Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
Officier de légion - Magenta Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Officier de légion - Magenta

Aller en bas 
+6
Reptor
laurent
Grim'
pat
can-art
doudou
10 participants
AuteurMessage
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: XIXème siècle : Solférino - officier de légion étrangère   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:53

Bonjour,

Ayé, je me lance dans ma première figurine en métal. Il s'agit d'un officier de légion à la bataille de Solférino de chez EMI (54 mm)

Malheureusement, en dehors des photos sur la boite, je n'ai pas de doc et je n'en ai pas trouvé sur le net.

Apparement, notre homme est vétu :
- d'un pantalon blanc,
- d'un veste bleu de prusse (impression que j'ai),
- d'un couverture rouge lui ceinturant le buste,
- d'une casquette "classique" de la période Napoléon III,
- d'une chemise d'un bleu lègérement moins foncé que la veste
- d'un noeud pap du plus bel effet (j'ignore la couleur).

Je recherche donc des doc sur ce type d'uniforme.

A vot' bon coeur m'sieur dame Razz

a+
doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:27

Sagit-il de cette figurine?

Officier de légion - Magenta Emi_ter34

Tu trouveras peut être des infos ici:

http://souvenirsdutemps.xooit.com/t1349-Batailles-de-la-campagne-d-Italie-1859.htm

http://www.leshussardsdelauzun.com/etend5rh5254.jpg
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:54

En effet, il s'agit bien de cet figurine. Par contre je n'ai pas la seconde.

Merci pour ces liens.

Doudou
Revenir en haut Aller en bas
can-art

can-art



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:05

salut doudou
pour les couleurs,tu a bien vue sauf pour la chemise, ce que tu voie sur la photo c'est la ceinture de tradition de la legion , c'est une ceinture de flannelle bleu ( sur la photo la couleur est bonne)
en ce qui concerne la chemise elle est blanche , recouverte d'un gilet noir .
la cravate est de couleur noir.
si tu a besoin d'autres renseignements n'hesite pas j'ai de la doc


si j'ai le temp de numeriser le tout , je posterai les docs pour en faire profiter tout le monde (mais faut pas etre presser en ce moment je suis overbouquer, organisation du concours de montrouge + boulot ) en cas d'urgence contacter moi par mp je trouverais bien un moment.
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:31

Merci can-art, en effet, je me suis rendu compte suite à la photo de Nelly-samy que ce n'était pas la chemise.

Merci pour les précisions. Je vais pouvoir commencer... une fois que j'aurais acheté l'acétone pour diluer mon putty.
Revenir en haut Aller en bas
can-art

can-art



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:11

quelques images pour demarer, a savoir que si tu fait un legionnaire a solferino, le pantalon porter le jour de cette bataille etait le pantalon rouge , le blanc etait porter a magenta.
la couverture ou le manteau rouler doublure a l'exterieur(le boudin ) pouvait etre aussi de couleur blanc casse (couverture) ou noir ou rouge (manteau).
et la derniere (miss kepi blanc) speciale dedicace pour tira...
Officier de légion - Magenta 110303075825350353
Officier de légion - Magenta 110303080509494303

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:11

Merci Can-Art;

Avec tout ça Doudou, t'as plus d'excuses Officier de légion - Magenta 250144

Tu nous feras suivre ta peinture, s'te plais bounce
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:12

Super, merci beaucoup.

Mais attention, j'ai tendance à avancer pas vite du tout Laughing

Sinon si je fais le pantalon rouge, je me permettra alors de faire la couverture en blanc cassé ou vice versa. Histoire de varier les couleurs même si la varacité est pas exact exact.
Revenir en haut Aller en bas
pat





Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:31

Bonjour,

J'ai vu ce poste que maintenant,

Le pantalon blanc est réservé pour la petite tenue en été,
Ce n'est pas une couverture, mais un caban qui est porté en bandouliére, il se porte TOUJOURS avec doublure garance apparente donc surtout pas de blanc cassé.
La ceinture est soit bleu 'plus ou moins foncé), soit dans différentes nuances de rouge (rouge, garance ou cramoisie)
La tunique est toujours noire depuis les années 1850, bien que le réglement le prévoit bleu national, mais le noir étant la couleur "chic" à l'époque, pas un seul officier ne la porterait d'une autre couleur que le noir (surtout que c'est une tunique de petite tenue avec marque de grade sous forme de noeuds donc moins réglementée que celle de grande tenue avec épaulettes qui de toute façon est pratiquement toujours noire, mode lancée par les officiers d'êtat major vers 1845-1850).
Revenir en haut Aller en bas
Grim'

Grim'



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:37

Essaye de trouver les Osprey "French army 1870-1871" c'est une mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat





Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:16

l'osprey sur la Guerre de 1870
c'est pas mal, mais pas de la même période (il ne fait que suivre l'ordonance de 1868 qui justement change les tenues des officiers à cette époque et n'est pas encore portée en Italie, même pas par tout les officiers français en 1870 d'ailleurs),
voire plutôt le spécial traditon (paru il y a déjà dix ans) sur les zouaves (uniforme pratiquement identique sauf boutons grelots sur les tombeaux des manches pour les officiers des zouaves et ceux de la légion, et en plus ils ont recontitué un figurant avec la tenue d'un officier pendant la campagne d'Italie) et la revue uniforme parue elle depuis encore plus longtemps avec un article spéciale sur l'officier de la légion étrangére.
Sinon, taper sur google capitaine Danjou, et cliquer sur son protrait, il porte un uniforme de petite tenue qui correspond à la période
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:10

Salut,

Voilà mon dernier ouvrage en cours. Un officier de légion à Magenta.
Pour la petite histoire, j'avais foiré une première couche d'appret. J'ai donc du donner un coup de Glanzer. J'ai repassé ce we une couche fine de gris claire humbroll au pinceau.

Je crois avoir lu qu'à Magenta les officiers avait la pantalon rouge et non blanc. D'ou ma décision d'illustrer plutôt cette bataille. La veste - qui n'en ai pas une d'ailleurs - sera noir (pour les officiers pour ce type de pièce de tenue).

Officier de légion - Magenta Officierlgion


Officier de légion - Magenta Officierlgion2

Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:16

bonsoir ! Laughing
belle fig ! Officier de légion - Magenta 412492
qui la produit ? STP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 6:57

Tres sympa, belle fig, même question que Laurent :) hate de voir les premières couches Wink
Revenir en haut Aller en bas
brad





Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:02

Belle figurine, hate de la voir peinte. Officier de légion - Magenta 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:41

Effectivement très chouette pièce Officier de légion - Magenta 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:55

Merci pour vos remarques sur le fig... je l'avais acheté en "solde" à l'expo de Lyon d'il y a quelques années.

C'est une référence EMI. Il y a un fantassin qui peut l'accompagner... que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:02

Merci pour ta réponse, je ne la connaissait pas Wink très sympathique pièce Officier de légion - Magenta 412492
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:43

J'ai commencé hier soir la couche de base du visage et des mains à base de chair de base + une pointe de rouge.
Et v'la ti pas qu'au 3/4 de l'ouvrage, la loose, panne générale d'électricité dans tout le quartier pendant 1 heure.
Heureusement que ce n'était que la couche de base parce que peindre à la bougie, c'est pas l'idéal !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:25

Belle pièce et allure originale.
Bonne peinture doudou
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:01

Suite des activités : visage et écharpe d'arme (qui a besoin d'éclairci).

Officier de légion - Magenta Visage1t


Officier de légion - Magenta Visage2

Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:11

Est ce que la couleur de la ceinture traditionnelle est bonne?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:13

Ca avance bien Wink Une bien belle piece qui merite une belle peinture Wink ca a etre sympa ! Officier de légion - Magenta 412492
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:59

Bon, j'ai un peu avancé sur le pantalon garance, la manteau et la casquette... en gros, les rouges de la fig

Officier de légion - Magenta Dscn6030q

Officier de légion - Magenta Dscn6029h

J'ai traité
la couleur de base en "rouge de base" + bleu de prusse
Les ombres en rajoutant du bleu de prusse
Les éclaircis en ne prenant que le rouge de base. J'ai ensuite forcé un peu les éclaircis avec une pointe de blanc.

La barbiche n'a que sa couleur de base : marron + gris noir.

Et mon APN est tombé en rade, il faut qu'il se recharge

Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:05

doudou a écrit:
Est ce que la couleur de la ceinture traditionnelle est bonne?

Merci


Trop claire....
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:23

Je vais essayer de foncer les éclaircis de l'écharpe de tradition. Je verrais ce que ça donne.
Je vais éclaircir aussi les bords du manteau.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:43

http://traditions.legion-etrangere.cc/la-ceinture-bleue/



https://www.google.fr/search?q=ceinture+bleue+l%C3%A9gion&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=f4WnUMKHK8eRhQer1YCABA&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1920&bih=993
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:05

Ca va le faire t'inquiete pas Officier de légion - Magenta 412492 c'est deja du tres bon travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:52

Revu d'avancement, il me reste des ombrages à améliorer et un détail de manche à trouver*.
Reste aussi le socle. Je cherche une mini perceuse manuel pour rajouter des touffes d'herbes.

* les boutons de parements des manches de la tuniques étaient elles sur fond noir de la tunique ou éventuellement rouge.

Place aux photos. J'ai profité d'un moment de soleil car les photos intérieurs étaient pourries.

Officier de légion - Magenta Officier4k


Officier de légion - Magenta Officier1

Officier de légion - Magenta Officier2

L'ombrage du noir est un vrai plaisir Razz . La couleur de base étant le gris noir prince auguste.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:08

bonjour doudou ! Laughing
peinture sympathique ! Cool
une fois les ombrages améliorés cela devrait être top Officier de légion - Magenta 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:58

Pas mieux que Laurent ! ta peinture est vraiment très propre et net, bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier de légion - Magenta Empty
MessageSujet: Re: Officier de légion - Magenta   Officier de légion - Magenta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de légion - Magenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier Lègion Portugais
» 1 er socle - officier de légion Solférino
» Officier de la Légion Etrangère au Maroc. 75 mm Atelier Maket
» Legion VIII 52 B.C 54mm
» XIII legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: