AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Scale Model Challenge Veldhoven 2018
Hier à 22:04 par musfig

» Capitaine aide de camp de Maréchal
Hier à 20:37 par MarcM

» Vu sur facebook
Hier à 19:55 par VITRUVE

» Savary
Hier à 14:16 par Duck

» Conseil livre pour débutant
Hier à 8:18 par tymoon2000

» Medieval Forge Miniatures
Sam 20 Oct 2018 - 14:07 par VITRUVE

» idée palette humide
Sam 20 Oct 2018 - 13:45 par VITRUVE

» News ponctuelle
Sam 20 Oct 2018 - 10:46 par Reptor

» Castle Miniature
Sam 20 Oct 2018 - 10:36 par Reptor

» Brother Vinni's Miniatures
Sam 20 Oct 2018 - 10:33 par Reptor

» SEVRES 2018 : 1er et 2 Décembre 2018
Ven 19 Oct 2018 - 18:47 par Paul

» Fernando Ruiz Miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 18:49 par Duck

» essai peinture warhammer
Jeu 18 Oct 2018 - 18:14 par VITRUVE

» hussadt revolution
Jeu 18 Oct 2018 - 17:27 par alain74

» grenadier anglais du 18th Foot en 1751
Jeu 18 Oct 2018 - 14:22 par arthenius

» Scène agricole - Figurines et tracteur Case VAI - 1/35
Jeu 18 Oct 2018 - 13:21 par Giamilos

» Dolman Miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 12:23 par VITRUVE

» ScaleBro
Jeu 18 Oct 2018 - 12:18 par VITRUVE

» El taller-hobby art
Jeu 18 Oct 2018 - 12:17 par VITRUVE

» Sarnia Miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 7:22 par Reptor

» Copper State Models
Jeu 18 Oct 2018 - 7:01 par Reptor

» Altores Studio
Jeu 18 Oct 2018 - 7:00 par Reptor

» Alive history miniatures
Jeu 18 Oct 2018 - 6:58 par Reptor

» Expos a coté de la Rochelle (17)
Mer 17 Oct 2018 - 18:56 par Duck

» Scale75
Mer 17 Oct 2018 - 18:54 par Duck

Partagez | 

L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
MarcM

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Lun 11 Sep 2017 - 13:12

Bravo pour la peinture et le choix des couleurs, juste rompues comme il faut pour créeer une lumière et une ambiance.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
jfp

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 8 Oct 2017 - 16:42

Bonjour, 

Retour provisoire dans la troisième dimension avec la suite et la fin de cette petite saynète réalisée à partir de deux anciennes figurines gravées par Adriano Laruccia, et quelques accessoires de la boîte à rabiot.

"Assibus hic bibitur, dipundium si dederis, melioras bibes !" 
Allez, Yehed mad !

http://jfp.jimdo.com/
Duck

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 8 Oct 2017 - 17:00

"In vino veritas"..."ce sera trois sesterces"...
Sympathique ce duo.....
MarcM

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 8 Oct 2017 - 17:16

Très réussi.
Bravo!
Amicalement
Marc
marco

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 8 Oct 2017 - 18:56

c'est ta pièce que j'ai préféré à Tours ...!
superbe  ! (peinture et ambiance ).
http://marcmussat.jimdo.com/
Bernard.S

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Lun 9 Oct 2017 - 1:38

Bonjour Jean François,

Une belle peinture pour cette saynète originale et de belles couleurs.
bono

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Jeu 12 Oct 2017 - 13:24

très belle scène, j'aime beaucoup :applo :
http://cbfigurines.blogspot.com
Giamilos

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Ven 13 Oct 2017 - 8:00

Très jolie scenette ! Un morceau de vie au temps de la Rome antique très bien retranscrit et judicieusement mis en scène !
jfp

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Sam 10 Mar 2018 - 19:31

Bonsoir à vous tous,

Voici bien longtemps que je n'ai rien posté, la petite dernière m'a occupé pendant un bon moment. Elle sort de mon ordinaire, c'est un diorama de plats. Quelle idée ! J'ai passé plusieurs mois dans une petite boite ... 

Pour ne pas être trop dépaysé, c'est quand même de l'Antiquité, la bataille d'Issos, lors de laquelle Darius III se fît mettre une raclée par Alexandre Le Grand lancé à la conquête du monde. 

Plats en 30 mm de chez Christian Carl Cortum Figurinen (carl-zinnfiguren.de), un régal à peindre. Pour le reste, ce fût parfois un peu laborieux ...

dudu29

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Sam 10 Mar 2018 - 20:11

bon jfp  !!!!va falloir que t'essaye la sculpture maintenant !!!!!!!
très très beau je suis fan !!!!!
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 11 Mar 2018 - 9:34

Ce plat est épique.....
Giamilos

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 11 Mar 2018 - 10:20

Splendide
Bernard.S

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 11 Mar 2018 - 13:10

Bonjour,

C'est superbe, pas d'autre mot!
Tatoo MC

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 11 Mar 2018 - 16:34

lapoisse

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 11 Mar 2018 - 18:05

big bravo
bono

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Lun 12 Mar 2018 - 8:36

je me disais aussi, y a rien qui bouge du côté de JFP, je croyais que tu avais perdu tes pinceaux et tes couleurs.... on non, tu travaillais très sérieusement à ce que je vois, et le résultat est extraordinaire, on s'y croirait presque.

très belle fresque JF
http://cbfigurines.blogspot.com
acalmie

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 26 Aoû 2018 - 0:11

Magnifique dio jfp, j ai vu sur figurine que tu mettais un appareil à led
Aurais tu un lien pour cet appareil par hasard?
Merci
jfp

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 26 Aoû 2018 - 13:00

acalmie a écrit:
Magnifique dio jfp, j ai vu sur figurine que tu mettais un appareil à led
Aurais tu un lien pour cet appareil par hasard?
Merci
Bonjour Pascal et merci !
L'appareil en question est un boîtier LED à piles muni d'un interrupteur. Je l'ai un peu "bricolé" comme expliqué dans l'article pour pouvoir ajouter des LEDS au premier plan.
Acheté chez Leroy Merlin mais ne semble pas référencé sur leur site ... Voici quand même un lien vers un produit qui semble similaire :
https://www.123elec.com/osram-reglette-led-sous-meuble-a-piles-200mm-1w-69lm-argent.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=LeGuide+%28via+Shopping+Flux%29
Tancrède

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 26 Aoû 2018 - 14:47

Superbe !!!!!!!!!!!!!
acalmie

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 26 Aoû 2018 - 20:06

Merci jf c est sympa, encore bravo pour ta scene d issos qui est vraiment incroyable
Papouille

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Dim 26 Aoû 2018 - 20:42

Elle surpasse celle de Greg DiFranco de fait,   mais a reçu beaucoup moins de pub.

Ce diorama est assez extraordinaire, j'ai pu le voir en expo = chapeau !!! flower flower flower
et je te suggère de le présenter au mondial dans deux ans en Hollande, et aux USA l'an prochain pour montrer la valeur des Français aussi !!, comme Catherine, Jean Pierre, Guy et d'autres ... et conter un peu la superbe de "America first".
Trajan

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Lun 27 Aoû 2018 - 10:16

Sanas conteste, une magnifique réalisation.
(j'avoue que les 54mm antiquité me manquent M. JFP...) un espoir d'en voir bientôt? Question cyclops
jfp

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Lun 27 Aoû 2018 - 21:56

Trajan a écrit:
Sanas conteste, une magnifique réalisation.
(j'avoue que les 54mm antiquité me manquent M. JFP...) un espoir d'en voir bientôt? Question cyclops

Merci beaucoup !
Et dans quelques temps pour le retour au 54mm d'Adriano, pour l'instant j'ai un espagnol sur le feu ...
bourgouin.francois

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Mar 28 Aoû 2018 - 11:22

Exceptionnel. Cela correspond bien à l'article dans la revue figurines?
C'est beaucoup plus fort que les 54 mn qui sont toujours remarquables à voir à Sèvres ( et ailleurs)
La peinture des chevaux, l'éclairage influençant chaque figurine
jfp

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Mar 28 Aoû 2018 - 19:46

bourgouin.francois a écrit:
Exceptionnel. Cela correspond bien à l'article dans la revue figurines?
C'est beaucoup plus fort que les 54 mn qui sont toujours remarquables à voir à Sèvres ( et ailleurs)
La peinture des chevaux, l'éclairage influençant chaque figurine
Merci François, oui c'est bien celui de l'article. 
Plus fort que les 54 mm je ne sais pas, mais plus long ! Mais c'est bien de sortir de sa zone de confort ...
JMC

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   Mer 29 Aoû 2018 - 6:01

Magnifique, du grand art jean françois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22   

L'atelier de JFP - 2 - La bataille d'Issos, des plats en boîte - Page 22
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22