Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeAujourd'hui à 14:12 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Salut et bonne continuation !
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage

Aller en bas 
+16
Bernard.S
lamouline69
HOMER
Papouille
marco
Mirofsoft
brad
pisco
mAdj (Angaliel)
bono
Barreaud
Reptor
Romque
laurent
Duck
michel94fr
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:19

Bonsoir à tous,
J'espère ne pas être hors-sujet, auquel cas je verrai pour un autre thème.
En effet, pour rejoindre ce TeG "la peur", j'ai opté pour une figurine qui voudra exprimer, non pas le sentiment de la peur, mais au-delà encore exprimer le symbole de la Terreur. Pour incarner, ô combien, ce symbole et cette période sombre de la Révolution Française, j'ai  choisi pour cela Maximilien Robespierre.
J'ai retrouvé dans mon "armée grise", la figurine représentant ce personnage.
Il s'agit d'une ancienne figurine Mokarex, 54mm en acétate de cellulose !
Evidemment, c'est un peu (pour ne pas dire beaucoup) ancien, mais l'attitude me plaît vraiment et elle est pas si mal gravée que cela malgré des joints de moulage bien visibles qu'il faudra enlever. La peinture devrait, je l'espère si je le peux, la mettre en valeur.
De plus, j'ai un début d'idée pour le décor qui devrait conforter le thème de la Terreur.

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 1304030747145923111044750

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 1304030747145923111044751

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 1304030747155923111044753

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 1304030747155923111044752

à +


Dernière édition par michel94fr le Sam 21 Déc 2013 - 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:21

Intéressant comme sujet, avec une guillotine comme décor.......
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:38

belle idée Michel FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:09

sympa comme idée FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 6:55

Ha oui, je dirais meme plus tres sympa comme idee !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:23

Excellent choix. Effectivement la terreur est X fois la peur. Bien vu.
C'est vrai que cette série Mokarex était bien sculpté ( de la vie, du mouvement, des attitudes) et bien moulée ( les joints s'effacent assez bien avec une lime très fine) .
On devine le décor venir à grands pas. En tout cas, on l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:05

Hors sujet ???? tu rigoles, un des pères de la terreur pendant la révolution.. tu es pil poil dans le thème, mieux je crois qu'y pas Wink

bravo

Pour le décor, tu vas nous faire une guillotine par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:09

Ton audace nous montre que le sujet "la peur" peut être plus vaste que ce que l'on aurait pu croire.
Et j'aime ça.
Je participerai également dans cette catégorie avec une idée que j'ai dans la tête depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:10

Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques qui m'encouragent donc pour y aller sur ce sujet.
A propos du décor, vous avez pensé à la guillotine, vous avez gagné, c'était facile, mais vous n'avez deviné qu'en partie.
En effet, pour mon décor, d'abord je ne ferai que suggérer cette guillotine en l'exprimant par une silhouette en forme d'ombre menaçante
Ensuite je rajouterai autre chose au décor. Ce sera la surprise.

Pour information, sous la Révolution Française, des surnoms ont été donnés à la guillotine : la louisette, la louison, le rasoir national, le vasistas, la veuve, la mirabelle, la monte-à-regret. pale
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:31

Excellent, ce genre de thème basée sur une émotion ou un concept va être très très riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:35

tu a un truc d'enfer a mettre en scene michel FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492 mokarex je connais pas ca existe toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
brad





FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:04

Trés bonne idée. FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:42

oui, et un peu plus tard, mais je ne sais plus pourquoi, '' Pour information, sous la Révolution Française, des surnoms ont été donnés à la guillotine : la louisette, la louison, le rasoir national, le vasistas, la veuve, la mirabelle, la monte-à-regret. ''
on l'a appelé aussi ' la bascule à Charlot'...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:46

Tatto: ''mokarex je connais pas ca existe toujours ? ''
Allons allons! faire l'âne pour avoir du son?
Bien sûr que Mokarex n'existe plus, mais il y a eu tellement de paquets de café du nom, à une époque où tu ne prenais quand même plus le biberon , que ses figurines sortent et ressortent des boites des armées grises, sans tarir. Ce qui n'empêche, avec toujours le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:09

Barreaud a écrit:
Tatto: ''mokarex je connais pas ca existe toujours ? ''
Allons allons! faire l'âne pour avoir du son?
Bien sûr que Mokarex n'existe plus, mais il y a eu tellement de paquets de café du nom, à une époque où tu ne prenais quand même plus le biberon , que ses figurines sortent et ressortent des boites des armées grises, sans tarir. Ce qui n'empêche, avec toujours le même plaisir.

barreaud "tatoo un t deux o" Wink pour mokarex sérieux je connais pas , quand j'etais mome j'etais pas vraimment dans le meme" trip" pour finir ma facon d'ecrire est deplorable je sais,remarque ca me gene pas plus que ca , pour finir j'ai comme l'impression que tu m'a dans le "blaze" ? surtout le prend pas mal FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492 FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492 FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492 pour m'a part je voi pas ou est le "bleme"

cordialement tatoo j'y tient FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 975643 FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 975643
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:46

@ tatoo4, (et à ceux qui n'ont pas connu Mokarex)
Si tu collectionnes les magazines Figurines, il existe un n° (je ne l'ai plus) qui raconte bien l'histoire de Mokarex. Si tu vas sur Google, tu auras aussi de nombreuses pages textes et images sur Mokarex.
Pour résumer brièvement, Mokarex, c'était des figurines (54mm en acetate de cellulose) que l'on trouvait vers les années 50-60 dans des paquets de café. Par la suite, je crois qu'on pouvait même les acquérir autrement qu'en achetant du café. Ces figurines se distinguaient des soldats de type jouet. Elles étaient assez fines avec des attitudes vivantes et ressemblantes. Il y a eu plusieurs séries sur des thèmes différents : les différents époques de l'Histoire, les musiciens, les écrivains, le jeu d'échec, les provinces de France, les artistes de variétés, etc ... On peut affirmer que c'est l'ancêtre de la figurine actuelle. D'ailleurs, ensuite Historex est né de l'intérêt rencontré par Mokarex avec les mêmes artistes comme graveurs. On connaît le succès fulgurant rencontré au début par Historex avec son catalogue important de figurines et de pièces détachées et qui dure encore. Pour revenir à Mokarex, on peut dire qu'en France, Mokarex est donc le point de départ, la génèse, de la figurine actuelle.
Aujourd'hui, le nom Mokarex est la propriété des cafés Legal. Les figurines Mokarex sont devenus des objets de collection. Il y a eu une tentative de réédition à partir des anciens moules, mais je n'en sais pas plus.
Michel


Dernière édition par michel94fr le Jeu 4 Avr 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:55

michel94fr
merci maintenant je sais pour mokarex et pour historex également FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:54

Tatoo, me excuses pour l'inversion des lettres. Il m'arrive parfois d'aller trop vite sur le clavier et çà ne donne pas toujours ce que cela devrait.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:37

Et pour commencer ébarbage de Robespierre et passage d'un apprêt blanc.
[img]FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 1304100735385923111070674[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:42

Wouahou en gros plan je la trouve superbe cette piece FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:04

nickel hate de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Robespierre , Mokarex , 54mm   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:31

Voici le portrait de Robespierre qui va me servir de base de peinture pour mon personnage :

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Robespierre
"Ce tableau (huile sur toile 60x49 cm d'un peintre anonyme du 18è siècle) peut se lire comme une description des traits psychologiques du personnage. Un contemporain décrit Robespierre de cette manière : « Le teint pâle, les yeux verts, habit de nankin rayé vert, gilet blanc rayé bleu, cravate blanche, toujours poudré ». On reconnaît le portait de l'Incorruptible sanglé dans son costume de petit-maître. La méticulosité de sa toilette ne se démentira jamais, même lorsque la Convention se peuple de sans-culottes et de bonnets phrygiens"

==> Source texte et tableau : musée Carnavalet à Paris

à+


Dernière édition par michel94fr le Sam 26 Oct 2013 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 7:08

Barreaud a écrit:
Tatto: ''mokarex je connais pas ca existe toujours ? ''
Allons allons! faire l'âne pour avoir du son?
Bien sûr que Mokarex n'existe plus, mais il y a eu tellement de paquets de café du nom, à une époque où tu ne prenais quand même plus le biberon , que ses figurines sortent et ressortent des boites des armées grises, sans tarir. Ce qui n'empêche, avec toujours le même plaisir.
 Un lien direct sur la série révolution de Mokarex 
http://www.mokarex.fr/revolution.html
comme tu peux le voir, elles semblent toujours disponibles sur la boutique
http://www.mokastore.com/revolution.html

Mirabeau est une des toute premières pièce que j'ai peinte il y a une quarantaine d'années 
https://i.servimg.com/u/f38/17/98/05/55/other011.jpg

Les sculpteurs, de Mokarex, Mokalux, Storme, sont ceux qui lanceront Historex

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:40

Bonsoir à tous,
Je me remets sur Robespierre.
Je viens de passer la première couche de couleurs à la peinture acrylique mate.

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage P1020122

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 7:41

C'est une sympathique piece je trouve, a suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:23

bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:05

Series magnifiques c'est vrai en particulier la Révolution française.
Excellent choix avec Robespierre !!!!!

Je suis avec très grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:02

Joli projet. Le sujet est très peu abordé.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:10

Merci à vous,
En effet les personnalités civiles de la Révolution française en figurines sont plutôt rares.
Espérons alors que je ne rate pas la peinture de celle-ci qui du point de vue attitude et sculpture est bien réalisée malgré son ancienneté. 
Je rappelle que c'est une mokarex !
À+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:13

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:25

super l'idée et au moins un perso que l'on voit peu...bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Robespierre - Mokarex - 54mm   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:17

Avancement : peinture de la tête
difficulté rencontrée : due à la gravure, certes correcte, mais qui n'est tout de même pas celle qu'on rencontre maintenant.
J'y reviendrai pour quelques retouches d'ombrages, d'éclairages et autres peaufinages.
 
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Img_2712


Dernière édition par michel94fr le Dim 27 Oct 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:35

cela rend bien déjà FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:41

J'aime bien aussi ! FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: FINI Rosbespierre - Mokarex - 54mm    FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:24

Bonsoir à tous,
J'ai repris et viens de terminer ma figurine Maximilien Robespierre, une ancienne Mokarex 54mm que j'avais entamée dans le cadre de l'ancien TeG sur le thème de la terreur. Avec Robespierre, comme chacun sait, c'était la Terreur (avec un T majuscule) qui avait été érigée en régime durant les périodes sombres de la Révolution Française. Lui qui se targuait de son incorruptibilité et de sa vertu, voyait des suspects partout au point de les faire "raccourcir" après des jugements sommaires, avant d'être guillotiné lui-même le 10 thermidor (28 juillet) 1794. Robespierre demeure une des principales figures de la Révolution Française, un des personnages les plus controversés de cette période, un être complexe dont il doit être intéressant de lire la biographie.
Michel

FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Img_2716


FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Img-2710


FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Img_2717


FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Img-2711

à vos com.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:47

mokarex ce sont les figurines a café si je me souvient bien Wink et bien chapeau michel !!!! pour en avoir tiré quelque chose de superbe !! les photos sont belle en plus  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:21

une pièce réalisé de main de maitre Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:50

Effectivement, je trouve ca aussi tres sympa ! J'aime beaucoup l'ensemble !!! Applaudissement FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:01

Bravo Michel, ta scène est superbe FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492

Une bien belle peinture, une mise en scène gore, mais avec un côté dramatique encore plus poussé que si tu l'avais mis à côté d'une guillotine FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492 en plus cela caractérise bien le personnage, pour mois c'est un sans faute FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 2044569673

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:34

Belle scène sanguinolente qui illustre bien cette période, il aperçoit peut-être la sienne qui se reflète dans les regards globuleux de ses victimes.
Je vous conseille l'excellent ouvrage de Laurent Dingli, Robespierre, parut chez Flamarion en 2004, ou les 100 jours de Robespierre, par Jean-François Fayard aux éditions Grancher (2005).
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:22

Bonsoir à tous,
merci aux visiteurs du sujet,
et à Tatoo4, Laurent, Reptor, Bono, Duck pour vos remarques et le nom du livre que je retiens.

Au départ, j'avais éliminé l'idée de construire une guillotine. Par contre j'avais pensé peindre une ombre portée sur un mur derrière le personnage suggérant la guillotine et sa redoutable menace, mais après essai, ce n'était pas convaincant. Alors je me suis résolu à mettre cet horrible panier, symbole de la Terreur, qui recueillait les têtes tombées des condamnés.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:02

le côté terreur est super bien rendu chapeau pour cette pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:53

j'en ai le souffle coupé !! lol! 

une belle mise en scène pour une belle réalisation !
unique et original !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 1:40

Belle mise en scène pour cette figurine Mokarex et belle peinture.

Je ne suis pas sûr que Robespierre ait vu une seule tête coupée, même pas la sienne!...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:58

Romque a écrit:
le côté terreur est super bien rendu chapeau pour cette pièce
 Hello, je préciserais plutôt l'horreur de l'événement et si le corps était décapité, la tête l'accompagnait dans sa boîte au fur et à mesure de l'exécution
A ce sujet, je vous conseille : "La Révolution française vue par son bourreau Charles-Henri Sanson, Editions de l'Instant, 1998, où sont décrits les derniers instant de personnages illustres comme le roi, la reine Danton, les Girondins et tant d'autres et le courage des suppliciés face à leur ultime destin.
Au plaisir.
P.S. et si cela vous intéresse le nombre d'exécutions à Paris qui ont lieu à Paris de juillet 1789 à octobre 1796 se monte à 2548 hommes et 370 femmes soit un total de 2918 exécutés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:55

très belle peinture pour cette pièce Mokarex..Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:39

Merci chers amis pour vos commentaires ainsi que pour les infos complémentaires et la bibliographie (à retenir) sur le sujet.

Bernard a écrit:
Je ne suis pas sûr que Robespierre ait vu une seule tête coupée
Les historiens disent, effectivement, qu'il fuyait les exécutions. En particulier, il se terrait chez sa logeuse, rue du faubourg St-Honoré, lorsqu'il voyait passer depuis sa fenêtre,  les charrettes remplies de ses anciens amis quand elles se rendaient place de la Révolution.
Ma petite scénette est donc davantage une allégorie.

Petit détail si vous avez remarqué. Au début du sujet, la figurine tient quelque chose avec sa main gauche. J'ai longtemps essayé de chercher ce que c'était, même avec les loupes, la gravure n'étant pas suffisamment explicite. En vain. Finalement, en me documentant sur le personnage, j'ai su qu'il s'agissait d'un bouquet de roses. Curieux ! Non, pas vraiment, car Robespierre fut admis en 1787 dans un cercle littéraire et poétique dénommé "Les Rosati" où (sans rentrer dans les détails) la nature et la rose en particulier était célébrées par ses membres. Robespierre, y lut un texte dont il était l'auteur. Ce texte s'intitulait "L'éloge de la Rose".
J'ai retiré de ma figurine, ce bouquet peu compatible avec ma pièce, pour le remplacer par deux feuilles de papier pouvant suggérer une liste de suspects.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:22

Duck,
29xx guillotinés en 7 ans, cela fait plus d'une execution par jour tous les jours de 'l'année!!!
Ceci devait avoir un côté sadique pour la gente humaine, que de voir cette machine faire tomber plus d'une tête chaque jour.......
Une période pas recommendable de l'Histoire !
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:53

à Papouille et Duck : la guillotine a opéré en réel pour la première fois à Paris le 25 avril 1792 (pas avant) en place de Grève. Les années terribles furent 1793 et 1794. Autrement dit, la grande majorité des exécutions s'est donc concentrée lors de ces deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:59

Hé ben dis donc, dure d'imaginer que c'est une figurine donnée avec du café! L'ensemble donne plutôt bien. J'aime bien le contraste entre l'aspect un peu léger du personne principal avec son attitude, et puis ben la corbeille de têtes ... Je pense que tu as eu raison d'opter pour cette dernière. Une guillotine ça aurait quand même écrasé la figurine. Quand à l'ombre portée dur de suggérer une guillotine sur un si petit bout de socle. Du beau boulot donc  FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Empty
MessageSujet: Re: FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage   FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI : Robespierre - Mokarex - 54 mm-ajout reconstitution virtuelle de son visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils de manipulation virtuelle des couleurs
» Die trophae (fig wingcocpkit + bout de P40E 1/32) AJOUT DETAIL
» Vitrine de Parodius (ajout le 27/07)
» vitrine de arcole
» Reconstitution à Fontainebleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: