Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif

 

 le brave des braves.Maréchal Ney

Aller en bas 
+30
daniel01
MarcM
franck
Ferre
acalmie
Isly1844
jicécé
alainlafay
Romque
Jean Jacques PREVOST
riri13
arcole
jfp
muricidae
philou09
marco
Reptor
eric29
HOMER
phil33
ALBU L'AFRIKAIN
lamouline69
Barreaud
Pascal
VITRUVE
laurent
bernard68
brad
Alain de NIIIICE
bono
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:46

Après l'empire Romain, l'empire Britannique, je reviens à une période que j'aime beaucoup aussi, le 1er empire ...

Il était impossible de finir 2012, année du bi-centenaire de la retraite de Russie sans me lancer dans une réalisation sur cette triste épopée.
De nombreuses réalisations montrent des soldats abattus, subissant le froid et marchand, plutôt se trainant dans la neige, bref évoquant comme je le dis plus haut cette triste retraite. Pourtant il y a, vous le savez aussi bien que moi, des épisodes glorieux et quand j'ai vu cette nouveauté d'Alexandros, j'ai trouvé que c'était un bon moyen d'évoquer cette grande page d'histoire en l'abordant par le côté combatif, glorieux, certainement un peu fou, mais pleins de courages et d'abnégation... bref le brave des braves, le Maréchal Ney.
Je reviendrai surement plus tard sur quelques rappels historique sur cet homme, mais d'ores et déjà vous pouvez faire connaissance avec notre homme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ney

cette figurine est une interprétation du célèbre tableau d'Adolphe Yvon
Le tableau :
le brave des braves.Maréchal Ney Adolphe_Yvon_(1817-1893)_-_Marshall_Ney_at_retreat_in_Russia

quelques réalisations de ce peintre :
TABLEAUX

Voilà la Boîte :
le brave des braves.Maréchal Ney P1030443

La pièce :
le brave des braves.Maréchal Ney P1030444

A noter que la qualité est au rendez-vous ce qui va contribuer à mon plaisir...

Voilà ouf ! juste avant de passer en 2013, c'est commencé ;) il était temps
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:49

Ah...oui !!! enfin, un peu d'Empire.....
Très belle pièce....à nouveau, bon choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
brad





le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:57

Une piece superbe vivement la mise en peinture. le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:04

Alain de NIIIICE a écrit:
Ah...oui !!! enfin, un peu d'Empire.....
Très belle pièce....à nouveau, bon choix....

moi je dirais encore de l'empire affraid lol! tres belle piece ,va falloir que j'en fasse une un jour histoire de me melanger un peut le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:27

c'est vrai que cette fig a de "la gueule" - je ne connait pas cette marque, mais à voir la photo elle a des atouts - allez au boulot - fais toi plaisir le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:18

belle fig Charles ! le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:43

Bon choix Charles le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:27

je me suis offert cette pièce à Sèvres, elle vraiment superbe. Mustang doit m'envoyer le socle qui doit aller avec..... Bonne peinture Charles.. le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:37


Tatoo nous écrit:
''moi je dirais encore de l'empire tres belle piece ,va falloir que j'en fasse une un jour histoire de me melanger un peut ''.
Et oui, il y a du christian Holibrius, troisième cuisinier de l'adjoint au maire de Capharnaüm, ou le président de la république Lebrun (un peu plus connu quand même), et il y a l'Empire, depuis deux siècles, avec un ouvrage paru chaque jour.
Avant de se ''mélanger'', on peut au moins faire ''trempette'' sans se déshonorer , non?
Au fait, quel était le prénom du maréchal, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:40

Charles, outre mes voeux pour 2013, je te souhaite vraiment le plus grand plaisir à cette pièce , qui me parait hors pair.
Tu as le don pour aimer les mêmes sujets que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:43

Merci Philippe Wink je pense que je vais prendre un grand plaisir avec cette pièce.

En fait Michel est son prénom, fils d'un tonnelier lorrain, il est né le 10/01/1769, et en 1788, soit à 19 ans il devient hussard du régiment Colonel Général qui tient la garnison de Metz... il finira Maréchal d'Empire (1804).
Ces titres, j'espère que j'en oublie pas Wink, Duc d'Elchingen, et surtout Prince de la Moskowa.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:51

je ne suis pas connaisseur mais que cette fig est belle et pleine de dynamisme...

bonne suite a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:01

Je pense que le choix est bon!
Bonne peinture Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:47

Hé hé Charles! ma question n' était qu'une boutade à l'égard d'un de nos gentils membres. Histoire de rigoler, bien sûr. A tout hasard, je suis membre du Souvenir Napoléonien depuis 1971. Alors, Michel, oui, il y a plus dur à retrouver.
Le capitaine Esmenard,de son état major , disait de lui: ''le maréchal est un demi dieu sur son cheval, quand il en descend c'est un enfant''. Le ''cheval'' en question c'était son métier. en ''descendre'' c'était se retrouver dans les intrigues du politique. C'est pourquoi il a sauvé la retraite de Russie avec l'arrière garde avec autant de maîtrise fougueuse, et pourquoi il s'est couvert de ridicule avec son histoire de 'cage en fer'.
Tu l'as choisi dans sa plus grande gloire, ne le rate pas.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:55

le brave des braves.Maréchal Ney 975643 Philippe, tu m'as bien eu Wink

Faut dire, pour ma défense, que j'ai encore pas mal de bulle dans la tête, résidu d'une soirée endiablée avec mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:36

ouai, ouai, avoue que tu deviens vieux. :drunken: le brave des braves.Maréchal Ney 975643 le brave des braves.Maréchal Ney 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 6:33

Je m'installe pour la suite, Charles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:01

Charles. Tu ne pouvais pas démarrer l'année autrement qu'avec cette superbe pièce qui a fait parler d'elle sur son stand à Sèvres.
Fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:35

Très bon choix Bono, c'est une très belle pièce le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:50

Tiens, pourquoi j'ai zappé ce post moi ? Encore la faute des bulles !!!! Superbe piece Charles ! ca va etre, à n'en pas douter, une tres belle figurine ! le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:35

et bien, je vois que tu n'as pas attendu longtemps pour démarrer cette belle figurine.
je te souhaite un excellent montage, et une peinture qui nous mette bien la fig en valeur...
(je te mets un peu de pression, vu tes progrès recents... :grim: )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
philou09

philou09



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:38

A suivre avec délectation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:53

Superbe figurine !!!!
Bien que je ne crois pas à la tenue vestimentaire du maréchal ici représentée pendant cette affaire en Russie car il faut malgré tout resté réaliste, alors que tout le monde était transis et foudroyé sur place par le froid lui il aurait arrivé ainsi dans son beau manteau.
De plus pour l'avoir représenté sur les champs de bataille pendant plus de 20 ans, je peux vous dire que seul le manteau ne suffit pas par grand froid.
Mais cela reste une très belle scènes de bataille quand même et un magnifique figurine.

Allez Charles fais nous vibrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:00

Bon merci les copains pour la pression : certains s'installe, d'autres souhaitent que je réalise une superbe peinture, y a en même un qui veut que je vous fasse vibrer...... aïe aïe aïe pauvre de moi Wink le brave des braves.Maréchal Ney 975643
Je plaisante, merci pour vos encouragement, cela me fait plaisir, et je vais essayer de faire un truc sympa Wink
@Marco, oui j'ai craqué, une superbe pièce qui comme un gosse me brulait les doigts, en plus j'ai déjà le socle... alors y a plus qu'à Wink
@Pascal , tu démarre aussi Wink
@Homer pas étonnant, qu'elle est fait parler d'elle c'est vraiment une belle pièce.
@Muricidea d'accord avec toi sur ta remarque de la tenue vestimentaire, mais là ce qui me plait c'est la reconstitution du tableau.
@Barreaud, ben disons que je vais pas vers un rajeunissement Wink

trêve de blabla, puisqu'il faut commencer commençons :

la pièce a été ébarbé, le joint éliminé (enfin y avait vraiment pas grand chose, une très belle fonderie) puis.... bref le truc habituel. Un petit tour à la bibliothèque de mon patelin, histoire de voir si je ne pouvais pas glaner quelques info supplémentaires....j' y ai trouvé dans la collection trésor du patrimoine, les maréchaux de Napoléon, rien de plus que ma doc, mais une photo intéressante, du "rougeot" pour la mise en peinture.

le brave des braves.Maréchal Ney P1030448

La pièce sera peinte en deux parties. le corps dans un premier temps et enfin le manteau, car il est quasiment impossible de peindre les éléments sous le manteau si la pièce est monté en une seule fois.
Allez j'ai commencé la tête... (première partie)
le brave des braves.Maréchal Ney P1030449le brave des braves.Maréchal Ney P1030450le brave des braves.Maréchal Ney P1030451
Je vous ai parlé du socle... Pièce de notre ami Mustang, que j'avais en stock, le décor a été fait pas Philippe, je l'ai adapté à la pièce, il faudra que je rajoute un peu de neige et peut être une racine ou deux...

voilà l'allure générale....
le brave des braves.Maréchal Ney P1030452

à suivre .............
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:07

Et bien, ça ne traine pas.......au futur Figuri'Nice, tu viendra avec un semi-remorque, pour présenter toutes tes pièces.....

Allez, la suite, maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:48

beau visage Charles ! Laughing
le bicorne n est pas en reste le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:53

Beau début Charles.
Et une bien belle figurine, dont je dois dire qu'elle me tente un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
HOMER

HOMER



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:18

C'est un superbe départ. Peut être les joues un peu rougies par le froid, et le nez, ...halouette...
Mais tu parlais d'une première partie, alors.
Le bicorne est top. le brave des braves.Maréchal Ney 412492
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
arcole

arcole



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:37

Bonjour Bono.

Félicitations pour ce beau départ avec une pièce vraiment superbe.

J'aime particulièrement la détermination qui apparait dans ce regard.

Arcole
Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
lamouline69

lamouline69



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:42

et juste une petit question???

pourquoi le brave des braves???c'est dû a un fait d'armes, une reputation, une anecdote????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:30

'' pourquoi le brave des braves???c'est dû a un fait d'armes, une reputation, une anecdote????''

L'épopée raconte:

Lors de la bataille de Friedland, le 14 juin 1807, le maréchal Ney commande le VIe Corps , fort de : 10 000 fantassins, 2 400 cavaliers, 1 300 artilleurs servant 22 pièces.
Sabre au clair, il poursuit l’armée russe jusque dans la ville et y pénètre en même temps qu’elle.
Le bulletin de la Grande Armée du 17 juin mentionne : ‘’ le maréchal Ney avec un sang froid et une intrépidité qui lui est particulière était en avant de ses échelons, dirigeait lui-même les plus petits détails et donnait l’exemple à son corps d’armée…..’’
A la suite de cette bataille, les braves (donc les grognards) , pour montrer qu’il est encore plus brave qu’eux, le surnommèrent : ‘’ le brave des braves’’.

Il faut bien avouer que pour une bagarre, ce fut une belle empoignade. Lors de la retraite de Russie, le retour de l'arrière garde qu'il commandait , et que tous croyaient perdue ( et qui est symbolisée par la figurine , ici ) est une belle confirmation de son titre de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:20

Merci pour cette page d'Histoire Philippe ! Toujours aussi plaisant à lire Wink Et bravo à Charles pour cette superbe figurine le brave des braves.Maréchal Ney 803978 ! Et commence à economiser pour la location de ton semi ! ca coute un bras à louer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:31

Beau début de peinture, tu travailles à vitesse grand V, en plus avec plusieurs projets en cours...... Applaudissement
Le socle est top, on reconnait bien le travail de Mustang. Je viens de recevoir celui que je lui avais commandé pour cette fig. C'est un autre style......

Pour ma part mon exemplaire reste dans la boite pour l'instant, car je viens débuter une autre pièce (bientôt le topic sur le forum), et j'ai dû mal avec plusieurs pièces en cours, à moins que de suivre ton P.A.P me fasse accélérer les choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
brad





le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:24

Y a pas de faute de gout super Charles. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:03

Merci Philippe, effectivement son surnom, lors de l'issue de la bataille de Friedland, est passé du "rougeot" ou du "lion rouge", (surnom qu'il devait à sa chevelure) au "brave des braves" comme l'explique très bien Philippe le brave des braves.Maréchal Ney 412492

@Pascal, j'avais le socle en stock, c'est donc plus simple de commencer dans ces cas là Wink j'espère te donner envie...
Je ne sais pas si tu as examiné ta pièce mais la mienne est vraiment parfaite, très peu de travail à faire dessus...

quelques jours de repos me permettent de m'adonner pleinement à notre passion commune, mais hélas, Lundi c'est la reprise.... faut bien payer nos heureux retraités le brave des braves.Maréchal Ney 975643

une petite suite.... le visage, repris, rougit donc, pas simple la peau d'un roux Wink la tunique, le pantalon et les galons...
le brave des braves.Maréchal Ney P1030453
le brave des braves.Maréchal Ney P1030454le brave des braves.Maréchal Ney P1030456le brave des braves.Maréchal Ney P1030455
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:08

Pfu, tres sympa, une tres belle peinture! Et merci pour les retraités Wink
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:15

Allez, je vais embêter Charles en faisant le tâtillon..... Razz Razz Razz Razz

Si tu comptes être fidèle au tableau......il faudra te pencher sur le bicorne...et la main droite....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:46

exact Riri, mais si tu regarde bien, faisons ensemble les tatillons Wink , il faudrait aussi que je reprenne le manteau.... et puis là sur le coup le bicorne et la main sont déjà collé... suis allé un poil vite... disons que l'on reste dans l'esprit Wink


Dernière édition par bono le Sam 5 Jan 2013 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:57

hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiii................la photo n'étant pas très détaillée, eu égard à la taille.....je ne tâtillonne que sur le plus flagrant Razz Razz Razz Razz

et pis j'aime bien embêter mon voisin...... le brave des braves.Maréchal Ney 975643
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:34

Alors là, pour embêter son voisin, on va monter un club!
Parce que la main droite, le bicorne, pfuit! vous aviez remarqué qu'il aurait un manteau verdâtre, d'après la boite? eh bien moi, j'avais remarqué qu'on le représente toujours avec un manteau marron, et que c'est Murat à qui on met un manteau semblable mais vert.
Ah qu'est ce que je rigole! vous n'avez plus qu'à chercher si il y a une authenticité ( parce que la vérité.......... il y a bien longtemps que celà ne veut plus rien dire).
Allez , Hop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arcole

arcole



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:45

Ajoutons notre grain de sel.

Pour moi cette pièce est déjà très belle . Elle le sera d'autant plus lorsque terminée.

Je vous joins une photo d'un cadre que j'ai réalisé avec des pièces Historex modifiées du maréchal Ney il y a bien longtemps. .... Vous pouvez à loisir critiquer ma gaucherie dans le rendu du personnage Ney....

le brave des braves.Maréchal Ney Divers10

Arcole
Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:58

c'est bien connu, comme disait Mulder à Scully : "la vérité est ailleurs !" le brave des braves.Maréchal Ney 975643

Exact Philippe, toutes les images de ma doc, représente Ney avec un manteau marron, ou disons foncé... je n'étais pas vraiment sur de le faire vert, même si la couche de base l'est....
Ceci étant toutes ces images sont le fruit du travail de différents peintres qui n'ont surement jamais mis les pieds sur un champs de bataille et donc déjà des interprétations très personnelles, surement embelli en plus, histoire de glorifier un tel ou un tel Wink... l'appareil photo n'existant pas ben voilà Wink donc vert ou marron ben chais pas on verra Wink

très chouette réalisation Arcole le brave des braves.Maréchal Ney 412492

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:12

Barreaud a écrit:
'' pourquoi le brave des braves???c'est dû a un fait d'armes, une reputation, une anecdote????''

L'épopée raconte:

Lors de la bataille de Friedland, le 14 juin 1807, le maréchal Ney commande le VIe Corps , fort de : 10 000 fantassins, 2 400 cavaliers, 1 300 artilleurs servant 22 pièces.
Sabre au clair, il poursuit l’armée russe jusque dans la ville et y pénètre en même temps qu’elle.
Le bulletin de la Grande Armée du 17 juin mentionne : ‘’ le maréchal Ney avec un sang froid et une intrépidité qui lui est particulière était en avant de ses échelons, dirigeait lui-même les plus petits détails et donnait l’exemple à son corps d’armée…..’’
A la suite de cette bataille, les braves (donc les grognards) , pour montrer qu’il est encore plus brave qu’eux, le surnommèrent : ‘’ le brave des braves’’.

Il faut bien avouer que pour une bagarre, ce fut une belle empoignade. Lors de la retraite de Russie, le retour de l'arrière garde qu'il commandait , et que tous croyaient perdue ( et qui est symbolisée par la figurine , ici ) est une belle confirmation de son titre de gloire.

merci beaucoup, je me coucherais moins c-n ce soir...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:46

Le tableau (peint en 1856) d'Yvon représente le maréchal avec un manteau vert

et

celui du tableau de Battaille (peint en 1853) avec un manteau marron,

alors pourquoi pas le vert...


[img]le brave des braves.Maréchal Ney Ney10[/img]

[img]le brave des braves.Maréchal Ney Marsha10[/img]

Le vert étant moins cru que celui de la box.

Cordialement
J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:58

A voir ces deux illustrations.....je me dis que le sculpteur a fait un mix des deux personnages (cf ruban médaille et bicorne )....

Perso je trouve la version du tableau D'Yvon plus vivante et réaliste....;(encore que les interprétations des tableaux soient sujettes à caution.....)...


Sinon Charles...ce serait un beau diorama....en 75mm.... :grim: :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:08

En effet le mouvement de la figurine est plus dans le ton du tableau d'Yvon.
D'ailleurs j'avais remarqué cette figurine pour l'avoir mentionnée
dans notre bulletin mensuel.

Très bonne acquisition Charles...Fais-nous une belle peinture maintenant

Cordialement
J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:22

Merci Jean-Jacques

Effectivement, je pense comme vous, qu'il s'agit d'un mix entre les deux tableaux ...

je m'efforce de faire du mieux que je peux Wink


@Riri, pour le dio tu as raison il serait superbe, mais un peu long a réaliser, ou alors on s'y met à plusieurs Wink , en plus il faudrait pratiquement tout sculpter et là je vaux pas un rouble Wink , mais c'est vrai qu'il aurait de la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:27

Hé hé hé ! chapeau en colonne, chapeau en bataille? manteau marron, manteau vert?

ne garde pas cette pièce sous le manteau, et chapeau pour ton travail!
çà va comme çà? tout le monde il est content? J'avais prévenu que mon intervention était juste pour embêter les voisins. Nananèreu!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:31

Pas de soucis Philippe, j'ai bien reconnu le garnement que tu es Wink

Mais cela ne m'embête pas, toutes les idées et remarques sont toujours bonnes à prendre Wink

Vert ou marron c'est comme dormir avec la barbe sur ou sous la couverture .... le brave des braves.Maréchal Ney 975643

That is the question ? .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:33

Si tu le souhaites, j'ai une copie du tableau en HD (4,5 Mo)
En attendant un meilleur angle de vue.


J.J.[img]le brave des braves.Maréchal Ney Tumblr10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brave des braves.Maréchal Ney Empty
MessageSujet: Re: le brave des braves.Maréchal Ney   le brave des braves.Maréchal Ney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le brave des braves.Maréchal Ney
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le brave des braves
» Vitrine de Stan et Monica
» Maréchal Ney
» Maréchal LANNES (90 mm )
» Maréchal Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: