Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par GregoireM

» Un autre modelage par Bono
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeAujourd'hui à 15:00 par bono

» Indian home version 2
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Plats d'étain de la marque Scholtz

Aller en bas 
+6
Wipy
daniel01
mifig
Reptor
laurent
arcole
10 participants
AuteurMessage
arcole

arcole



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:17

Bonjour à tous.

Je vous fais suivre des photos de dioramas que j'ai réalisés il y a un certain nombre d'années.

L'âge aidant, il m'est malheureusement difficile de peindre des plats de petite dimension maintenant.

J'ai toujours toutefois un faible pour ces pièces délicates .

Salutations amicales,

Arcole


Plats d'étain de la marque Scholtz 6734789_orig

Plats d'étain de la marque Scholtz 1998691_orig

Plats d'étain de la marque Scholtz 3011786_orig
Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
laurent

laurent



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:50

bonsoir arcole !
honnêtement , je trouve tes réalisations superbes Applaudissement
il vas falloir que je m intéresse à ce type de figurines un de ces jours scratch


Dernière édition par laurent le Mer 26 Déc 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:17

Tres belles réalisation ! une bien belle mise en couleurs Wink Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:09

Applaudissement belles réalisations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
arcole

arcole



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:10

Merci Laurent, Cyril et Frédéric de vos commentaires.

J'avoue regretter beaucoup ne plus être en mesure de peindre des plats de 30mm.

J'ai toujours eu un faible pour ces pièce autant ceux de la marque Scholtz que ceux de la marque Segom.

Je me délecte de voir le magnifique travail de certains membres qui privilégient ce genre de figurines.

Salutations amicales,

Arcole
Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
daniel01

daniel01



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:27

beaux ensembles bien mis en scène, bravo Gérard
peux-tu faire quelques photos de plus près que nous puissions profiter de ta peinture?
Revenir en haut Aller en bas
arcole

arcole



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:53

daniel01 a écrit:
beaux ensembles bien mis en scène, bravo Gérard
peux-tu faire quelques photos de plus près que nous puissions profiter de ta peinture?

Bonjour Daniel.

J'ai essayé de reprendre certaines photos des plats et J'en ai ajouté quelques unes . Je suis plus ou moins satisfait des résultats car le zoom sur mon appareil n'est pas fabuleux.

Enfin voilà ce que ça donne:

Plats d'étain de la marque Scholtz 6112685_orig

Plats d'étain de la marque Scholtz 5292153_orig

Plats d'étain de la marque Scholtz 6744864_orig

Plats d'étain de la marque Scholtz 1028235_orig

Arcole
Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
laurent

laurent



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:02

vraiment chouettes ces scénettes arcole ! Plats d'étain de la marque Scholtz 412492
la dernière ou les figs sont peinte de la même façon que le dessin est super cheers
je l adore Plats d'étain de la marque Scholtz 803978
bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:04

Belles peintures Gérard!! je suis d'accord avec Laurent sur ta façon très originale de traiter "Hiver russe 1812"
Revenir en haut Aller en bas
arcole

arcole



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 2:24

Bonjour Messieurs et merci de vos commentaires.

Voici une autre photo

Plats d'étain de la marque Scholtz 7525637_orig

Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
laurent

laurent



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:50

bonjour Arcole ! santa
franchement ce style de peinture m emballe beaucoup Applaudissement Applaudissement
huile ou acrylique sur ces plats Question stp bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:06

Bonjour Arcole
Je découvre avec plaisir tes réalisations: superbe Plats d'étain de la marque Scholtz 529646
Mais surtout tes décors, perso j'ai un problème avec... Tu peux nous en dire un peux plus stp Wink
Merci d'avance
Un platouyeux Plats d'étain de la marque Scholtz 975643
Revenir en haut Aller en bas
arcole

arcole



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:30

laurent a écrit:
bonjour Arcole ! santa
franchement ce style de peinture m emballe beaucoup Applaudissement Applaudissement
huile ou acrylique sur ces plats Question stp bounce

Bonjour Laurent.

Je peignais les plats avec 1: une sous-couche blanche de marque Humbrol très diluée 2: très long temps de séchage 3: un mélange de peinture Humbrol et de peinture Winsor et Newton bien mélangés pour obtenir un fini plus mat que brillant.

Arcole
Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
arcole

arcole



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:07

Wipy a écrit:
Bonjour Arcole
Je découvre avec plaisir tes réalisations: superbe Plats d'étain de la marque Scholtz 529646
Mais surtout tes décors, perso j'ai un problème avec... Tu peux nous en dire un peux plus stp Wink
Merci d'avance
Un platouyeux Plats d'étain de la marque Scholtz 975643

Bonjour Philippe.

Merci de tes commentaires.

Il y a très longtemps j'en suis venu à la conclusion qu'il y avait quelque chose de perdu au niveau visuel dans la présentation d'une figurine pour laquelle nous déployons tant d'efforts dans le choix, le montage, et la peinture, et ce, indépendamment de la période historique qui nous intéresse le plus.

En effet,nos figurines (à l'exclusion de celles de très grandes tailles ) se trouvent perdues dans notre champ visuel si l' oeil n'est pas arrêté dans sa course lorsque nous les regardons.

C'est pourquoi depuis longtemps je place mes figurines sur un socle avec un arrière-plan représentatif de la période ou de l'action décrite.

Ces arrières-plans me proviennent soit de cartes postales prise dans des musées lors de voyages, de calendriers ou de reproductions apparaissant dans les livres d'histoire ou d'uniformes que j'ai en main ou de copies d'images que je fais reproduire en imprimerie de différentes revues.

Cette façon de faire à mon avis ne s'appliquerait pas dans le cas d'un diorama à grande surface.

Excuse la longueur du texte... Arcole
Revenir en haut Aller en bas
http://military-figurines.weebly.com/
Wipy

Wipy



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:20

Merci Arcole cheers
J'ai en cours une scène de chasse au faucon moyenâgeuse en plat de 30 mm pour laquelle je bloque complètement à cause du décor de fond de boîte. Et je ne trouve pas sur le web.....
Je n'ai plus qu'à faire les musées Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:51

c'est splendide Plats d'étain de la marque Scholtz 412492
un grand bravo...

j'ai acheté recemment un plat d'étain , mais je n'ai tjs pas osé le commencer Crying or Very sad
Marc

Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:03

merci pour ta réponse Arcole ! Plats d'étain de la marque Scholtz 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:30

Bravo Arcole pour ces superbes plats. Ta peinture par petits points est très intéressante. Cela donne vraiment envie d'essayer, mais je n'ai pas encore osé.

Wipy, poste ton plat. Quelqu'un pourra peut être t'aider.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Wipy

Wipy



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:19

Merci Homer dès que j'ai deux minutes je poste une photo de la série ☀
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:42

Tres sympa effectivement, et tres agreable à regarder! Une tres sympathique façon de peindre Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
errant49





Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:39

Bonjour
Très jolie peinture et surtout très belle ambiance
Dommage que tu ais arrêté
Eric
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:05

Applaudissement excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plats d'étain de la marque Scholtz Empty
MessageSujet: Re: Plats d'étain de la marque Scholtz   Plats d'étain de la marque Scholtz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plats d'étain de la marque Scholtz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque ?
» Quelle marque svp ?
» VOLTIGEUR du 88e Rgt – Espagne – 1808
» Quelle marque ?
» les pieds dans le plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: