Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par Logan

» Mon Vieil Ami
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?

Aller en bas 
+2
laurent
ALBU L'AFRIKAIN
6 participants
AuteurMessage
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:44

Bonsoir tout le monde!
Je viens de prendre de la glycérine pour la conservation des végétaux, mais je ne sais pas comment l'utiliser! scratch
Je viens faire appel à une bonne âme pour me l'expliquer...
D'avance merci à tous ceux qui viendront à mon secours! Laughing

Je ne sais pas non plus si ce post est à la bonne place?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:43

salut albu ! Laughing

regarde la ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une vieille casserole, il faut faire chauffer de l’eau à 60 °. On y ajoute des suppositoires à la glycérine (ça se trouve pour pas cher en pharmacie) et on touille pour les faire fondre, jusqu’au refus. On coule alors le produit en place, et on laisse refroidir. Le tout prend comme une gelée
issue de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps : je te suggere de faire des essais , commence d abord par 50% eau et 50% glycérine , fait une petite coulé et rectifie jusqu’à avoir une consistance qui te convienne !
la casserole ( eau +glycérine ) dans un bain-marie ( ca craint moins Exclamation ) Exclamation mettre des couches fines bouger légèrement le socle pour bien répartir le mélange ! et utiliser une aiguille pour crever les bulles Exclamation

voila Cool d autres devrait aussi avoir des infos ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 6:16

quelques pistes à explorer....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:49

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est sympa!
Je vais bien lire les articles et faire des essais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:57

Je n'ai pas trop bien compris ce post. La glycérine, je sais qu'il faut en mettre ni trop peu, ni trop.. ( ouai, je sais, :cheval: la ni trop glycérine, boum! ), mais là, si on pouvait m'expliquer; il s'agit de faire un suppositoire encore plus gros que ceux vendus en pharmacie ? ( histoire de rire entre copains....) ou une figurine qui fond à la chaleur?

Hors de moi toute pensée malveillante, toute information bienvenue. La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 1304798382 La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 184275
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:38

Bah après les membres du forum qui astiquent, pourquoi n'a pas parler de glycérine! La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 357166
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:54

Ouai! sympa l'histoire du suppo, je n'y avait pas pensé!!!!! pourquoi pas.... La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 3310798245
Philippe, cette histoire de glycérine, c'est pour conserver les végétaux qui l'on peut utiliser dans nos décors, tels que les herbes, petit feuillage, mousses etc....
J'en avais entendu parlé et je ne savais pas comment l'utiliser (en dehors des suppositoires bien entendu... et sans arrière pensée, je suis de ton avis....)
Merci de s'intéresser à ce post, qui je pense peut profiter à du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:04

Ok, j'y vois plus clair.
Mais la glycérine, une fois qu'elle recouvre les végétaux, et refroidie, çà ne laisse pas un dépôt épais et blanchâtre qui pourrait nuire au ''fini'' ou à la légèreté des végétaux ( outre le cactus) ? il faudrait en plus peindre les végétaux, comme on fait avec les végétaux sèchés? quelle peinture prendrait sur la glycérine?

Découverte du problème, donc questions en masse.
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:16

Salut
Pour les végétaux naturel je passe du KLIR (en fait un verni acrylique) a l aero ,et pas de soucis puis plusieurs voiles de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit chaperon rouge
» Mais où est le "Bivouac"
» Mais qu'est que ça signifie?
» Réaliser des huisseries... mais pas que...
» Convertisseur d'échelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: