Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gardez votre arme (Terminé)

Aller en bas 
+9
Duck
JYCE
Mirofsoft
Reptor
bono
Alain de NIIIICE
HOMER
laurent
michel94fr
13 participants
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:49

Bonsoir à tous,
j'ai mis en route, pour un ami et sur son idée, la réalisation d'une pièce qui va mettre en scène 2 personnages.
La scénette est sensée se situer en 1945, à la fin de la WWII, dans les Alpes Bavaroises.
Cette scénette va évoquer la réddition du Général-Lieutenant Willibald Utz commandant la 2ème division d'infanterie de montagne rendant son arme d'officier (crosse en avant) au major Winter, commandant du 2ème Bataillon du 506ème Régiment Infanterie Parachutiste de la 101ème division, qui la refuse.
Je pars de pièces 120mm essentiellement de marque Verlinden.
Il y a quelques adaptations à faire :
- pour l'allemand : revoir la position du bras droit et de la main qui porte le pistolet crosse en avant, faire et ajouter les insignes et distinctions du régiment sur les bras gauche et droit, ...
- pour l'américain: modifier le calot, retirer les poches du pantalon, faire et ajouter grade, insignes, ecussons et distinctions sur le blouson en cuir, ...
- pour le décor : un table de campement avec posés dessus, une carte d'Etat-Major, un casque, une gourde ...
A+

l'allemand :
[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212040800375923110627903[/img]

l'américain :
[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212040800375923110627904[/img]


Dernière édition par michel94fr le Sam 13 Avr 2013 - 19:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:58

belle idée michel ! Gardez votre arme (Terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:16

Vivement tes premières photos après transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:08

Bon scénario....attendons la suite....( pfouuu...du 120, pas mon échelle préférée....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:46

beau projet à suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:25

Tres beau projet, vivement les premieres modifs Gardez votre arme (Terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:12

Bonne chance
Michel


www.mirofsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
JYCE





Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:05

beau projet historique
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:31

Et bien
voilà qui promet pas mal de boulot

Michel

www.mirofsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
michel94fr

michel94fr



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:59

Eh oui, un peu de boulot pour ces transformations, disons adaptations faites au miliput et feuille de plomb.

Pour l'allemand :
. ajout du grade (lieutenant général) au milieu de chaque épaulette
. modification du bras droit
. refaire la main droite qui tient le pistolet
. remodeler la poche droite
. revoir un peu le bras gauche
. faire en feuille de plomb les écussons/décorations et les coller sur bras gauche et bras droit

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212280605335923110704417[/img]

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212280605335923110704418[/img]

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212280605345923110704419[/img]


Pour l'américain :
. ajout d'un revers devant à droite sur le calot
. faire en feuille de plomb l'écusson et le coller sur le calot devant à droite
. adaptation de la main gauche et du bras gauche
. réparer le devant du col du blouson qui était abimé
. faire une ceinture en feuille de plomb et la coller en biais puis ajout cartouchière, étui pistolet et autre trousse.
. faire en feuille de plomb les écussons et les coller sur le devant du blouson et sur le bras gauche
. les insignes de grade de major (une feuille d'érable) sur le calot devant à gauche et sur les épaulettes seront peints plutôt que sculptés.
. les poches du pantalon initial ont été grattées


[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212280605335923110704414[/img]

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212280605335923110704415[/img]

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1212280605335923110704416[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:05

salut michel ! Laughing
le bras gauche de l américain ma l air trop long ( raccourcir le poignet scratch ) ou alors cela vient de la photo Wink
sinon belle transfo le mouvement de l américain montre bien son refus de prendre l arme Gardez votre arme (Terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:54

Salut Laurent
Merci pour ta judicieuse remarque. Gardez votre arme (Terminé) 412492
En effet, en y regardant de plus près, j'ai pu constater que ce n'est pas la photo (hélas), c'est pas la longueur du bras non plus (tant mieux) mais c'est la main que j'ai ajoutée qui rend ce bras trop long. Il faut que je supprime de cette main son poignet puisque celui-ci doit se trouver dans la manche.
Voilà, ça ne devrait pas etre trop compliqué à faire. Mais il faudra juste faire très attention scratch en décollant la main car je l'avais collée avec un tenon pour renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:04

Ca commence super bien ! Bravo pour tes retouches ! Hate de voir la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:04

Scénette terminée que j'ai renommée "Gardez votre arme" au lieu de "Reddition".
Voici les photos :

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1304100715565923111070564[/img]

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1304100715555923111070561[/img]

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1304100715555923111070560[/img]

[img]Gardez votre arme (Terminé) 1304100715555923111070559[/img]

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:22

salut michel !
cette scénette rend vraiment bien ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:24

J'espère qu'elle n'est pas armée, car un ennemi qui se rend n'est pas forcément un ami; il prend des risques ton personnage, Michel, mets toi à l'abri!

P.S. J'ai oublié, magnifique peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:12

Joêl, n'empêche que ce général était quand même venu avec la réelle volonté de se rendre. En fait, c'est la reddition de toute sa division qu'il négociait. Dur à déconner sur le sujet. De plus, en temps de guerre, quand un ennemi vient discuter, s'il a une arme, on en a au moins cinq fois plus prêtes à'' causer '' à la première occasion. Donc pas de problème.
Par contre, la teinte de l'uniforme de l'allemand, car je renonce à trouver à quoi elle correspond n'a rien à voir avec les gebirgsjägers. Hollywood express peut être?
A part çà, un grand moment, survenu pour de vrai, assez rarement il est vrai, mais...
Le passage de Band of Brothers à ce sujet est particulièrement émouvant ( pour un militaire, au moins) . Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:25

Très jolie scène Michel avec une jolie mise en peinture. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:23

Merci à vous pour les remarques et notamment à toi Philippe pour tes commentaires toujours érudits qui ont apporté mieux que je n'aurai pu le faire la réponse à Joël.
Effectivement, cette pièce est inspirée d'une scène qui se déroule au cours du 8ème et dernier épisode de la série Frères d'armes ("Band of brothers), série basée sur les témoignages des survivants de la période 44-45. Nous sommes à quelques jours de la capitulation allemande. J'incite ceux qui seraient intéressés par le sujet à voir cette série qui, bien qu'"holiwoodienne" , reste à la fois très documentée et émouvante. On s'attache aux personnages qui bien souvent, hélas, ne font que passer dans cette "easy company". Ma compagne, pas spécialement attirée par les films de guerre, a été captivée par cette série.
En ce qui concerne, l'uniforme allemand, je n'ai pas repris celui du film, mais j'ai tiré mes informations puisées dans deux livres Osprey :
- Osprey Warrior n°74 German Mountain Trooper 1939-1945
- Osprey Elite n° 63 German Mountain & Ski Troops 1939-1945
En particulier pour la couleur grise de l'uniforme allemand qui prévalait pour cette division en fin de conflit.
à+
Michel


Dernière édition par michel94fr le Dim 14 Avr 2013 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:27

Vraiment un très joli travail sur les couleurs
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Reptor

Reptor



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:03

Tres jolie peinture, j'adore particulierement le rendu du cuir, super ensemble Gardez votre arme (Terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:27

Très beau travail de peinture. bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:50

Merci à tous pour vos commentaires et vos visites. Gardez votre arme (Terminé) 412492
Bon, ben, je retourne à mon pirate et mon Robespierre.
à+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:55

splendide !!
bravo

PS je suis un grand fan de la série band of brothers, un peu moins sur celle dans le pacfic ( trop violent ...!! mais tellement authentique !)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:12

Merci à tous pour vos commentaires et vos visites.
Bon, ben, je retourne à mon pirate et mon Robespierre.

Je crois avoir déjà vu çà quelque part. Donc , robespierre remet son arme au pirate?
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:48

pff! mais qu'est ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:17

Philippe a dit :
Citation :
Je crois avoir déjà vu çà quelque part. Donc , robespierre remet son arme au pirate
Gardez votre arme (Terminé) 975643 Oui, sauf que là je crois que le pirate ne lui rendra pas. Pas fou le pirate. Razz
En tout cas, bonne mémoire, Philippe, des sujets postés. Wink Gardez votre arme (Terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:09

Bravo belle réalisation Gardez votre arme (Terminé) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Gardez votre arme (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Gardez votre arme (Terminé)   Gardez votre arme (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez votre arme (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homme d'arme breton fin XVeme
» Homme d'arme par Rubel Ontalvilla
» maitre d'arme second empire par BONO
» A votre avis ?
» Votre coin peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: