Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Indian home version 2
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:47 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:07 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE

Aller en bas 
+37
RIKO
philou09
Bernard.S
jfp
christophe41
christian cauchois
alainlafay
JMK
Barreaud
mustang
yves
laurent
Gabriel
ToffThor
Alain de NIIIICE
brad
Djoubri M
Wipy
Mirofsoft
Christof
Trencavel
darkchris4
riri13
mifig
tueric
adytag
Romque
lamouline69
marco
franck
Reptor
jicécé
VITRUVE
bernard68
daniel01
bono
Pascal
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yves

yves



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:11

Superbe bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:34

wahouuuu ta peinture est de plus en plus belle pascal affraid affraid Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 803978 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
lamouline69

lamouline69



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:06

extra.....bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:12

Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492 SUPERBE Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:44

Rassure moi, chez Pegaso, ils s'étaient réuni pour faire sculpter , mouler, éditer cette pièce , uniquement parce qu'ils savaient que tu allais la peindre?

A tomber!

Un tueur , messieurs-dames, un tueur, je vous dis! un pinceau à la main, il fait partie des quelques dangereux!
Bravo! formidable!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:13

Barreaud a écrit:
Rassure moi, chez Pegaso, ils s'étaient réuni pour faire sculpter , mouler, éditer cette pièce , uniquement parce qu'ils savaient que tu allais la peindre?

A tomber!

Un tueur , messieurs-dames, un tueur, je vous dis! un pinceau à la main, il fait partie des quelques dangereux!
Bravo! formidable!


Un killer de la pire espèce, sans foi, ni loi, un pur, un dur, un vrai.... mieux vaut être pote avec lui.... Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 975643

je ne sais pas quels adjectifs utiliser pour qualifier ce que j'ai devant les yeux scratch dire que c'est du beau boulot, fera sourire plus d'un copain, car c'est tellement évident..... une pièce d'exception Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492

je suis sous le charme de cette superbe réalisation, un vrai bonheur Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:08

Pour Charles tout seul:
'' reposez............ armes!'''
n'empêche, tu n'as pas complètement tord, au delà de ton envolée Don Quichottesque...( mais tellement dans le style du forum, parfois.Non , de temps en temps, Non, souvent...), c'est un sacré paquet qu'on a devant les yeux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:16

Mais avec les bras et le chocolat ! Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 357166
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:13

Merci pour toutes ces coms, je suis tout plein de confuses...... Embarassed

Philippe, j'ai acquis cette pièce d'occaz à un particulier au dernier salon d'Orléans, pas sur que Pegaso prévoyait cela lol! Vu ton avatar, l'ami Bono n'a pas fini d'en suer, garde à vous, repos,..... vous pouvez fumer.

Bon allez zou, je vais manger un carré de chocolat, moi j'ai toujours mes deux bras, avant de repartir au boulot (le vrai).
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:07

Pascal;
je sens que le final va être epoustouflant... des photos des photos bounce
te sers-tu du socle pégaso fourni ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Romque

Romque



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:49

on approche du but yes le bouquet final c'est mon moment préféré bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:41

Bonjour à tous, Marc, je n'ai pas utilisé la base fournie par Pegaso pour la bonne raison qu'elle n'était pas dans le kit quand je l'ai acheté. Vu le prix, cela ne m'a pas rebuté, ce n'est pas une pièce essentielle...

Pour le socle en bois, j' en ai ressorti un vieux qui traînait dans mon stock. Il a été teinté en blanc, puis une couche de vernis à vieillir, puis vernis craqueleur et patine noire. J'ai tigé la base du caparaçon pour avoir trois points d'ancrage, positionné la pièce sur le socle et ensuite percé trois trous. Ensuite j'ai collé la pièce sur le socle, en mélangeant avec l'araldite à deux composants de la fibre de polypropylène fibrillées.

Qu'est-ce donc cela, vont me demander certains. Ce produit remplace le treillis soudé anti-fissuration en le mélangeant au béton. Voilà comment cela se présente
[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0048[/img]

Je la découpe en petits bouts, puis comme je l'ai dit je la mélange à la colle.
Avantage, le collage est beaucoup plus solide. La colle sèche aussi beaucoup plus vite.
Inconvénient, la colle est transformée en pâte très épaisse, donc à utiliser uniquement pour coller de grosses pièces, comme dans le cas présent.

Pour en revenir au socle, j'ai ensuite utilisé de l'enduit Polyfilla rebouche bois, auquel j'ai incorporé quelques petits cailloux (récupérés sur le Petit Poucet, après lui avoir mis quelques claques....). Ensuite peinture en dry brush.

Le titre du socle vient de chez Fredericus Rex pour la modique somme de 2,95€
Revenir en haut Aller en bas
JMK

JMK



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:06

Suberbe pièce et très belle peinture, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:25

Bonjour à tous. Je commence à voir la fin. Voici la suite du travail, peinture des meubles sur les deux partis. Mise en place des étriers, de la dague et de l'épée. S'il y a des choses à améliorer, n'hésitez pas.... c'est fait pour ça.

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0049[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0050[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0051[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0052[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:25

Très belle peinture, on la verra à Montrouge? tas. alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
christian cauchois





Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:34

d'accord avec Alain, c'est superbe !!! Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:40

Merci pour vos compliments messieurs. Je ne serai présent à Montrouge qu'une seule journée car je rentrerai tout juste de voyage. Par contre j'espère bien pouvoir être présent à Couéron avec elle, si j'arrive à poser des congés pour ce week-end car je suis de service ces jours là. Mais j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:56

Heu sur le cul le Wipy! Superbe!!!! Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:06

Personnellement je prend toujours la précaution de m'assoir avant de jeter un oeil sur les dernières photos.... c'est plus prudent Wink

Je crois Pascal que tu as compris que je suis emballé par la qualité de ton travail... inutile d'en dire plus Applaudissement

alors, des choses à améliorer ???? scratch Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 975643 non franchement je vois pas... pour moi c'est "the pièce"

allez zou trace, achève nous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:30

ouik, un ensemble tres homogene, bref, du tres joli a voir en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:48

Voilà j'en suis venu à bout. bounce

En fait c'était une première pour moi car je n'avais jamais attaqué une figurine avec héraldique, je suis plutôt une truffe en dessin. En plus, c'est aussi la première fois que je modifie une figurine sortie de boite, en remplaçant l'épée par l'étendard. Je vous l'accorde, c'est une modif très très minime.

Bref quand je me suis lancé sur ce projet, je me suis demandé j'avais pas eu le pinceau un peu trop prétentieux..... scratch Au final, ça valait le coup. A vous de juger.

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0053[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0054[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0055[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0056[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0057[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0058[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0059[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0060[/img]

[img]Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Dsc_0061[/img]


Dernière édition par Pascal le Mar 19 Mar 2013 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:07

ben dis donc, pour une truffe, c'est pas mal Wink Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 975643

bravo ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement


Dernière édition par bono le Mar 19 Mar 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:41

bono a écrit:
ben dis donc, pour une truffe, c'est pas mal Wink Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 975643

bravo ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement

he ben affraid c est une superbe trufferie alors Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:44

Oui çà valait le coup Pascal, c'est une pièce impressionnante que tu as su rendre majestueuse, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:38

Devant autant de talent on ne peut que s'incliner.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
mustang

mustang



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:01

je veux bien être une truffe comme toi Pascal lol! lol! très très joli peinture Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 461254 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 803978 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 803978 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 803978 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 803978 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jfp

jfp



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:51

Oui Pascal, ça valait le coup !
Un travail de longue haleine, soigné dans les moindres détails.
Et quel beau résultat, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Wipy

Wipy



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:31

Heu au prix de la truffe... Laughing Superbe! quand je penses à mes trois lys sur mon batard.... Laisses béton Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 6:52

Houlla la truffe ! Mais qu'elle truffe !!!! affraid si je pouvais etre une truffe comme toi ce serait deja enorme !!! Chapeau pour cette piece haute en couleurs ! et vivement les suivantes ! un regal à suivre et à regarder ! Encore bravo Applaudissement Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:31

Soyons brefs: bravo , un vrai plaisir d'avoir suivi ton pas à pas....une parfaite réussite et n'oublies pas, les truffes.....ça vaut de l'or !!!!

Toutefois, si tu amènes cette pièce à Montrouge ( ou à Coueron), j'aurai une p'tite question a te poser......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:51

Merci à tous pour vos com très sympathiques. Embarassed

Alain je serai à Montrouge sans Alphonse, mais je compte bien être présent avec lui à Couéron, et c'est bien volontiers que je répondrai à ta petite question......
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:35

je rentre du boulot, et je découvre la fig terminée...
et bien tu peux en être fiers ; elle est splendide.
Tu l'as batie habilement, étape par étape, de façon réfléchie...
Elle en valait la peine... dommage que tu ne puisse pas l'apporter à MR...

la peinture était loin d'être facile, et sa qualité est au rendez-vous.
En plus c'est sympa d'avoir une pièce unique...

un grand bravo tout simplement Pascal...
amicalement
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Romque

Romque



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:00

c'est tout juste magnifique Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:21

c'est beau Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:53

Bonsoir,

Que dire de plus sinon que redire que c'est une belle peinture.

Si peut être un détail la longueur des attaches de l'étendard trop longues à mon goût ce qui fait paraître celui-ci mal proportionné.

Félicitations pour cette belle réalisation.

En avant pour les armes d'Edouard III ou l'un des ses fils !!!

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:06

Effectivement Eric en regardant les photos, j'aurai dû les faire un peu plus courtes, mais bon là c'est vraiment trop tard.

Encore merci à tous pour vos compliments et pour avoir suivi ce post jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 2:09

Belle pièce, spectaculaire!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 2:24

Félicitations Pascal, dommage de ne pouvoir la voir à Montrouge !!!

A la suivante maintenant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brad





Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 6:41

Vraiment un superbe resultat. Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:11

Applaudissement on ne peut qu'applaudir Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
RIKO

RIKO



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:16

Belle peinture!!!! BRAVO!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:16

superbe piece servie par une belle peinture c'est du bon Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Aquitaine





Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 7:54

Bonjour a tous,
Avec 10 ans de retard, je reviens sur cet Aplphonse de Poitiers...
Apres quelques semaines de recherches, il semble que ce soit le seul que je puisse trouver...
Question idiote 1 : Pascal est-il toujours sur le forum?
Question idiote 2: Il y a t il une chance pour que quelqu'un sur ce forum accepte une "commande" pour un Alphonse de Poiters (createur de mon village en 1270) et/ou un Bertrand du Guesclin (liberateur du village 107 ans plus tard...) ? ou eventuellement me conseiller un atelier qui fait des figurines sur commande ?...
Je l'aurai bien tenter moi meme, et je n'etais pas mauvais du tout en mon temps, mais (bien) passe la cinquantaine, mes yeux se refusent a retrouver leur acuite d'aigle :)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 10:09

Une pièce superbe.
Beaucoup de "truffes" aimeraient avoir ton talent.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 15:52

Je n'avais pas vu cette peinture, et bien, un grand bravo avec 10 ans de retard pour cette belle, et même très belle réalisation Pascal. Bravo !!  Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492 Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 9:38

Bravo d'abord d'avoir osé et ensuite d'avoir réussi. J'en ai quelques uns qui attendent au fond de mes armoires et je n'ai jamais osé la fleur de lys... Il faudra que je tente de suivre votre exemple au moint pour oser!
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Pascal

Pascal



Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 11:44

Bonjour à tous..
Magie du forum; retrouver 10 ans après une pièce présentée sur le site cheers

Un grand merci à tous pour vos commentaires.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE   Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphonse Comte de Poitiers et de Toulouse- 90 mm Pegaso TERMINE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Teutonique - Pegaso - terminé
» François l'Olonnais- Pegaso 75 mm- Terminé
» Samouraï archer Pegaso 90 mm : terminé
» Cavalier celte- Pegaso- Terminé enfin
» Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: