Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:36

Très belle pièce, très beau bleu La vitrine de Duck - Page 14 412492 j'adore le traitement du sabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:39

Chouette réalisation, j'aime bien, la mise en scène est très bien La vitrine de Duck - Page 14 412492
Le plus, le traitement de la roue, que je trouve particulièrement réussit Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:41

bono a écrit:
Très belle pièce, très beau bleu La vitrine de Duck - Page 14 412492 j'adore le traitement du sabre.

Merci Charles, pour le bleu, je pense avoir trouvé une formule intéressante que j'utiliserais désormais, pour les uniformes de l'Empire.
Pour le sabre, j'ai sorti ma doc. et regardé les sabres d'officiers sur les planches; de petits détails mais qui ont leurs charmes.
Au plaisir, où en es-tu de ton officier de grenadiers de la Garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:45

bono a écrit:
Chouette réalisation, j'aime bien, la mise en scène est très bien La vitrine de Duck - Page 14 412492
Le plus, le traitement de la roue, que je trouve particulièrement réussit Applaudissement

Merci Charly, un petit élément de décor parfaitement adapté au personnage.
Une petite question, n'as-tu rien remarqué sur la vue de dos ?
Au plaisir donc!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:42

Moi j'ai remarque ! la queue du cheval !!! On tiens enfin le fautif dans cette histoire de raviolis ! Sur ce, encore une superbe piece à ton actif !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:03

Encore merci "Reptor", relatif à la peinture quel est ce curieux détail ? Ce n'est pas un piège......à cactus......!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:09

Applaudissement Joêl, encore une belle réalisation à ton actif Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:51

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Joêl, encore une belle réalisation à ton actif Applaudissement

Merci Francis! j'ai reçu ce matin mon viking et mon Bestor aux griffes sauvages, période fantastique en projet.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:14

Exact Joël, t'as oublié de peindre la queue de cheval... La vitrine de Duck - Page 14 975643

Bon rien de bien grave, mais cela ne m'avait pas sauté au yeux Wink j'étais tellement sur le rendu de la roue....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:06

bono a écrit:
Exact Joël, t'as oublié de peindre la queue de cheval... La vitrine de Duck - Page 14 975643
Bon rien de bien grave, mais cela ne m'avait pas sauté au yeux Wink j'étais tellement sur le rendu de la roue....

Hello Charles, non pas du tout, les cheveux sont maintenus dans un tissu ce couleur noire, comme représenté sur la figurine, mais le détail intéressant et curieux, est la teinte blanche qui apparait sur le collet et qui illustre la poudre des cheveux retombant sur l'habit; détail authentique remarqué sur le tableau de la bataille de Fleurus, peint par Jean-Baptiste Mauzaisse (1784-1844).
Je ne te raconte pas quand ces braves cavaliers ou fantassins crapahutaient sous la pluie et l'état de leurs coiffures et chevelures.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:25

Duck a écrit:
Giacomel a écrit:
Salut Duck
Belle pièce, cependant les yeux auraient mérités d'être moins "voyant", et tes fondus plus fondus.
es-tu sur de l'étiquette???? :grim: NON JE PLAISANTE La vitrine de Duck - Page 14 975643
a+

hello Gabriel, je vais essayer de répondre à tes suggestions. Pour les yeux, tout à fait d'accord et la prise de vue n'a fait qu'accentuer le défaut des yeux trop grands; je vais essayer de les reprendre.
Pour les fondus à fondre, pourrais-tu préciser ta pensée, stp. cela m'intéresse.
Pour l'étiquette si quelque chose te chagrine, je suis prêt à tout entendre, même la vérité. Laughing

Non Duck t'inquiète pas ton étiquette est parfaite, parfaitement parfaite, je faisais juste un brin d'humour en rapport à mon étiquette des" voltigeurs des grenadiers d'Isembourg", que j'ai ceci dit refaite suite à ta très juste remarque.

Pour tes fondus ils ne doivent pas apparaitre comme une coup de pinceau ils doivent "s'imprimer" dans la couleur de base, c'est juste mon avis!!

Je suis toujours admiratif devant ton savoir sur les uniformes de cette période, la preuve tous croyaient que tu n'avais pas peint la queue de cheval de ta figurine, et op tu nous explique le pourquoi!! la classe!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:53

Giacomel a écrit:

Non Duck t'inquiète pas ton étiquette est parfaite, parfaitement parfaite, je faisais juste un brin d'humour en rapport à mon étiquette des" voltigeurs des grenadiers d'Isembourg", que j'ai ceci dit refaite suite à ta très juste remarque.
Pour tes fondus ils ne doivent pas apparaitre comme une coup de pinceau ils doivent "s'imprimer" dans la couleur de base, c'est juste mon avis!!
Je suis toujours admiratif devant ton savoir sur les uniformes de cette période, la preuve tous croyaient que tu n'avais pas peint la queue de cheval de ta figurine, et op tu nous explique le pourquoi!! la classe!! a+

Salut à toi, je ne m'inquiète pas, sois tranquille, et suis ouvert à toute remarque ou appréciation, n'étant pas moi-même avare dans ce domaine.
Pour les fondus que tu mentionnes, je pense qu'ils s'agit de ceux sur l'entre -jambes. J'ai volontairement peins les bosses en brun par rapport au cuir noir du pantalon, pour montrer l'usure due au frottement à cheval ou en marchant.
Quant à mes connaissances, elles sont essentiellement dues à mon intérêt passionné pour cette période et vont de pair avec les figurines correspondantes.
Quand j'ai abordé le Moyen-Âge, j'ai étudié l'héraldique à fond, pour les Templiers, les Croisades.
Il est vrai que pour les uniformes de l'Empire, je possède une solide documentation et j'essaie toujours de la mettre au service des membres qui s'investissent dans les figurines de cette époque, car en dehors de l'aspect artistique respectable, elles ne peuvent mériter l'imprécision ou l'erreur, surtout dans leur simplicité de conception mais qui sera d'autant visible. study
Je t'endors :sleep: au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:59

Applaudissement Joël, encore une superbe pièce comme à ton habitude Applaudissement en attendant la suivante La vitrine de Duck - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:32

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Joël, encore une superbe pièce comme à ton habitude Applaudissement en attendant la suivante La vitrine de Duck - Page 14 412492

Merci Francis, la suivante sera un Viking de chez Andrea, le dernier sorti en 54 mm: "Swordsman".
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:16

Belle pièce et belle peinture comme à ton habitude Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:20

Toujours beaucoup de recherche et le souci du petit détail La vitrine de Duck - Page 14 412492
Tous mes compliments pour cette figurine au casque si particulier, époque Révolution.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:03

michel94fr a écrit:
Toujours beaucoup de recherche et le souci du petit détail La vitrine de Duck - Page 14 412492
Tous mes compliments pour cette figurine au casque si particulier, époque Révolution.

Merci Michel pour tes remarques, j'aime bien ce casque qui donne une silhouette caractéristique de certains régiments sous la Révolution et qui même onéreux à fabriquer valait bien le chapeau de feutre.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:06

michel94fr a écrit:
Belle pièce et belle peinture comme à ton habitude Applaudissement
Bonsoir Michel et merci, je ne dirais pas comme d'habitude, car j'ai modifié la recette du bleu que j'utilisais auparavant en le testant sur cette figurine et en espérant obtenir des résultats satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:02

Belle pièce et pour poursuivre la remarque de Giacomel quant aux yeux je les trouve un peu trop blanc. (C'est peut-être la prise de vue qui fait ça). ca n'enlève rien à la qualité de ta pièce.
J'ai cru comprendre que tu avais en projet du fantastique ... miam miam ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:07

Duck a écrit:
... la suivante sera un Viking de chez Andrea, le dernier sorti en 54 mm: "Swordsman"...

VIKING !!!! (ça me parle plus)
J'attends avec impatience ta version et t’embêterai certainement en MP quand je m'y attaquerai ... Laughing
mention spéciale pour ton approche du bleu et ton sabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:33

[quote="pisco"]
Duck a écrit:

VIKING !!!! (ça me parle plus)
J'attends avec impatience ta version et t’embêterai certainement en MP quand je m'y attaquerai ....

Préparation en cours, ébarbage terminé; nettoyage et tigeage cet a.m.
Je réfléchis aux couleurs.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:43

pisco a écrit:
Belle pièce et pour poursuivre la remarque de Giacomel quant aux yeux je les trouve un peu trop blanc. (C'est peut-être la prise de vue qui fait ça). ca n'enlève rien à la qualité de ta pièce.
J'ai cru comprendre que tu avais en projet du fantastique ... miam miam !

Merci "pisco", j'ai revu et chercher à améliorer les yeux "hagards" du personnage.
Je vais suivre par, d'abord un Viking puis par, dans la série "warlord" de chez Andrea, les figurines imposantes pour du 54 mm: Bestor, griffes sauvages; Minautore et Volgor, l'Orque chasseur de crânes. Celle ci mesure 80 mm et toujours au 1/32e.
Au-delà, j'ai 5 MM de l'infanterie légère en attente que j'attaquerai au retour de Couëron.
Voici mes projets dans un bref avenir.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:14

Belle pièce. Joli le travail sur le sabre La vitrine de Duck - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
christophe41

christophe41



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:19

Encore une belle réalisation. J'aime bien les tons du bleu et du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:55

christophe41 a écrit:
Belle pièce. Joli le travail sur le sabre La vitrine de Duck - Page 14 412492

Merci Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:01

christophe41 a écrit:
Encore une belle réalisation. J'aime bien les tons du bleu et du rouge.

Merci Christophe, la prise de vue par APN rend d'une manière accentuée ce que l'œil humain est sensé voir, en effet sur les parties éclairées, j'ai posé directement une teinte claire ce qui la tend plus vers la lumière et n'est pas absorbée par la teinte de base quand on éclaircit par dessus, d'autant que le contraste est proche d'une partie ombrée.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:18

Je suis d'accord avec tout et même avec tous!
Le blanc sur le col? OK.
Le petit bout de queue de cheval qui dépasse en bas du noeud, tout blanc? Ok, bien qu'il apparaisse tellement blanc que je me demandais s'il avait été peint.
C'est vrai aussi qu'il vaut mieux fondre les fondus, sinon çà fait du croquant ( depuis que j'ai retrouvé des bras, Qu'est ce que ......comme chocolats!)
Mais je pensais que ta devinette portait sur les boutons noirs dans les poches Soubise du dos de l'habit, et qui devraient peut être dorés comme les autres...?

Mais je plaisante je plaisante, c'est une belle pièce bien mise en scène. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:37

Barreaud a écrit:
Je suis d'accord avec tout et même avec tous!
Le blanc sur le col? OK.
Le petit bout de queue de cheval qui dépasse en bas du noeud, tout blanc? Ok, bien qu'il apparaisse tellement blanc que je me demandais s'il avait été peint.
C'est vrai aussi qu'il vaut mieux fondre les fondus, sinon çà fait du croquant ( depuis que j'ai retrouvé des bras, Qu'est ce que ......comme chocolats!)
Mais je pensais que ta devinette portait sur les boutons noirs dans les poches Soubise du dos de l'habit, et qui devraient peut être dorés comme les autres...?
Mais je plaisante je plaisante, c'est une belle pièce bien mise en scène. Bravo.

Mon cher Philippe, si tu permets cette familiarité amicale, je vais tenter de te répondre.
Pour la touffe de cheveux qui dépasse, à la réflexion, je la trouve trop blanche car la poudre ne devait pas trop tenir à cet endroit et laissait apparaître la couleur véritable des cheveux. À reprendre!
Pour les boutons dans les plis des poches des basques (pas ceux de Biarritz bien sur), j'apprécie ton coup d'œil perçant , en effet malgré qu'ils soient à l'ombre, ils devraient être plus métalliques. À reprendre.
Quant aux fondus du cuir de l'entre-jambes, un glacis fera l'affaire, car je veux marquer l'usure du frottement de ce cuir qui fait disparaitre la teinture d'origine. À reprendre.
Merci pour tes remarques parfaitement justifiées qui méritent toute mon attention et dont je vais incessamment tenir compte.
Au plaisir


Dernière édition par Duck le Sam 22 Juin 2013 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:06

Tu as eu raison, il est mieux en colback qu'en chapeau, je le ferai comme toi. tas. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Pascal

Pascal



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:09

Très belle pièce Joël..... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:17

Bravo
,belle teinte de bleu et le détail qui va bien: les retroussis écarlates de la division Oudinot .

D Davin
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:51

alainlafay a écrit:
Tu as eu raison, il est mieux en colback qu'en chapeau, je le ferai comme toi. tas. Alain

Bonjour Alain, en fait, je pars du principe de transformer le contenu d'une boîte pour réaliser une pièce originale. Je possède une série de trois paires de bras d'officier qui me permet toute sorte de modifications, sous toute réserve car j'ai constaté que les bras ne s'adaptaient pas toujours aux autres références (ex. officier de Neuchâtel).
J'ai toutefois conservé les bras originaux avec des positions cohérentes et seulement changé sa coiffure. J'aurais pu lui mettre un shako mais je constate qu'un rien habille une figurine MM qui sont parfaites pour ce genre de transformation dont je vais me régaler pour les figurines en stock.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Le viking et son épée.   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:56

Bonjour, voici ma toute dernière figurine, le viking à l'épée de chez "Andrea", en métal 54 mm.

La vitrine de Duck - Page 14 Img_4710

La vitrine de Duck - Page 14 Img_4713

La vitrine de Duck - Page 14 Img_4712


Dernière édition par Duck le Dim 5 Mai 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:09

Applaudissement Joêl, encore une belle pièce, tu n'arrêtes pas en ce moment, mais il n'a pas l'air commode ton gars Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:29

C'est un coupeur de tête sanguinaire et sanguinolent ce qui ne déplaira pas à "Reptor"; as-tu vu la tête au sol, perdue dans les hautes herbes!!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:45

ah non, je ne l'avais pas vue, elle n'est pas tellement visible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:21

Elle est placée sous le sang de l'épée qui indique la direction à regarder. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:40

aller, hop!!!l'étagère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:54

et tu vas nous faire quoi maintenant Joël La vitrine de Duck - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:21

Je suis sur "Uru" le minautore de chez Andrea, plus délicat à traiter car un 54 mm qui en fait plus de 75 et lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:42

La vitrine de Duck - Page 14 2044569673 bravo Duck très belle pièce, j'aime particulièrement le rendu bleu de la tunique avec tes jeux de lumières.

bravo
a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:47

Giacomel a écrit:
La vitrine de Duck - Page 14 2044569673 bravo Duck très belle pièce, j'aime particulièrement le rendu bleu de la tunique avec tes jeux de lumières.
bravo a+

Merci bien Gabriel, la teinte réelle vire plutôt vers un gris bleuté mais à forte tendance grise; la photographie est révélatrice des nuances.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:49

lamouline69 a écrit:
aller, hop!!!l'étagère Wink

Merci Thierry, avec peut-être un voyage à Couëron.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
brad





La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:01

bravo Duck La vitrine de Duck - Page 14 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:32

très beau résultat Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:48

Encore une tres belle pièce signée Joel à la pointe du pinceau !!! La vitrine de Duck - Page 14 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:37

Merci à vous, Brad, Charly et Cyril; j'ai découvert, en la photographiant, des modifications de luminosité en fonction du fond choisi et les plus sombres semblent être les plus intéressants.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:06

Très belle réalisation pour une pièce bien typée Viking.
Bravo. Applaudissement
Juste une petite remarque, je trouve que le sang représenté sur le vêtement est un peu trop rouge vif. Le sang serait mieux s'il était davantage rouge foncé. Ta pièce y gagnerait en réalisme, du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:44

michel94fr a écrit:
Très belle réalisation pour une pièce bien typée Viking.
Bravo. Applaudissement
Juste une petite remarque, je trouve que le sang représenté sur le vêtement est un peu trop rouge vif. Le sang serait mieux s'il était davantage rouge foncé. Ta pièce y gagnerait en réalisme, du moins c'est mon avis.

Merci Michel, le sang frais est plus foncé sur la figurine mais éclairé sur la photo, d'où une différence notable.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 2:12

et hop ! un viking de plus ! Bravo
par contre je ne suis pas fan de la couleur du motif sur le socle qui selon moi tranche trop
avec les teintes de la figurine.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» Vitrine de Oni
» Duck: figurines et héraldiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: