Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Jack Rackham Icon_minitimeAujourd'hui à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Jack Rackham Icon_minitimeAujourd'hui à 20:33 par Marc 1

» Général LECLERC
Jack Rackham Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Jack Rackham Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Jack Rackham Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Jack Rackham Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Jack Rackham Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Jack Rackham Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Jack Rackham Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Jack Rackham Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Jack Rackham Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Jack Rackham Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Jack Rackham Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Jack Rackham Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Jack Rackham Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Jack Rackham Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Jack Rackham Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Jack Rackham Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Jack Rackham Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Jack Rackham Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Jack Rackham Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Jack Rackham Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Jack Rackham Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Jack Rackham Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Jack Rackham Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jack Rackham

Aller en bas 
+6
Reptor
laurent
marco
lamouline69
bono
Alain de NIIIICE
10 participants
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:25

Lors d'une expo près de Nice au mois d'Avril, les CBA avaient choissi, entre autre, de présenter leurs pièces sous le thème de:"Vieux gréements et pirates et corsaires".Donc, entre les maquettes de vieux vaisseaux, nous retrouvions les figurines évoquant les équipages Au sein de ces équipages,, "Anne Bonny", la fameuse femme pirate,
Ayant recédé cette pirate lors de l'exposition, j'ai proposé à l'acquéreur de lui faire le compagnon de cette pirate:Jack Rackham, que je possédais dans mes tiroirs.....
[img]Jack Rackham Img_9725[/img]

Jack Rackham ou John Rackham, plus connu sous le nom de Calico Jack (Bristol, 21 décembre 1682 - Spanish Town (Jamaïque), 17 novembre 1720), est un pirate du xviiie siècle. Il doit son surnom aux vêtements très colorés faits de calicot. Il est surtout connu parce qu’il avait parmi ses hommes d’équipage les deux plus célèbres femmes pirates : Anne Bonny et Mary Read.
Rackham fait ses débuts dans la marine en tant que maître de timonerie à bord du bâtiment de guerre anglais le Neptune, sous le commandement du capitaine Vane. Lorsque Vane refuse d’attaquer un navire français, l’équipage est tellement écœuré qu’il se mutine et choisit Rackham comme chef. Rackham fait immédiatement demi tour, attaque le navire français et parvient à le vaincre.
Emporté par l’excitation de la victoire et des richesses trouvées à bord du navire capturé, Rackham propose à son équipage de se tourner vers la piraterie. Ses hommes acceptent sans réticence, peut-être en raison du spectre de la mutinerie (et des condamnations à mort auxquelles ils sont désormais soumis) qui plane au-dessus de leur tête.
Rackham décidera par la suite d’accepter une offre de pardon royal et naviguera jusqu’à New Providence, aux Bahamas. Il y rencontre Anne Bonny, une femme mariée, et en tombe amoureux. Il en est tellement entiché qu’il dilapide pour elle une grande partie de son butin. Il rencontra également le Capitaine Burgess, un ancien pirate devenu corsaire, arpentant les Caraïbes à la recherche de navires espagnols.
Lorsque James Bonny, l’époux d’Anne, apprend l’existence de la liaison adultère, il prévient le Gouverneur de New Providence, Woodes Rogers. Celui-ci condamne Anne à être fouettée et lui ordonne de rester avec son époux. Anne et Rackham s’enfuient alors ensemble : ils réunissent un équipage et volent un sloop. Craignant que les hommes refusent d’accueillir une femme à bord, Anne se déguise en homme et prend le nom d’Adam Bonny. Elle devient rapidement un membre d’équipage respecté en combattant courageusement aux côtés de ses compagnons.


Pavillon de Jack Rackham.
Après plusieurs autres batailles victorieuses, le Gouverneur des Bahamas envoie à leur poursuite un navire lourdement armé. Rackham et une partie de son équipage sont forcés de s’enfuir. Ils sont alors capturés par un navire espagnol, mais parviennent une nouvelle fois à fuir près des côtes de la Jamaïque, prenant possession au passage de nombreux bateaux de pêche et d’un sloop. En octobre 1720, les troupes du Capitaine Barnet, qui travaille pour le Gouverneur de Jamaïque, capturent Rackham et son équipage (dont Mary Read et Anne Bonny).
Rackham, quelque temps auparavant, aurait tenté de conclure un accord avec le Gouverneur selon lequel il rendrait les armes à condition que Anne Bonny et Mary Read soient épargnées. Que cela soit vrai ou non, les deux femmes réussiront de toute façon à éviter la pendaison en révélant qu’elles étaient enceintes.
Le 16 novembre 1720, Rackham et son équipage sont emmenés à Spanish Town (Jamaïque). Ils y sont jugés coupables de piraterie et pendus le jour suivant.

La pièce:
C'est une pièce, assez ancienne, de chez Roméo, en 75, et en métal, sculptée par Maurizio Bruno, et décomposée en 7 parties, plus le décor de pont....Un bon tirage, propre et net.
Je passerais sur la préparation habituelle, le sous couchage, en présentant le début de la peinture, effectuée à l'huile.:
[img]Jack Rackham Img_9726[/img][img]Jack Rackham Img_9727[/img][img]Jack Rackham Img_9728[/img][img]Jack Rackham Img_9729[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:31

Superbe introduction Alain !

une bien belle pièce... le rouge lui va bien Wink Rackham le rouge cher à Hergé Wink

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:41

C'est vrai que Hergé s'en est inspiré.

Toujours , d'après Wikipédia:
Hergé s'est inspiré de Jack Rackham pour créer le personnage de Rackham le Rouge qui se retrouve dans les albums Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge qui font partie de la série des Aventures de Tintin.
Dans le film Pirates (1986) et la série cinématographique Pirates des Caraïbes (années 2000), le capitaine Red et le Black Pearl arborent le pavillon de Jack Rackham.
Dans le roman Mary tempête d'Alain Surget, apparaissent Anne Bonny, Mary Read et John Rackham.
Dans le roman Lady Pirate de Mireille Calmel, apparaissent aussi Anne Bonny, Mary Read et John Rackham.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:04

aller alain, arrete de regarder wiki et peint, j'ai envie de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:09

belle mise en appétit ...

la suite de Rackham le Rouge Wink ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:49

"Mille sabords et Tonnerre de Brest"que dirait le capitaine Haddock"apportez-moi quelques éclaircies et ombres"......., au fait, hormis les bretons, savez-vous d'où vient l'expression"tonnerre de Brest" ???

[img]Jack Rackham Img_9730[/img][img]Jack Rackham Img_9731[/img]

Tout est maintenant pratiquement placé, les bras, le sabre....et peint
grosse erreur de ma part d'avoir placé les bras, une fois tout l'ensemble terminé....Toujours des surprises concernant les raccords, même en ayant testé au préalable....
[img]Jack Rackham Img_9732[/img][img]Jack Rackham Img_9734[/img]

Je reviendrai à maintes reprises pour effectuer un travail propre concernant les bras.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:17

Alain de NIIIICE a écrit:
.....savez-vous d'où vient l'expression"tonnerre de Brest" ???
.


euh ! scratch je dois avouer que non ....

Alain de NIIIICE a écrit:
.....
Tout est maintenant pratiquement placé, les bras, le sabre....et peint
grosse erreur de ma part d'avoir placé les bras, une fois tout l'ensemble terminé....Toujours des surprises concernant les raccords, même en ayant testé au préalable....

J'ai effectivement constaté moi aussi que le travail par sous ensemble apporte quelques fois de mauvaises surprises, même après moult essais et des trous de réservations plus grands... c'est rageant... mais tu récupéras çà sans aucun problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:00

salut alain Laughing
tonnerre de Brest
le coup de canon tiré lors de l’évasion d’un prisonnier du bagne de Brest, et les coups de canon qui annonçaient chaque jour l'ouverture et la fermeture des portes de l'arsenal

http://www.lestonnerresdebrest2012.fr/fr/20-ans-de-la-fete-maritime/historique/tonnerre-de-brest

internet est ton ami Wink

ceci dit une belle fig en cours !! Jack Rackham 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:07

J'aime bien la piece et sa posture, apres une mise en bouche comme cela, il me tarde de voir la suite Wink Jack Rackham 412492
Quant à tes problemes de mise en place, je rejoint sans conteste l'avis de Charles !!! Ca va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:15

Une mention spéciale pour Laurent.....bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:21

[quote="Alain de NIIIICE"]"Mille sabords et Tonnerre de Brest"que dirait le capitaine Haddock"apportez-moi quelques éclaircies et ombres"......., au fait, hormis les bretons, savez-vous d'où vient l'expression"tonnerre de Brest" ???

OUI
manger un Paris Brest donne des gaz ..
D'où Tonnerre de Brest
Laughing

Bon début sur la figurine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:54

Un peu comme Yoda, pensant ne pas terminer cette pièce pour samedi.......mais si, après y avoir consacré ces derniers temps, elle fera partie du voyage.....
Un p'tit retour sur l'armement de notre pirate....
[img]Jack Rackham Img_9735[/img][img]Jack Rackham Img_9736[/img][img]Jack Rackham Img_9737[/img]

le décor fourni avec le kit convient très bien.J'ai donc reproduit le même pont que pour Anne Bonny.
[img]Jack Rackham Img_9738[/img][img]Jack Rackham Img_9739[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:09

Notre homme chapeauté:
[img]Jack Rackham Img_9740[/img][img]Jack Rackham Img_9741[/img]

"Tere !!! Terre !!!!" que criaient les huniers ......
[img]Jack Rackham Img_9742[/img][img]Jack Rackham Img_9743[/img][img]Jack Rackham Img_9744[/img]

Et un morceau de cordage, pour accentuer l'impression de pont encombré !!!!


[img]Jack Rackham Img_9745[/img]
[img]Jack Rackham Img_9810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
leretraite06

leretraite06



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:44

Encore une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:52

très beau traitement de cette pièce Jack Rackham 412492
J'aime beaucoup la couleur de l'écharpe et le travail sur les bas est remarquable.
Juste histoire de jouer les troubles fêtes, il semble un peu en lévitation Wink, c'est surement du au fait que le coude sur le bastingage est un poil bas.....du coup tu pourrais revoir la position du cordage afin de masquer ce détail.
Ceci étant j'ai devant mes yeux une superbe pièce haute en couleur.

Bravo Alain Applaudissement Applaudissement


Dernière édition par bono le Ven 31 Mai 2013 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:44

superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:59

bravo alain encore une belle piece a ton actif Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:38

belle piece alain ! Jack Rackham 412492
juste le rouge du manteau qui me semble un peut plat par rapport aux autres teintes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:34

Bonsoir Alain,

J'ai qu'un mot a dire .....j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:29

Tres sympathique piece, à n'en pas douté! Mais je rejoint l'avis de Laurent, je trouve aussi que le rouge de la tunique manque cruellement d'ombrage, mais c'est peut etre du à la photo Wink SUr ce c'est quoi la prochaine piece? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:28

Magnifique peinture; j'ai dans ma file d'attente un Rackham le Rouge en plat d'étain 50 mm de Fonderie Miniatures, étant occupé avec Mary Read actuellement !!!
Je viendrai donc compléter ces peintures mais avec une expérience de débutant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Rackham Empty
MessageSujet: Re: Jack Rackham   Jack Rackham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Rackham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de nibletz
» Jack Sparrow
» Jack The Ripper
» Jack The Lumberjack
» JACK L EVENTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: