AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cereza
Hier à 22:29 par LEMMY

» noble guerrier gaulois , 1er siècle
Hier à 22:26 par LEMMY

» Guerrier Tartare terminé !
Hier à 22:21 par LEMMY

» Olivier de Clisson -Pegaso 75mm -Fini
Hier à 22:19 par LEMMY

» Officier XVII ème Siècle 75 mm Best Soldiers
Hier à 22:17 par LEMMY

» buste fusilier en EGYPTE ,transformé par Claude
Hier à 22:14 par dudu29

» Chat alors !!! - Terminé !!
Hier à 22:12 par LEMMY

» Sur la piste des castors - Trappeur en 1830 - 120mm transformé
Hier à 22:11 par LEMMY

» CHICAGO 2017
Hier à 20:33 par louloufig40

» ASR Sculpture
Hier à 7:00 par Reptor

»  PF Works
Hier à 6:57 par Reptor

» Artel "W"
Hier à 6:55 par Reptor

» Para français en Indochine - Enfin terminé !!
Mer 26 Juil 2017 - 22:13 par Ethno Dan

» 1944-1945...citroen montée et finie
Mer 26 Juil 2017 - 21:52 par Giamilos

» stagecoach de chez andrea
Mer 26 Juil 2017 - 21:49 par Giamilos

» Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques
Mer 26 Juil 2017 - 18:59 par Ethno Dan

» SONDAGE POUR PROJET CREATION
Mer 26 Juil 2017 - 8:58 par Poils de Carotte

» Elan13 Miniatures
Mer 26 Juil 2017 - 7:21 par Reptor

» Tartar Miniatures
Mer 26 Juil 2017 - 7:19 par Reptor

» Maurice Corry
Mer 26 Juil 2017 - 7:16 par Reptor

» Premières figurines
Mer 26 Juil 2017 - 6:25 par Alain de NIIIICE

» HD MODELS 75001 - BADLANDS HERO
Mer 26 Juil 2017 - 3:49 par Pheeling

» Les Plantagenêts
Mar 25 Juil 2017 - 18:50 par Duck

» tambour major GI - Historex
Mar 25 Juil 2017 - 17:49 par Giamilos

» Cartoon Miniatures
Mar 25 Juil 2017 - 17:23 par lapoisse

Partagez | 

Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniel01

MessageSujet: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Lun 18 Mar 2013 - 9:38

Encore une belle pièce que nous propose Gilles GUIOT dans la série des uniformes rutilants, pour les amoureux du premier empire évidemment.
Finement sculptée par Benoit CAUCHIES, cette figurine se compose de 11 pièces et d'une feuille d'étain destinée à la réalisation des bèlières du sabre.
Un seul petit regret, le moulage monobloc du buste et des bras qui nuit à la finesse de l'ensemble mais qui facilitera grandement le montage des mains.

Aucun problème pour la préparation de la pièce, les plans de joints sont très fins et faciles à supprimer. Le montage ne présente pas de difficulté à un détail près, la giberne. Il est nécessaire de rajouter les attaches, 2 anneaux et 2 crochets confectionnées dans du fil de cuivre récupéré dans du câble téléphonique.
Les amorces de bélières sont supprimées délicatement.

Après avoir masqué les emplacements de fixation de bélières et un ponçage à la brossette laiton, la pièce est recouverte d'une fine couche de peinture blanche en bombe.
Je commence par les galons, fins et nombreux et pour ce faire j'ai choisi la palette proposée par Bruno LEIBOVITZ sur son site de Metal Modeles.

La palette :

Terre d'ombre brûlée, terre de sienne brûlée, jaune de mars, ocre jaune, blanc de titane, poudre or
Je commence par poser des jus

Revenir en haut Aller en bas
bono

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Lun 18 Mar 2013 - 9:55

Une très belle pièce
Je vais suivre tes travaux avec plaisir et intérêt...
http://cbfigurines.jimdo.com
Ancien_Grognard

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Lun 18 Mar 2013 - 12:07

bounce
alainlafay

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Lun 18 Mar 2013 - 13:28

Salut Daniel, tu as bien fait de revoir la jonction giberne-banderole. J'ai eu une "première sortie" en résine et l'espace est trop important.
Tu as du réserver la tête de lion de la giberne...
Beau boulot!
Perso, j'aurai fait la sous-couche métal de la czapska et de la chainette de banderolle d'une autre couleur, pour différencier métal et broderie. tas. Alain
http://www.etendardoccitan.fr
Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Lun 18 Mar 2013 - 14:08

un peu d'accord avec Alain, pour différencier les 2 matières.......mais je pense que tu as déja ta p'tite idée la dessus....
Une bien belle pièce que voilà.....il est bon , notre Gilles !!!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Lun 18 Mar 2013 - 18:00

merci pour vos commentaires les Alainsses; je compte bien différencier broderies et métal

les sous-couches colorées à l'acrylique - le rouge est un mélange de" blood red" et de "dwarf flesh" de Citadel Color
Ancien_Grognard

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Lun 18 Mar 2013 - 18:21

marco

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Jeu 21 Mar 2013 - 18:33

superbe pièce que je compte réaliser un jour vu sa qualité et sa taille - 75mm- l'échelle que je préferre.
tout démarre parfaitement , et je vais donc suivre (encore!) ton post avec le plus grand interêt .

Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Ven 22 Mar 2013 - 7:16

Tres belle peinture, même si je n'aime pas la figurne ! Superbe rouge !
http://www.tutofig.com
bono

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Ven 22 Mar 2013 - 8:35

marco a écrit:
superbe pièce que je compte réaliser un jour vu sa qualité et sa taille - 75mm- l'échelle que je préferre.
tout démarre parfaitement , et je vais donc suivre (encore!) ton post avec le plus grand interêt .

Marc

Moi aussi le 75 mm en plus j'ai vu en vrai les pièces d'atelier market de Gilles Guiot sur un de ses stands et elles sont réellement superbes, j'envisage aussi de poser mes pinceaux sur une de ces pièces...
http://cbfigurines.jimdo.com
Chef d'escadron

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Dim 24 Mar 2013 - 17:07

Salut Daniel,
Bon début. Je viens de recevoir de l'ami Gilles, cette figurine et le lancier rouge à cheval de Pegaso. Je vais faire un mélange des deux dans quelques mois. Les proportions sont similaires et les attitudes du cheval et de Colbert devraient bien s'adapter.
Je vais suivre ta réalisation moi aussi avec attention.
VITRUVE

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   Dim 24 Mar 2013 - 18:56

superbe les couleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm   

Général Edouard De COLBERT - Atelier Maket 75mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1