Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Gb Piraterie - William Kidd

Aller en bas 
+10
Romque
ALBU L'AFRIKAIN
michel94fr
franck
bono
brad
Duck
mifig
Reptor
Phil54
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:42

Bonjour à tous !

Pour ma première participation à un GB, j'ai choisi la figurine de William Kidd en 54 mm de chez Andréa ... que j'ai depuis Noël dernier Embarassed

Gb Piraterie - William Kidd 26520054804

Ce personnage a réellement existé et voici un petit résumé de sa biographie trouvée sur Wikipédia :

"William Kidd est né vers 1645 à Greenock (Écosse) puis émigre vers le Nouveau Monde et s'installe à New York. Il y épouse Sarah Bradley Cox Oort, qui lui donne deux filles. Grâce à ce mariage, il deviendra un marchand respectable avant d'être un pirate.
Au cours d'un voyage commercial en Angleterre, on propose à Kidd un contrat de corsaire lui indiquant d'attaquer les pirates et les navires français. Son nouveau navire, l'Adventure Galley, est équipé de 36 canons et 70 hommes, ce qui est excellent pour une mission de ce type. Toutefois, Kidd rencontre beaucoup de difficultés et a du mal à couvrir les frais engendrés par la mission. Sous la pression de ses hommes, il commence à attaquer tout navire qui ne bat pas le pavillon anglais. Progressivement, le corsaire se transforme en pirate.
Le 30 octobre 1697, une querelle éclate entre Kidd et un certain William Moore. Dans la bagarre, Kidd frappe Moore avec un seau en fer et le tue. C'est à ce moment qu'il décide fermement d'entamer sa carrière de pirate.
Le 30 janvier 1698, il capture sans le savoir un navire anglais, le Quedah Merchant,, les deux navires ayant hissé pavillon français pour tromper l'autre. C'est seulement en montant à bord que Kidd se rend compte de la supercherie. Il tente alors de convaincre son équipage de laisser repartir le Quedah Merchant, mais l'équipage refuse.
Le 1er avril 1698, Kidd atteint Madagascar. C'est là que, pour la première fois, Kidd rencontre un autre pirate, Robert Culliford, et son équipage naviguant à bord du Mocha Frigate. Kidd ordonne à ses hommes de capturer le Mocha Frigate. Ceux-ci se mutinent et rejoignent les hommes de Culliford. Seuls treize hommes restent fidèles à Kidd.
Kidd décide alors de retourner vers sa patrie. Il brûle l’Adventure Galley et repart avec le Quedah Merchant alors rebaptisé l'Adventure Prize. Arrivé à New York, il est capturé et emprisonné à Stone Prison. Il est envoyé à Londres afin d'y être jugé pour ses actes de piraterie et le meurtre de William Moore. En attendant son procès, il est gardé emprisonné dans la tristement célèbre Newgate Prison. Il sera jugé coupable et pendu le 23 mai 1701. On place son corps pendu au-dessus de la Tamise en guise d'avertissement pour les futurs pirates. Les soutiens politiques de Kidd furent bien embarrassés de ce jugement."


Au delà de sa carrière de pirate qui ne fut particulièrement brillante ce qui est intéressant, c'est la légende qui existe autour de ce personnage.

Celle-ci affirme que son trésor serait toujours caché quelque part, et a inspiré des auteurs aussi célèbre que Edgar Allan Poe dans Le Scarabée d'or ou encore Robert Louis Stevenson dans L'Île au trésor.
Et cette légende continue également de motiver les chasseurs de trésors au Canada autour de Oak Island et Nouvelle-Écosse, ainsi qu'aux États-Unis dans le comté de Suffolk (Long Island), près de l'île de Gardiner.


Voilà voilà, y'a plus qu'à s'y mettre Wink

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:12

Tres belle piece (j'adore Andrea, je ne suis donc vraiment pas objectif!) et merci à toi pour l'historique, c'est vraiment plaisant Gb Piraterie - William Kidd 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:26

Belle figurine, bonne peinture.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:13

Soit le bienvenue sur ce Gb cheers

Belle figurine...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:24

Bonsoir, sujet intéressant que je connais particulièrement. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
brad





Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:12

Une belle figurine, qui n'est pas sii simple que ca, bon courage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:30

Gb Piraterie - William Kidd 936160 dans ce GB...

Une très belle pièce, effectivement pas si simple mais offrant de belles possibilités.

Je te souhaite de bien t'amuser et de nous régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:55

ha oui une belle piece Gb Piraterie - William Kidd 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:57

A tes pinceaux.....

Gb Piraterie - William Kidd Img_3610

Les miens ont pu représenter ce pirate comme tu peux le constater.

Pièce intéressante et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:01

Belle peinture, tres belle piece, et pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:18

Je pense que "Phil54" réussira sa pièce merveilleusement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:27

Oui, il n'y a pas de raisons !!! Wink et il y a plein de gens sympa ici pour l'aider et le conseiller si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:19

Bonjour Phil54,

Bienvenu a toi dans le GB !

Belle figurine et hâte de voir une autre version ( Beau travail Duck Gb Piraterie - William Kidd 412492 )
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:37

Merci Simon, je n'ai pas beaucoup de mérite, ayant repris les teintes de la boîte, tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:24

Belle peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:50

franck a écrit:
Belle peinture Applaudissement

Merci "franck"
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:17

Belle pièce Duck.
Hâte de voir le GB de Phil54
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:18

Je n'ai pas encore de progression de peinture sur ta pièce Phil54!!!!
Hâte de la voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:50

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Je n'ai pas encore de progression de peinture sur ta pièce Phil54!!!!
Hâte de la voir!!!!

J'arrive j'arrive !!

J'ai enfin eu le temps de faire le montage de la fig.

Gb Piraterie - William Kidd 895746WK1

Gb Piraterie - William Kidd 846561WK2

J'avoue avoir été un peu déçu. Non pas de la gravure qui est excellente mais du montage du décor. No

J'ai du ruser afin que le personnage s'accoude convenablement sur le bastingage et j'aurai un peu de travail de modelage pour que l'arrière du personnage repose réellement dessus mais bon... scratch

Sinon pour le socle, il s'agit d'un superbe pied de lit acheter 2,80 € chez Leroy Merlin Laughing Il se trouve qu'il est juste de la bonne taille !

Par contre comme j'ai du fixer le décor fourni directement dessus et percer le bastingage pour y insérer deux trombone et pouvoir l'incliner comme il fallait pour appuyer la fig dessus, le socle sera donc bombé en noir !

Dès que j'aurai rebouché le bas du décor au milliput.

Gb Piraterie - William Kidd 211695WK3

Évidemment j'ai aussi du travail de rebouchage sur la fig elle-même. Je peindrai certainement le chapeau et l'épée à part.

Voilà enfin le début de cette superbe figurine...
Bon je l'ai eu pour Noël dernier et je le peindrai pendant ces vacances de Noël...logique lol!

Allez à bientôt pour la suite de ce projet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:21

Bonne suite, tu es dans la bonne voie; ébarbage et ajustage sont les deux mamelles de la figurine........
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:50

Pas mieux que Duck !!!! pour avoir du bon lait faut prendre soins des mamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:05

L'affaire se présente plutôt bien Gb Piraterie - William Kidd 412492 ....

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:33

Allez, première peinture !!

J'ai commencé à travailler le décor, principalement aux acryliques Prince August.
Une base camouflage allemand brun avec quelques nuances en rajoutant du noir, du chocolat ou du bestial brown Citadel.
Puis un premier ombrage avec de l'Agrax Earthshade, toujours de chez Citadel, les peintures de Games Workshop. Reste à attaquer les éclaircies par la suite...

Gb Piraterie - William Kidd 281786WK5


Puis j'ai apposé les premières bases sur la figurine.

Gb Piraterie - William Kidd 215962WK4

Le pantalon marron est du Bestial brown , les bas et la chemise ont reçu une couche de gris clairs comme base pour le blanc.
Le gilet est recouvert de Tausept ochre de chez Citadel.
Pour le manteau, je pense le peindre en rouge foncé, ou mauve je ne sais pas encore. L'écharpe sera probablement rouge plus vive.

Allez, à suivre Wink



Dernière édition par Phil54 le Dim 16 Déc 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:19

Bonsoir, bon début, mais si l'écharpe est rouge, pense à contraster avec une couleur de veste en opposition harmonieuse et complémentaire.
Bonne continuation. santa
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:49

C'est un bon début Gb Piraterie - William Kidd 412492


Comme Joël, attention au rouge sur rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 5:26

Tres beaux depart ! vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
brad





Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 7:48

C'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:09

Beau demarrage
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:17

Bon début, prometteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
michel94fr

michel94fr



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:50

C'est bien parti, Phil54
avec de belles tonalités sur ta pièce. Gb Piraterie - William Kidd 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:47

Je trouve tes photos très tirée sur le jaune, c'est dommage te très dur de se prononcer!
La photo de ta figurine non peinte sur fond noir était meilleure, essaie de remettre ce même fond.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:00

Me revoilà avec mon socle enfin terminé !

Je me suis inspiré des photos suivantes qui sont issues du film "Pirates des caraïbes" Laughing

Ben il faut dire que c'est un vaisseau britannique Razz

Gb Piraterie - William Kidd 596656Bateau3

Gb Piraterie - William Kidd 530118Bateau9

Et voici donc mon décor :

Gb Piraterie - William Kidd 730605WK7

Gb Piraterie - William Kidd 731537WK6

Ca avance lol!

Allez, la suite au prochain épisode !!


Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Romque

Romque



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:10

et bien ça avance bien passons à la figurine Gb Piraterie - William Kidd 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:20

Bravo, très beau décor Gb Piraterie - William Kidd 412492

Si tu as deux minutes tu peux nous faire un petit topo sur la réalisation du décor ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:57

Ok alors à la demande générale (de Bono lol! ), un petit topo sur la réalisation du décor :

- le Pont :
Base Brun camouflage allemand (Prince August).
Une fois sec un jus de Agrax Earthshade (Citadel)
Puis quelques drybrush légers de marron plus clair pour casser un peu l'uniformité.

La corde :
Base Tausept ochre (Citadel)
Une fois sec un jus de Agrax Earthshade (Citadel) Oui j'aime bien celui-là Wink
Un dry brush de jaune sable (PA)

Le bastingage intérieur :
Base : Mélange de marron et de rouge pour obtenir un rouge assez sombre, mais pas trop
Une fois sec un jus de noir très dilué
Puis un drybrush de rouge un peu plus clair
Pour le noir, j'ai fait dans l'originalité avec une base noire (PA) lol!
Un dry brush de gris noir (PA) sur les bords
Et un léger Noir brillant pour patiner l'ensemble

Le bastingage extérieur:
Un mélange de marron et de beige pour la base
Une fois sec un jus de Agrax Earthshade (Citadel)
Un dry brush léger de la base encore éclaircie avec du beige

Voilà ! Gb Piraterie - William Kidd 412492


Dernière édition par Phil54 le Jeu 27 Déc 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:57

un petit oubli !

L'anneau métallique est réalisé à base de Metal boltgun (Citadel) avec une pointe de noir
Un jus de noir
Quelques éclaircies de Metal Boltgun pur

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:54

Merci phil54 Gb Piraterie - William Kidd 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:44

Merci pour tes photos, et tes explications ! tres belle peinture Applaudissement vivement la figurine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:30

Allez la suite !!

Voici les avancées sur le visage, le pantalon et le gilet . Laughing

Gb Piraterie - William Kidd 608564WK8

Gb Piraterie - William Kidd 405887WK9

Gb Piraterie - William Kidd 249893WK10

Gb Piraterie - William Kidd 434402WK11


Alors :
Visage :
Base : Beige rouge (P.A.)
Éclaircies : Base + chair claire
Éclaircies finale : Base + chair très clair (je n'ai plus le vrai nom lol! )
Ombrages : Terre d'ombre brûlée (très diluée)
Ombrage finale : Base + rouge + vert (très très dilué)

Pantalon :
J'ai repris l'uniformité du pantalon(bestial brown de chez Citadel)
Éclaircie : Base + beige
Ombrage : Terre d'ombre brûlée (très diluée)

Gilet :
Éclaircies : Ochre + blanc
Ombrage : Terre d'ombre brûlée (très diluée)
Boutons : Marron chocolat avec une pointe de bronze (Dwarf bronze - Citadel)

J'allais oublier .. J'ai aussi fait la lunette et la canne.

Lunette :
Marron chocolat avec des ombrages de Terre d'ombre brûlée et uns petite pointe d'argent pour les optiques.

Canne :
Pommeau : Base Ochre (Citadel) et bronze (Dwarf bronze - Citadel)
Canne : Marron avec une pointe de noir pour obtenir un brun foncé

Voilà, ce coup-ci c'est fini pour aujourd'hui Razz

Bientôt la suite ...et la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:31

Ca avance bien cette figurine ! cheers Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: William Kidd, suite et fin   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:08

Comme promis voici la figurine de William Kidd enfin terminée !!

Gb Piraterie - William Kidd 406526WK12

Gb Piraterie - William Kidd 266764WK13

Gb Piraterie - William Kidd 966611WK14

Gb Piraterie - William Kidd 520087WK15

Gb Piraterie - William Kidd 931699WK16

Alors voici les couleurs utilisées :

Manteau :
Base : Rouge écarlate + vert moyen pour obtenir un rouge assez sombre
Éclaircies : Base + rouge vermillon jusqu'à Rouge écarlate pur puis base + jaune sur les arêtes
Ombrages : Rouge écarlate + vert foncé

Ceinture :
Base : Marron chocolat
Éclaircies :Marron chocolat + beige
Ombrages : Terre d'ombre brûlée

Boucle : Base Ochre (Citadel) puis une couche de Bronze (Citadel)

Écharpe :
Base : Beige + jaune
Éclaircies : Base + jaune jusqu'à jaune pur
Ombrages : Terre d'ombre brulée

Chapeau :
Base : Gris noir
Éclaircies : Base + Gris clair
Ombrage : Noir très dilué
Liseré : Base Ochre (Citadel) puis éclaircie en jaune
Plume : Base gris clair puis un jus de noir puis drybrush en blanc pur

Voilà !

En espérant que vous aurez pris autant de plaisir à suivre cette figurine que j'en ai eu à la peindre.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:36

Un bon schémas de couleur ( peut être une ou 2 nuances de ton froid supplémentaires auraient été parfaits....L'ensemble est assez agréable à regarder.

Par contre, alors là, ton socle......mauvais choix...ou plutôt, pas adapté à la figurine.....il aurait été bien qu'il soit, au moins, de 2 tiers moins haut....à mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:55

J'ai eu la même impression en voyant ta pièce ...


L'essentiel étant que tu ai pris plaisir à la peindre !!!!! cheers


Par contre, on dirait que quelques brillances subsistent, notamment au niveau du pantalon, normal ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:08

Applaudissement idem pour ton socle, un peu haut, mais cela n’enlève en rien à ta peinture !!! Gb Piraterie - William Kidd 2044569673 Gb Piraterie - William Kidd 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:08

Bonsoir, n'est-ce pas Rackam Le Rouge, le fameux écumeur des mers ?
Le choix des couleurs est une affaire personnelle, mais ce qui me gêne ou m' éblouie, est le contraste fort entre l' habit et l'écharpe; de plus celle-ci se rapproche beaucoup de la veste.
Quant à la hauteur du socle, ce n'est pas grave, étant perché au bastingage, surplombant les océans. Manque une étiquette qui casserait cette hauteur.
Au plaisir, quand même.


Dernière édition par Duck le Sam 19 Jan 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:56

Alain de NIIIICE a écrit:
Un bon schémas de couleur ( peut être une ou 2 nuances de ton froid supplémentaires auraient été parfaits....L'ensemble est assez agréable à regarder.

Oui peut être... qu'aurais-tu vu comme "nuance de tons froids" Question

Sinon il est vrai que le socle est un peu haut mais j'ai prévu d'y mettre une affichette prochainement, je reposterai une photo Wink

Pour le reflet sur le genou je m'en suis aperçu à la photo mais il n'apparait absolument pas à l'oeil... Je vais regarder ça d'un peu plus prêt Suspect


En tout cas, encore merci à tous pour vos remarques Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
brad





Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:23

Joli résultat. Gb Piraterie - William Kidd 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:38

très agréable a regarder comme figurine, un chouette résultat. Tu as bien fait de ne pas faire l'écharpe rouge, comme tu le prévoyais au début, j'aime bien le schéma des couleurs, bravo.
Bon le socle, c'est dit, on en parle plus, mais peut être avec une étiquette cela ira mieux.
Par contre je forcerai un poil le contraste des carnations, visage et mains, à moins que la photo, c'est souvent le cas, ne "bouffe" la couleur.

joli résultat, très plaisante Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 21:13

Allez, question de finir l'année les dernières photos de mon pirate après une petite reprise du pantalon et de quelques point de détails Wink

Gb Piraterie - William Kidd 822665WK18

Gb Piraterie - William Kidd 342608WK17

Gb Piraterie - William Kidd 482611WK19

Et oui, l'éclairage aplani quelque peu les détails Crying or Very sad

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!!
Gb Piraterie - William Kidd 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:49

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Gb Piraterie - William Kidd Empty
MessageSujet: Re: Gb Piraterie - William Kidd   Gb Piraterie - William Kidd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gb Piraterie - William Kidd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain William Kidd par BM
» Captain William Kidd 1689
» Vitrine de Wolfs
» buste pirate capitaine william kidd
» William Wallace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: