qualité des verres.
Perso, j'utilise des verres acryliques (surface trempée) de la marque RONA.
Très bonne qualité de vision et bonne résistance.

Pour certains travaux de préparation, j'utilise une paire de lunette grossissement 2,5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque, le prix était de 10 euros.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
da_vid29

da_vid29



Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:55

bono a écrit:
alors moi c'est ni un ni l'autre c'est une loupe avec éclairage intégré sur un bras articulé....
 j'ai un truc du genre actuellement mais avec une pince au pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loupe ou lunettes Empty
MessageSujet: Re: Loupe ou lunettes   Loupe ou lunettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loupe ou lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loupe serre tete!
» loupe frontale
» lampe loupe
» loupe et 3eme main
» Lunette ou loupe grossissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: