Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeAujourd'hui à 17:27 par Taouletta

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par bono

» Indian home version 2
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeAujourd'hui à 14:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par bono

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeHier à 16:43 par Franky 2

» Altores Studio
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeHier à 16:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeHier à 16:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeHier à 13:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeHier à 0:20 par Modelsales

» Atelier Maket
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 18:11 par bono

» Montrouge 2024
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 8:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:01 par lapoisse

» Troop 54
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 1:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:12 par Franky 2

» Vice75
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 16:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muricidae

muricidae



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:33

Bonjour à tous
Cela fait longtemps que j'y pensais car la caisse en carton je commençais à en avoir un peu marre pour ne pas dire autre chose..........
Mais le soucis n'était pas de faire la cabine en elle même mais bien son encombrement. Aussi j'ai décidé de la faire démontable, celle-ci m'a coûté 10 Euros à tout cassé car les panneaux sont des chutes de panneaux qui servent à habillé les cloisons ou les faux plafonds et à part les quelques vis, le tasseaux de bois, la colle et la charnière piano cela ne m'a pas ruiné.

J'ai tout d'abord décidé de la dimension de l'engin et pour cela j'ai tenu compte de la dimension de mon plan de travail, en fonction de sa grandeur j'ai décidé que la cabine ferait 60 cm de long, 40 de haut et 35 de profond.

j'ai commencé par découpé le fond de la cabine et le toit qui font exactement la même dimension ainsi la hauteur souhaitée est respectée et le toit lui dépassera de 5 cm les côtés qui eux font 35.
Dans le toit j'ai découpé une ouverture rectangulaire pour le futur éclairage, j'ai assemblé les deux plaques avec une charnière piano.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite au bas de la plaque de fond j'ai fixé un tasseaux de 30mm X 18mm dans lequel j'ai foré des trous de 8mm de diamètre et 15 de profond dans ces trous j'ai collé des tourillons de 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite confectionné les deux côtés qui feront 40 cm à l'arrière et 50 à l'avant pour avoir l'ouverture de la cabine en entonoir et mieux réceptionner la peinture, ces côtés font35 cm de profond.
Sur ceux-ci j'ai collé et vissé les mêmes tasseaux que pour le fond mais ici en haut et en bas alors que pour le fond il n'y en a qu'en bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ces tasseaux j'ai également placé des tourillons de bois de 8mm en haut comme en bas, ils serviront plus tard.
Après avoir réaliser tous les côtés je me suis occupé de reporter les mesures des tourillons placés sur le tasseaux du fond sur mon plan de travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ces trous réalisés je viens placer le fond de ma cabine sur mon plan de travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je reporte les mesures des tourillons des tasseaux bas des côtés de la cabine sur le plan de travail et je me retrouve donc avec 7 trous de 8mm de diamètre sur mon plan de travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ce travail effectué, il n'y a plus qu'a assembler la cabine en placant tout d'abord le fond sur le plan de travail grâce aux tourillons ensuite relevé le toit, placer de part et d'autre les côtés sur le plan de travail grâce au tourillons également et effectuer les trous dans le toit correspondant aux tourrillons supérieur que nous avions mis auparavant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la cabine presque terminée car il faudra y ajouter un filtre et un éclairage sur l'ouverture prévue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà suite au prochain numéro et bonne peinture à tous cheers
Bien sûr elle à besoin d'un coup de peinture à l'extérieur car comme je vous l'ai dit les panneaux c'est de la récup.
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:46

pratique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
laurent

laurent



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:45

un grand merci muricidae
trés sympa ton post ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:27

Tres bonne idée que cela!
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:23

Oui je sais le sujet n'est peut-être pas à la bonne rubrique mais j'ai parcouru les tutos, les techniques, les astuces et rien ne semblait correspondre à ce que j'allais mettre "Un gros bricolage scratch " et donc je ne savais pas trop bien ou le placer.

Si cela s'avère nécessaire Samy le déplacera Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:36

rebonsoir murriccidaé ! Laughing
en fait , il suffit de poster dans techniques et astuces ou tutos et un des archiviste rajouteras la rubrique et classeras le sujet dans les index study
ici ! cabine de peinture =rubrique : " peinture " Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:03

Salut Marc et Merci pour ce tuto bien sympa !!!! PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:27

nikel PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable 412492 tu va mettre un extracteur sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 1:18

Merci pour le partage Marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:27

Non Tatoo 4 sur le dessus c'est un caisson à éclairage, l'extracteur ce fera sur le fond de la cabine avec U en alu qui serviront de glissières pour le filtre et je pense utiliser deux ventilo inversés d'ordi pour l'aspiration. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable   PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Réalisation d'une mini cabine de peinture démontable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE: Cabine Peinture Aspirante
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : dilution peinture metalique a base d alcool
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: