Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BALAKLAVA,après la charge...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:26

Bonsoir, tous.

BALAKLAVA,après la charge... 00211[img][/img]

Mon cher Pif, tu as reconnu la photo? et bien c'est parti. A toi de suivre, on s'est suffisamment lèché les babines.
La scénette de Beneito ( 54mm) n'est pas récente, mais la qualité de la gravure mérite qu'on puisse s'y intéresser en 2012. Par contre, elle est loin d'être simple à assembler et il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer dans la peinture ( si messieurs Alain, Charles, Philou, Cyril, Mustang, et toute la bande; je peux le faire, à condition de ne pas me demander autre chose en même temps, Na!) . En fait il convient de ne pas monter la partie centrale (les jambes du blessé) ni les têtes, pour se gèner un minimum. Et même comme çà, c'est de l'acrobatie. Je ne maîtrisais pas bien la peinture à l'envers ( les jambes de la fig vers le haut, tête en bas) , maintenant, ''fastoche''!

BALAKLAVA,après la charge... 00411[img][/img]

La scène représente deux lanciers britannique du 17th Lancers ( death or glory) brancardant un hussard du 11th , blessé au torse.
La scène se passe le 25 octobre 1854, en Crimée, pendant la guerre qui opposa les britanniques , les français et les turcs, alliés au secous de ces derniers, aux russes.
La brigade légère de cavalerie britannique chargea l'artillerie russe au fond d'une vallée en cul de sac de façon insensée et suivant des ordres mal compris et mal interprètés. Elle ne fut sauvée de l'anéantissement que par une charge épique du 4ème régiment de chasseurs d'Afrique français.
L'incompétence et l'incohérence des chefs britanniques, en l'occurence Lord Raglan, lord lucan, lord Cardigan, sans compter l'attitude équivoque du capitaine Nolan (tué)transformèrent en statu quo tactique et défaite stratégique une journée qui avait commencé en victoire alliée, par en premier la résistance héroïque du 93rd highlanders ( Argyll and Sutherland) : la fameuse ''Thin Red Line'' d'infanterie en kilts face à la charge de cavalerie russe, puis la réussite écrasante de la charge de la brigade lourde.
Nos trois cavaliers de la ''légère'' retournent tant bien que mal vers l'arrière.
Les deux lanciers ont la chapska recouverte d'une housse de toile noire, la veste bleu marine à distinctives blanches, la grosse ceinture ( stabble belt) jaune d'or rayée deux fois de rouge, le pantalon long gris moyen à deux bandes blanches.
Le hussard est en dolman bleu nuit à cordons et brandebourgs jaunes d'or, ceinture jaune à passants rouges, pantalon long cramoisi ( cerise- les cherry pickers) à une large bande jaune d'or.

A suivre pour un pas à pas endiablé.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:42

BALAKLAVA,après la charge... Bala_h10[img][/img]

Histoire de mieux visualiser la scène.

BALAKLAVA,après la charge... Bala_l10[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:01

Autant je ne suis pas un adepte de la période, autant avec une telle présentation, je vais encore prendre plaisir à suivre !!!!


Allez en route pour le tuto endiablé !!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:36

Barreaud a écrit:
......( si messieurs Alain, Charles, Philou, Cyril, Mustang, et toute la bande; je peux le faire, à condition de ne pas me demander autre chose en même temps, Na!) ......

Voilà que tu nous coupe l'herbe sous les pieds maintenant !!! Wink


Bravo une belle présentation et une scène qui promet car tu démarre bien BALAKLAVA,après la charge... 412492

au fait "pas de jambe, pas de chocolat" cà marche la aussi ? BALAKLAVA,après la charge... 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pif le chien





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:56


Et tu disais aller doucement.Ce qui est étonnant,est le fait que tu sous-couche progressivement.Celà doit avoir un intérêt pratique.Les miens sont au décapage et je vais en profiter pour réparer mes conneries (coller les têtes,les bras et les jambes)Les jambes celà va être plus difficile,car j'ai fait les raccords au Miliput.Peux-tu nous divulguer ton savant mélange du bleu?Tes tableaux sont super.Mais je ne regrette pas de vivre à notre époque,même si ce n'est pas le délir.Ils avaient tout de même des c...Pour ne pas revenir sur les pros ou non de l'époque Napoléonniéne (çà se dit çà?) c'était de sacrées armées.Et le soir ,ils rentraient à la maison faire des...figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:27

Ah! çà y est, réveil!
Charles: je ne m'inquiète surtout pas de l'intensité de la rafale d'âneries à venir. C'était juste pour lancer l'ambiance Laughing
Non pour les jambes ce n'est pas le chocolat. En argot parisien, c'est les nougats. J'espère beaucoup de grandes envolées poètiques sur ce sujet....
Pif: et oui, je sous couche progressivement, j'ai besoin de ''toucher'' la fig quand je peins, même quand j'utilise une pince en bois, ce qui n'est pas encore le cas ici. Comme çà, la sous couche n'est pas écornée par endroit, et la peinture n'en est que plus propre. Mais surtout, cela a toujours été mon habitude, et c'est comme les pantoufles. Le principal n'est pas qu'elles soient belles mais qu'on soit bien dedans.
Un conseil, si je peux. Ne colle ni les bras ni les têtes maintenant, tu serais gêné pour peindre tous les hauts de corps, et les bras pour les ceintures et les sangles diverses. En plus, çà élargit la prise en main et c'est moins pratique. Par contre les jambes des lanciers ne posent aucun problème, au contraire ( unicité de couleurs).

Le bleu est acrylique Prince August, mélange de bleu de Prusse et noir, légèrement éclairci ( pour l'instant) au BdP pur. Je passerai à l'indigo huile en finition.

Les tableaux sont piqués '' à usage strictement personnel et non commercial '' ( je précise lourdement parce que j'ai vu sur internet des annonces de vente de ces tableaux en particulier à plus de 65 € .....) . Tu as raison, le bombardement aux munitions ''intelligentes'', c'est quand même autre chose qu'une bonne bagarre à coups de sabre pendant une demi heure... Laughing

''Napoléonniène '', j'aurais plutôt écrit çà : napoléonienne, mais, qui sait?

Bon c'est pas tout çà. Aux pinceaux!

J'attends, nous attendons tes premières photos DQP.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:11

Genial ca! apres l'homme invisible, voici l'homme tronc ! enorme ce Philippe ! Ca va etre terrible ! mais bon pas de jambe pas de Nougat ! BALAKLAVA,après la charge... 529646
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:03

bien sur,tu peux te permettre des conseils,la preuve ,j'ai tout collé et n'ai plus qu'a tout décoller.En sous couche,je mets 2 couches liquides de gris mat Humbrol(aprés avoir lu les conseils de JPF)et une troisiéme de la teinte la plus proche de l'huile même peinture.Je pratique depuis peu ce systéme,car effectivement,j'avais des problémes d'accrochage de peinture.Tu as vu les nouvelles fig. de Britaniques?Mais qui les distribue ?Le cornemusier est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:27

Ha, çà rassure! il y en a au moins un qui suit! bravo Cyril.......
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:42

Hello Pif,
si tu parles des brits de post carl Reid, je ne me suis pas encore renseigné, mais remonte depuis le début du post, tu sauras ce que je pensais de la question . Mais je ne veux surtout influencer personne. Le scottish piper en pied a l'air intéressant, il faudra que je l'étudie plus en détail. Mais avant de terminer mon armée grise, il faut encore quelque temps.
Pour la couche d'apprêt ( la grise) , elle n'a pas besoin d'être épaisse. Il suffit que la sous couche, puisse s'y fixer. Il faut aussi que chaque couche soit bien sèche avant de pouvoir travailler dessus.
Et ma proposition pour les photos, pas intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 7:36

je suppose que tu parles de la photo de ton début de peinture.J'ai pris exemple sur toi.J'ai tout décollé et suis en train de finir de décaper.Pour les raccords des bras,je verrai bien,pas évident.Les cols,tu les a peint en doré?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 7:47

Aucun col n'et doré dans cette scène. les deux lanciers ''porteurs'' ont le col blanc, et le hussard ''porté'' a le col du même bleu que sa veste, avec un passepoil tout le tour, en haut et en bas, avec une petite hongroise en bord du col, de chaque côté, jaune d'or ( mais pas doré, ce n'est pas un officier). C'est ce jaune qui conviendra pour tous le ''cordons'' de son dolman.

Pour la photo, je parlais de celles que tu n'arrives pas à mettre en ligne. Je te proposais mon tel en mp pour que je puisses t'aider ( c'est comme çà que j'y suis arrivé, il y a quelques temps).

Pour l'instant, assez patraque à cause du temps ( coeur bof bof) et parce que la peinture sèche dès la sortie du tube ou du pot, je suis en stand by, et je me prépare pour Blagnac dans 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:53

aie, gaffe à toi alors!, je suis aussi en stand buy, impossible de peindre avec une chaleur pareil. Deconne pas et repose toi quand même !!! BALAKLAVA,après la charge... 412492
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:56

Je te remerçie Philippe de ton aide pour les photos,et je te tieindrai au courant,je ne veux pas t'emmerder avec çà.Je l'aurai un jour,je l'aurai,cet ordinateur.Je ne les ai pas tous usés,en plus je viens de me blesser à la main avec un taille haie.Une fois raccomodé,je vais avoir le temps de bricoler.J'espére que l'on aura de belles photos de Blagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:00

ralala, gaffe à la chaleur les p'tis gars, baisse de vigilance et blessure à cout sur !!! j'espere que c'est pas trop grave Xavier !!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 18:27

Salut Pif,
si cela peut t'aider un peu dès que tu pourras tenir à nouveau un pinçal, I n'y a que le col du dolman à regarder. Cherche du doré là dedans.

BALAKLAVA,après la charge... 00112[img][/img]


BALAKLAVA,après la charge... 00212[img][/img]

BALAKLAVA,après la charge... 00312[img][/img]

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:28

non Reptor,ce n'est pas trops grave.Je te remerçie,mais un accident c'est toujours con,le majeur légérement touché et l'index bien coupé mais sauvé(tendons et os)Je ne mettrai plus mon doigt dans le nez,et tout celà parce que je regardais passé ma voisine.Oui,effectivement,Philippe tu as oublié de mettre du doré.Tu as déjà l'esprit à Blagnac.En attendant,je nettoie la figurine et décolle.Je viens de regarder le cite de Blagnac,il y a aussi des bons.Passez un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:42

pif le chien a écrit:
non Reptor,ce n'est pas trops grave.Je te remerçie,mais un accident c'est toujours con,le majeur légérement touché et l'index bien coupé mais sauvé(tendons et os)Je ne mettrai plus mon doigt dans le nez,et tout celà parce que je regardais passé ma voisine.Oui,effectivement,Philippe tu as oublié de mettre du doré.Tu as déjà l'esprit à Blagnac.En attendant,je nettoie la figurine et décolle.Je viens de regarder le cite de Blagnac,il y a aussi des bons.Passez un bon week-end.

Salut Pif,

elle a bon dos la voisine, ..., heureusement que tu ne t'ai pas fracturé la rétine !!! lol! BALAKLAVA,après la charge... 975643

Allez, bon rétablissement.

Merci pour ton commentaire sur les "bons" de Blagnac !! BALAKLAVA,après la charge... 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:11

Tu parles que tu ne mettras plus les doigts dans ton nez! Razz Evil or Very Mad Rolling Eyes
à la première occasion, tu vas changer de doigt, oui! ou alors tu va continuer avec le même doigt, mais là ce sera bien fait si tu attrapes un gros Pif. Elle est bien bonne celle là, non? lol! BALAKLAVA,après la charge... 975643 :grim: :vive: :toc toc: :cheval:

Ah, à propos, j'ai bien oublié de mette du doré parce qu'il n'y en avait pas. c'est qu'çà coute cher tout çà!

Oui Blagnac vaut le coup à priori, mais il y aura d'autre expos qui vaudront aussi le déplacement. Commence à penser à Ransart, Belgique, cet hivers. Gigantesque. Comme par hasard on passe par Nancy pour y monter. Si tu es très sage, on pourrait peut être avoir une place. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:54

Elle devait vraiment valoir le coup d'oeil ta voisine pour te massacrer comme ça les doigts !!! Coquin va !!! Wink
Remet toi bien quand même ! ça va permettre à ton pif de se reposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:48

ou alors elle était tellement moche que c'était à avoir les bras qui tombent complètement. Enfin, grâce à Dieu, cette fois ce n'est qu'une histoire de doigts. Mais, si elle repasse, méfie toi quand même..... BALAKLAVA,après la charge... 975643
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:51

a oui tiens pas mal ca BALAKLAVA,après la charge... 975643
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:43

par grandes chaleurs,vous semblez bien déchainé.Oui,elle est pas mal,mais en me voyant courrir dans le sens opposé du sien,elle a du ne rien comprendre et se poser des questions sur l'effet qu'elle fait aux hommes.Quand elle repassera,je lui expliquerai et je suivrai tes conseils Philippe (tu pense).Je te remercie pour ta proposition pour Ransart,et la retient,mais celà dépendra de mes clients.Je ne peux déjà pas aller avec les copain du club en déplacements ou aux réunions,car le boulot passe avant.C'est déja bien assez dur cette année,mais je note.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:31

Profite en quand même Xavier ! on a qu'une vie !!!!! BALAKLAVA,après la charge... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:39

ouille ouille ouille! à part Pif, ton prénom, c'est Philippe ou Xavier? on s'y perd, cher ami, on s'y perd.
Quand tu revois la merveille du coin, fais attention aux autres doigts..... garde les mains dans les poches.... c'est vrai qu'on n'a qu'une vie. C'est drôle, mais dans le sud, lors des corridas, ce n'est pas tellement les doigts du taureau qui intéressent les belles senoras, alors attention à tes ...... mais traditions locales, je ne connaissais pas celle là. Ils sont quand même un peu barbares ces gars des Vosges. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:41

C'est clair, mais tant qu'il s'arrete aux doigts ca va ! apres cela devient delicat, surtout à recoudre Wink BALAKLAVA,après la charge... 357166
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:57

peut être, mais dans les bons restaurants, c'est un plat de choix.
Euh, désolé. BALAKLAVA,après la charge... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:01

Applaudissement lol! BALAKLAVA,après la charge... 975643 sacré Philippe !!!
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:07

Je sens qu'il va y avoir l'ambiance à Blagnac.Il est certain que quitter Tours qui est mon pay,j'aurai mieux fait d'aller dans le sud.Par pour les plats régionaux....mais le soleil,les jolies femmes qui,sont affectueuses comme à Tours,et visiblement celà à l'air d'avoir une certaine incidence sur la qualité des figurines.Mais vous savez comme moi,que nous sommes faibles,et il faut bien un jour ce décider à être sérieux!(ça,celle-là je n'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:01

pif le chien a écrit:
il faut bien un jour ce décider à être sérieux!(ça,celle-là je n'y crois pas)
Moi aussi !!!! Sérieux c'est quoi ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:41

Sacré Pif, '' se décider à être sérieux''.......... il a bu, ou quoi?
C'est l'herbe sur la piste de ski à Gerarmer, qui te rends comme çà? ou tu as forcé sur la mirabelle? sérieux! non mais des fois!
Allez, remets toi, çà va passer.
Pour bien te flinguer le moral, au retour, on te racontera Blagnac 2012. Parce qu'on est des bons copains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 6:19

Barreaud a écrit:
Sacré Pif, '' se décider à être sérieux''.......... il a bu, ou quoi?
...

Pour bien te flinguer le moral, au retour, on te racontera Blagnac 2012. Parce qu'on est des bons copains. Laughing

Avec des photos à l'appui, enfin, j'espère pouvoir les faire et surtout y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:32

Barreaud a écrit:
Pour bien te flinguer le moral, au retour, on te racontera Blagnac 2012. Parce qu'on est des bons copains. :lol:

Raaaa non pas la torture !!!!! vil gredin !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALAKLAVA,après la charge... Empty
MessageSujet: Re: BALAKLAVA,après la charge...   BALAKLAVA,après la charge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BALAKLAVA,après la charge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge 2ème Hussard - plat d'étain d'après Eugène Leliepvre
» Balaklava, le retour...
» Balaklava, le retour
» la charge fatale
» La dernière charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: