Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
captain black Watch 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
captain black Watch 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
captain black Watch 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
captain black Watch 1915 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
captain black Watch 1915 Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
captain black Watch 1915 Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
captain black Watch 1915 Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
captain black Watch 1915 Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
captain black Watch 1915 Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
captain black Watch 1915 Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
captain black Watch 1915 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
captain black Watch 1915 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
captain black Watch 1915 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
captain black Watch 1915 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
captain black Watch 1915 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 captain black Watch 1915

Aller en bas 
+11
fetchou
mifig
Duck
brad
Lvm
jfp
sig06
Alain de NIIIICE
Reptor
bono
Barreaud
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:27

captain black Watch 1915 00213[img][/img]

captain black Watch 1915 00710[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:37

Bonjour tous,
deux photos parties sur le forum sans ma permission. ah la la!
Cela fait un moment que je je vous avais pas saoulé avec mon outree Manche calédonienne. JFP s'en charge actuellement avec brio. Eh bien çà y est, c'est fini, me revoilou.
Une figurine JMD bien connue: le trimbaleur écossais de grenades à manche. Ce pauvre caporal a été décliné en tellement de versions plus ou moins bien réussies ( peinture et détails) qu'il me faisait mal, et qu'il n'arrivait pas à sortir du fond d'un de mes tiroirs. En concours, j'en ai même rencontré un qui disait à un sergent quelque chose comme '' bon faudrait y aller faire notre boulot''... le monde à l'envers.
Alors, bast les grenades, les galons de caporal, j'en fais un officier de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:00

Alors voilà. Il va devenir un capitaine des Black Watch en 1915. Il recevra son pitolet avec la lanière légendaire, un étui à jumelles, un paquetage allégé, dans le dos, et le petit sac du masque à gaz. Il est en tenue de tous les jours, en service au front. Il a coiffé le Tamo'shanter au lieu du glengarry, mais porte l'insigne de son régiment, en argent.

captain black Watch 1915 00913[img][/img]

coquèterie d'officier britannique, au lieu de la vareuse règlementaire d'officier à col ouvert et cravatte sur la chemise, il a préféré une vareuse troupe au col fermé, mais d'une couleur plus foncée que ses soldats. C'est souvent ( et toujours) le cas, les officiers peuvent porter une vareuse plus claire pour les troupes ''à cheval'' et plus sombres pour l'infanterie ''légère'' ( assimilée en UK aux troupes de choc). ses galons sont au bas des manches à la mode écossaise, à l'épaule il porte l'insigne de la 51st Highland division: un HD noir sur fond blanc.

captain black Watch 1915 01112[img][/img]

Il a le tablier protège kilt de toile beige, moderne, mais ne s'est toujours pas décidé à chausser les ''lovat's socks'' khaki. Il garde donc ses ''hoses'' à damier rouge et noir, de tradition aux black Watch, par opposition aux Gordon's et aux gyll & Sutherland qui les gardent rouge et blancs.
Au genou droit, il a glissé le Skian dugh sous la chaussette .
ses spats sont plus khaki clair que beige.

Actuellement, seulsle visage ( huile) et le Tam o'shanter ( acryl) sont termeinés. Le reste n'est encore qu'en sous couche.

Mon ami Mustang, as tu reconnu ton socle? merci encore. les barbelés sont en cable à fusibles électriques.
Affaire à suivre donc, si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:41

Voilà une figurine qui commence bien et qui est fort sympa ... en plus je lui trouve, avec ses moustaches, une certaine ressemblance avec un certain Philippe... tu vois lequel ? Wink

Oui les socles de l'ami Mustang, sont top, originaux et de qualité... captain black Watch 1915 412492

la suite donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:56

Haaa, voici un sujet fort intéressant ! alors vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:08

bonjour, aujourd'hui: chaussettes et tablier protège kilt. Huile.

captain black Watch 1915 00510[img][/img]

les 'hoses' traditionnels rouge et noir des Black Watch sont traités à l'acrylique (uniquement pour le temps de sèchage), suivant une méthode simple et géomètrique que j'avais communiqué il y a déjà un moment. Elle évite de se retrouver en tirbouchonnant avec deux carreaux de la même couleur et côte à côte, elle oblige à des bandes aux bords paralèlles et délimite sans prise de tête les limites des carrés. le fond est rouge carmin éclairci sur les arrêtes à l'écarlate empire GB, les bandes diagonales sont en rouge cadmium et les carrés sont noirs avec des éclaircies . les rubans de retenue de chaussettes sont écarlate ? Rien de duraille. une fois les hoses peints, j'ai marqué la sous couche des spats (guêtres) en mélange pour moitié de sable irakien et uniforme anglais. Au dessus, j'ai pu peindre le peu de jambes restant, à l'hule, comme toutes les carnations, tenant compte qu'elles sont dans l'ombre sauf lees genoux.


captain black Watch 1915 00214[img][/img]

Jusqu'à la création du Royal Regiment of Scotland ( the magnificent seven) par amalgame de tous les régiments précédents en 2004, puis transformation en sept gros bataillons, le Black Watch en est le troisième, les highlanders pouvaient porter des bas à damier rouge et blanc, vert et rouge ou rouge et noir. Façon supplémentaire de marquer leur individualité. le Black Watch affectionnait le rouge et noir, et continue. C'est le seul régiment de toute l'infanterie britannique à porter un plumet rouge ( hors le Coldstream Guards), il portait un glen garry tout noir sans damier, les boutons de ses guêtres sont de couleur noire en mémoire de la mort de Sir John Moore à la Corogne, etc.. Alors les bas!... vous comprenez.

captain black Watch 1915 00313[img][/img]

Le tablier protège kilt esttraité à l'huile. plusieurs passages de clairs et de sombre sur une base ocre jaune mélangée à blanc de titane et TOB pour rendre le toutplus opaque.
Les éclaircies progressives sont au blanc en quantité de plus en plus forte t les ombres en TOB.

Ce tablier qui ne ressemble pas à grand chose enlui même est à l'origine du surnom des highlanders: ''the ladies from hell'' les dames de l'enfer.
Lors de la première guerre mondiale, rapidement, les troupes à pied canadiennes, australiennes, néo zélandaises, et écossaises avaient acquis une réputation de troupes de choc, alors que les anglais par eux mêmes étaient les gros ventres à ménager pour après. Ces fous furieux s'en faisaient les gorges chaudes et rivalisaient d'efficacité dans les coups fourrés, sinon de cruauté. Nous avions le même phénomène avec la légion, la coloniale, les chasseurs à pied, etc..( la colo, couper cabèche, les diables bleus....).
D'où une sainte trouille des fritz lors qu'ils voyaient arriver ces excités en jupettes leur foncer dessus à la baïonnette. De là est née l'expression.
C'est bon pour l'extérieur, mais le prix du kilt revenait à aussi cher à lui tout seul que 'uniforme complet du tommy moyen. C'est pourquoi il fut décidé de le protéger, d'abord à l'aide d'un manuel d'entretien de préservation et de réparation que tout Jock ( soldat écossais, en argot) devait garder précieusement et connaitre par coeur, mais aussi et surtout par le tablier en question, muni d'une poche sur le devant pour remplacer le sporran.

captain black Watch 1915 00413[img][/img]

Vous êtes toujours là? eh bien, vous êtes costauds. Bravo. La uite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:21

D'aaaaaaaaaaaaccord !!!!.....pour le tablier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:23

Oula la! t'es en pleine crise de croissance? ne fatigue pas trop, on a une réunion club demain. Laughing captain black Watch 1915 975643
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:31

NOOOOOOOON !! Je voulais dire , super interressant l'histoire du tablier......et des donzelles chargeant, avec leur jupette ......ah ! Ces droles de Dames.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
sig06

sig06



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:49

Coucou,
Merci pour le kilt: idem Alain.
Quel raconteur notre Philippe.

Moi en tant que profane, j adore les chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:48

No comment!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:49

C'est normal....nos drôles de Dames ne racommodent-elles pas les chaussettes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:50

moi je prefere les bas ! nettement plus sexy ;) apres les gouts et les couleurs !!! En tout cas merci pour toutes ces precisions historiques et cette superbe figurine :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:10

Merci pour vos commentaires, mais pas beaucoup de mérite. Tous les personnages qui ont captivé notre attention ont une histoire ou une aura. C'est pour cela qu'ils ont arrêté nos regards. Il suffit de les laisser raconter et se décrire. après vient le rêve.
Et les coups de pinceau. et ce tablier m'en a fait voir. Mais bon. la vareuse est en chantier, acrylique. viendront ensuite les équipements extérieurs et les finitions.

Cyril, tu vas dans les archives du forum, tu trouves mon article sur les chaussettes et les bas écossais, tu appliques la méthode sur la première fig de vamp que tu rencontres, et tu verras le succès. A mourir de plaisir. Sans déc !
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:17

Salut Philippe,

Belles chaussettes, mais quel flemmard, un protège kilt !

Et sinon, à moi aussi il me rappelle quelqu'un ce capitaine ...
Ch'sais pas, en plus mince peut être ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:42

Salut Jean François,
si tu savais combien j'ai hésité à lui faire sauter ce tablier pour un bon vrai kilt bien de chez nous (euh;;; s'est trompé de bergerie....), mais là on était dan un truc tout différent.
A propos, as tu remarqué sur cette pièce le gros nul du kilt aussi plissé devant que derrière sous le tablier. Mort de rire.
Pour les chaussettes, pas de problème, j'ai appliqué, tout bête, le système dont je t'avais parlé au moment du gentleman écossais de pegaso, à partir de l'article entreposé au forum.
Côté minceur, avant que la thyroïde ne me joue des tours, c'est un peu mon tour de taille quand j'étais capitaine ( ah la vache! être et avoir été...).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:02

Bonsoir,
légères avancées sur la pièce.
La veste a reçu sa première couche, la teinte est définitive. Tous les détails vont venir. Ebauche des galons aux manches, etc...

captain black Watch 1915 00414[img][/img]

Le barda a été positionné pour voir si il rentre aux emplacements. Les jumelles, les deux musettes et le pistolets proviennent du set pièces détachées UK WW I de JMD.

captain black Watch 1915 00511[img][/img]

Manque la lanière tour de cou du pistolet, mais elle me gènerait pour le reste de la peinture, elle viendra en dernier.
Vous avez peut être remarqué que l'étui à pistolet est sur la hanche gauche (toujours le contraire de nous). Ce n'est pas une erreur, et le tireur n'est pas gaucher. C'est le règlement GB qui veut çà.
Je dois avouer que dégainer ( pour un droitier) avec tout le barda accroché à la ceinture ou arrimé avec des sangles, est beaucoup plus facile à partir de cette position qu'à droite. Ne le répètez surtout pas en france, ce serait mal vu. Laughing

captain black Watch 1915 00812[img][/img]

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:46

Vivement la suite ! et bonne séance de peinture ! captain black Watch 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:55

C'est une bien belle figurine que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
brad





captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:22

Transformation interessante. captain black Watch 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:50

Et impossible de le voir, lors de la réunion...."Il sèche", que nous dit Philippe.....On s'est donc contenté d'une démo de peinture de tunique rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:55

bounce affraid :king: :grim: lol! captain black Watch 1915 975643 :toc toc:

cha ch"est chur , cha prend tu temps pour chécher ches chojes !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:14

Belle représentation et figurine digne d'intérêt. ☀
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:40

On se couchera encore une fois moins bête. Belle transfo de pièce et une belle teinte pour la vareuse. Philippe tu n'as pas pu corrigé les plis du kilt sur le devant?
Bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:12

AKEUSSI, j'ai corrigé les plis, c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé.
Tu me diras que comme ils ne dépassent que de deux millimètres vers la bas du tablier, ce n'était pas la peine d'en faire un drame.
''Je ne m'ennerve pas, Madeleine, j'explique ! '' Laughing
Ce n'est pas une raison pour laisser passer, et je crie un gros ''BOUUUUHHHH!' au responsable Laughing
A part çà, pour rachurer Alain, il est prèchque chec, et si il arrête de m'embêter, il pourra le voir bientôt de visu, comme disent certains...
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:34

Il est équipé de sous vêtements ou pas? lol!

captain black Watch 1915 357166
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:30

Ah que non, bien sûr! suffisamment de clichés existent pour prouver qu'on ne porte rien sous le kilt.
Des études ont été effectuées pendant et juste après cette guerre par le Royal Medical Corps.
Il en ressortait, entre autres, que les soldats des unités qui avaient vécu en campagne ( campagne militaire, pas campagne champêtre) en kilt sans rien dessous, avaient présenté moins de maladies de peau des parties génitales, autour et sur les jambes que les unités en pantalon; même par temps très froid ou très chaud.
Une bonne ventilation a toujours été plus saine qu'une bonne clime.... Laughing
Je ne dis que la vérité. Croyez moi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:36

Back on the air!

captain black Watch 1915 001a10[img][/img]

Ah les vaches! ils m'ont volé toutes mes couleurs!
Nan ! j'déc.... , comme dit Alain.

captain black Watch 1915 006a10[img][/img]

Voilà, c'est revenu.
Le Black Watch avance petit à petit. Encore quelques détails, la patine des tranchées, pour lui ce sera du ''weathering'' , et l'amalgame socle - figurine.

Si vous le demandez gentiment, il y a encore d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:39

Des photos !!!! des photos !!! des ... bon ok, stp captain black Watch 1915 529646
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:48

Encore une jolie pièce,
N'étant pas connaisseur de cette période, j'ai vraiment apprécié tes explications.
On regarde cette pièce autrement.
Merci philippe.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:13

Très chouette travail captain black Watch 1915 412492 et avec la photo en fond, cela lui donne vie captain black Watch 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:32

Superbe figurine avec un vrai "vécu" grâce à tous les détails que nous as distillé au fur et à mesure des post Wink

La photo en noir et blanc sur fond de décor est superbe et je t'avoue qu'au premier abord j'ai cru que c'était une photo d'époque dont tu t'étais inspiré Laughing

Bref, j'adoooore ta fig captain black Watch 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:45

Très bel effet.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lvm

Lvm



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:16

A suivre ce topic tu m'as fait aimé cette figurine Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:14

captain black Watch 1915 003a12[img][/img]

C'est vrai que cette fig est intéressante, ne serait ce que par les légères transformations de l'original. Je ne suis peut être pas le meilleur peintre ( çà cé sur!!!) mais je suis un des plus mauvais modeleurs. Passer d'un ventre creux de grenadier à celui normal d'un homme en veste n'a pas été le plus évident pour moi, et je le paie à la peinture, qui fait ressortir tous mes défauts, bien sûr.
Mais mon approche des figurines étant très simple et droite: la figurine, pour moi, est le prolongement naturel d'un phénomène historique précis; le fruit d'un coup de coeur répertorié; la possibilité d'étendre à mon plaisir de peinture la plus précise possible les caractéristiques de l'Histoire; j'y ai trouvé plusieurs grands plaisirs. J'ai dit pourquoi je ne l'avais pas attaquée plus tôt. Beaucoup des réalisations précédentes ne m'inspiraient pas, certaines encore moins que d'autres. Bref. Je ne suis peut être pas meilleur. Trala li la lère...

captain black Watch 1915 00113[img][/img]

C'est vrai que depuis peu, j'aime ''apprêter'' mes figs d'un décor en fond . Celà leur donne une vie que je ne retrouvais normalement que dans ma petite tête. Celà veut il dire que je ne travaillais pas assez l'aspect ''évocatif'' avant?
Mais là, je pense que ce n'est pas toujours négatif.

[img]https://i.servimg.com/u/f36/17/16/67/77/00715.jpg[/i

[url=https://servimg.com/view/17166777/265]captain black Watch 1915 01211mg][/url][img][/img][img][/img]

captain black Watch 1915 01812[img][/img]

captain black Watch 1915 02610[img][/img]

[im[url=https://servimg.com/view/17166777/276]captain black Watch 1915 00513g]https://i.servimg.com/u/f36/17/16/67/77/022a12.jpg[/img][/url][img][/img]




captain black Watch 1915 00418

[img][/img][img][/img]

'effet noir et blanc des photos recrée aussi souvent l'impression de photos ''sur le vif'', c'est amusant. Sans en abuser.


Avec son plumet ( hackle) rouge, mon écossais est devenu définitivement un Black Watch.

Détails de finition et explications du pourquoi du comment à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:23

captain black Watch 1915 001a13[img][/img]

captain black Watch 1915 008a10[img][/img]

captain black Watch 1915 001a14[img][/img]

captain black Watch 1915 022a13[img][/img]

çà vous inspire?
on imprime une photo représentative en A4. On la place derrière le sujet en jouant sur l'angle de prise de vue pour que le socle de la fig se fonde au mieux dans le bas de la photo. Clic. Ordi. on dé-sature le cliché au max et on y met un peu de bistre. Plus ou moins de contraste, plus ou moins d'éclairage suivant l'effet souhaité, et pif pouf c'est dans la boite.
Pas besoin d'incrustations etc, et en plus, le décors peut resservir pour d'autres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:32

tres bonne idee, ca donne un tres bon resultat ! captain black Watch 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:17

Le pompon rouge ( hackle) porté du côté gauche du tam o'shanter est la marque spécifique du Black Watch. Il est toujours porté, même en opérations. Pendant longtemps, même, il a remplacé l'insigne métallique de coiffure (cap badge) des autres régiments. Ainsi, le Black Watch avait un simple carré de soie noire ( black w) sous le hackle.
Depuis la réforme de 2004 et la création du Royal Regiment of Scotland ( the magnificent seven) chaque bataillon a sa propre couleur de hackle:
noir au 1er, Royal Scots et KOSB ( King's Own Scottish Borderers)
blanc au 2ème, the Royal Highland Fusiliers
rouge au 3ème, the Black Watch
bleu au 4ème, the Highlanders , Queen's Own Highlanders et Gordon Highlanders
vert au 5ème, the Argyll & Sutherland Highlanders .
Les 51st Highland et 52nd Lowland Divisions n'ont pas de hackle cars elles servent ensemble les cinq bataillons d'infanterie.
Depuis la réorganisation en un seul gros régiment, tous portent le kilt des Black Watch aux couleurs dites ''government tartan'' .
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:25

belle présentation de tes derniers travaux, bravo, effectivement cela leur donne vie, et leur redonne toute la dimension historique. j'aime beaucoup la présentation du nabab captain black Watch 1915 412492 il est vivant Wink
J'avais, testé aussi avec mon gladiateur et avec Alexandre le grand ce genre de présentation, et çà rend bien, il me semble que le premier à nous avoir présenté ses pièces sous cette forme c'est Marcolux dans la rubrique vitrine, merci à lui Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:30

Bon où peut on se la procurer cette figurine ? Laughing

J'aime vraiment bcp. Je trouve que la transformation apporte bcp. Je préfère cette version à l'original. Concernant la présentation sur des images j'avoue que je n'aime pas trop. Mais là c'est une question de goût bien sur.

Merci pr de partager et puis pr toutes les infos uniformologique et les anecdotes captain black Watch 1915 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:02

Bonjour,
se la procurer où ? c'est de l'humour ou je suis devenu un peu vieux ?
c'est une transfo du caporal grenadier UK WW I de JMD. Heureusement qu'elle est en résine, parce qu'enlever toutes les courroies et autres détails d'origine, au cutter , aurait été plus pénible avec du métal. Pour reboucher et re modeler, merci mme Milliput!
Les trois clous sur le bas de chaque manche ( insigne capitaine) sont des décorations de harnachement de cavalerie légère Historex, le hackle vient lui aussi de Historex ( pompon d'infanterie), le stick est un morceau de fil électrique plié et torsadé; les jumelles , les deux sacoches, l'étui à pistolet viennent de la pochette pièces détachées GB WW I de JMD.
Le socle ''sauvage'' me vient de mon bon copain Mustang, arrangé avec des chutes végétales volées à un pot de fleurs de mon épouse ( elle est au courant.... Rolling Eyes ), le barbelé est en câble à fusibles, et la douille est une vieille 22 long rifle dont j'ai explosé le museau. Celà ne correspond à aucun calibre réel, mais çà fixe un peu l'ambiance. '' Honi soit qui mal y pense'' .

Quand au décor photo, c'est bien Marcolux qui avait présenté sa galerie comme çà, mais c'est un concept ancien.

Toujours les photos, celà ne peut pas s'appliquer systèmatiquement à toutes les figs. L'ambiance doit être déjà là, la photo ne servant qu'à l'augmenter ( et à se faire plaisir) et la rendre plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:02

Bonjour,
se la procurer où ? c'est de l'humour ou je suis devenu un peu vieux ?
c'est une transfo du caporal grenadier UK WW I de JMD. Heureusement qu'elle est en résine, parce qu'enlever toutes les courroies et autres détails d'origine, au cutter , aurait été plus pénible avec du métal. Pour reboucher et re modeler, merci mme Milliput!
Les trois clous sur le bas de chaque manche ( insigne capitaine) sont des décorations de harnachement de cavalerie légère Historex, le hackle vient lui aussi de Historex ( pompon d'infanterie), le stick est un morceau de fil électrique plié et torsadé; les jumelles , les deux sacoches, l'étui à pistolet viennent de la pochette pièces détachées GB WW I de JMD.
Le socle ''sauvage'' me vient de mon bon copain Mustang, arrangé avec des chutes végétales volées à un pot de fleurs de mon épouse ( elle est au courant.... Rolling Eyes ), le barbelé est en câble à fusibles, et la douille est une vieille 22 long rifle dont j'ai explosé le museau. Celà ne correspond à aucun calibre réel, mais çà fixe un peu l'ambiance. '' Honi soit qui mal y pense'' .

Quand au décor photo, c'est bien Marcolux qui avait présenté sa galerie comme çà, mais c'est un concept ancien.

Toujours les photos, celà ne peut pas s'appliquer systèmatiquement à toutes les figs. L'ambiance doit être déjà là, la photo ne servant qu'à l'augmenter ( et à se faire plaisir) et la rendre plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:20

Barreaud a écrit:
se la procurer où ? c'est de l'humour ou je suis devenu un peu vieux ?
C'est bien de l'humour ! Je voulais souligner l'envie naissante de peindre cette figurine que ton topic a créé en moi. Je crois que c'est raté Crying or Very sad Merci pr les précisions sur la transfo en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:51

Moi je pense que tu devient trop vieux Razz :grim: captain black Watch 1915 357166
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:32

Salut mon cher Philippe,

voici une figurine sue je découvre et j'en ai encore pris plein les mirettes, les écoutilles sont pleines d'infos sur l'uniforme, les régiments et tout et tout !!!!

Encore une superbe réalisation dont tu as le secret et dont tu sais nous imprégner, j'adore vraiment tes posts.

Enfin, je pense que tu as compris que je suis fan !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:59

Rassure toi Philou, il y en aura d'autres.
Si tu ne connais pas trop la Nouvelle France, l'Ontario, les Iroquois et les Outtawais, tu vas être bientôt gâté.

Môssieu Cyril, la jeunesse est un état d'esprit au quel on s'accroche dès qu'on atteint ton âge. Moi, j'ai pris de l'élan, j'ai commencé longtemps avant. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:07

Quoi, tu manges de l’Élan ! C'est donc ca ton fameux secret !!!! ra la vache, je suis calmé sur le coup là Wink J’espère que je pourrais être aussi jeune à ton age, attention ! je part à la chasse !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:51

Il parait que manger de l'élan c'est très bon pour aller de l'avant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Barreaud

Barreaud



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:58

les rapides: devant, les lents : derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 8:58

Ha non, si c'est comme le gorille surement pas derrière l’Élan :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





captain black Watch 1915 Empty
MessageSujet: Re: captain black Watch 1915   captain black Watch 1915 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
captain black Watch 1915
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLack Watch 1 GM
» Black Watch Egypte 1880
» Black Watch - Tel el Kebir 1882 par Marco
» Black Watch, Egypte 1882, de Grieves
» Private 42nd. Highlanders, (Black Watch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: