AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Capitaine des hussards
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeAujourd'hui à 1:28 par tattoo

» conseil choix Peinture a l'huile
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 23:56 par Papouille

» Soldat Mamelouk 90 mm
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 23:11 par Art niak

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 23:10 par Taouletta

» Robot Rocket
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 21:41 par musfig

» 3dartdigital
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 21:36 par musfig

» The Queen
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 21:33 par musfig

» vitrine de tatoo
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 20:34 par tattoo

» Vitrine Francois Bourgouin-Henri VIII
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 20:31 par tattoo

» NALANI
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 20:23 par tattoo

» Fondre les couleurs : pinceau éventail ?
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 19:52 par jimbow

» Black Widow terminée
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 18:28 par Bran

» Vitrine de Christophe41 ( le 13.10.2019 : buste commando anglais D.Day)
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 17:53 par tattoo

» Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 17:02 par Bran

» vitrine de jean49
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeHier à 12:23 par jean49

» Buste SOULT d'Alexandros
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:32 par MarcM

» Rozok the Beatmaster (Photos cavalier)
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:55 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:49 par Bran

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:42 par Papouille

» para Anglais opération garden market par BONO
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 13:12 par Wills

» Legion Miniatures
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:28 par Bran

» Eleriel et Alaniel, gardiennes/prisonnières de la grande Bannière.
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 1:29 par tattoo

» vitrine de 62kiss
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:17 par 62kiss

» Stalingrad
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:15 par bourgouin.francois

» (FIN) légionnaire en Indochine par BONO
SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:49 par Giamilos

Partagez

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage

AuteurMessage
ToffThor

ToffThor

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Empty
MessageSujet: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:53

re-Boujour !

Un nouvel épisode des Tuto de ToffThor... On est à la limite du harcèlement !
Au programme cette fois-ci : une fourche à fourrage, toujours extrait de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord, le manche. J'ai pris un bête cure-dent, bien poncé, dont je coupe le bout pointu (mais il faut conserver un peu du rétrécissement quand même). Au bout duquel je perce un petit trou de 0,8mm avec une perceuse à main (pas simple...) sur 3 ou 4 mm de profondeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, 3 brins de fil de cuivre de 0,7mm ou 0,8mm d'une longueur de 2 ou 3 cm. Je les pose sur un morceau de scotch bien serrés les uns aux autres. Celui du milieu dépasse de 2 ou 3 mm (comme le trou dans le cure-dent) :

Puis je rabats ce scotch sur les brins pour bien les tenir et j'encolle leurs extrémités sur 2 ou 3 mm :

Une fois sec, j'encolle le brin du milieu (celui qui dépasse) et je le fiche dans le trou du manche (on reste sérieux dans les rangs : ce n'est pas une contrepèterie !) :

Enfin, une fois le tout bien sec, je mets en forme les 3 brins dans la position qui va bien et je fais les finitions au miliput (et au passage je casse je manche, paskeu c'est la guerre) :

Voilà ! Une belle fourche !

Note: L'effet rouillé a été obtenu par un simple "tapotage" de mastique plastique (Prince Auguste PA-400), puis peinture et jus rouille et gris bleuté. Finition avec de la mine de plomb sur les bords saillants.
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage   SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:27

Un merci groupé pour tes 3 derniers tutos. SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage 412492 SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage 412492 SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage 412492
Ils sont clairs dans le texte pour la théorie, et ils sont démontrés par les photos pour la pratique.
Celui du mur devrait me servir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

SCULPTURE: Les Tutos de Tonton ToffThor : Une fourche à fourrage
Page 1 sur 1