Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
Les débuts de Thine Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Les débuts de Thine Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
Les débuts de Thine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Les débuts de Thine Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Les débuts de Thine Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Les débuts de Thine Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Les débuts de Thine Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Les débuts de Thine Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Les débuts de Thine Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Les débuts de Thine Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Les débuts de Thine Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Les débuts de Thine Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Les débuts de Thine Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Les débuts de Thine Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Les débuts de Thine Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Les débuts de Thine Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Les débuts de Thine Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Les débuts de Thine Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Les débuts de Thine Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Les débuts de Thine Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les débuts de Thine

Aller en bas 
+2
laurent
Thine
6 participants
AuteurMessage
Thine





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:19

Bonjour à tous ami(e)s sculpteurs,

Et bien après avoir lu de nombreux tutos sur le forum et avoir demandé de nombreux conseils je décide de enfin me lancer dans la création d'une petite figurine à mon image, vous comprenez donc que je suis complétement novice dans la discipline, du coup je reste à l'écoute de vos conseils ainsi que de vos divers techniques.

Mais bon comme un membre du forum me la très bien dit, la meilleur façon d'apprendre c'est de se lancer, du coup je me lance !


Voici ma photo d'inspiration, je suis sur la gauche, je voudrais essayer de faire une figurine plus ou moins similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:18

salut thine !
tu commence avec une pièce pas facile Suspect
des sculpteurs devrait effectivement pouvoir t aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thine





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:54

J'aime me compliquer la vie d'entrée de jeu mdr !

Voici la suite, je suis plutôt ravis pour une première ébauche.

La suite de mes aventures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 1:13

Bonne chance pour commencer, débuter en sculpture n'est pas une chose aisée (qu'est ce que j'ai pu faire des catons pour mes premières :) ).

Quelques conseils au passage:

-pour la base je te dirais d'entourer ton squelette (fil de fer) par du papier alu :c'est moins chers que la fimo et ca a le mérite de bien accrocher les pâtes utilisées étant donné que le papier est froissé. en plus ca te permet de faire tes premiers volumes.

-pour la sculpture en elle-même je ne peux que te conseiller de poser les muscles avant d'habiller ta figurine. C'est plus fastidieux mais ca permet d'avoir une figurine avec une anatomie correcte (et je ne parle pas de lui faire des plaquettes de chocolat mais plutôt de poser des volumes comme sur ton croquis anatomique).

-pour ta figurine que dire: bien et pas bien :) . Bien dans le sens où tu te débrouilles plutôt pas mal pour représenter ce que tu vois sur les vêtements.

Pas bien dans les volumes. Le fait de ne pas avoir posé les muscles fait que ton perso est un peu plat comme une planche à pain ^^. Il manque cruellement de fesses pour moi, de cuisses (les quadriceps sont  les muscles les plus gros du corps), de pecs + dos et abdos. Bref il faut lui donner du volume mais sur le devant et le derrière parce qu'il a une super carrure (coup de taureau et buste en V) mais il est trop plat pour moi (chose physiquement impossible).

Enfin petite chose que je retoucherais ce sont les épaules: soit tu lui coupes les épaules en biseau pour qu'il soit moins carré au niveau du coup, soit tu rabotes au niveau des pectoraux. C'est une erreur que je faisais beaucoup au début et tu risques de te retrouver avec une jonction torse-bras trop grosse (il va ressembler à un gorille comme les mecs qui sortent de muscu et qui ne peuvent pus plier les bras) ,il vaut mieux combler plus tard avec les vêtements.

Bref sur ce le début est pas mal mais je dirais: retouche des fesses avec du volume, suppression du paquetage (pas de stresse c'est toujours mieux réalisé la deuxième fois parce qu'on sait où on va) et pose des muscles. Puis pose du pull et enfin du paquetage. Pour ma part je travaille par couches (os, muscles, vêtements), c'est long mais je n'arrive pas autrement.

En espérant t'avoir aidé et en espérant des conseils de meilleurs sculpteurs que moi
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 6:35

Juste bon courage à toi !!!! Les débuts de Thine 412492 
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 6:48

Comme le dit grolutin, il faut que tu poses d'abord une anatomie sur ton squelette. Pas un truc très poussé mais une base qui ressemble quand même à un corps au niveau des volumes. Ensuite tu pourras "l'habiller".
Mais tu as du t'éclater donc le plus dur est fait, tu t'es lancé donc bravo maintenant il faut persévérer. Finir celle-là et en refaire une autre en mettant en pratique les conseils.
Amuse toi bien
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Thine





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:10

Waouh ! Merci à vous tous pour vos précieux conseils, effectivement après avoir pris 2&3 photos je commence à percevoir certains défauts, manque de volume (un peu raplatplat), les épaules un peu larges, mais ça je pense le retoucher à sec.

Par contre est ce possible de lui rajouter du volume dans l'état actuel des choses, ou bien c'est déjà trop tard ?

La prochaine figurine je testerais avec la technique de créer des "muscles", ça devrait faciliter le reste de la conception.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:04

Pour rajouter du volume il va falloir soit retirer le matériel que tu as sculpté soit passer le volume par dessus et le regraver derrière.

Je te dirais de couper le paquetage, de refaire le torse et nouveau paquetage parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Et pour ton paquetage tu pourrais utiliser des fils de fer fin pour faire les attaches, du petit fil à coudre ou autre pour tout ce qui représente les cordages. Ca te permet d'avoir une texture proche de la réalité et normalement la cuisson au four 110° ne pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Thine





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 15:59

Je suis arrivé au bout de ma première figurine, pour un premier essai et malgré de nombreux défauts je suis plutôt content du résultat.
J'ai hâte de me lancer dans al prochaine, en corrigeant les erreurs de la première.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:40

Sympa, bravo pour ta premiere oeuvre ! Je serait bien incapable d'en faire autant Wink Les débuts de Thine 412492 Alors vivement la prochaine !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:02

pour une première  Les débuts de Thine 412492 Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Thine





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:58

merci pour vos encouragements, voici 2&3 photos supplémentaires avec la dernière fraichement terminée, dans la même lignée que la première, c'est pour un ami.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:16

Bien bien, mais je pense que tu vas trop vite ! bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de Thine Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Thine   Les débuts de Thine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Thine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts en diorama : "La traque" : scène post-apocalyptique.
» Duel chevalier Jedi/guerrier Sith [65mm] débuts de sculpture
» Mes débuts napoléonien ... ? !
» Débuts au plat d'étain
» Chasseur du 12e de chez Pegaso: les débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: