Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Vitrine de ARCC Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
Vitrine de ARCC Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Vitrine de ARCC Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
Vitrine de ARCC Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Vitrine de ARCC Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de ARCC Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Vitrine de ARCC Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Vitrine de ARCC Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Vitrine de ARCC Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de ARCC Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Vitrine de ARCC Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
Vitrine de ARCC Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de ARCC Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Vitrine de ARCC Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Vitrine de ARCC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Vitrine de ARCC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Vitrine de ARCC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Vitrine de ARCC Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Vitrine de ARCC Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de ARCC Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Vitrine de ARCC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Vitrine de ARCC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Vitrine de ARCC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Vitrine de ARCC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de ARCC Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vitrine de ARCC

Aller en bas 
+4
Barreaud
Gabriel
alainlafay
ARCC
8 participants
AuteurMessage
ARCC

ARCC



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:03

Bonsoir à tous

Je suis en train de me construire une "boite" pour faire des photos de mes réalisations.
Ceci est donc un essais. Soyez indulgent

Vitrine de ARCC 596806Lancier1

Vitrine de ARCC 781975Lancier2

Vitrine de ARCC 821327Lancier3

Vitrine de ARCC 850274Lancier4


Je pense que les dimensions sont un peu faible (donc un peu moins de definitions)
c'est du 384X512
Je n'ai pas fini le revetement du fond de la boite.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:09

Moi qui "rame" depuis des mois pour essayer de faire des photos de ma production, je trouve que tes résultats sont plus que satisfaisants. tas. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Gabriel

Gabriel



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:46

alainlafay a écrit:
Moi qui "rame" depuis des mois pour essayer de faire des photos de ma production, je trouve que tes résultats sont plus que satisfaisants. tas. Alain

heuuuuuuu Alain pardonne mon indiscrétion mais tu 92 ans????? ou tu ne savais pas quoi mettre sur ton profil???

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:50

ARCC a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis en train de me construire une "boite" pour faire des photos de mes réalisations.
Ceci est donc un essais. Soyez indulgent

Vitrine de ARCC 596806Lancier1

Vitrine de ARCC 781975Lancier2

Vitrine de ARCC 821327Lancier3

Vitrine de ARCC 850274Lancier4


Je pense que les dimensions sont un peu faible (donc un peu moins de definitions)
c'est du 384X512
Je n'ai pas fini le revetement du fond de la boite.

pas mal Christian, juste une petite remarque, vas-tu prévoir de changer le fond par plusieurs couleurs, la pour ton lancier un fond blanc aurait bien été
a+

A+
Christian

Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:39

Je ne vois aucune raison d'être indulgent devant des réalisations aussi bien réussies......
Revenir en haut Aller en bas
ARCC

ARCC



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:17

Merci pour vos réponses
Citation :
pas mal Christian, juste une petite remarque, vas-tu prévoir de changer le fond par plusieurs couleurs, la pour ton lancier un fond blanc aurait bien été

Je n'ai pas encore fait le fond.
C'est juste une grosse boite en plastique de grande taille avec deux spots sur les cotés. Il me faut maintenant une petite lumiere à l'arriere et acheter deux ou trois feuille de papier de couleurs pour le fond. Ah oui aussi un appareil photo, celles ci sont pris avec mon telephone

A+
Christian

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:05

alainlafay a écrit:
Moi qui "rame" depuis des mois pour essayer de faire des photos de ma production, je trouve que tes résultats sont plus que satisfaisants. tas. Alain

Alain, si tu rames, mets des voiles, tu iras plus vite. Si moi je réussi à faire des photos acceptables, tout le monde peut faire pareil, sinon mieux......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:09

C'est dîngueeeeeeeee, ce que l'on peut faire avec un portable.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:57

Bonsoir Christian. Je ne suis pas top en photo, mais as tu essayé de poser une feuille de calque devant tes projecteurs. Cela pourrait atténuer cette lumière qui claque un peu.
Bon bricolage Vitrine de ARCC 412492
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:27

Gentil, Gabriel, non je n'ai pas 92 ans (du moins pas encore...) 63 ans suffiront. Erreur de frappe pour les 62...et impossible de rectifier sur le profil, si Sammy peut le faire?
Merci Joël, mais j'ai déjà mis les voiles (professionnellement) depuis l'âge de 56 ans, donc tu vois j'ai fait vite!
OK pour ton point de vue, à condition d'avoir un appareil photo, non? Et en ce moment ce n'est pas ma priorité d'achat, il faudra bien y venir si je veux partager ma passion avec les autres. Alain de Nice et Philippe de Nice( aussi) me mettent la pression pour ça.
Je vais donc commencer par la boite qui me semble moins onéreuse. tas à tous. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:38

çà y est , c'est encore de notre faute! 62 ans, moi j'y crois pas trop. 92, çà fait beaucoup. Il a encore quelques beaux restes le papy. Allez, on va couper la poire en deux. Mais sans mettre la pression, il ne faudrait pas trop tarder dans l'achat d'un APN, même rudimentaire. Parce quand la gigitte sera là, bonjour les photos floues....
Vitrine de ARCC 529646

Ah! ce que je me sens mieux quand je viens d'en balancer une bien ronde comme celle là! Ouai! vrai!
A très ientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ARCC

ARCC



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:09

Citation :
mais as tu essayé de poser une feuille de calque devant tes projecteurs

C'est prevu. Wink

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:55

alainlafay a écrit:
Gentil, Gabriel, non je n'ai pas 92 ans (du moins pas encore...) 63 ans suffiront. Erreur de frappe pour les 62...et impossible de rectifier sur le profil, si Sammy peut le faire?
Merci Joël, mais j'ai déjà mis les voiles (professionnellement) depuis l'âge de 56 ans, donc tu vois j'ai fait vite!
OK pour ton point de vue, à condition d'avoir un appareil photo, non? Et en ce moment ce n'est pas ma priorité d'achat, il faudra bien y venir si je veux partager ma passion avec les autres. Alain de Nice et Philippe de Nice( aussi) me mettent la pression pour ça.
Je vais donc commencer par la boite qui me semble moins onéreuse. tas à tous. Alain

A bon!! tu n'es donc pas le senior du forum!!! Vitrine de ARCC 529646 Vitrine de ARCC 975643

a+
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:06

D'après l'état civil, peut être pas. Mais...... Toulouse..... la peinture au pinceau (côté poils, pas manche).... les longs voyages avec Tira comme chauffeur..... les longues journées au contact des niçois.....et le strass et les paillettes des médailles....
C'est pire que st Trop, St Barth ou Monaco§ çà vous mine un homme! .......
Ah là là, il est temps qu'il vienne sur la côte d'azur, ses bains de mer, sa dolce vita, son p'tit jaune, sa pissaladière, sa daube ( légère comme la cuisse d'une jouvencelle), son petit rosé. Il y a même certaines personnes avec du pur malt. et en plus de tout çà, une TCHATCHE de tous les diables. C'est pas une vie, c'est un médicament, mais bon au goût.....
C'est pour çà, parfois, il faut le comprendre et l'excuser....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:27

ARCC a écrit:
Merci pour vos réponses
Citation :
pas mal Christian, juste une petite remarque, vas-tu prévoir de changer le fond par plusieurs couleurs, la pour ton lancier un fond blanc aurait bien été

Je n'ai pas encore fait le fond.
C'est juste une grosse boite en plastique de grande taille avec deux spots sur les cotés. Il me faut maintenant une petite lumiere à l'arriere et acheter deux ou trois feuille de papier de couleurs pour le fond. Ah oui aussi un appareil photo, celles ci sont pris avec mon telephone

A+
Christian


Salut, salut,
si tu permets que je ramène ma fraise ...
Avec un téléphone je ne pense pas que tu puisses régler la profondeur de champ ... de plus une lumière à l'arrière risque de sur exposer tes photos.
L'idéal serait de disposer d'un reflex avec une focale fixe (50mm ou 60 mm) et d'un pied. Pour l'éclairage, deux lampes architecte avec des ampoules lumière du jour. Sur les abats-jours je colle un calque pour diffuser la lumière avec des aimants. Je les dispose de manière à ne pas avoir trop d'ombres portées sur la figurine. Et pour le fond une feuille de couleur ( type A2 achetée 2 € chez cultura).
Il existe des dômes de photographie pour faire de la macro ... il me semble avoir vu passer des références sur le forum (je te fais suivre dès que je mets la main dessus).


et enfin question subsidiaire que reproches tu exactement à tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ARCC

ARCC



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:19

Citation :
et enfin question subsidiaire que reproches tu exactement à tes photos ?

En fait, je ne repproche rien de particulier. Je cherche des retours d'expériences, qui m'aideront.
Pour la lumière de fond, jai vu ca sur d'autre site.
Par exemple
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/prendre-vos-figurines-en-photo/

Bien sur je ne compte pas faire des merveilles avec mon téléphone, mais en attendant...

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:33

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/studios-photo/p1_f03030208.html

un petit lien pour les tentes photos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ARCC

ARCC



Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:40

Merci riri
C'est fou tout ce vend (et s'achete) sur internet.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de ARCC Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ARCC   Vitrine de ARCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de ARCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky
» vitrine de ch'dan
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: