AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par Alain de NIIIICE

» Une séance au club des Chevaliers du Centaure
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Papouille

» Recherche exemple plat d’étain peint
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par Papouille

» lieutenant français 14-18
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:30 par Taouletta

» Altores Studio
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:07 par Reptor

» Chronos Miniatures
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:02 par Reptor

» le grand défi
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par Reptor

» WAAARG! finis
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 22:45 par josé 1

» Vitrine de Romfig92
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 21:43 par Bran

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 20:29 par Romfig92

» SEVRES 2019
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 18:46 par MALDOROR

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 18:15 par Giamilos

» Vitrine de Maldo ...
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 15:55 par Reptor

» De l'eau SANS résine
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 10:54 par michel94fr

» Atelier Maket.
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 10:16 par Alain 2

» Créations à Reptor
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 7:53 par Reptor

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeHier à 7:50 par Reptor

» Irbis Miniatures
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 20:30 par VITRUVE

» Prémaquettes
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:52 par ms16

» Romeo Models
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:48 par ms16

» TELFORD 2019
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:27 par Ethno Dan

» Mitches Military Models
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:41 par Reptor

» Crecy Models
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:26 par Giamilos

» FNF PROJECT
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:20 par Reptor

» Stalingrad
Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:11 par Reptor

Partagez

Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )

AuteurMessage
padodeMaing

padodeMaing

Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Empty
MessageSujet: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:27

bonjour à tous, je recherche un '' truc '' pour enlever facilement le papier cartonné du carton-plume. Merci
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:42

Salut !
Déjà test sur du 5mm et du 8mm et je cherche encore !
Encollage trop complet.

mes tentatives :

- lame de cuter et patience = Carton plume 1 Freed 0
- le bain dans eau chaude/froide = Carton plume 1 Freed 0

Que veux-tu exactement faire ?
- conservation de la "plume interne" (mousse) ,
- utilisation du carton ?
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:01

ah ben tu enduis le carton de white spirit (désodorisé) avec un gros pinceau, tu attends quelques minutes.....et le carton vient tout seul....en le tirant doucement quand même.

Pense à mettre un masque et à faire çà dehors........
padodeMaing

padodeMaing

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:44

Merci pour l'info. Je désire effectivement garder la '' mousse '' pour la sculpter.
fabfdb

fabfdb

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:12

essaye au fer a repasser,normalement cela se décolle tout seul mais ne fait attention a ne pas mettre ton fer trop chaud affraid
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:02

Sculpter la mousse ?....à mon avis , pas terrible......Pour ma part, je préfère enduire, et , ensuite, exécuter mes motifs ( dalles, pavés....) à l'aide d'outils de traçages ( cutters ou autres....)
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:27

Salut padodemaing, cela dépend de ce que tu veux faire mais pour sculpter de la mousse, essaye le dépron ou polystyrène extrudé. Cela se trouve dans les magasins de bricolage, et se sont de grandes plaques souvent jaunes ou bleues. Le prix est dérisoire.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:31

Pas mieux que Mifig et surtout nettement moins chere que le carton plume !
freed

freed

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:43

Le polystyréne extrudé se vend en grande plaque (assez volumineuse) mais tu as le choix des épaisseurs !
Perso le mien est Rose lol!
il se découpe au cutter (très bien aiguisé) Par contre cela fait énormément de déchet et se colle partout (electricité statique oblige) et/ou à la pyro-scie (faut juste en avoir une) !
gilles06

gilles06

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:23

padodeMaing a écrit:
bonjour à tous, je recherche un '' truc '' pour enlever facilement le papier cartonné du carton-plume. Merci

Un coup de sèche cheveu et hop Wink
http://www.legrognard.net/accueil.htm
padodeMaing

padodeMaing

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:49

Merci pour toutes vos infos , y'a pu qu'à.......
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:49

Oui et surtout n'hesite pas à nous montrer tes oeuvres !!! Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) 412492
critters

critters

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:55

polystyrène extrudé : 2-3€ la grande plaque (Leroy Merlin)
par contre, certains ne supportent pas le bruit du cuttes sur le polystyrène... à tester...
il est vrai que ca fait énormément de déchet qui collent partout...
http://figurines.critters.fr/
padodeMaing

padodeMaing

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:14

j'ai essayé le coup du sèche cheveux, NICKEL, le carton s'enlève avec une facilité déconcertante, la prochaine fois, j'essaierai le poly extrudé, mais comme il me restait du carton plulme......
Ungern Khan

Ungern Khan

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:39

Il parait que le carton plume de la marque Canson se décolle tout seul... Encore faut-il en trouver, j'en n'ai jamais vu en magasin, sûrement pour une raison de coût....

Mais si l'on veut sculpter sur la mousse plutôt que d'enduire, ce sera plus facile sur la mousse du carton-plume que du polystyrène extrudé...

Ou alors préférez le Dépron, j'en trouve à Leroy-Merlin, en épaisseur fines, 0,3 , 0,5 ou 1 cm.
http://www.drakkar-models.fr
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:03

Le Depron est vraiment une bonne alternative, car je trouve personnellement que le carton plume n'est pas bon marché :|
Tu le trouves dans quel rayon Cyrille ?
Ungern Khan

Ungern Khan

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:37

Oh la je ne saurais te dire, mais je me rappelle avoir fait appel à un vendeur.
http://www.drakkar-models.fr
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:07

Oki merci quand même Wink je pense que je ferais la même chose Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )   Question :carton plume ( enlever le papier cartonner ) Icon_minitime

Question :carton plume ( enlever le papier cartonner )
Page 1 sur 1