Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maréchal Soult - Métal Modèles

Aller en bas 
+9
christian cauchois
tatoo
namoe
Hokuto
jfp
tbernard
CHRISTIAN
CIRGEL
Paul
13 participants
AuteurMessage
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:39

Bonjour.

Moi qui voulait vous poster un pas-à-pas...

Eh bien je viens de ruiner en 30mn les 3h que j'avais passées cet après-midi à préparer et assembler cette figurine exceptionnelle.

1/2h de cuisson à thermostat 1 (qui n'avait jamais fait de mal à aucune de mes figurines), et voilà le brave Soult amputé de ss deux bras et son beau chapeau une belle crêpe. Tout a fondu. Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:46

Une figurine métal, fondre à thermostat 1 Maréchal Soult - Métal Modèles G_04BI%7E1......c'est la première fois que j'assiste à ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:58

Seulement les bras, les mains et le chapeau. Le corps est intact.
Je n'arrive toujours pas à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:46

J'ai expliqué mon pb à M. Leibovitz à Nice samedi dernier, il n'a été que moyennement étonné. Il recommande de placer la figurine sous un spot mais jamais au four parce que le point de fusion du métal utilisé pour les petites pièces (dont les bras de Soult) est relativement bas. Cela dit il m'a proposé de me renvoyer gracieusement des pièces neuves.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:28

Bonsoir Paul,
Thermostat 1 c' est 70 degrés??? ou plus??
parce que ça me pends au nez.... si c' est 70 degrés....
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:07

Je ne sais pas exactement.

C'est a t° du four mais le métal chauffe peut-être davantage...

Si tu as des pièces au four, il vaut peut-être mieux les retirer tout de suite...!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:31

Thermostat 1 doit correspondre à 30°...normalement. ou alors ton four a un sérieux problème. Tu devrais nous cuisiner une bonne tarte..pour tester l'engin.

Personnellement, pour les figurines, je m'en tiens aux lampes. C'est plus long, mais moins stressant :)
Revenir en haut Aller en bas
tbernard

tbernard



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:18

Paul a écrit:
Bonjour.

Moi qui voulait vous poster un pas-à-pas...

Eh bien je viens de ruiner en 30mn les 3h que j'avais passées cet après-midi à préparer et assembler cette figurine exceptionnelle.

1/2h de cuisson à thermostat 1 (qui n'avait jamais fait de mal à aucune de mes figurines), et voilà le brave Soult amputé de ss deux bras et son beau chapeau une belle crêpe. Tout a fondu. Hallucinant.

DES PHOTOS, DES PHOTOS.................
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:11

Allez, moquez vous...

Bicorne "crêpe" et bras tordu.

Maréchal Soult - Métal Modèles 090506100908590203613500
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:44

Incroyable. Le four doit avoir un pb !

Thermostat 1 c'est effectivement 30° ; c'est gradué de 30° en 30° - personnellement je mets toujours sur 3, donc 90° ; je n'ai jamais eu de problème (et pourtant j'en ai cuit quelques unes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:28

Bonjour JF

Il doit effectivement y avoir un pb pour les basses températures. Je cuisine en général au-dessus de Th. 5; là ,aucun souci.

En tous cas, j'arrête les frais. Ce sera la lampe ou rien du tout. D'ailleurs pour le Murat, je n'ai laissé sécher qu'à l'air libre et ça ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:53

bonjour

je lie avec intêret vos post sur la façon de cuire nos petits bon hommes !!!

admettons que je laisse sur 30° th 1 combien de temps doit je laisser ma fig????

et je met la fig a "cuire" une fois fini une teinte tout de suite aprés ?????

phil
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:11

Par précaution, ne passe pas la figurine au four si tu n'es pas absolument certain de la température et du point de fusion du métal.

Il faut passer à la cuisson sans trop tarder après avoir passé ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:52

re.

merci paul

mais la durée de cuisson c'est de combien ?????

phil
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:15

salut
j'avais eu le même problème avec mon celte prévu pour le concours de montrouge, et pourtant c'était aussi thermostat 1. Mais je crois surtout que c'est le temps de préchauffage qui est important, toutes les autres fois en laissant chauffer une dizaine de minutes c'était bon, et la fois où je suis allé boire un thé avec madame, le four a dû chauffer un peu plus longtemps, et c'est là surtout le problème. IL faut aussi faire la différence je pense avec un four à gaz et electrique le premier chauffant un peu plus que le second ou de manière moins régulière et graduée.
je pense aussi qu'une boite en bois percée de trous, tapissée d'alu et avec une lampe à l'intérieur c'est moins risquée, ou alors récupérer un petit four electrique à poser sur lequel sont indiquées les températures.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:20

Bonjour Paul
Bien cuit le maréchal Soult.....
Donc prudence avec le four...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christian cauchois





Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:27

affraid arrêtez tous avec le four ! dégraissez vos peintures, appliquez sur sous-couches humbrol diluées. Les figs seront mates.:D
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:37

d'accord avec Christian, c'est ce que je fais depuis longtemps et jamais de mauvaise surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:09

maintenant qu'il est cuit , quand est ce qu'on mange? lol! lol!

ps/ je parles des tofs du nouveau soult peint @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:11

Pas encore, pas encore. Il va me falloir d'abord remplacer les pièces fondues et faire un peu de chirurgie au niveau du bras gauche, encore à moitié collé sur le buste...

Je vais bosser en parallèle sur Ivan le Terrible et d'Hautpoul.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:56

Figurez-vous que j'ai trouvé hier soir dans ma boîte aux lettres une enveloppe à bulles Métal Modèles contenant les pièces de remplacement que M. Leibovitz m'avait promises.

Par les temps qui courent, j'apprécie le geste.

Je n'attends plus que le Figurines Mag n°86...
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 7:19

Pour ma part j'ai fait fondre une fig sous la lampe... maintenant une fois la peinture à l'huile bien séche (au moins un mois) je passe du vernis acrylique mat de chez Prince August et je suis trés content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:04

Bonjour Fredoche,

Quand tu parles de lampe, c'est juste une lampe "lumière du jour" pour éclairage ou quelque chose de plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maréchal Soult - Métal Modèles Empty
MessageSujet: Re: Maréchal Soult - Métal Modèles   Maréchal Soult - Métal Modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maréchal Soult - Métal Modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréchal Soult - Métal Modèles 54mm
» Maréchal Soult métal model
» Soult Metal modeles
» Maréchal Berthier, prince de Neuchâtel de Metal modèles, terminé
» Maréchal SOULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: