Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La vitrine de Duck

Aller en bas 
+80
Alain 2
SLR
Papouille
Denis le barbouilleur
namoe
18 BRUMAIRE
marcolux
Gabriel
Ancien_Grognard
alainlafay
Everrard
JarlTryndamere
selene44
Mirofsoft
JMK
bernard68
paulo
manu371
Ferre
Dimitri_Z
pisco
acalmie
ignasi
Davin
nemo
DEXTER69
God of war
Genmak
Francky773
christophe41
dudu29
eric29
Cyrilou
Shees
Giamilos
ToffThor
Fred33
johnny-et-vincent
Doumé
tatoo 2
marco
mustang
Barreaud
ctreize
jfp
phil33
azatoth
Ferioc
tsubasa
mikamax
MarcM
michel94fr
Paul
farth
Thermidor
Bernard.S
Reptor
Hokuto
VITRUVE
ouvta
franck
Jezequel Claude
tira
lamouline69
Scratchilito
Alain de NIIIICE
Pascal
jicécé
Patrick
Feraud
brad
mifig
daniel01
bono
thomas
laurent
Eric
Romque
Lvm
Duck
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Shees





La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:20

J'aime assez ta peinture Duck, et qui plus est, tu restes discret tout en mettant sur le forum de jolies réalisations.
Toujours un plaisir de regarder tes posts clairs et concis, sans blabla (pars le forumeur, hein ^^).
La vitrine de Duck - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:44

Shees a écrit:
J'aime assez ta peinture Duck, et qui plus est, tu restes discret tout en mettant sur le forum de jolies réalisations.
Toujours un plaisir de regarder tes posts clairs et concis, sans blabla (pars le forumeur, hein ^^). La vitrine de Duck - Page 9 412492

Bonjour "Shees" merci pour tes remarques, que j'apprécie particulièrement.
Au service du débutant, d'abord et à l'écoute du "maître" ensuite, telle est ma devise.

Si tu permets, je n'ai pas compris ta phrase entre-parenthèses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Cavalier sassanide   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:41

Bonjour, je vous présente ma dernière réalisation.
Un cavalier sassanide de chez "Roméo Models" en métal, 54 mm

La vitrine de Duck - Page 9 Img_4112
La vitrine de Duck - Page 9 Img_4113
La vitrine de Duck - Page 9 Img_4115


Dernière édition par Duck le Dim 30 Sep 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER69

DEXTER69



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:44

La vitrine de Duck - Page 9 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:46

La vitrine de Duck - Page 9 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:11

Merci bien les deux et au plaisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:14

bravo Duck, chouette réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:22

salut duck Laughing
belle réalisation ! Cool
après !
- peut etre adoucir les transitions des ombres du rouge Question
-ombrer le dessous des cornes
-forcer les ombres de la cote de maille !
simple avis personnel bien sur Wink

voila a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:12

bono a écrit:
bravo Duck, chouette réalisation Applaudissement

Merci "Bono" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:18

laurent a écrit:
salut duck Laughing belle réalisation ! Cool
après !
- peut etre adoucir les transitions des ombres du rouge Question
-ombrer le dessous des cornes
-forcer les ombres de la cote de maille !
simple avis personnel bien sur Wink voila a+ Laughing

Merci Laurent pour tes remarques auxquelles je répondrai ainsi:

- Les ombres de la tunique rouge sont représentées par des plis profonds que j'ai voulu bien marquer.
- Le dessous des cornes est ombré, mais peu visible sur la photo. (*)
- Pour la cote de mailles, c'est possible à réaliser, dès maintenant, je vais me saisir de mon pinceau et agir. Wink

A plus.

P.S. (*) je viens d' éclairer d'avantage le haut des cornes.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:29

Très beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:40

De la belle peinture comme d'habitude Duck Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:06

Applaudissement Duck, une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:06

Bonsoir et merci à vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:31

Encore une très belle pièce! Mais je suis déçu, tu n'as pas fait de tâche de sang Embarassed bravo a toi et vivement les prochaines Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:09

Reptor a écrit:
Encore une très belle pièce! Mais je suis déçu, tu n'as pas fait de tâche de sang Embarassed bravo a toi et vivement les prochaines Applaudissement

Si si, tu as mal vu, sa tunique est couverte et imbibée de sang. Razz
Avec une batte en bois, les bosses sont de rigueur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:40

Argh, j'ai moi aussi la vu qui baisse vivement les 75 MM. La vitrine de Duck - Page 9 529646
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Chef albanais.   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:44

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation, en toute modestie car perfectible sans doute. J'apprécierais vos commentaires afin d'améliorer la prochaine. Merci!
Figurine 54 mm, de chez "Roméo Models", chef albanais.

La vitrine de Duck - Page 9 Img_4216

N.B. j'ai supprimé plusieurs images suite à la mise en place de la version définitive et afin de ne pas surcharger le sujet.


Dernière édition par Duck le Dim 28 Oct 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:47

bonsoir duck !
pour moi éclairer plus les ors ! et des teintes intermédiaire dans les ombres du blanc ! lesquelles m ont l air très marqué , mais j ais l impression qu il s agit de ton style ( c est voulus ) Laughing

éventuellement , tu ne ferais pas un pas a pas sur une fig c est pas mal pour avoir des conseils au fur et a mesure Question

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:36

J'aime bien le travail de tes blanc ! tres belle peinture ! La vitrine de Duck - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:24

laurent a écrit:
bonsoir duck !
pour moi éclairer plus les ors ! et des teintes intermédiaire dans les ombres du blanc ! lesquelles m ont l air très marqué , mais j ais l impression qu il s agit de ton style ( c est voulus ) Laughing
éventuellement , tu ne ferais pas un pas a pas sur une fig c est pas mal pour avoir des conseils au fur et a mesure Question a+ Laughing

Bonjour Laurent, suite à la photo, j'ai procédé à quelques améliorations comme l'ajout de points d'éclairage, or et métallique, ayant ainsi devancé tes judicieuses remarques.
Quant à mon "style", si j'en ai obtenu un, cela pourrait être une façon de procéder personnelle et satisfaisante à mon goût, surtout pour les blancs, j'opte pour des creux très marqués afin de faire ressortir les éclaircies en fondant légèrement en remontant vers les plis, ce qui suggère en quelque sorte la teinte principale comme pour les tableaux de la Renaissance italienne, par exemple.
De plus, en fonction des volumes et des changements de plans, il est parfois superflu de fondre car il n'existe pas d'espace intermédiaire entre les deux surfaces.
Me suis-je bien fait comprendre, mon cher Laurent.
Pour le pas à pas, je me suis déjà exprimé à ce sujet et je n'apprécie que modérément le fait de peindre-faire des photos-importer sur ordi....etc.....
Enfin, une image n'est qu'une vision déformée de la réalité car, sauf si la photo est parfaite, les défauts ou imperfections sont amplifiés alors qu'à l'oeil nu, ils sont minimes voire imperceptibles du moins acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:26

Reptor a écrit:
J'aime bien le travail de tes blanc ! tres belle peinture ! La vitrine de Duck - Page 9 412492

Merci "Reptor", pour tes remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davin





La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:56

Superbe et très original..... Bravo cheers ... mais tu devrais dire "guerrier albanais" plutot que chef albanais. Les chefs de clans ou de diverses troupes balkaniques ont des tenues encore plus chargées, des armes bcp plus ouvragées......
Cordialement
Didier

Un site interessant qui donnera des idées aux "Orientalistes" dans la figurine
http://illyria.proboards.com/index.cgi?board=hellasgreece&action=print&thread=31793
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:56

[quote="Duck"][quote="laurent"]bonsoir duck !
pour moi éclairer plus les ors ! et des teintes intermédiaire dans les ombres du blanc ! lesquelles m ont l air très marqué , mais j ais l impression qu il s agit de ton style ( c est voulus ) Laughing

Re, en observant attentivement la culotte de ce personnage et sensible à tes conseils, j'ai observé avec stupéfaction que j'avais ombré les remontées des plis aussi bien à droite qu'à gauche, ne tenant pas compte ainsi de l'éclairage dominant.

Donc, cet après-midi, je vais mobiliser mes pinceaux pour reprendre quelque peu cette culotte flottante afin de mieux équilibrer la répartition des ombrages et des éclairages.

Souvent faire, c' est défaire et refaire.

Si l'amélioration est évidente, je tenterai une nouvelle photo.
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:01

[quote="Davin"]Superbe et très original..... Bravo cheers ... mais tu devrais dire "guerrier albanais" plutot que chef albanais. Les chefs de clans ou de diverses troupes balkaniques ont des tenues encore plus chargées, des armes bcp plus ouvragées......Cordialement Didier

Merci Didier, je suis d'accord avec toi, c'est un petit chef.....J'ai eu beau chercher des informations, la coiffure comme la culotte flottante me donne l'impression d'être en présence d'un Turc ottoman plutôt que d'un Albanais typique.

Au plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:01

Hello, suite aux commentaires relatifs à cette figurine et après en avoir tenu compte, je vous propose une nouvelle version un peu modifiée, avec des ombrages plus doux, un fondu mieux adapté.

La vitrine de Duck - Page 9 Img_4210

Attention à la peinture encore fraîche!

N.B. la version définitive étant postée, j'ai retiré quelques images comme indiqué plus haut.


Dernière édition par Duck le Dim 28 Oct 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:10

Pas très visible sur les photos, mais sur les 1ères, l'écharpe était ombrée avec de la terre d'ombre naturelle, alors que pour les secondes, par du jaune de Naples.

La culotte flottante pour les 1ères, TON + gris de Payne, mais pour les secondes gris de Payne simplement.
J'accentuerais ces différences demain après séchage et améliorerais des détails aperçus sur les photos qui méritent que l'on s'y attarde.

La photographie est un oeil mécanique infaillible qui accentue les défauts auxquels on attache peu d'intérêt mais qui peuvent dénaturer le résultat escompter.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:25

bonsoir duck ! Laughing
pour moi je trouve quelle est plus aboutie ! La vitrine de Duck - Page 9 412492 j apprécie La vitrine de Duck - Page 9 803978
après , ce qui compte ; c est la vision de l auteur en premier Wink


Dernière édition par laurent le Sam 27 Oct 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:26

Pas mieux que Laurent ! rien à dire ! sinon que c'est une tres belle piece La vitrine de Duck - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:46

Merci les deux, je viens de renforcer les ombrages de l'écharpe à l'aide des teintes jne de Naples + Ocre jaune, éclaircies au blanc, l'ocre entre plus en harmonie avec le blanc, la t.o.n. employée pure dans les creux a tendance à salir le blanc.
J'obtiens maintenant une écharpe aux tendances ocre clair réhaussée de blanc qui s'oppose agréablement à la culotte bouffante ombrée de gris de Payne que je viens d'accentuer.
J'attends demain pour améliorer les éclairages et vous présenter une figurine que j'ai apprécié de retravaillé, comme quoi on peut-être satisfait deux fois. Laughing


Dernière édition par Duck le Dim 28 Oct 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shees





La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:15

Comme d'hab, je me répète, ...
Duck, propre, net, précis, concis et sans blabla (pas le peintre génialissime du forum, hein Razz )

Bravo, chapeau. La vitrine de Duck - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:18

Shees a écrit:
Comme d'hab, je me répète, ...
Duck, propre, net, précis, concis et sans blabla (pas le peintre génialissime du forum, hein Razz )

Bravo, chapeau. La vitrine de Duck - Page 9 412492

Bonjour "Shees", merci pour tes commentaires et pour la partie entre parenthèses, il ni a, en effet, rien de génial dans mes réalisations, tu t'en est rendu compte.
Au plaisir.

P.S. nouvelles images suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:34

Bonjour à vous, suite aux remarques et conseils, j'ai procédé à un réajustement des ombrages et autres éclairages et revu quelques détails, afin d'améliorer la présentation et de soigner la finition de cette figurine.

La vitrine de Duck - Page 9 Img_4217La vitrine de Duck - Page 9 Img_4218La vitrine de Duck - Page 9 Img_4219[url=htt//www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=16804492]La vitrine de Duck - Page 9 Img_4220[/url]La vitrine de Duck - Page 9 Img_4221

Vos impressions et critiques m'ont permis de revoir la peinture de cette figurine ce dont je vous remercie bien vivement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Brogan, le fracasseur d'os   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:01

Bonjour,
voici ma dernière réalisation, une figurine de chez Andrea de la gamme Warlord:
Brogan, le fracasseur d'os, métal, 54 mm.
Vos remarques seront les bienvenues.

La vitrine de Duck - Page 9 Img_4313La vitrine de Duck - Page 9 Img_4314La vitrine de Duck - Page 9 Img_4315
Revenir en haut Aller en bas
ignasi





La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:39

Hola Duck .

C'est un joli travail, de mon point de vue je crois que ce qu'il lui coupe consiste en ce que les couleurs utilisées ne sont pas équilibrées. Rouge, vert et bleu sans un travail de desaturación qui les égale dans une intensité des angles distincts d'attention considèrent au spectateur, il est plus, dans ce cas il fait que la première attention ne va pas au visage mais à la zone centrale. Je crois que la faute de la forme (que cela est bien peint), dans celui lequel il a des "chaudes" zones et les autres "froides" qui ne sont pas coordonnées entre si.

Des saluts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwartsignasi.blogspot.com.es/
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:06

Bonjour "Ignasi" et merci pour tes remarques fort pertinentes auxquelles je pourrai répondre que cette figurine entre dans le domaine de la fantaisie et que les oppositions de couleurs sont parfois les bienvenues et pour cette figurine couverte d'une armure de bronze, il fallait l'agrémentée de quelques touches de couleurs en parfait contraste sur le cercle chromatique.

Pour les zones froides, elles sont situées dans la partie basse et en arrière de la pièce, les parties chaudes sont soulignées par les pièces métalliques de l'armure qui lui couvre essentiellement le poitrail où vient se reflétée la lumière.
Quant à la tête, elle est en appui et se découpe bien par rapport au fer bleuté de la hache.

Merci encore une fois et j'essaierai de tenir compte de tes conseils dans une prochaine figurine. Laughing


Dernière édition par Duck le Mar 27 Nov 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:21

Bonsoir Duck,

Ton travail sur les contraste est bien meilleur qu'avant et que se soit sur la carnation ou sur les habits, il se voit très bien. Au niveau des dessous des bras, il apparaît d'après photo qu'il manquerait de fondus. Les zones doivent être bien distinctes mais fondues.
Pour les parties métalliques, elles mériteraient peut-être d'un poil plus de travail notamment avec des encres ou des jus, et un poil d'éclaircies. Mais le résultat est très bien, et ce fracasseur d'os a fière allure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:48

Merci "mifig" Laughing pour tes remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
brad





La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:18

Meme remarque que Fred. La vitrine de Duck - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:28

Belle pièce Duck, bien travaillée sur les nombreux métaux notamment.
Même si c'est un costaud, je trouve la musculature peut-être un peu trop contrastée (pas assez fondue) à mon goût. Wink
Autrement bonne argumentation sur ton post précédent pour justifier le choix des teintes.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:52

Applaudissement Duck, joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:26

Merci pour vos remarques intéressantes, au sujet du fondu de la carnation, comme vous le savez, la photographie accentue les contrastes et met en évidence le manque de continuité d'une façon excessive.
J'avoue que j'ai considéré chaque volume de muscle en augmentant l'ombrage de la partie des bras située contre l'armure et faisant ressortir les biceps du personnage.
Au plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:08

un beau taf joel ! La vitrine de Duck - Page 9 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:07

J'adore le travail des cuirs et des metaux ! tres belle piece ! bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:26

Merci "Laurent" et "Reptor", vos remarques me servent à avancer......vers où, je ne sais pas encore mais j'y vais assurément. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:33

très beau travail La vitrine de Duck - Page 9 412492 le résultat est très bon... j'aime beaucoup le roux des cheveux, très bien traité... le décor est sombre et va très bien... bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:28

Merci "Bono" pour tes judicieuses remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:59

Bonjour, suite aux remarques fort intéressantes et constructives, j'ai procédé à une petite retouche de la figurine en espérant une amélioration en particulier sur les fondus de la peau.
Merci pour vos avis.

La vitrine de Duck - Page 9 Img_4316
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:45

bravo duck, belle fig que tu as la!!
j adore tes metaux super rendu bravo
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:26

acalmie a écrit:
bravo duck, belle fig que tu as la!!
j adore tes metaux super rendu bravo

Merci bien, "acalmie", j'ai essayé de m'appliquer pour rendre les métaux crédibles et pas trop clinquants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine de Duck - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Duck   La vitrine de Duck - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Duck
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitrine (IIè) de Duck: Guerrier franc de chez Alexandros Models.
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Black Crow, Sigrun, la Valkyrie
» (IIIe) Vitrine de Duck: " Berserk" de chez "Nuts Planet"
» Vitrine de Oni
» Duck: figurines et héraldiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: