AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Geisha 2 : le retour
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Logan

» Die trophae (fig wingcocpkit + bout de P40E 1/32) AJOUT DETAIL
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:25 par iwik

» CALL SIGN GOSHAWN
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par wolfs

» Guerrier Mongole - terminé
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:22 par wolfs

» Y'a comme une vibration (Wings Cockpit + bout de P47D 1/32)
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:08 par wolfs

» le chasseur par BONO
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:03 par bono

» Vitrine de Trajan. Empereur TRAJAN
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par wolfs

» Jeanne d'Arc
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par Alain de NIIIICE

» General Mc Arthur Life Miniatures 1/10
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par wolfs

» Troop 54
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:21 par Reptor

» Roberto chaudron Miniatures
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par Reptor

» Chevalier et héraldique. (modifs en cours...)
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:14 par Logan

» Guy de Montfort (FeR 75mm, WIP)
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 22:46 par tueric

» WAAAAGH ! LEZ ORKS
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 20:52 par tattoo

» Vu sur facebook
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 20:51 par VITRUVE

» Vitrine Alain74
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 19:14 par tattoo

» Mes vieilleries
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 19:04 par tattoo

» (IIIe) Vitrine de Duck: Officier de chasseurs de chez MM.
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 17:23 par Duck

» Cheval cabré
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 17:17 par Ethno Dan

» Figurine - MG 42 SS Schütze, 1944
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 15:04 par bono

» Achille, fils de Thétis et de Pélée.
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 14:56 par bono

»  Art Girona
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeHier à 8:17 par Alain de NIIIICE

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:16 par VITRUVE

» le MALDOTHON
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 11:05 par bourgouin.francois

» Maurice Corry
PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 10:59 par bourgouin.francois

Partagez

PEINTURE : Comment peindre du marbre ?

AuteurMessage
Logan

Logan

PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 0:55

Bonjour,

J'ai un petit problème, je souhaiterais faire un dallage de marbre, mais je ne suis pas du tout satisfait de mon résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé que deux topics sur le sujet et avec des photos qui ne s'affichent plus.

Merci de m'aider de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco

MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:26

bonjour,
il me semble que dans le dvd de Jérémie Bonamant, il aborde le sujet ...
Dans ton cas je pense qu'il faut éviter les coups de pinceaux et peindre les veines tout du long de tes blocs, avec des couleurs vertes, rouges, ... (bien diluées)
Je vérifie dans qq jours et te confirme à moins que d'autres aient des idées ...
bonnes fêtes à toi et aux tiens

http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco

MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:29

j'ai trouvé ça sur figurin'tv
ce qui pourrait t'intéresser est en fin de vidéo.

http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
Logan

Logan

MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:09

Merci pisco pour la video. Il me semble que la grosse différence c'est que les veines font tontes la longueur et ne s'interrompent pas comme les miennes. Par contre pour les couleurs, sur du marbre blanc, a part du noir ou du gris foncé, je ne vois pas quelles couleurs rajouter, j'ai peur que ça fasse bizarre.

Merci laurent pour le lien. Mais je connaissais déjà et comme les photos ne s'affichent plus, j'ai absolument rien compris à cette méthode.
bono

bono

MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:56

regarde là :

je m'en suis inspiré our faire le sol de mon Philippe II de macédoine que tu trouveras dans les 54mm....
http://cbfigurines.blogspot.com
Logan

Logan

MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:38

Salut Bono,

Effectivement très intéressant ! Le problème c'est qu'il semble y avoir deux écoles. Une qui préconise des traits fins et relativement précis et une autre qui au contraire fait de grandes zones floues de différentes couleurs. Laquelle choisir scratch ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Comment peindre du marbre ?   PEINTURE : Comment peindre du marbre ? Icon_minitime

PEINTURE : Comment peindre du marbre ?
Page 1 sur 1