AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» De la reconstitution historique à la figurine
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeAujourd'hui à 4:05 par Roger

» Cosplay Mines du film Goldeneye
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeAujourd'hui à 2:20 par pixel27

» Diorama Tomb Raider
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeAujourd'hui à 1:51 par pixel27

» le grand défi
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeAujourd'hui à 0:34 par Taouletta

» Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 20:12 par Ethno Dan

» vitrine de ms16
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 19:26 par ms16

» Why so serious ???
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 19:22 par Bran

» Black Widow nouvelles photos
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 19:16 par Bran

» Créations à Reptor
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 17:55 par Reptor

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 17:55 par Art niak

» Tartar Miniatures
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 16:06 par bourgouin.francois

» Markos Botsaris - Terminé
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 14:40 par wolfs

» Vitrine de Maldo ...
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 13:43 par Reptor

» EINDHOVEN 2019
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 11:38 par musfig

» Bonapartes Military Models
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 7:31 par Reptor

» El taller-hobby art
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeHier à 7:29 par Reptor

» NS-Prod
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:43 par Osebor

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par fab0720

» Sahariana et Meharisti 1/35
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par ms16

» SEVRES 2019
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:55 par bourgouin.francois

» Chronos Miniatures
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:20 par Trajan

» Atelier Maket
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:05 par alain74

» Infanterie de Marine Bazeilles 1870 figurines plates 30mm
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:09 par Bran

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:00 par Juanitobanana

» Romeo Models
Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 9:01 par bono

Partagez

Peinture à l'huile rendu granuleux

AuteurMessage
Sgt Pepper

Peinture à l'huile rendu granuleux Empty
MessageSujet: Peinture à l'huile rendu granuleux   Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:24

Bonjour à tous, je m'adresse aux pros de l'huile, Laurent m'avait fait remarquer que ma première fig avait un rendu de peau un peu granuleux. Ce qui était à peine perceptible pour moi l'est beaucoup plus sur ma seconde fig : au séchage ma peinture à l'huile a un rendu granuleux et non lisse, un peu comme si de petites poussières étaient venues se coller. D'où vient le problème ?
Merci d'avance pour vos éclairages...Et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Peinture à l'huile rendu granuleux   Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:50

bonjour sgt pepper ! Laughing
j ais retrouvé ce message de " hervé T ":

concernant les problèmes de "grains" dans la peinture à l'huile, cela n'a rien à voir avec un problème de dilution, mais plutôt avec la nature de la peinture.
En effet, la peinture étant composée d'un liant (l'huile) et de pigmants en poudres,il faut toujours choisir ses teintes dans les gammes offrant le plus fin broyage des pigmants.
Ainsi ,il ne faut prendre que des peintures dites "extra fines" quelque soit les marques (certes ce sont les plus chères, mais un résultat satisfaisant a aussi un prix !!); c'est en utilisant les gammes "super fines" ou pire "fines" que vous aurez des problèmes de granulométrie importante.

issue de ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il devrait pouvoir te renseigner ! scratch

si d autres ont des infos ?????? bounce

bono

bono

MessageSujet: Re: Peinture à l'huile rendu granuleux   Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:12

pas mieux que Laurent Peinture à l'huile rendu granuleux 412492 va voir le post en question entre la réponse d'hervé T et celle de Paul, tu as tous les éléments qu'il te faut... courage...
http://cbfigurines.blogspot.com
Sgt Pepper

MessageSujet: Re: Peinture à l'huile rendu granuleux   Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:36

Merci Laurent et Bono, bon ça veut dire qu'il faut que je me procure de l'extra fine, j'ai regardé mes tubes c'est inscrit Fine, GRRRR
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Peinture à l'huile rendu granuleux   Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:29

Bonjour, je me permets d'ajouter, une sous-couche complètement sèche si utilisation "humbrol". J'en ai fais l'expérience.
Au plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture à l'huile rendu granuleux   Peinture à l'huile rendu granuleux Icon_minitime

Peinture à l'huile rendu granuleux
Page 1 sur 1