Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Insurrection du ghetto de Varsovie

Aller en bas 
+7
Phil54
Lvm
Reptor
bono
Barreaud
lamouline69
nico37
11 participants
AuteurMessage
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:16

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2013 !

Voici mon dernier projet en cours, comme l'indique le titre il s'agit d'une illustration de l'insurrection du ghetto de Varsovie (janvier-avril 1943, à  ne pas confondre avec l'insurrection de Varsovie en 1944).

Je souhaite donc sculpter 2 ou 3 figs à l'étage d'un immeuble du ghetto (je ferai moi même la façade).

J'ai déjà bien avancé sur la première, elle est déjà cuite donc trop tard pour corriger la pose, par contre dites moi si je dois reprendre la peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scratch du MP40 qu'elle va tenir, les mains sont en cours de sculpture directement dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début de la deuxième fig, un ado genou à terre prêt àn balancer une grenade à manche, là il est encore temps de me dire quoi corriger dans la pose (faites d'après photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus
nico


Dernière édition par nico37 le Ven 31 Jan 2014 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:29

origninal comme scene...curieux de voir la suite car cela ne me dit rien....

bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:33

Bonjour,
Initiative inattendue et très intéressante. Bon départ. La femme est tout à fait dans le ton.
Question: elle ne porte que des vêtements d'homme, y compris son chemisier.( sens du boutonnage) C'est voulu?
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:35

Merci Lamouline,

lamouline69 a écrit:
...curieux de voir la suite car cela ne me dit rien....


Tu parles de l'insurrection en elle même ou la scène en particulier (ce qui serai normal car je ne la tire pas d'un film ou d'une photo) ?

nico
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:37

Merci Barreaud,

Barreaud a écrit:

Question: elle ne porte que des vêtements d'homme, y compris son chemisier.( sens du boutonnage) C'est voulu?

Aïe ! ce n'est pas voulu et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !!! Embarassed Je ne pense jamais au sens de ces sacrés boutons !!!!! Mad .......

nico
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:57

oui très intéressant Insurrection du ghetto de Varsovie  412492

Je pousserai un poil les éclaircies du manteau et un peu de rouge sur les joues pour lui donner un peu plus vie... mais bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:50

Bravo à toi ! c'est tres sympa, il me tarde de voir l'ensemble en place ! Insurrection du ghetto de Varsovie  412492
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:27

Merci bono et reptor

bono a écrit:


Je pousserai un poil les éclaircies du manteau et un peu de rouge sur les joues pour lui donner un peu plus vie...

OK, je vais faire ça

nico
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:22

Hello,

voici les 2 figs telles que je les ai laissées au printemps dernier, depuis elles attendent sagement que je me décide à me mettre au décor. Mais comme j'ai pris la résolution de terminer en 2014, ou au moins faire avancer, mes projets en cours (y'en a pas mal), je vais me pencher dessus cette année.

Pour la femme j'ai eu un problème avec le vernis mat (pébéo au pinceau) qui a eu un rendu "brillant-effet-mouillé" déconcertant. Après plusieurs couches et plusieurs mois à sécher, la brillance s'est atténuée (mais pas de nouvelles photos alors je vous livre celles qui brillent...):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le garçon je n'ai pas mis de vernis pour éviter le problème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà, y'a plus qu'à......
nico
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:08

ne lâche pas l'affaire, je trouve que c'est vraiment bien Insurrection du ghetto de Varsovie  412492
En plus y de quoi faire un chouette décor de ville en ruine... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:24

Scène plutôt sympathique je trouve! A mon avis, tu devrais essayer de rectifier les yeux de la dame. Comme ça ils sont un peu trop grand et pas symétrique. Pour le reste, ben c'est une plutôt belle peinture des vêtements. Comme cela a été dit plus haut, tu es vraiment dans les bonnes teintes! Vivement le décor !

Par contre, petite question, prq avoir fait en 65mm et pas en 1/35ème? A cette dernière échelle, tu aurais pu avoir plus d'accessoires, et te faciliter le travail. (bon je te l'accorde c'est 15mm de moins ce qui n'est pas rien)
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:33

Original et très bien réalisé  Wink 

Ceci dit c'est vrai que je rejoins Laurent sur ses remarques.

Ceci dit la sculpture en elle-même est vraiment très sympa  Insurrection du ghetto de Varsovie  412492 

Hâte de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:02

Merci pour vos coms  Merci 

Bien noté pour les yeux, je réglerai ça la prochaine fois que je sortirai les pinceaux.

Pour la taille, et bien j'ai oublié pourquoi j'ai choisi celle ci.... Embarassed 

nico
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:26

salut !
j avais zappé ce post !
chouette projet  Insurrection du ghetto de Varsovie  412492
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:37

Merci laurent,

ces deux là attendent depuis 1 an que je m'attaque à la suite......ils vont attendre encore un peu  Embarassed 

nico
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:47

et bien je vais attendre avec impatience la suite car les figurines sont déjà bien sympa Insurrection du ghetto de Varsovie  412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:19

Romque a écrit:
et bien je vais attendre avec impatience la suite car les figurines sont déjà bien sympa Insurrection du ghetto de Varsovie  412492
idem  Insurrection du ghetto de Varsovie  412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:54

Allez Nico, ne lâche pas, tu as vraiment une scène sympa à réaliser Insurrection du ghetto de Varsovie  412492
Je m'installe avec les copains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gribeauval

Gribeauval



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Insurrection du ghetto de Varsovie   Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:11

+ 1 avec Charles.
 Applaudissement  Chapeau !

Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:09

bonne continuation
les semelles du gamin méritent d'être patinées
bravo
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:15

Merci beaucoup les gars  Merci 

ms16: j'en prends note pour les semelles.

Une chose est sûre, vos commentaires me donnent vraiment envie de m'y remettre !

à plus
nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insurrection du ghetto de Varsovie  Empty
MessageSujet: Re: Insurrection du ghetto de Varsovie    Insurrection du ghetto de Varsovie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insurrection du ghetto de Varsovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
» Trompette de Artillerie a cheval, Duchè de Varsovie, 1809

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: