Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22

Aller en bas 
+94
debrito
Pheeling
Gréhan
GuillaumeB
18 BRUMAIRE
penpen
Hokuto
Pizzafroide
lapoisse
cartan56
Gabriel
God of war
prigent
Sebataro
riri13
dudu29
thomas
daniel01
adytag
ouvta
PHIL59
musfig
ToffThor
Eric
Eurydice2913
emck92
Nicomi
pioupiou
country-rose
lasalle
Tancrède
namoe
Papouille
mAdj (Angaliel)
SLR
Giamilos
Paul
pab
JEF
Sylvie et françois
franck
Bernard.S
iwok
ldom77
franckww1
VITRUVE
Naoned
sedullos
Francky773
pisco
Yoda
Everrard
michel94fr
JEJE25
tueric
sylvinho10
acalmie
Pascal
phil33
BIDEL83
fredmck2929
laurent
Fedath
Chef d'escadron
JYCE
christophe41
Isly1844
mifig
blabla
brad
christian cauchois
Phil54
Ferioc
tissibzhcricri
Antwann
Jean Jacques PREVOST
Wipy
marco
HOMER
Christof
ALBU L'AFRIKAIN
philou09
Romque
Barreaud
Duck
bm
pif le chien
Alain de NIIIICE
Reptor
lamouline69
bono
Lvm
eric29
jfp
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:51

encore une somptueuse réalisation que j'espère voir à Sèvres pour en admirer tous les détails.
la peinture est d'une grande finesse (le kilt, les yeux et même les veines en trompe l'oeil sur le dos de la main...)

bon WE
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
JYCE





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:48

tout simplement superbe Applaudissement
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:49

Magnifique réalisation et très beau reportage L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 803978 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 461254

Mention spéciale pour le petit montage photo pour le tartan!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:00

Bonsoir,

et merci pour tous ces commentaires !

Retour au 1/72 ème, avec l'atelier de mon club en ce samedi : une journée conviviale passée à faire embarquer l'équipage du U-Boat de mon camarade Jacques. Rencontre de la figurine et de la maquette pour un effet plutôt réussi de l'avis du commandant. Il fait dire que la maquette est très belle et que les personnages s'y intègrent sans difficulté. Une expérience intéressante à renouveler !

Quelques images :

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 55246109

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 92904073

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 50738822

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 43184874

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 44234880

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 56879707

Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:36

Superbe, mais promis j'arrête de dire comme d'hab ( à mince encore loupé Embarassed ) Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:52

Doctoral ! tout simplement doctoral. Un grand bravo.
La démo du tartan : exemplaire. A retenir par tout le monde, même ceux qui ne font pas de figurines. C'est la première fois, dans ce milieu, que je vois une démonstration rationnelle de la composition d'un tartan. Merci.

le petit sous marin et son équipage ne sont pas ratés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chef d'escadron

Chef d'escadron



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:49

Super!
Pas une bavure de peinture, des traits droits, propres et précis! Je note qu'il n'y a pas trop de différences de ton entre les clairs et les ombres à cette échelle en particulier pour la couleur dominante du rouge. Et le visage...
Même si le rosbif n'est pas ma tasse de thé, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Fedath

Fedath



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:25

Je reviens sur le highlander, et c'est vraiment, comme d'habitude, une superbe pièce (est-ce vraiment utile de le préciser, tellement c'est récurrent?)!
J'apprécie que tu prennes le temps de faire des pas à pas très didactiques; voulant me lancer dans l'huile, dès que le temps (et les moyens financiers) me le permettront, tout ça va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://fedath.blogspot.com
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:53

bonjour !
superbe pièce ce highlander ! Applaudissement
le sous marin et son équipage sont trés bien assorti , encore bravo pour ton camarade de club ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:43

J y etais je l ai vu et la preuve quelques photos de l atelier de notre club ou JF et JC ont fait monté l equipage du sous marin sous les yeux de l Higlanders

http://maquetteclubkerhuonnais.jimdo.com/atelier-du-13-10-2012/?logout=1

[img]L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 34r10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:39

Merci pour le reportage de l'atelier !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:39

Oui, merci Bertrand pour le reportage, ce fût une journée très sympathique ; vivement le prochain atelier ! Il y a d'ailleurs un des maquettistes du MCK qui va monter le porte-avion USS Enterprise ; j'espère qu'il ne va me demander de lui faire l'équipage à la parade sur le pont d'envol !

Et merci aussi pour vos commentaires sur le piper, même si le visage nécessite encore quelques petites finitions. Content que le pas à pas vous plaise et puisse être utile (merci Philippe Embarassed !). En espérant vous donner l'envie de peindre un écossais ; je crois avoir déjà presque contaminé Eric29 ...

Pour ma part, le prochain sera un tribun romain, de la marine impériale (légion Adiutrix de la flotte du Danube), pour lequel j'ai réalisé un petit décor à base de carte plastique. Le voici tout juste paré des premiers fonds de couleur à la peinture Humbrol.

Maintenant, y'a pu ka !

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 0apetit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:08

super le sous marin avec son équipage L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 412492

très beau ce romain, et le décor est vraiment réussit...vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:36

Merci , Bertrand et jfp pour nous faire participer à cette" vie de club"......arrosée au champagne, svp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:40

Ca va encore piquer les yeux ! vite mes gouttes !!!! et merci pour le reportage et les tres sympathique photos ! j'espere que le champagne etait bon !!!! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:39

très belle association pour le sous marin Applaudissement Applaudissement
j’espère que le Romain aura aussi son beau tuto bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:46

Le sous marin me plait bien . Juste une question sérieuse.
Quelle est la manoeuvre du filin enroulé autour de l'âme du canon?

Je ne m'imaginais pas la taille du bâtiment, c'est du solide! une pièce d'exposition de musée! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
fredmck2929





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:01

C'est un bout ( corde) qui teind la tape de bouche ( le bouchon) pour eviter qu'elle tombe a la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:50

Ok, merci du renseignement. Hé hé , la corde c'est seulement pour les pendus.....
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:53

Bonsoir à vous tous,

Toutes mes excuses Philippe, j'avais raté ta question, mais Fred a répondu. Quant à la corde, sur un navire il n'y en a effectivement qu'une, mais pas pour les pendus : elle sert à actionner la cloche !

Et revoici le tribun qui a profité des vacances passées pour prendre ses couleurs.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Fini0petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
BIDEL83





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:02

Ayant passé 33 ans dans la "royale" je ne peux que confirmer que la seule corde est bien celle qui actionne la cloche !!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:10

sublime
très belle expression du visage - en pleine action ...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:50

Au pseudo, bidel, on avait compris, mais c'est bon de préciser. Tellement dur à entrer dans le crâne ......... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:56

Hola la qu'il est beau Applaudissement effectivement l'expression du visage est superbe, comme tout le reste d'ailleurs, je suis une fois de plus sous le charme. Applaudissement Applaudissement


Dernière édition par bono le Mar 6 Nov 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:23

Superbe, comme d'habitude !!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
brad





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:23

phil33 a écrit:
Superbe, comme d'habitude !!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:53

Bidel ? c'est pas dans une salle de bain ? L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:31

encore une superbe réalisation dommage qu'il n'y ai pas de pazapa cette fois ci peut être sur ton site Question j'y vais de suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:44

Reptor lève une paupière timide sur le bidel. y a plus de marins dans les environs?
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:52

Une superbe pièce Jean-François.
Bravo Applaudissement

Reptor a écrit:
Bidel ? c'est pas dans une salle de bain ? L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 3310798245
Non, mais la porte d'à côté! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:24

Encore une superbe pièce Jean françois, j'ai hate de la voir.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir des figurines de JFP, je peux vous garantir qu'en réel, elles sont splendides, on en prend plein les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:11

Merci !
(et private joke pour Eric, les tiennes sont dans la boîte, j'ai refait l'insert de JC, tout va bien ; j'espère seulement que le captain America est solidement pitonné ...)

Romque a écrit:
encore une superbe réalisation dommage qu'il n'y ai pas de pazapa cette fois ci peut être sur ton site Question j'y vais de suite bounce

Oui, oui, il y a un pazapa et d'autres photos ; c'est par ici :
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/tribun-de-la-légion-adiutrix/
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Pascal

Pascal



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:38

Encore une superbe pièce dans ta collection... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:23

jfp, j'ai noté que pour les métaux, tu utilises du "Liquin"......Penses-tu que l'huile d'oeillette aurait le même rendu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:36

Salut Alain,

J'utilise parfois l'huile d'oeillette ; elle donne un fini plus éclatant car elle se tend plus que le liquin au séchage, qui est aussi beaucoup plus long (plusieurs jours, c'est de l'huile !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
acalmie

acalmie



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:03

bravo encore une tres belle "jfp"

on en salive et redemande
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:53

Superbe rendu des différentes matières. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
eric29

eric29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:25


(et private joke pour Eric, les tiennes sont dans la boîte, j'ai refait l'insert de JC, tout va bien ; j'espère seulement que le captain America est solidement pitonné ...)

Oui jean françois, il est pitonné maintenant le voyage nous dira si c'est suffisant lol
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:02

Très joli !!! L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:04

eric29 a écrit:

(et private joke pour Eric, les tiennes sont dans la boîte, j'ai refait l'insert de JC, tout va bien ; j'espère seulement que le captain America est solidement pitonné ...)

Oui jean françois, il est pitonné maintenant le voyage nous dira si c'est suffisant lol
:lol:

Oui c'est sur, et si c'est pas bon, tu ne risques pas de te bidonner !!!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
sylvinho10





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:51

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 412492 Bravo pour tous ce que tu fais..
Je suis émerveillé, sincèrement.. magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:51

Bonsoir à vous tous,

Alors, oui, le captain America était bien pitonné ; il est revenu intact du MSS show en Italie, avec au passage une médaille d'argent. Bravo Eric !

Quant à moi, j'ai ramené dans ma valise le petit dernier de chez Art Girona, en la personne de Massinissa, roi numide 2 siècles avant JC, qui s'est illustré auprès de Scipion dans la guerre menée en Afrique par Rome contre Carthage (Scipion sera d'ailleurs prochainement édité par Art Girona, le trio sera donc au complet).

En attendant, voici donc Massinissa.

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Fini4petit
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:26

Superbe peinture, particulièrement la carnation. Un grand Bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:25

Bonjour,

Belle réalisation, j'apprécie particulièrement la façon de peindre le blanc.

Vivement Sèvres.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
JEJE25

JEJE25



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:51

salut JFP

un énorme L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 803978 pour la peinture des figurines présentées.

je reste scotché par la maîtrise du travail...... L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:33

Merci !

phil33 a écrit:
Superbe peinture, particulièrement la carnation ...

Oui, bon ... La carnation est assez jolie ... mais pour un nubien par exemple !

Pour un numide, elle me semble finalement trop "chocolatée" pour être crédible à cette époque où les mélanges inter-ethniques - découlant notamment de l'esclavage - n'avaient pas produit leurs effets.

On va donc éclaircir tout ça; De quoi occuper un dimanche après-midi assez maussade !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:43

Superbe pièce, une fois de plus bien abordé, bravo
La carnation est un peu foncé mais je ne trouve pas cela choquant, mais si faut que tu occupe ton après midi alors !!!!! ;

Jean-François, j'ai hâte de voir le déroulement des opérations sur ton site...

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:39

c'est encore top niveau la petite touche violette est super bien sentie et le travail du blanc affraid Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:46

J'aime beaucoup le réalisme du tissus qui fut blanc un jour.

Comme d'hab. c'est splendide.

Bravo JFP.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:45

Tres belle piece Applaudissement ! et pour le chocolat c'est normal, il a des bras lui Wink Et n'oublions pas un grand bravo à Eric pour sa Medaille d'Argent (pas en chocolat elle) avec son Capitaine America !!!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
» Trombinoscope (en page 1)
» page facebook
» Page facebook du Bivouac
» Blue Dayna (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: