Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Hussard Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Hussard Pegaso Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Hussard Pegaso Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Hussard Pegaso Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Hussard Pegaso Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Hussard Pegaso Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Hussard Pegaso Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Hussard Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Hussard Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Hussard Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Hussard Pegaso Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Hussard Pegaso Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Hussard Pegaso Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Hussard Pegaso

Aller en bas 
+10
marco
Romque
ARCC
bono
HOMER
Reptor
laurent
Barreaud
lamouline69
feedler67
14 participants
AuteurMessage
feedler67





Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:37

bonjour

plein d'enthousiasme après la reprise de la peinture de figurines avec mon signifer, je me suis attaqué à ce buste de chez pegaso que je vais tenter de mettre aux couleurs du 7ème hussard.
je trouve le visage très bien sculpté, mais d'autres parties sont faites à la serpe et certains creux manquent un peu de netteté, on s'en rend compte quand on a le nez dessus pour la peinture.
il n'est pas exempt de certaines erreurs uniformologiques comme la présence du dolman en dessous de la pelisse chaussée alors que ce devrait être le gilet, de la présence de la ceinture à écheveau ainsi que l'absence du cordon de col...mais j'étais très pressé de commencer...voici donc les photos de son aspect hier. n'hésitez pas à poster vos commentaires constructifs...
j'espère rendre honneur à cette unité prestigieuse

Marc


[img]Hussard Pegaso Mini_354480016[/img]

[img]Hussard Pegaso Mini_713759008[/img][img]
Hussard Pegaso 251709014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:50

j'aime beaucoup ta peinture, tu as une qualité de peinture tres fine et de bon essais de rnedus chromatiques sur le visage...

c'est une peinture comme j'aime qui se raproche de ce que je fais...et qui est souvent critiquée car considdérée comme trop douce...

c'est ce que l'on retrouve dans ta peinture, douceur des fondus et pas trop de contrastes ombres et lumières...

bref, je trouve cela plus realiste vu la taille des bustes mais c'est souvent pas trop aimé chez la majorité de ceux qui en figurines veulent imposer des standards...

alors pour moi belle peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:40

+1

comme dit par lamouline, j'aime aussi ce genre de peinture, je n'aime pas les visages ou les contrastes sont prononcés à mort, ici c'est doux et plus réaliste je pense aussi.
Même sur du 54mm je ne prononce pas comme certain le font sur des bustes.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:03

Ton visage est ''dramatiquement '' réel comme disent les anglais. Wouah ouh, c'est de la peinture.
Tu nous préviens qu'il sera du 7ème hussards. J'ai certaines craintes sur la couleur de la pelisse. J'espère n'y avoir vu aucune approche de bleu!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:19

effectivement un beau visage feedler affraid
le colback n est pas en reste Hussard Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 7:21

Que dire de plus ! je suis aussi fan de ce genre de peinture !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:59

non non barreaud, il s'agit bien de vert....je suis parti d'indigo+ocre jaune+vert de cinnabre



Hussard Pegaso Mini_992934002

Marc
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:12

On ne peut qu'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:09

Très beau visage Hussard Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ARCC

ARCC



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:40

Bonsoir

Je surveille ce post car j'ai acheté ce Hussard.
Effectivement joli travail de peinture. Je me suis replongé dans les articles et les planches de Mr Rigo (notament dans Tradition Magazine nr 71 de Septembre 92) et je lis que ;
A l'origine le colback ne possede pas de jugulaire en métal mais juste une mentonniere de cuir noirci. Disons que cela ne suffisait pas à notre hussard et qu'il s'est fait coudre par le bourrelier du corps une paire de jugulaire en ecaille de métal contre un pichet de vin à la taverne.
Par contre et toujours selon Rigo, les 2, 5, 6 et 7ème régiments n'ont qu'une rangée de 3 boutons au dolman et à la pelisse. Les autres, à savoir, 1, 3, 4, 8, 9 ,10 et 11 ont eux 5 boutons.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:06

superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:09

beau début
belle peinture
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
brad





Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 6:43

marco a écrit:
beau début
belle peinture

+1
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:36

Je suis impressionné par le réalisme de ton visage Hussard Pegaso 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
feedler67





Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:39

Merci beaucoup

la figurine tourne un peu au ralenti à cause d'une mauvaise rencontre suite à une sortie à vélo...une voiture m'a chopé et mon poignet a morflé (entre autre)....

but I'll be back...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:03

Aïe.... je te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:39

feedler67 a écrit:
Merci beaucoup

la figurine tourne un peu au ralenti à cause d'une mauvaise rencontre suite à une sortie à vélo...une voiture m'a chopé et mon poignet a morflé (entre autre)....

but I'll be back...

Marc

oui, plutot embetant et c'est pas pour la fig, mieux vaut prendre le temps et bien s'en remettre....

Ah...ces voiturespensent qu'elles sont seukles et qui pensent que le code de la route ne s'applique qu'au voiture et moto...

j'en suis a 3 rencontres avec de tels vehicules...jamais de ma fautes...et toujours l'automobiliste qui avous...avoir pensé que ou n'a pas regardé....

j'en ai au final eu que des petites blessure et un vélo au tas....mais bon en faisant....2 sorties par semaines en ville en plus, je sais a quoi m'atttendre...

bon retablissement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
MarcM

MarcM



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:30

Bon rétablissement et surtout ne lâchez rien. Entièrement d'accord sur l'abus de contraste que l'on tente d'imposer partout et qui aboutit à un résultats bien connu: le kitsch!
Les ombres et lumières doivent être utilisés comme les épices, avec tact, subtilité et à bon escient et non pas de façon appuyée et systématique. L'idéal étant que l'on perçoive les reliefs et les sensations de matières sans voir les artifices...
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:36

Mince, lâche rien, même pas le guidon! Et les chauffards au pilori Twisted Evil on est tous avec toi ! Hussard Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:52

bonjour

voilà, la tête a rejoint le corps, ou du moins le reste du buste, des petites choses encore à faire deci-delà, mais il y a un truc qui m'embête c'est la taille du plumeau, c'est énorme et je trouve que ça déséquilibre la figurine.
J'ai pensé supprimer la partie plumes et ne garder que la base de ce plumeau, le pompon...qu'en pensez-vous? pas juste au niveau esthétique mais également uniformologique.
Si vous voyez d'utres commentaires à faire, n'hésitez pas...je ne la juge pas encore finie.

Marc
[img]Hussard Pegaso Mini_276147hussard27fev013[/img]

[img]Hussard Pegaso Mini_946995hussard27fev012[/img][img]

Hussard Pegaso Mini_401234hussard27fev011[/img][img]

Hussard Pegaso Mini_963164hussard27fev010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ARCC

ARCC



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:56

Bonsoir

Je travail en ce moment aussi sur ce buste. Effectivement notre hussard aura du mal à passer la porte de l'écurie (sans ce baisser).
Je pense aussi que le "plumet" est un peu surdimentionnée. Bien que possedant une assez grande documentation j'ai pour l'instant du mal à trouver la taille réglementaire du plumet qui devrait etre un peu plus grand que la hauteur du colback.
En tout etat de cause, il devrait, je pense et en regardant les multiples dessins et planches, etre un peu plus grand que le "colback" mais pas autant qu'il est (dans le kit).

Citation :
J'ai pensé supprimer la partie plumes et ne garder que la base de ce plumeau, le pompon...

Je n'ai pas encore trouvé une gravure ou on voit un colback avec seulement un pompon de compagnie (de ce type pour les hussards). Sur des Shako, pas de soucis.
Le colback est porté par les compagnies d'élite et par la majoritée des officiers (plus saillant que le Shako). Pour ma part je ne trouve pas que le buste soit désiquilibré, mais tu peux, avant de supprimer entierement les plumes, diminuer disons d'un quart le haut du plumet.
Libre à toi ensuite de supprimer entièrement les plumes.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:45

un chouette buste , j adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:49

Je ne me prononcerai pas sur le "plumet" car je suis loin d'être calé Wink par contre je trouve ton travail très chouette Hussard Pegaso 412492 continu comme çà Hussard Pegaso 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:05

je ne peux te parler que de peinture mais elle est tres douce est le resultat est agreable a voir....du beau travail donc
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
alainlafay

alainlafay



Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:12

Tu peux sans aucun problème ne mettre que le pompon sur ton colback. Tu as des illustration
chez Rigo ou sur la cavalerie légère de Bucquoy ou sur le règlement chez Rousselot , bref un peu partout car le pompon permettait "d'économiser" le plumet en campagne tout en gardant la couleur distinctive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Contenu sponsorisé





Hussard Pegaso Empty
MessageSujet: Re: Hussard Pegaso   Hussard Pegaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hussard Pegaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hussard (Pegaso)
» cavalier hussard pégaso
» 8 Hussard (Buste Pegaso)
» 4 èmè Hussard à cheval 75 mm pegaso
» Hussard,Pegaso Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: