Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Centurion romain
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:10 par Giamilos

»  Grenadier 18th Foot et officier porte drapeau (ensign)- Enfin terminé ! PHOTOS FINALES
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Bran

» Bataille de Kulikovo 1380 -par Marco - Ca y est ! les Photos finales...
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Bran

» Les loups de Shkuro
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Rohmann

» Légionnaire romain période république (-100/-50 av. JC)
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:42 par Taouletta

» Golem Miniatures - Les nouvelles muses
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:18 par Bran

» Ancient Greek Warlord
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Bran

» Vu sur Putty & Paint
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par VITRUVE

» 6Th Inniskilling Dragoons 17 juin 1815
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:45 par coldstream guards

» Vitrine de Patrice
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par Bran

» Warburg 1760 - duel de cavalerie en 28mm
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par Bran

» Fallout
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Logan

» Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par bono

» Altores Studio
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Mâhar Lankôth

» Lady Steampunk
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par Reptor

» OPEN DE L'OUEST 2020
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 16:42 par Duck

» princesse Russe
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 14:11 par wolfs

» Orléans Cavalerie - Poste Militaire
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 11:55 par Entrevon84

» Alpine miniatures
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 8:31 par Reptor

» Soga Miniatures
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeHier à 8:25 par Reptor

» trompette de dragons de l'impératrice
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:57 par RIKO

» Pegaso Models
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:04 par musfig

» Vitrine de Vitruve Buste Orc
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:37 par VITRUVE

» Indien Yanomani
La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:07 par Reptor

-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?

AuteurMessage
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Empty
MessageSujet: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:44

Bonsoir tout le monde!
Je viens de prendre de la glycérine pour la conservation des végétaux, mais je ne sais pas comment l'utiliser! scratch
Je viens faire appel à une bonne âme pour me l'expliquer...
D'avance merci à tous ceux qui viendront à mon secours! Laughing

Je ne sais pas non plus si ce post est à la bonne place?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:43

salut albu ! Laughing

regarde la ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une vieille casserole, il faut faire chauffer de l’eau à 60 °. On y ajoute des suppositoires à la glycérine (ça se trouve pour pas cher en pharmacie) et on touille pour les faire fondre, jusqu’au refus. On coule alors le produit en place, et on laisse refroidir. Le tout prend comme une gelée
issue de ce lien :

ps : je te suggere de faire des essais , commence d abord par 50% eau et 50% glycérine , fait une petite coulé et rectifie jusqu’à avoir une consistance qui te convienne !
la casserole ( eau +glycérine ) dans un bain-marie ( ca craint moins Exclamation ) Exclamation mettre des couches fines bouger légèrement le socle pour bien répartir le mélange ! et utiliser une aiguille pour crever les bulles Exclamation

voila Cool d autres devrait aussi avoir des infos ! Wink

riri13

riri13

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 6:16

quelques pistes à explorer....

ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:49

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est sympa!
Je vais bien lire les articles et faire des essais avant.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:57

Je n'ai pas trop bien compris ce post. La glycérine, je sais qu'il faut en mettre ni trop peu, ni trop.. ( ouai, je sais, :cheval: la ni trop glycérine, boum! ), mais là, si on pouvait m'expliquer; il s'agit de faire un suppositoire encore plus gros que ceux vendus en pharmacie ? ( histoire de rire entre copains....) ou une figurine qui fond à la chaleur?

Hors de moi toute pensée malveillante, toute information bienvenue. La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 1304798382 La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 184275
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:38

Bah après les membres du forum qui astiquent, pourquoi n'a pas parler de glycérine! La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 357166
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:54

Ouai! sympa l'histoire du suppo, je n'y avait pas pensé!!!!! pourquoi pas.... La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? 3310798245
Philippe, cette histoire de glycérine, c'est pour conserver les végétaux qui l'on peut utiliser dans nos décors, tels que les herbes, petit feuillage, mousses etc....
J'en avais entendu parlé et je ne savais pas comment l'utiliser (en dehors des suppositoires bien entendu... et sans arrière pensée, je suis de ton avis....)
Merci de s'intéresser à ce post, qui je pense peut profiter à du monde.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:04

Ok, j'y vois plus clair.
Mais la glycérine, une fois qu'elle recouvre les végétaux, et refroidie, çà ne laisse pas un dépôt épais et blanchâtre qui pourrait nuire au ''fini'' ou à la légèreté des végétaux ( outre le cactus) ? il faudrait en plus peindre les végétaux, comme on fait avec les végétaux sèchés? quelle peinture prendrait sur la glycérine?

Découverte du problème, donc questions en masse.
nemo

nemo

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:16

Salut
Pour les végétaux naturel je passe du KLIR (en fait un verni acrylique) a l aero ,et pas de soucis puis plusieurs voiles de couleurs
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?   La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser? Icon_minitime

La "Glycérine" , Oui! mais comment l'utiliser?
Page 1 sur 1