AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 4:32 par Taouletta

» De la reconstitution historique à la figurine
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 4:05 par Roger

» Cosplay Mines du film Goldeneye
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 2:20 par pixel27

» Diorama Tomb Raider
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:51 par pixel27

» le grand défi
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:34 par Taouletta

» Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 20:12 par Ethno Dan

» vitrine de ms16
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 19:26 par ms16

» Why so serious ???
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 19:22 par Bran

» Black Widow nouvelles photos
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 19:16 par Bran

» Créations à Reptor
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 17:55 par Reptor

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 17:55 par Art niak

» Tartar Miniatures
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 16:06 par bourgouin.francois

» Markos Botsaris - Terminé
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 14:40 par wolfs

» Vitrine de Maldo ...
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 13:43 par Reptor

» EINDHOVEN 2019
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 11:38 par musfig

» Bonapartes Military Models
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 7:31 par Reptor

» El taller-hobby art
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeHier à 7:29 par Reptor

» NS-Prod
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:43 par Osebor

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par fab0720

» Sahariana et Meharisti 1/35
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par ms16

» SEVRES 2019
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:55 par bourgouin.francois

» Chronos Miniatures
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:20 par Trajan

» Atelier Maket
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:05 par alain74

» Infanterie de Marine Bazeilles 1870 figurines plates 30mm
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:09 par Bran

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:00 par Juanitobanana

Partagez

Question : Comment réaliser un tissu perlé ?

AuteurMessage
Christof

Christof

Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Empty
MessageSujet: Question : Comment réaliser un tissu perlé ?   Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:44

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à simuler un tissu perlé comme ci-dessous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dois-je utiliser de la TON ? Une autre couleur ?
Y-a-t-il une méthode de peinture ?
D'avance, merci de vos conseils avisés. :ind:
Christof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question : Comment réaliser un tissu perlé ?   Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:17

Salut Christophe,

Je ne serais pas te préciser spécifiquement pour la peinture à l'huile, mais perso, à l'acrylique, je part d'une base de la teinte la plus sombre en la contrastant normalement, puis, si les perles ne sont pas gravées, tu devras les dessinées une à une par un point plus clair que ta base.
Une petit "point de lumière" sur chacune devrait suffire à donner l'illusion de relief.
Christof

Christof

MessageSujet: Re: Question : Comment réaliser un tissu perlé ?   Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:55

Bonjour Samy,

Un grand merci pour tes explications.
Maintenant, au boulot. scratch
http://www.acp37.fr
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question : Comment réaliser un tissu perlé ?   Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:49

Oui, bon courage surtout !!!! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question : Comment réaliser un tissu perlé ?   Question : Comment réaliser un tissu perlé ? Icon_minitime

Question : Comment réaliser un tissu perlé ?
Page 1 sur 1